| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| avez vous aimé Charlie et la chocolaterie? |
| oui |
|
80% |
[ 29 ] |
| non |
|
19% |
[ 7 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 0 |
| Total des votes : 36 |
|
| Auteur |
Message |
madoman Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 1:53 Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai voté OUI mais j'ai pas vu le film, par contre j'ai lu le livre quand j'étais petit et j'ai A-DO-Ré! |
|
|
 |
Ludovikovitch Like a Virgin

|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
| Moi je l'ai vu et il m'a mis de telement bonne humeur, l'exentricité de W.Wonka et puis la gentillesse de Charlie. Vraiment sympa je trouve |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu hier soir, j'ai plutôt bien aimé... sauf les chansons !!!!! (peut être qu'en VO ça aurait été mieux) _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
| the mask and the mirror a écrit: | | Je l'ai vu hier soir, j'ai plutôt bien aimé... sauf les chansons !!!!! (peut être qu'en VO ça aurait été mieux) |
ah non, moi j'ai adoré les chansons, meme en francais!
d'ailleur, si quelqu'un a une idée de ou trouver les paroles des chansons (en francais ou en anglais), ca m'iinteresse, parcque j'ai pas réussi a le trouver...  |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai adoré ce film j'adore Roald Dahl, j'adore Burton ce qui fait un mélange assez dangereux puisqu'on est plus exigent avec les gens qu'on adore
l'adaptation est bien faite, même si Burton prend des libertés avec l'histoire il est fidèle à l'esprit du bouquin...
à quand la suite? puisqu'elle existe!! (ça s'appelle Charlie et le grand ascenseur de verre) _________________
 |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
| maz0o a écrit: | moi aussi j'ai adoré ce film j'adore Roald Dahl, j'adore Burton ce qui fait un mélange assez dangereux puisqu'on est plus exigent avec les gens qu'on adore
l'adaptation est bien faite, même si Burton prend des libertés avec l'histoire il est fidèle à l'esprit du bouquin...
à quand la suite? puisqu'elle existe!! (ça s'appelle Charlie et le grand ascenseur de verre) |
je doute que y'en aie une. la fin du bouquin apelle une suite, alors que la fin du film est complètement différente. je pense pas qu'ils vont faire le raccord avec "C. et le grand ascenseur de verre" |
|
|
 |
Guybrush Homo ?

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 2:32 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le film est sans doute bien meilleur en V.O qu'en VF. Je me suis d'ailleurs demandé après la séance comment avaient-ils pu rendre ça en français...
J'aime enormément le côté cynique et déplacé du personnage de Willy Wonka (je ne dis pas ça que pour l'acteur )
Les passages chantés sont plutôt amusants.
Charlie et la Chocolaterie est un conte à l'univers "pop" très sympathique et joliment réalisé ... Vraiment je n'ai aucun regret
( > je corrige mes fautes le lendemain matin, ayant retrouvé un semblant de facultés intellectuelles )
Dernière édition par Guybrush le Mer Juil 20, 2005 11:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Rémi Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 5:50 Sujet du message: |
|
|
Trop fort, j'étais mort de rire à chaque apparition musical des umpas lumpas, et j'ai trouvé mister Deep plus que génial.
Mais bon, ce n'est pas le meilleur Burton (je rejoins totalement Eden dans la liste des films qu'il a donné) il va d'ailleurs retrouvé l'animation le pere burton en faisant un film à la sauce Mister Jack. Cool )))
Rémi Wanka _________________ ++ |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
AAAAH!
est-ce que quelqu'un qui a le livre (le mien je sais pu ou il est), ou qui a vu le film sous-titré pourrais me dire si on écrit oompa-loompa ou humpa-lumpa, ou autrement!
silvouplééé!
urgent! (sisi! ) |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu ce week-end, et j'avoue avoir été décu. Je le trouve relativement baclé au niveau des personnages : Burton fait le choix d'insister sur Willy Wonka au lieu de parler des enfants, mais alors il aurait à mon avis fallu faire transparaitre des idées plus claires sur ce qu'il pensait, comment il vivait, etc. En fait, j'ai eu l'impression d'avoir face à moi Mickael Jackson pendant 2 heures  |
|
|
 |
Lithium Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé le film mais les chansons (en VF) : quelle horreur!  _________________
 |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le film en VO (il faut toujours aller voir un film en VO, quand on peut) et il est génial, je suis fan de Burton et je n'ai été déçu que par la planète des singes, sinon, je trouve qu'il a fait un parcours sans faute !
Les chansons sont énorme, en tout cas en VO, j'ai adoré C'est sûr, c'est peut être niais ou exagéré, mais c'est un parti pris, moi, j'aime !
Et puis, un film avec Johny Depp est un film réussi ^^ |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
| Benoït XVII a écrit: |
Les chansons sont énorme, en tout cas en VO, j'ai adoré C'est sûr, c'est peut être niais ou exagéré, mais c'est un parti pris, moi, j'aime !
|
Juste pour info : les textes des chansons ont été écrits par Roald Dahl, et ne sont donc en rien une originalité de Burton. Pour ce qui est de la chorégraphie et de la musique, c'est autres chose. |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 1:38 Sujet du message: |
|
|
| Gotterfdom a écrit: | | Benoït XVII a écrit: |
|
Juste pour info : les textes des chansons ont été écrits par Roald Dahl, et ne sont donc en rien une originalité de Burton. Pour ce qui est de la chorégraphie et de la musique, c'est autres chose. |
les paroles de toutes les chansons? t'es sur? |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 3:17 Sujet du message: |
|
|
oui oui, je crois bien, en tout cas pour la vo  |
|
|