Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Piquer la copine d'une autre, vous le feriez?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Piquer la copine d'une autre, vous le feriez?
ça dépend...
43%
 43%  [ 23 ]
Non
37%
 37%  [ 20 ]
Oui
18%
 18%  [ 10 ]
Les utilisateurs ont voté : 0
Total des votes : 53
Ce sondage est terminé.

Auteur Message
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu la même histoire Gé, sauf que j'étais dans la situation de celle qui quitte pour une autre...
Pourtant, je l'aimais encore, et l'autre fille était juste un flash comme ça... mais en y réfléchissant bien par la suite, je pense que je ne l'ai pas quittée pour l'autre fille, mais bien parce qu'il y avait un problème dans la relation, du moins de mon côté.
Et dans tous les cas, le simple fait de penser à aller voir ailleurs m'a convaincue de la quitter pour être honnête et surtout ne pas risquer de la tromper...

Pour ce qui est de casser un couple... C'est un peu dégueulasse mais je me dis pourquoi pas, il faut un peu penser à soi de temps en temps.
De toutes façons c'est à l'autre de voir si elle accepte ou non... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dody a écrit:

Pour ce qui est de casser un couple... C'est un peu dégueulasse mais je me dis pourquoi pas, il faut un peu penser à soi de temps en temps.
De toutes façons c'est à l'autre de voir si elle accepte ou non... Rolling Eyes

Hum, on devie un peu du sujet, mais c'est dans la même logique.
En tout cas, je n'approuve pas du tout ces propos.
Si tu commences à draguer la personne en couple, elle se poseras forcement des questions qui ne seraient pas apparues si tu n'avais rien tenté.
Et donc forcement, ça fout le bordel. Si pas dans le couple (directement), du moins dans sa tête (doutes, interrogations...)
Après, bien sûr, c'est à elle de décider. Mais lui incomber l'entière responsabilité du truc, c'est un peu facile...
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chromo j'ai pas dit que je rejetais complêtement la faute sur celle qui décide de rester en couple ou de quitter...
Faire un truc pareil à un couple est d'un égoïsme fini. Mais bon, j'assume le fait de l'être, pour certains cas, dans certaines circonstances. Embarassed

Et puis, si la fille est vraiment bien avec sa copine elle te laissera même pas l'occasion de la draguer...
La seule fois où j'ai dragué une fille qui était en couple, elle venait à peine de me dire qu'elle se posait plein de questions à propos de son couple et qu'elle avait vraiment pas l'air bien avec sa copine.

to be une salope or not to be, that is the question ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
léanne
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

chromosomeX a écrit:

Si tu commences à draguer la personne en couple, elle se poseras forcement des questions qui ne seraient pas apparues si tu n'avais rien tenté.

Vue comme ça, ça s'appel un "déclique" pour moi.
Si elle doute c'est qu'elle n'est pas sûre, et quelqu'un qui n'est pas sûr de sa relation prend conscience (consciemment ou pas) qu'il y a un problème quelque part ou que ce n'est pas ce qu'elle voulait en fin de compte, nan?

Sinon je suis peut-être la seule à ne pas douter quand tout va bien? Laughing

Edite: bon dody a vaguement dit ce que je pensais ... Rolling Eyes
Spoutnik
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dody a écrit:

On doit lire "Salope" dans quel sens ? Son sens injurieux ou la revendicaiton du droit au plaisir sexuel ?

Je suis donc une salope (dans les deux sens, forcément !) et je ne vois pas en quoi je serais responsable de la "cassure" d'un couple si je drague l'une de ses protagonistes. Une fois encore, le couple, ce n'est pas la possession de l'autre, une sorte de fusion qui a besoin d'un tiers pour exploser/imploser. Au pire, le tiers est l'élément délencheur. Pas plus.

Et n'allez pas croire qu'il ne m'est jamais arrivé de vivre une séparation douloureuse… Je crois simplement, une fois encore, que si l'on ne fait pas un travail sur cette souffrance, l'amour n'a véritablement pas de sens.

Bonne journée
Cy
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spoutnik a écrit:
Bonjour,

Dody a écrit:

On doit lire "Salope" dans quel sens ? Son sens injurieux ou la revendication du droit au plaisir sexuel ?

Pas mal de gens auraient tendance à dire que les deux se confondent.
Dans ce genre de situation du moins...
Personnellement je le disais en pensant au droit au plaisir personnel, tout en sachant que ça peut être interprété comme un propos injurieux.
Syrinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est salope dans le sens "qui ne prend pas la considération la peine des autres dans la mesure de son plaisir". Le meilleur équivalent pour un mec, c'est connard. Mais ça rend pas pareil, c'est dommage...

Je suis malgré tout d'accord avec Spoutnik, c'est un point de vue assez radical mais quand tout va bien dans un couple, on sait dire non, doute ou pas, quand on a une histoire qui marche, on sait mesurer la différence entre ce qu'on a entre les mains et qui vaut cher, et ce qu'on n'a pas et qu'on ne peut pas encore estimer. Le simple fait de se dire "aurais-je été plus heureuse avec trucmuche ?" trahit à mon sens un problème dans le couple...

Après chromoxomeX, tu as tout à fait raison, l'entière responsabilité n'icombe pas à celle qui part, mais je voulais lui restituer son statut d'humaine et non de marchandise...

Mais j'insiste, demandez-vous avant d'envenir à l'égoïsme et aux salopes, vous, vous seriez parties pour une autre ?

Dernière édition par Syrinx le Dim Sep 03, 2006 5:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Syrinx a écrit:

Mais j'insiste, demandez-vous avant d'envenir à l'égoïsme et aux salopes, vous, vous seriez parties pour une autre ?

Moi je n'ai jamais quitté quiconque pour quelqu'un d'autre : quand une de mes relations ne m'a plus satisfaite, je n'ai jamais eu besoin d'un prétexte pour y mettre un point final. Je ne dis pas que j'ai de la facilité à quitter quelqu'un, pas du tout, du point de vue de mes expériences je crois même que c'est plus difficile de quitter que d'être quittée... en tout cas sur le court terme : une fois qu'on n'a plus en face de soi la personne à qui on fait du mal, c'est plus facile de passer à autre chose, alors que quand on n'a plus en face la personne qui nous a fait du mal, on n'arrête pas d'y penser, que ça soit avec de l'espoir, du désespoir, de la colère, ou de l'amour toujours...

Je suis d'accord avec Spoutnik et Syrinx : le tiers capable de faire qu'une relation s'achève n'est qu'un déclencheur. Personne n'a le pouvoir de réussir à séparer deux personnes qui veulent rester ensemble (ou alors si, au cinéma, un individu macchiavélique prêt à manipuler la terre entière et à tuer père et mère parviendra à ses fins, mais enfin on n'en a pas tous les jours dans notre entourage !).

En revanche, il m'est arrivé deux fois de piquer la copine d'une autre, mais je ne savais pas que ladite copine, dans les deux cas, avait déjà une relation. Si je l'avait su, euh... je crois que j'aurais renoncé ; ou attendu sagement.
Pas par gentillesse ou par égard pour la quittée, mais plutôt par orgueil : je ne suis pas un élément déclencheur qui "sert" à décanter une situation merdique. Une chance que je ne l'ai pas su, einh ! Parce qu'une des deux copines en question... c'était Fanfan !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
klack
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Spoutnik aussi. Ca m'est arrivé de briser des couples, et j'ai pas vraiment de remords, parce-que j'estime que si on cherche ailleurs c'est qu'on a un problème dans le couple... Bon y'a aussi les couples libres mais là c'est une autre question. Je connais très peu de gens qui pratique... Enfin... je m'éloigne.
Donc j'ai répondu "ça dépend" quand même, parce-que j'irai pas briser le couple d'une amie par exemple, ou de quelqu'un de proche...

Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh.... est-c equ'on connait l"autre" ou est-ce qu'on ne la connait pas?

