|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
| Jonsi a écrit: | l'Afrique du Sud a elle aussi légaliser le mariage, c'est vraiment scandaleux que la France soit encore une fois à la traine sur des sujets de société.
Ségo est une opportuniste mais elle doit suivre le courant de son parti.
de plus elle a confirmé (du bout des lèvres) être pour le mariage lors des débats en direct pour les primaires.
La seule chose qui me gène c'est cette récupération par certains membres du ps clairement opposé il y a peu. |
Comment ça du bout des lèvres ?? o_O
Nan mais faut arrêter la fabulation hein ! Elle l'avait dit plusieurs fois, et lors des débats, le journaliste lui a re-posé la question êtes-vous pour le mariage ET l'adoption pour les homosexuels ? Et elle a répondu un grand "oui" franc. Le journaliste a ensuite demander de reconfirmer genre "pas d'ambiguité alors ?" et là pareil elle a dit que c'était un oui définitif sans amibuité ! Et je rappelle quand même qu'elle a fait passé des lois très progressives quand elle était ministre déléguée : pillule du lendemain gratuite ET au lycée, et possibilité de déléguer l'autorité parentale à un tiers, ce qui a facilité dans une certaine mesure de bcp la vie des familles homoparentales ! Elle a encore fait passer des mesures sur la paternité dans le divorce etc. C'est marrant, je la trouve bien proggressive pour une femme sensée être de droite dure, catho et conservatrice selon ses détracteurs... |
|
|
 |
Jonsi Homo-gène

|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | Jonsi a écrit: | l'Afrique du Sud a elle aussi légaliser le mariage, c'est vraiment scandaleux que la France soit encore une fois à la traine sur des sujets de société.
Ségo est une opportuniste mais elle doit suivre le courant de son parti.
de plus elle a confirmé (du bout des lèvres) être pour le mariage lors des débats en direct pour les primaires.
La seule chose qui me gène c'est cette récupération par certains membres du ps clairement opposé il y a peu. |
Comment ça du bout des lèvres ?? o_O
Nan mais faut arrêter la fabulation hein ! Elle l'avait dit plusieurs fois, et lors des débats, le journaliste lui a re-posé la question êtes-vous pour le mariage ET l'adoption pour les homosexuels ? Et elle a répondu un grand "oui" franc. Le journaliste a ensuite demander de reconfirmer genre "pas d'ambiguité alors ?" et là pareil elle a dit que c'était un oui définitif sans amibuité ! Et je rappelle quand même qu'elle a fait passé des lois très progressives quand elle était ministre déléguée : pillule du lendemain gratuite ET au lycée, et possibilité de déléguer l'autorité parentale à un tiers, ce qui a facilité dans une certaine mesure de bcp la vie des familles homoparentales ! Elle a encore fait passer des mesures sur la paternité dans le divorce etc. C'est marrant, je la trouve bien proggressive pour une femme sensée être de droite dure, catho et conservatrice selon ses détracteurs... |
On n'a pas vu le même débat alors.
La journaliste a du s'y reprendre à 3 fois avant d'avoir enfin une réponse, mme Royal préférant apparemment esquiver une reponse franche et parler des "valeurs de la famille".
C'est à la troisième reprise de la journaliste qu'elle sort un laconique "oui".
Supeeeeeeer.
Fabius et DSK ont eu des réponses beaucoup plus complètes et claire sur cette question. _________________
 |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
|
|
 |
Kayew Homo ?

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 0:47 Sujet du message: |
|
|
| Juste une idiote question idiote :Suis-le seul [ou un des seuls ] gay (enfin pas hétéro quoi) qui soit opposé au mariage gay (et qui plus est à l'adoption pour des parents gay) ? |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 0:49 Sujet du message: |
|
|
BEn déjà si tu disais pourquoi ?
Parce que si c'est parce que toi tu n'as pas envie de te marier, c'est un peu égoïste de s'y opposer, faut faire un geste pour ceux qui en ont envie... _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
Kayew Homo ?

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 0:59 Sujet du message: |
|
|
Non, non il ne s'agit évidemment pas de mes aspirations personnelles (d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce que je voudrais bien dans l'avenir à ce propos).
Ce qui me gène dans le mariage gay, au risque de paraitre homophobe (ce qui serait un comble pour un non-hétéro ) c'est sa simple essence : Le mariage fonde une famille, un foyer, même sans enfant. Il est, dans la majorité, un acte civil mais aussi religieux, et dans la tradition a toujours été réservés aux couples hétéros. Je trouve ça, et je m'excuse encore si je choque, réellement contre nature. Autant un couple homo ne me choque aps du tout, mais un couple de mariés homos me choquerait réellement. Les mentalités ne sont aps prêtes en france pour un tel boulversement.
J'imagine et sais déjà les messages que je vais avoir en réponse, mais je ne vais aps me mentir à moi-même et aux autres, le mariage gay, c'est non pour moi
En plus ça a un contre effet médiatique, pas besoin de faire autant de pub autour de ça .. Et le PS, je pense, ne fait qu'instrumentaliser et réutiliser cet enjeu pour la présidentielle. V'là ! |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 1:02 Sujet du message: |
|
|
Sur ce, je te renvoie à cet article qui résume très bien ma pensée :
http://www.isabelle-alonso.com/article.php3?id_article=60
En effet, la vocation originale du mariage était de fonder une famille et tout ça, aujourd'hui c'est devenu un symbole d'amour entre deux personnes, bien plus qu'un engagement familial, j'en veux pour peruve certaines personnes (ma demi-soeur par exemple) qui fondent une famille sans se marier, ou d'autres qui se marient sans pour autant vouloir fonder une famille.
Le mariage a plus valeur d'union dans le couple, avec tout ce que ça implique en terme de lois, héritage, protection, etc. _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
Kayew Homo ?

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 1:10 Sujet du message: |
|
|
| Xeric a écrit: | Sur ce, je te renvoie à cet article qui résume très bien ma pensée :
http://www.isabelle-alonso.com/article.php3?id_article=60
En effet, la vocation originale du mariage était de fonder une famille et tout ça, aujourd'hui c'est devenu un symbole d'amour entre deux personnes, bien plus qu'un engagement familial, j'en veux pour peruve certaines personnes (ma demi-soeur par exemple) qui fondent une famille sans se marier, ou d'autres qui se marient sans pour autant vouloir fonder une famille.
Le mariage a plus valeur d'union dans le couple, avec tout ce que ça implique en terme de lois, héritage, protection, etc. |
Bien, je vais jeter un coup d'oeil sur le site. Pour les protections & compagnie, je comprends. Mais une amélioration du pacs ne serait-elle aps plus appropriée ? Ce qui m'embête, c'ets de mettre au même niveau en ce qui concerne le mariage un couple homo et un couple hétéro .. |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 1:23 Sujet du message: |
|
|
Parce que ça serait encore nous marginaliser... moi perso j'en ai marre d'être traîté différemment des autres sous prétexte que j'aime un homme. Je suis un être humain comme tout le monde, un citoyen comme tout le monde, et à ce titre, j'estime légitime de réclamer les mêmes droits que les autres citoyens de mon pays. _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
Kayew Homo ?

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 1:29 Sujet du message: |
|
|
| Xeric a écrit: | | Parce que ça serait encore nous marginaliser... moi perso j'en ai marre d'être traîté différemment des autres sous prétexte que j'aime un homme. Je suis un être humain comme tout le monde, un citoyen comme tout le monde, et à ce titre, j'estime légitime de réclamer les mêmes droits que les autres citoyens de mon pays. |
.. ce qui est tout à fait normal.
Mais c'est au source que vient la différence de nos points de vus : Pour moi un homme qui aime un homme ne sera jamais égal, au sens mathématique du terme, à un homme qui aime une femme.
En clair : homme + femme [ = barré ] homme + homme.
Je m'excuse mais ça me parait un peu un truisme tout de même, ça saute aux yeux la différence.
Après, qu'on réclame les même droits .. c'est à discuter. Mais pour moi ce ne peux être dans le même cadre pour les 2 types d'union hétéro et homo qui sont différentes  |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 9:35 Sujet du message: |
|
|
C'est bien que tu argumentes poliement, ça prouve que tu n'es pas homophobe donc inutile de t'inquiéter à ce sujet ! ^^
| Citation: | | Le mariage fonde une famille, un foyer, même sans enfant. Il est, dans la majorité, un acte civil mais aussi religieux, et dans la tradition a toujours été réservés aux couples hétéros. |
Une famille sans enfants, c'est un couple non ? Pour qu'un couple ait la mention "famille" il faut que ce soit un homme et une femme ? Pourquoi ?
Sinon tu te trompes, il y a le mariage civil ET le mariage religieux. Je crois que ce qui est revendiqué c'est surtout le mariage civil. Or le mariage civil n'est pas une question de tradition ! Donc pourquoi serait-il réservé aux hétéros ? Le mariage civil n'est pas "traditionnellement" réservé aux hétéros ! C'est juste qu'il n'a pas encore évolué avec l'ensemble des droits nouveaux pour les homos !
Au moyen-âge c'était une tradition de brûler les homos, tu aurais été d'accord à cette époque ? ...
| Citation: | | Pour moi un homme qui aime un homme ne sera jamais égal, au sens mathématique du terme, à un homme qui aime une femme. |
Pourquoi ? Tu dis tu dis mais tu n'explique rien. |
|
|
 |
Kayew Homo ?

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | C'est bien que tu argumentes poliement, ça prouve que tu n'es pas homophobe donc inutile de t'inquiéter à ce sujet ! ^^ |
Parfait
| Citation: | | Citation: | | Le mariage fonde une famille, un foyer, même sans enfant. Il est, dans la majorité, un acte civil mais aussi religieux, et dans la tradition a toujours été réservés aux couples hétéros. |
Une famille sans enfants, c'est un couple non ? Pour qu'un couple ait la mention "famille" il faut que ce soit un homme et une femme ? Pourquoi ?
Sinon tu te trompes, il y a le mariage civil ET le mariage religieux. Je crois que ce qui est revendiqué c'est surtout le mariage civil. Or le mariage civil n'est pas une question de tradition ! Donc pourquoi serait-il réservé aux hétéros ? Le mariage civil n'est pas "traditionnellement" réservé aux hétéros ! C'est juste qu'il n'a pas encore évolué avec l'ensemble des droits nouveaux pour les homos !
Au moyen-âge c'était une tradition de brûler les homos, tu aurais été d'accord à cette époque ? ... |
Tu m'a mal compris. Bien sur que maeiage civil et religieux sont deux choses différentes, mais je soulignais juste que dans la majorité des cas, aujourd'hui encore un mariage civil s'accompagne d'un mariage religieux. (et le mariage homo ne pourra en aucun cas être célébré à l'église ..)
Et si, comme tu l'exprime, le mariage civil ne serait réservé aux hétéros car l'évolution n'as pas encore eu lieu, je te renvoie à d'autres de mes lignes où j'exprime mon septicisme quant à mettre en place cette mesure aujourd'hui : les français ne sont pas près, quoique les sondages puissent dire ..
Pour la notion de famille, de foyer plus exactment, oui j'ai du mal à l'acoller à un couple homo. Pourquoi ? Enracinnement des traditions dans la société, certainement. Mais pour moi un couple homo est un couple qu'i s'aime, mais ne peux prétendre à être un foyer, une famille ; ça vient de l'essence même !
Enfin, pour la tradition moyen ageuse, bien sur que je n'aurais pas été d'accord .. et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais ce rapprochement ( ?)
| Citation: | | Citation: | | Pour moi un homme qui aime un homme ne sera jamais égal, au sens mathématique du terme, à un homme qui aime une femme. |
Pourquoi ? Tu dis tu dis mais tu n'explique rien. |
Bah justement je soulignais qu'il n'y avait là rien à expliquer ! Un homme et une femme, c'est aps pareil qu'un homme et un homme ouu ne femme et une femme [ P'tain mais ça saute aux yeux non ? ]
Vouloir mettre tout ça dans le même panier est pour moi une erreur .. ce qui n'empêche pas de demander, étape par étape, l'égalité entre les paniers, mais pas dans le même cadre ! |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
non ca ne saute pas aux yeux...
Pourquoi c'est pas la meme chose?
en terme d'anatomie, ouui c'est pas la meme chose, mais en terme de droits???
Perso je men fou du mariage, mais c'est pour moi une question de principe... Un couple hetero et un couple homo devrait avoir les meme droits. point.
peu importe l'histoire, peu importe la tradition, peu importe ce que peut faire lun ou lotre.
Ton raisonment est le meme que ceux qui condamné les couple mixtes, ou lemancipation des femmes... c'est pas paske "Ca a toujours été comme ca" ou "Ca a été crée pour ca" que c'est forcémetn une bonne chose, et que c pas modifiable...
Question de democratie... Egalité et Liberté! *les violons jouent et les colombes s'envolent!* _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
Kayew Homo ?

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
| LieN a écrit: | non ca ne saute pas aux yeux...
Pourquoi c'est pas la meme chose?
en terme d'anatomie, ouui c'est pas la meme chose, mais en terme de droits???
Perso je men fou du mariage, mais c'est pour moi une question de principe... Un couple hetero et un couple homo devrait avoir les meme droits. point.
peu importe l'histoire, peu importe la tradition, peu importe ce que peut faire lun ou lotre.
Ton raisonment est le meme que ceux qui condamné les couple mixtes, ou lemancipation des femmes... c'est pas paske "Ca a toujours été comme ca" ou "Ca a été crée pour ca" que c'est forcémetn une bonne chose, et que c pas modifiable...
Question de democratie... Egalité et Liberté! *les violons jouent et les colombes s'envolent!* |
Non pas peu importe la tradition la culture ..
Tu crois que la femme est ou plutot arrivera au même niveau que l'homme en 3 semaines et un projet de loi ? Et qu'il en sera de même pour le mariage gay ?
Le plus important c'est pas de légitimiser la cause gay aux yeux des hétéros plutot que de vouloir passer en force et donc au contraire de froisser encore plus de peuple ? Bien sur que si.
On puet proclamer que le mariage gay est autorisé, mais s'il est rejeté par une pajorité, ça sert à rien.
Et j'insiste, je ne suis pas du tout du bord de la tradition, je ne vais aps à l'église, je ne fais pas que des truc très catholiques, et mon raisonnement n'a rien à voir avec, je cite, " ceux qui condamné les couple mixtes, ou lemancipation des femmes.. " bien au contraire .. |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:18 Sujet du message: |
|
|
Alors ton raisonnement est bancal d'une certaine manière...
Tu dis ne pas aimer les traditions, mais tu justifies ton point de vue uniquement par les traditions... Moi j'ai un peu tendance a considérer que les traditions c'est le mal absolu, puisqu'elles servent a justifier quantité de comportements inacceptables (frapper ses gosses, la femme à la maison, etc.)
Tu dis qu'il faut "légitimiser" la cause gay ? Ca fait plus de trente ans que des gens se battent pour cela a coup de "passages en force" et je trouve que cela a plutôt bien marché. Tu proposes quoi concrètement pour légitimiser l'homosexualité sans choquer personne ? Je ne pense pas que cela soit possible.
Et je ne vois pas pourquoi tu dis que la société française n'est pas prête quoi qu'en disent les sondages. Tu es omniscient ? Parce que si tu te réfères juste à ce que tu vois et entends autour de toi, cela reste franchement subjectif, non ? Et uniquement le reflet d'un certain milieu dans un certain endroit. _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |