|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
calimero07 Homo ?

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 19:16 Sujet du message: question essentielle |
|
|
bon voila depuis un moment je me pose une question. dois- je le dire a mes parents?? et oui que je suis homosexuel je ne c'est pas a vrai dire. moi personnellement j'aurais preferais le leur dire apres ma premiere relation avec un mec mais dans la situation actuelle ça va etre dur donc je doit le dire maintant ou bien dois - je attendre encore une longue periode pour l'avouer.
merci de me donner vos opinions _________________ l'avenir me parais si inaccessible
Dernière édition par calimero07 le Jeu Nov 16, 2006 21:02; édité 1 fois |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
nous sommes tous et toutes prêts à y réfléchir avec toi, mais faut que tu nous en dises un peu plus.
Au minimum, qu'est-ce qui te donne l'envie de leur parler? et qu'est-ce qui t'en empêche?
Sinon, en toute généralité, la seule réponse possible est celle-ci, qui ne te sera pas "directement" utile : parle à tes parents le jour où tu te sentiras prêt à leur parler, mais pas avant.
Et puis, tu sais, l'homosexualité, ce n'est pas une faute, tu n'as pas à l'avouer. C'est une situation que tu "révèles" à ton entourage... Si tu veux, tous les matins quand je me connecterai sur ce forum je t'écrirai : "comme un grand pourcentage de personnes, il se trouve que tu es homosexuel, et ça ne t'empêchera pas de vivre heureux. Rassure-toi, tu n'en es pas "responsable", et il n'y a aucun "mal" à être homo. Vis ta vie, elle sera aussi belle que celle de n'importe qui."
(enfin tout ça pour te dire que tu peux compter sur mon soutien ainsi que sur celui des memebres du forum, et que je suis certaine que pour toi aussi, la "magie du forum" jouera très rapidement, et que tu n'auras plus besoin de notre avis pour connaître le bon moment pour parler à tes parents)
bisous
iorini |
|
|
 |
calimero07 Homo ?

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
et bien pour des precisions je suis comment dire a un peu "depressif" en ce moment enfin c'est dans ma tete il y a tellement de choses que j'aimerais pouvoir faire ou avoir mais c'est pas possible donc resultat je suis grognon et je fait la gueule. donc mes parent me demande pourquoi evidemment et moi je leur et juste dit que c'etais un gros morceau que je pouvais pas dire enfin pas maintenant. et puis j'ai quelque contact, personnes que mes parent connaissent pas et me demande qui ils sont et en rigolant" une amoureuse" ça me fait un peu l'effet d'avoir quelque chose dans la gorge, toute les fois ou ils disent ça, enfin ma mere surtout. Et puis je passe assez de temps sur internet et mes parents m'engueule a cause de ça mais c'est le seul lien qui me retient au monde homo et je le quite je sombre c'est sur. donc je suis confronté a deux choix. soit je leur dit pour qu'il comprennent a quel point c'est important pour moi mais bonjours les conséquences ou alors j'attend et je reste dans le silence et je leur en parle pas
voila j'espere que ce sont des details qui aidrons a mieu comprendre _________________ l'avenir me parais si inaccessible |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
je vais te faire une réponse moitié moitié.
Est-ce que tu n'as pas, dans ta famille, ou dans ton lycée, quelqu'un avec qui tu pourrais en parler? Grand'mère, cousine, infirmière scolaire, ou médecin de famille (non ce n'est pas l'homosexualité qui est une maladie, c'est la société qui est malade de son regard aberrant sur l'homosexualité). Cherche bien dans ta tête, sur le nombre d'adultes, il y en a forcément un ou deux. N'oublie pas aussi que l'infirmière sclolaire, les adultes de l'établissement, ont l'obligation du secret professionnel.
Tu arriverais à t'exprimer un peu, avec quelqu'un de proche, qui pourrait ensuite t'encourager à te confier à tes parents, ou non, suivant le contexte.
J'imagine fort bien ce que tu ressens quand ils te parlent d'une amoureuse. C'est dur, quand on le reçoit comme ça en pleine figure...Ils ne le font pas exprès, tu sais.
D'un autre côté, si tu te sens en confiance avec tes parents, au moins avec ta mère, par exemple, si tu les sais ouverts, tu peux aussi envisager de leur parler.
Mon expérience de mère est qu'on souffre toujours de voir nos enfants malheureux, et que d'en savoir la cause, c'est déjà mieux. Sans compter que quand on ne sait iren sur la cause, on est tristes de ne pas pouvoir vous aider. Tu penses que ta "dépression" a surtout comme "origine" ton homosexualité?
bisous
Iorini |
|
|
 |
calimero07 Homo ?

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
et bien en fait sans l'homosexualité ça va pas tres fort mais avec c'est encore pire. en fait les deux sont liés sa fait un peu l'effet d'un cercle vicieux et j'arrive pas a en sortir. En fait en plus de moi meme je m'eloigne beaucoup de mes amis enfin c plus dans ma tete je les voient de plus en plus eloignés de moi. quelque 'uns d'eux sont au courant et je pensais que ça m'aiderais mais comme ils n'ont jamais eté confronté a ce cas et qu'ils ne sont pas psy ils ont du mal a m'aider.
en pour des adultes je ne sais pas trop a qui je pourrais en parler, je suis eloigné de ma famille. je fait une parenthese et j'explique: je vi a la campagne, ai l'impression d'etre le seul gay au 100 km alentours et je vi tres mal ma solitude de plus je suis tres atiré par la villes, ces gens ,le peuple quoi, j'ai besoin de voir des gens de rencontrer de nouvelle tete et ici (chez moi) ce n'est pas evident du tout. de plus mes amis enfin amiES sont tres campagne tout ce qui vient de la ville c'est berk, c'est nul , les citadin sont c** et voila ça me gonfle resultat on a pas du tout la meme vision des choses donc j'ai du mal a leur parler.
et puis je c'est pas si de le dire a mes parents vont arranger ma "santé mental" on va dire qu'est ce qui pourront faire a part m'engueuler parce que je fait des rencontre, plutot que je parle sur internet. j'imagine meme pas.
le fait de ne plus rien controler est tres devastateur... _________________ l'avenir me parais si inaccessible |
|
|
 |
ZoLiVe Homo ?

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
ta vie intime ne regarde que toi calimero07.
Quand tu rencontreras l'homme que tu aimes, et que tu voudras le faire connaitre pour partager ta joie, alors il sera temps de leurs dire.
d'ici là, rien ne presse. Laisse faire le temps au temps...
"et puis je c'est pas si de le dire a mes parents vont arranger ma "santé mental"
Pour ta santé mental, c'est juste que tu te trouves dans un trou perdu d'une campagne ou les meurs n'ont pas évolués.
Attends de rencontrer la personne que tu aimes, n'en parle pas d'ici là. _________________ l'important n'est pas de paraître, mais d'être. |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que tu nous expliques, ton homosexualité participe de ton état dépressif.
Déja, la dépression n'est pas une maladie à prendre à la légère. De plus, si l'homosexualité est liée à tout ca, peut être aurais tu besoin d'en parler.
Je te mets le lien de l'association psy gay; ils pourront peut être te proposer un psychiatre formé aux questions d'homosexualité: http://www.psygay.com/association_psygay.htm
Bon courage! |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Mar Nov 21, 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
C'est être homo ou dire que tu es homo ou accepter que tu sois homo qui participe à ton mal-être? C'est différent... _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Lucien Homo ?

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi le dire aux parents ? |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
parce que:
"dis moi mon poussin, quand est-ce que tu nous ramene une copine?" _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle le soir où j'ai dit à ma mère que j'étais pédé...
- mère, j'ai quelque chose à te dire, mais ce n'est pas facile...
- c'est quoi?
- heu...
- tu as couché avec une fille?
- non, ce n'est pas vraiment ça....
- ah tu es homo, mais je le sais depuis toujours tu sais!!!!
Que dire.... _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Lucien Homo ?

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
- Mère, je suis amoureux.
- Est-ce quelqu'un de notre monde ?
- Non, Mère.
- Serait-ce la fleuriste ?
- Non, Mère. C'est le plombier.
- Mon Dieu ! Mais c'est un communiste ! |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 1:52 Sujet du message: Re: question essentielle |
|
|
| calimero07 a écrit: | bon voila depuis un moment je me pose une question. dois- je le dire a mes parents?? et oui que je suis homosexuel je ne c'est pas a vrai dire. moi personnellement j'aurais preferais le leur dire apres ma premiere relation avec un mec mais dans la situation actuelle ça va etre dur donc je doit le dire maintant ou bien dois - je attendre encore une longue periode pour l'avouer.
merci de me donner vos opinions |
Je dirais oui et non ... Je m'explique.
D'un point de vue égoïste, il est bon pour son équilibre de ne plus rien cacher à personne de proche.
D'un autre point de vue, il est préférable qu'ils le déduisent eux-même et qu'ils l'acceptent comme si c'était une évidence. Malheureusement, ça n'arrive presque jamais.
Il faut laisser aux parents un temps pour l'accepter, je tolère que ça soit encore un peu un sujet tabou pour mes parents. Ils sont d'une autre époque. |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 2:50 Sujet du message: |
|
|
| tipoune a écrit: | Ca me rappelle le soir où j'ai dit à ma mère que j'étais pédé...
- c'est quoi?
- heu...
Que dire.... |
Tu appelles vraiment ta mère "mère" ? oO
(désolé ça me fait toujours drôle quand des enfants disent pas "maman" ou "papa", chez ma tante ils appellent leur parents par leur prénom ça fait drôle). _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
| | | Xeric a écrit: | | tipoune a écrit: | Ca me rappelle le soir où j'ai dit à ma mère que j'étais pédé...
- c'est quoi?
- heu...
Que dire.... |
Tu appelles vraiment ta mère "mère" ? oO
(désolé ça me fait toujours drôle quand des enfants disent pas "maman" ou "papa", chez ma tante ils appellent leur parents par leur prénom ça fait drôle). |
C'est pas forcément mère le plus choquant, mais c'est "notre monde" et tout le tra la la
| |
Je te rassure, tu n'est pas le seul gay hein ^^ Surtout en Ardèche, j'en connaissais quelqu'un un.
Moi je pense que si le fais de ne pas dire à tes parents que tu est Gay te rend malheureux... alors fonce parce que tu te fais du mal pour rien...
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |