| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Piquer la copine d'une autre, vous le feriez? |
| ça dépend... |
|
43% |
[ 23 ] |
| Non |
|
37% |
[ 20 ] |
| Oui |
|
18% |
[ 10 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 0 |
| Total des votes : 53 |
| Ce sondage est terminé. |
|
| Auteur |
Message |
léanne Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
Il y reste un avis que j'aimerai connaitre. J'en ai moi-même pas parlé et il me semble ne l'avoir lu dans aucunes des réponses précédente (à ma grande surprise quand même!).
Pour ma part je peux avoir le béguin pour des filles déjà prises sans le savoir, mais dès lors que je sais qu'elles sont en couple, elles ne figure plus sur mon tableau de chasse. Càd, que je n'épouve réellement plus aucune attirance pour elles.
Et le plus étrange c'est qu'une fois libre j'ai tendance à rééprouvé des sentiments pour elles...
(une seule exeption s'oppose à c'que j'avance plus haut, mais c'était dans une situation bien particulière^^
)
Suis-je une chose à part ou y a t-il d'autres phénomènes étranges dans ce cas? |
|
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
Non en fait je pense que c'est assez logique comme comportement et que ça correspond à un certains nombre d'idées qui ont déja été énoncées si on considére que tu n'es pas attirée par une personne suceptible de rester avec quelqu'un tout en étant attirée par quelqu'un d'autre, donc comme ça le probléme est vite réglé:
Soit cette personne est avec quelqu'un et ne s'intéresse à personne d'autre (réglé)
Soit cette personne est avec quelqu'un et s'intéresse à toi, mais elle ne t'intéresse plus pour les raisons évoquées précedemment (réglé aussi)
Le travaille fait par ton inconscient te permet d'arriver directement à la conclusion: réglé. _________________
 |
|
|
 |
Lyra14260 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Tu sais Léanne... Je crois même que tu as de la chance... Il y a des personnes qui même en sachant qu'elles n'ont aucune chance, n'arrive pas à se libérer d'une attirance, qui désespèrent pendant des mois, je connais une personne dans ce cas et c'était pas joli à voir. |
|
|
 |
Bulle d'eau Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 0:34 Sujet du message: |
|
|
| léanne a écrit: | Il y reste un avis que j'aimerai connaitre. J'en ai moi-même pas parlé et il me semble ne l'avoir lu dans aucunes des réponses précédente (à ma grande surprise quand même!).
Pour ma part je peux avoir le béguin pour des filles déjà prises sans le savoir, mais dès lors que je sais qu'elles sont en couple, elles ne figure plus sur mon tableau de chasse. Càd, que je n'épouve réellement plus aucune attirance pour elles.
Et le plus étrange c'est qu'une fois libre j'ai tendance à rééprouvé des sentiments pour elles...
(une seule exeption s'oppose à c'que j'avance plus haut, mais c'était dans une situation bien particulière^^
)
Suis-je une chose à part ou y a t-il d'autres phénomènes étranges dans ce cas? |
Peut être que quand tu apprends qu'elle est déjà en couple tu te mets des barrières morales et que consciemment ou inconsciemment tu t'autopersuades que, finalement, elle ne te plaisait pas tant que ça... Ce qui expliquerait que tu sois de nouveau attirée quand il n'y a plus d' "interdit" parce qu'à ce moment là tu laisses de nouveau libre cours à tes sentiments. Enfin c'est peut être idiot mais c'était une idée en passant...  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
moi, c'est comme léanne mais avec les hétéros. si j'ai la certitude qu'une fille est hétéro d'office toute possibilité d'accroche est morte.
pour les filles occupées...je ne sais pas mais oui, y a de ça aussi. peut-être pas au même degré quand même. mais c'est clair que se crée un effet de barrière quasi automatique. |
|
|
 |
gawell Distin-Gay

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
| Alex a écrit: | | je ne pense pas que le verbe approprié soit "piquer" ... puisque dès lors que la chose est possible, on peut penser quele couple va mal et la que rupture serait arrivée de toutes façons.... |
chuis curieuse de voir quel verbe tu emploi...en plus là il me semble que tu te base sur des "pensés"...nan...?!!! _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield -
C'EST LA YOUUUUUUUUUUUTE !!!
Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^ |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend... Si y a du vent...
Tout dépend de qui est l'autre, si c'est une amie assurément non tout comme si une fille plaisait à une de mes amies mais que par grand malheur (ça dépend pour qui) je plaisais à cette fille, et bien je ne ferais rien, j'attendrais que mon amie flash sur une autre...
Et c'est du vécu... Enfin à un détail près que les même filles que mon amies me plaisaient, j'ai attendu qu'elle en trouve une autre. Pour la petite histoire les deux m'ont envoyé un rateau énormeeeeeeeeeee  _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Dim Sep 24, 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
| gawell a écrit: | | Alex a écrit: | | je ne pense pas que le verbe approprié soit "piquer" ... puisque dès lors que la chose est possible, on peut penser quele couple va mal et la que rupture serait arrivée de toutes façons.... |
chuis curieuse de voir quel verbe tu emploi...en plus là il me semble que tu te base sur des "pensés"...nan...?!!! |
Tu es curieuse ?
Le verbe piquer, à mon sens, doit s'appliquer à une chose... cela ne veut rien dire de piquer quelqu'un ... c'est tout... surtout si la personne est consentente, non?
Et oui je me base sur une conviction quand j'utilise le verbe "penser" par ce que je fais une généralité et quil y a forcement des exceptions... PAr contre dans mon cas, dans mon histoire donc, je peux ecrire que je n'ai brisé aucun couple. Leur histoire était terminée et j'ai été là au bon moment c'est tout... J'ai été l'élément déclancheur qui lui a permi de dire à sa copine "c'est fini"!
pas besoin de détail si?
Donc , non, je ne dois rien à personne, je n'ai rien "piqué"! |
|
|
 |
gawell Distin-Gay

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
| Alex a écrit: | Tu es curieuse ? | j'aime juste savoir ce qui me concerne...oilà tout...
| Alex a écrit: | | Leur histoire était terminée et j'ai été là au bon moment c'est tout... J'ai été l'élément déclancheur qui lui a permi de dire à sa copine "c'est fini"! | comment peux-tu affirmer de telle chose...je crois que tu n'as qu'un point de vue...certes quand tu arrive à ce qu'une femme quitte sa copine pour toi, c'est qu'il y a un problème dans son couple, mais c'est pas pour autant qu'il était terminé...chuis pas sure que celle qui se retrouve seule ait voulu l'être...enfin, jusqu'au moment où elle aussi tombe sous le charme d'une autre petite abeille qui la pique à son tour...
bin ui, mesdames, même si vous vous faite piquer votre abeille par une guêpe bin, même si on a envie de l'exterminer, faut arréter d'être con et ouvrir les yeux...y'a des feurs qui vous permettrons de rencontrer d'autres hyménoptères (chais pô pourquoi j'aime bien ce terme...) manifiques. hé ui...!!!
| Alex a écrit: | | pas besoin de détail si? | euh...laisse moi réfléchir...
et...au fait...Alex...va bientôt falloir que t'amasse ta tune et que t'achète du champagne...bin ui, les fleurs faut les arroser...et j'espère que tu le fait bien sinon j'lance un bourdon à ta poursuite !!!
bref, piquons ou ne piquons pas...mais attention, à ne pas trop se faire percer avec un dard parce que ça peut blesser...et ça fait mal...et même s'il existe de la bombe insecticide chez vous, rien ne prouve que vous ne vous ferez pas piquer ! _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield -
C'EST LA YOUUUUUUUUUUUTE !!!
Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^
Dernière édition par gawell le Mer Sep 27, 2006 18:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Et si elle a la rage, vous la piquez? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
fripouille Timide

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
| je dirai non, respecter les sentiments des autres c'est aussi se respecter.......à méditer |
|
|
 |
Dody Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que derrière tout ça se cache un autre débat: à savoir celui de se demander si atteindre son propre bonheur même aux dépens de celui d'un(e) autre est un acte condamnable moralement ou non...?
Je suis de celles qui pensent qu'être un minimum égoïste dans la vie est indispensable pour être heureux...
Chromo, je te vois, cesse de vociférer derrière ton écran en lisant les horreuuurs que j'écris ^^ |
|
|
 |
snoops scratchi scratch Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Eviter l'abnégation est nécessaire pour être heureux, mais être égoïste c'est autre chose...
Enfin, moi je dis ça, je dis rien _________________
 |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Dody a écrit: | J'ai l'impression que derrière tout ça se cache un autre débat: à savoir celui de se demander si atteindre son propre bonheur même aux dépens de celui d'un(e) autre est un acte condamnable moralement ou non...?
Je suis de celles qui pensent qu'être un minimum égoïste dans la vie est indispensable pour être heureux...
Chromo, je te vois, cesse de vociférer derrière ton écran en lisant les horreuuurs que j'écris ^^ |
+1 (étonnant hein ) _________________
 |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
| Dody a écrit: | J'ai l'impression que derrière tout ça se cache un autre débat: à savoir celui de se demander si atteindre son propre bonheur même aux dépens de celui d'un(e) autre est un acte condamnable moralement ou non...?
Je ne suis pas d'accord ave toi. Enfin dans la pratique oui, c'est un constat, mais comme je suis partisanne de l'auto-discipline et que ma devise est "traite les autre comme tu aimerais être traitée" je pense que l'égoïsme ne se justifie en rien. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis jamais égoïste hein loin de là...
Mais disons que j'évite de me dire ça dans ma philosophie de vie lol. |
|
|
 |
|