Oui je lui "piquerais"... je l'ai déjà fait... et je n'ai ni remords, ni regrets... maisje ne pense pas que le verbe approprié soit "piquer" ... puisque dès lors que la chose est possible, on peut penser quele couple va mal et la que rupture serait arrivée de toutes façons....
snoops scratchi scratch
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse personnelle: Je n'irai pas "piquer" la copine d'une autre fille, je n'irai pas piquer le copain d'une autre fille non plus (tout simplement parce que j'imaginerai trés bien que la personne piquée pourrait me cocufier à son tour).
En revanche je pense que je pourrai "piquer" la copine d'un garçon, ben oui, parce que là je pense que ça complique les choses: On ne chasse pas dans la même catégorie.
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant dit j'irai pas "draguer" qui que se soit de déja pris, mais de toutes façons je n'irai pas draguer qui que se soit tout court...
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
euh.... est-c equ'on connait l"autre" ou est-ce qu'on ne la connait pas?

Oui je lui "piquerais"... je l'ai déjà fait... et je n'ai ni remords, ni regrets... maisje ne pense pas que le verbe approprié soit "piquer" ... puisque dès lors que la chose est possible, on peut penser quele couple va mal et la que rupture serait arrivée de toutes façons....

La question est générale, que tu lA conaisse ou que tu ne la connaisse pas. (re re re re désolée pour ce choix de verbe... Oui la question serait plutôt iriez-vous draguez une personne déjà en couple? là ce serait mieux formulé je pense.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bulle d'eau
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lyra14260 a écrit:
La question est générale, que tu lA conaisse ou que tu ne la connaisse pas. (re re re re désolée pour ce choix de verbe... Oui la question serait plutôt iriez-vous draguez une personne déjà en couple? là ce serait mieux formulé je pense.)

ça tombe bien je l'avais compris comme ça! effectivement on peut évoquer tous les cas de figures possibles et imaginables mais ayant pris la question comme un "seriez vous prête à vous acharner sur une fille déjà casée et à user des stratégies les plus perfides pour briser son couple et ramasser le morceau ?" Twisted Evil j'ai voté "non"!
Toute façon c'est simple si je sais que qqun qui m'interesse est déjà en couple je cherche même pas à savoir je laisse tomber! J'essaie même pas de lui faire comprendre que j'ai un petit faible et pire j'aurais même tendance à tout faire pour le dissimuler! Celà dit j'ignore si c'est dû à mon degré de confiance en moi proche du zéro absolu ou à ma grandeur d'âme! Rolling Eyes lol!
Tenez exemple récent : ya pas longtemps je me décide à agir (grande première ça s'applaudit bien fort des 2 mains!) avec une jolie demoiselle que je connais de vue seulement! je la croise tous les 36 du mois, j'ignore tout d'elle, je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler même si ce n'est pas l'envie qui me manque! ben oui faut bien vérifier si l'esprit est à la hauteur de la plastique!!! Huhu bref je me lance, s'ensuivent les présentations d'usage et blablabla....je résume mais elle finit par me dire -un peu obligée- qu'elle a une copine, tout en me glissant qu'elle m'avait déjà repérée auparavant et me laissant entendre qu'elle et sa copine c'est tout récent mais que ça l'embête un peu quand même (en gros elle me reproche de pas avoir fait le 1er pas avant! ça m'apprendra à pas attendre 6 mois avant de me décider tiens! grrr). Bref dès qu'elle m'a dit qu'elle avait une copine j'ai enclenché la marche arrière et lui ai fait un truc genre "bon ok j'insiste pas" Euuuhh... et bon voilà même si je la connais pas (et sa copine encore moins!) je me suis mis un stop direct parce que si elle est prise ben je considère que j'ai pas à insister!
mais là je viens de penser que si je l'avais su avant j'y serais même pas allée et que, par conséquent, j'aurais jamais su que je ne lui étais pas totalement indifférente ç'aurait été dommage pour mon égo tout de même! en fait je vais peut être changer mon fusil d'épaule! Mr. Green
Lyra14260
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

héhé... Quand j'ai posté le sondage je pensais surtout à ce sens de la question 'seriez vous prête a vous acharne... ETC", ce qui était très extremiste de ma part, mais j'étais vraiment très remontée ce soir là. Après évidemment j'ai relativisé, les personne qui ont répondu ont donné des points de vues différents du mien et des points de vues similaires, mais tous avaient leur raisonnement, leur bons et leurs mauvais côtés donc au final j'ai quand même réussi à faire la part des choses... Le vrai "criminel", le mauvais rôle de l'histoire est plutôt pour celui qui se laisse prendre au jeu, qui est en couple et qui se laisse quand même draguer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: