Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Piquer la copine d'une autre, vous le feriez?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Piquer la copine d'une autre, vous le feriez?
ça dépend...
43%
 43%  [ 23 ]
Non
37%
 37%  [ 20 ]
Oui
18%
 18%  [ 10 ]
Les utilisateurs ont voté : 0
Total des votes : 53
Ce sondage est terminé.

Auteur Message
Lyra14260
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 21:22    Sujet du message: Piquer la copine d'une autre, vous le feriez? Répondre en citant

Alors voilà, on a eu une petite discussion avec un ami qui pense que, vu qu'on est gay, et que de par ce fait, il est plus compliqué de trouver quelqu'un que lorsqu'on est hétéro, que tous les coups sont permis, et nous nous attardons sur le problème de séduire une personne déjà prise... Ce débat fait rage entre nous. Twisted Evil Personnellement pour moi c'est non, j'estime que la fille qui me voudrait n'aurait qu'a plaquer sa copine. Les sentiments humains ça se respecte et je ne volerais pas la copine d'une autre même s'il s'agissait de ma pire ennemi. Alors voilà... dites moi ce que vous en pensez svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nan tout simplement pour une raison évidente : Si la fille est capable de quitter sa meuf pour moi, elle sera capable de me quitter pour quelqu'un d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyra14260
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

NON!

j'aurais eu l'occasion, mais hors de question! d'ailleurs qd mon amie a su que sa copine me draguait, j'ai coupé les ponts directs avec elle (la copine, pas mon amie), et avant qu'elle le sache, je lui ai fait comprendre qu'il n'y avait pas moyen et j'ai fait comme si de rien n'etait.
non, je trouve qu'il n'y a rien de pire comme trahison!
d'ailleurs cette amie en question, elle, ne s'est pas génée à sortir avec l'ex copain d'une amie à elle (elle est bi) alors qu'ils n'etaient plus ensemble depuis seulement 1 ou 2 jours. depuis qu'elle me l'a dit, j'ai pris bien mes distances avec elle, une fille qui est capable de faire un coup de p*** pareil à ses amis, j'en veux pas, on voit pour elle la valeur de l'amitié Confused pour moi l'amitié c'est sacré, et la trahison en amitié, rien de pire. (bon alors évidemment avec des principes pareils je suis souvent décue en amitié, mais bon... Confused )
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

non. j'aimerais pas qu'on me pique ma copine alors je vois pas pourquoi j'irais piquer celle de quelqu'un d'autre. pis de toute façon, j'ai pas d'affaire à aller foutre la merde dans un couple qui va bien à la base. si la fille elle est en couple, c'est qu'elle est bien là dedans donc si je l'aime vraiment, oui, ça me ferait chier, mais c'est bien comme ça pour l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lyra14260
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me rassurez là... Au moins il y a encore des personnes fiables en ce monde.
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi, je vois pas où est le probleme, en plus c'est bien connu, les meilleurs mecs sont déjà pris, alors reste plus qu'une chose à faire: attaquer Razz

Bon, plus sérieusement, ca dépend, si je connais le couple, non j'essairai pas, si j'en connais qu'un, bah je tenterai, mais bon, il ne faut pas que ce ne soit que par attirance physique aussi, et puis selon la durée du couple en question etc...

En gros, c'est au cas par cas Ouéé ^^

(oui j'aime poster chez les filles -__-')
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui j'aime poster chez les filles -__-')

ouais ça c'est l'effet blonde... en plus t'as les cheveux longs

Arrow Arrow
Naja
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Lyra14260 Wink!

En réponse à ta question, je dirais que oui. Cependant, je n’utiliserais pas le terme ‘’piquer’’… je dirais que c’est se rendre à l’évidence. Évidemment, si tu aimes la personne et que cette personne t'aime, que diable fait-elle avec sa copine ? Je veux dire, si les sentiments ne sont plus là, pourquoi continue-t-elle d’agir avec sa copine comme si de rien n’était, en la tenant dans l’ignorance la plus totale (je détesterais jouer ce rôle, personnellement). Pourquoi resterait-elle avec elle si son cœur est ailleurs ?

Comme on dit, les sentiments, ça ne se contrôle pas... Ça arrive que les sentiments éprouvés pour quelqu'un s'effacent et que notre cœur s’en éprenne d’un autre. C'est compliqué l'amour, vous savez ! Cependant, si l’amour s’est installé entre toi et une autre fille, mais que cette fille sort avec ta meilleure amie, c’est sûr que ça complique les choses. Tient, nous allons leur donner des prénoms, à cette fille et à cette meilleure amie… ça va simplifier les choses Wink.

La fille dont notre cœur s’est épris s’appelle Marie et l’amie s’appelle Katya.

Katya est votre amie depuis très longtemps. Mais là, sa copine s’intéresse à vous et agit avec vous de manière subjective, tentant explicitement de vous faire comprendre qu’elle éprouve de l’amour pour vous. En amie si sincère que vous êtes, vous ne diriez pas à Katya que Marie n’était peut-être pas la chérie passionnément amoureuse qu'elle croyait avoir ? Qu’elle aime peut-être plus Marie que Marie ne l’aime ? En tout cas, avoir été Katya, j’aurais vivement souhaité que ma meilleure amie me dise que ma copine s’intéressait à quelqu’un d’autre. Au moins, j’aurais pas fait l’andouille en pensant que ma chérie était l’amour de ma vie alors qu’elle rêvait secrètement à une autre personne, vous comprenez. Que je me donnerais corps et âme pour elle alors que son cœur est ailleurs.

Avoir été Katya, j’aurais probablement eu de la difficulté à apprendre que ma copine était tombée en amour avec ma meilleure amie. Cependant, ça aurait été moi le problème, et moi seule. Elles auraient eu le droit de s’aimer après tout… je suis la première à dire que les sentiments, ça ne se contrôle pas… Alors pourquoi en aurais-je voulu à ma meilleure amie d’aimer ma copine ? Ou à ma copine d’aimer ma meilleure amie ? Ça aurait été le désir de posséder ma copine, de l’avoir pour moi toute seule. Ouais, mais tout ça sans penser que puisque je l’ai aimée, d’autres peuvent aussi l’aimer… ma meilleure amie incluse.

Dans le fond, la trahison dans toute cette histoire, ça aurait été que ma copine aime en secret ma meilleure amie mais qu’elle ne me le dise pas. J’aurais préféré qu’elle sorte avec ma copine au lieu de perdre son temps avec moi. D’accord, les premiers temps, j’aurais été blessée, dérangée de les voir ensemble, peut-être… Mais avec le temps, j’aurais passé l’éponge et je m’aurais dit que ce n’était pas la mienne. Car si ça avait été le cas, elle ne serait pas avec mon amie aujourd’hui.

Lyra, tu disais aussi : ‘’J'estime que la fille qui me voudrait n'aurait qu'a plaquer sa copine.’’ Peut-être, mais pour ton amie, ça ne changerait absolument rien de savoir que c’est sa copine qui l’a plaquée pour toi plutôt que toi, tu lui aies ‘’piqué’’ sa copine. S’il n’y avait pas eu de dialogue entre vous deux auparavant, lui expliquant que sa copine t’aimais et que tu croyais l’aimer aussi, elle serait autant sous le choc de voir que sa copine l’a plaquée pour TOI et là, elle risquerait probablement de t’en vouloir longtemps. De sortir avec sa copine alors que elle, elle était en peine d’amour. Bien sûr, il aurait fallu respecter ses sentiments et non les tients… mais ça, c’est une autre paire de manches !

En tout cas… tout ça pour dire que c’est pas si simple, mais qu’avec deux amies matures qui sont capables d’un bon dialogue, l’amour est quelque chose qui peut se discuter. Normalement, on souhaite que deux cœurs qui s’aiment soient ensemble… même si cela signifie que l’être aimée ne sera plus avec nous… Ahhhh pas facile la vie… mais que voulez-vous… Razz !

Amitiés, Naja xxxx
Lyra14260
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais la situation à laquelle je pense c'est plutot une fille qui draguerait volontairement et avec insistance une fille déjà prise, et pas dans le cas d'une amitié avec l'une des deux. La personne à laquelle je pense se dit que vu qu'il a pas beaucoup de 'proies' potentielles, autant s'attaquer à des personnes déjà prises. Ce qu'il pense c'est que tous les coups sont permis. Sa théorie c'est que vu qu'il a personne pourquoi pas prendre le copain d'un autre. Et je sais que ce genre d'idées lui paraissaient impensables quand il était hétéro. Mais maintenant qu'il est gay c'est du 'tout les coups sont permis' ou la loi du plus fort.
Naja
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf alors là... D'abord il faut savoir que la timidité (j'suis pas particulièrement timide... mais faudrait me voir en amour... peut-être que l'inconnu fait peur, après 17 ans de célibat =P) m'empêche de faire les premiers pas. Donc je n'irais sûrement pas draguer avec insistance une fille tout en sachant qu'elle n'est pas intéressée par moi (à prime abord), surtout si elle est déjà prise !

Aller fouttre la merde dans un couple alors qu'il y a probablement une fille (célibataire) faite pour moi quelque part dans les environs... ce n'est pas trop mon genre.

Si la fille m'avait aimée et que moi aussi... alors là j'dis pas... Mais je ne voudrais jamais sortir avec une fille tant qu'elle est encore en couple. Je ne voudrais pas faire de ma future amante une infidèle. Elle devrait tout de suite apprendre à être honnête avec sa partenaire et lui dire maintenant que son coeur est ailleurs. De cette façon, je saurais que si elle ne m'aime plus un jour et que son coeur est ailleurs, elle serait assez franche pour me le dire.

Voilà... Wink!

Bisous, Naja xxxxx

Dernière édition par Naja le Jeu Aoû 24, 2006 1:21; édité 3 fois
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, le grand principe gay c'est "tout ce qui est casé est décasable".

Après les remarques comme "si elle le largue pour toi elle pourrait le faire pour un autre" je trouve ça ridicule. Mettez n'importe quel pédégouine sur l'île de la tentation il y fera pas long feu, les gens SONT influençables.

Maitenant si vous êtes un bisounours, c'est évidemment TRES MAL de casser un couple. Si vous arrivez à assumer le fait que vous êtes un connard (après tout on vit dans un monde de connards où les plus putes font leur loi *et j'ai rien contre les prostituées, note pour sp...*) he bien faites le.

Ca ne sert à rien de débattre pour essayer de trouver une quelconque justification à un acte qui va faire souffrir une voire deux personnes et qui défie une règle fondamentale de morale: "ne fais pas à ton prochain ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse".

C'est un pur acte de connard, mais ça n'a jamais empêché les gens de vivre d'être des connard. Voilà...

J'ai quand même voté "ça dépend" vu le caractère des notions de bien et de mal très relatives ainsi que ce qu'exige la situation. Les gens vivent leur vie et je vois pas en quoi on se permet d'interférer dans leur choix pour en abuser (dans une optique d'amour en plus... mon cul Rolling Eyes ). J'ai jamais aimé la manipulation même si c'est une base à la communication et l'influence d'autrui.
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca ne sert à rien de débattre pour essayer de trouver une quelconque justification à un acte qui va faire souffrir une voire deux personnes et qui défie une règle fondamentale de morale: "ne fais pas à ton prochain ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse".

Ca c'est clair, pour ça je suis bien d'accord avec toi lol

d'ailleurs, cf ma signature...
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas tellement d'accord avec vous qui dites que c'est un principe gay. ca vaut surement autant chez les hétéros!

c'est d'ailleurs le grand principe de mon frere:toutes les filles bien sont prises, donc la meilleure chose à faire est de les piquer à leurs copains.

c'est d'ailleurs comme ca qu'il a eu toutes ses copines (sauf la derniere)

bon et c'est vrai que d'un coté je trouve qu'il a raison.
mais qd il s'agit d'amitié au milieu, là non. apres si je tombe amoureuse d'une fille qui est en couple avec une autre que je connais pas, alors là rien à foutre Mr. Green (mébon vu l'assurance que j'ai dans la matière, la savoir deja prise me bloquera deja... Rolling Eyes )
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai oui... mais dans un cas particulier.
Par exemple, je suis amoureuse d'une fille depuis plusieurs moi, une copine à moi le savait très bien mais n'a pas hésité à sortir avec elle, sachant très bien le mal que ça me fait...
Alors dans ce cas ci, oui, si la fille en question voulait de moi, pas de pitié pour la copine.
L'amitié c'est important, mais en amour, pas de pitié.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: