 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sawyer Timide

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 15:05 Sujet du message: j'ai un probleme ... |
|
|
slt tout le monde,
Jvoulais vous soumettre mon problème, voilà c qu'en ce moment je vis une situation déstabilisante et g peur qu'elle prenne trop d'importance.
Je suis en couple avec mon amie depuis 5 ans et depuis quelques temps nos relations intimes sont éloignées. elle m'a confié hier soir en être consciente mais qu'elle ne savait pas pourquoi elle n'est pas attirée par "ça" plus que "ça". Je le savait déja et je respectait son choix mais la c vraiment trop et plus le temps passe et plus le doute et l'hésitation s'installe . Je ne sais pas comment faire pour régler "ça" au plus tôt !!
Merci d'avance de vos conseils et/ou témoignages |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Paulette Homo-érectus


Inscrit le: 03 Juil 2006
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Vous en êtes où côté tendresse ?
Pour le reste... vous vous êtes éloignés, ou "ça" est juste ce qui coince ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
sawyer Timide

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
hello !
La tendresse est toujours là bien sur mais le reste devient de + en + espacé et "ça"... !! me manque. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
keero Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2005 Age : 24
Localisation: Panam
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
oui ça doit être assez déstabilisant... est-ce que t'as essayé de changer un peu vos pratiques avec de nouveaux trucs histoire de varier? je sais pas ne serait-ce que l'achat d'un nouveau porte jarretelles nan sans dec tu y as probablement déjà pensé mais c'est assez important que ce soit pas monotone une vie sexuelle (non sans vouloir t'insulter ou quoi que ce soit... mais j'imagine qu'après 5 ans, il doit y avoir peut être une accoutumance si les pratiques sont toujours les mêmes) _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lulu galipette Khîpequipique


Inscrit le: 30 Juin 2005
Localisation: bruxelles - montpellier - strasbourg - auvergne
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
bh je dirais que sans doute la vie courante et le stress qui va avec et puis la fatigue doivent y être pour quelque chose!
changez d'air partez pour un voyage zen et romantique!!
ensuite plus on le fait plus on a envie de le faire je pense qu'il s'agirait de réamorcer la pompe...enfin je pense...
et puis parle lui-en, hein , ça peut être un facteur de rupture je pense, être proche à ce niveau là ça consolide pas mal la santé du couple quand même... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Paulette Homo-érectus


Inscrit le: 03 Juil 2006
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Depuis combien de temps ?
Y'a des périodes dans la vie ou on a plus ou moins envie...
Si vous abordez le sujet en plus, y'a sans doute pas de soucis à avoir... non ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh


Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2006 Age : 33
Localisation: 93
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sawyer,
Euh, je t'aurais bien conseiller une conversation avec ton amie, mais visiblement cela a déjà été fait...
Ceci dit... Le sujet a-t-il suffisamment été approfondi ?
Des relations sexuelles qui baissent en fréquence dans un "vieux" couple, on en a tous entendu parler, je serais presque tentée d'écrire qu'on l'a tous vécu... Cela dit, si c'est "juste" le désir de l'Autre qui s'émousse un peu, il me semble qu'avec une pointe d'imagination on peut vite l'émoustiller à nouveau...
Je crois en même temps qu'en te disant ça je ne t'ai pas dit grand chose... La perte du désir peut avoir bien d'autres causes que "l'usure normale"... Une dépression passagère par exemple, une contrariété (pas forcément au sein de la vie de couple d'ailleurs) ; le stress... Il me semble aussi que le désir n'est pas forcément constant, qu'il y a des moment où on en a plus envie que d'autres... C'est bien de passer par la parole pour dédramatiser ces moments où il y a un peu moins "d'action"...
Cela dit, si de ton coté cela te parait problématique au point de rentrer dans le doute, il vaut mieux en reparler au plus tôt ; et peut-être, au lieu de seulement interroger ton amie pour savoir ce qui se passe, te mettre un peu à nue et expliquer ce que tu ressens face à cette situation... Ca peut aussi aider de montrer qu'on n'est pas un bloc de béton ! _________________ .
Bla bla bla... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iorini Queer-Master

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005
Localisation: RP
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Marina Castaneda l'analyse assez bien dans son livre "comprendre l'homosexualité", elle semble dire que ça fait partie des choses qui peuvent arriver, ça vaut peut-être la peine que tu lises le livre? (éditions Pocket).
Sinon, je crois que tout a été dit...
iorini |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ALASKA Homo sapiens


Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2006 Age : 45
Localisation: Martinique
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 22:59 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend si ton amie est coûtumière du fait de ne pas trop aimer "ça", comme tu dis. Et même si elle n'est pas une accro des relations sexuelles ne veut pas dire qu'elle ne soit pas accro à toi. En résumé, même si on est pas fan de sexe, l'amour peut persister dans un couple. Ne baisse pas les bras, patiente encore un peu. Pose toi la question de savoir si tu serais plus malheureuse sans sexe ou sans elle. (et vice -versa la réflexion est valable pour elle) _________________ On n'a qu'une vie ! Vivez-la à fond ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
sawyer Timide

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 6:54 Sujet du message: |
|
|
merci a tous le monde pour vos réponses,
elles éclaircissent mes idées.
Il est vrai que depuis la rentrée la routine du boulot et la fatigue se sont installées.
Nous avons récupérés la garde de son fils qui a 7 ans ! Un heureux évenement qui occupe aussi notre temps, il nous es donc plus difficile de nous eclipser le temps d'un week end en amoureuse.
Mais bon là je m'égare peut être un peu ... En fait elle culpabilise de ne pas satisfaire mes envies et elle craint que j'aille dans d'autres bras pour "ça".
Et là viens s'ajouter un autre problème ... !! Oui , oui ya autre chose...
Il y a maintenant pres de 3 ans g eu un moment d'égarement et g rencontré une autre fille , ça n'as pas duré pour la bonne et simple raison que par ce fait je me suis rendue compte des sentiments d'amour que j'avais pour ma ptite femme. Elle a beaucoup souffert de ce moment et même si nous en avons discuté et qu'elle m'a pardonné, le souci que nous rencontrons en ce moment lui fait peur que cela se reproduise . Je la rassure bien évidement mais ces souvenirs remontent et la tracasse. Je m'en veux... C pas trop compliqué ?! dites le moi et j'essaierai d'être + clair !! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh


Sexe:  Inscrit le: 03 Avr 2006 Age : 33
Localisation: 93
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:37 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas trop compliqué, rassure-toi ! Cela dit il semblerait que ce ne soit pas "que" de "l'usure normale" tout ça... Peut-être que de son côté, elle se met la pression "il faut que je la satisfasse, sinon...", et c'est peut-être cette pression même qui au fond la bloque... Et plus le temps passe, plus elle a peur que ça te dérange, plus elle se met la pression, et moins elle a envie. Enfin y'a peut-être de ça, ou pas.
Le boulot et la fatigue, ça coupe aussi parfois toute velléité, qui n'en a pas fait l'expérience ?
Tu as au moins raison sur un point, un enfant en plus dans une maison, ça bouleverse pas mal les habitudes ; encore une fois, c'est à vous d'en discuter et de vous aménager régulièrement des moments à vous (pas forcément pour la bagatelle, einh, une partie de scrabble ça entre aussi dans l'intimité, c'est pas Paupau qui me contredira) ; par exemple, une fois de temps en temps, laisser l'enfant en week-end chez les grands parents, même si vous vous rester à la maison, pas forcément pour partir loin, ça peut vous permettre de vous retrouver. Le "reste" vient naturellement, c'est mon frère qui me l'a dit, mes parents ont gardé sa fille le week-end dernier !
Et peut-être aussi que tu peux la rassurer, en lui montrant que c'est n'est pas le sexe pour le sexe dont tu as besoin, ça l'aidera peut-être à baisser la pression : aller dans ses bras pour un moment de tendresse, bisous tendres et papouilles douces, un petit "je t'aime" au passage, sans vouloir aller plus loin... Parce que tant que la tendresse est là, ma foi, il ne me semble pas qu'il y ait de questions à se poser dans un couple... Je te sers une réplique de Luchini qui me fait rigoler : "le mariage c'est pas fait pour baiser toute la journée !"
En tout cas, si tu as un moment, penche-toi sur le livre dont Iorini t'as laissé les références : comme c'est quelqu'un qui est toujours de bon conseil, je suis sûre qu'elle ne t'a pas parlé de ce livre pour rien... _________________ .
Bla bla bla... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
sawyer Timide

Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:49 Sujet du message: |
|
|
tu as l'air d'avoir bien cerné mon probleme qui somme toute n'en ai peut etre plus un ou du moins pa si important que "ça" !! je vais suivre vos conseils et évidement lire le livre (merci iorini) !!
Plus qu'un coup de fil a passer à belle maman et le tour est joué !! G hate de jouer ... au scrabble ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |