 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chromosomeX khîpe culotte


Sexe:  Inscrit le: 05 Sep 2005 Age : 22
Localisation: neuf cube.
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 16:56 Sujet du message: "palliatif" |
|
|
Bon, je sais pas trop par où commencer...
C'est rare que je raconte ma vie sur ce forum, quand ça va pas. Un peu comme dans la vraie vie...j'adopte souvent le politique "toujours sourire et comme ça , ça passera..." et du coup je poste/raconte que des conneries, et dès qu'il s'agit d'un sujet un peu serieux; je suis super mal à l'aise... Enfin, on va quand même essayer.
Il y a deux jours j'avais prevu de voir un pote. Ce pote, on pourrait l'appeler un "fuck friend", dans le sens où on se voit que pour... voilà.
Ca peut paraître bizarre, et je cherche toujours les raisons qui me poussent à aller le voir... Car on peut pas dire que ça me satisfasse ou que ça me plaise :/
ALors j'élabore plusieurs hypothèse... Histoire de me confirmer dans mon orientation? ou alors pour tromper mon ennui? Ou encore, me rabattre vers lui car j'ai peur de m'attacher à une fille (et donc peur de souffrir?)
ça pourrait aller si c'était occasionnel... mais ça fait déjà presque 3 ans que ce petit manège dure. Avec des hauts et des bas...Et la fréquence augmente justement dans mes phases de déprime.
Le pire, c'était donc il y a deux jours. Dans une de ces "phases de déprime" , justement... J'avais rdv chez lui. J'avais vraiment pas envie d'y aller, mais... bref. La où ça a dérapé, c'est quand, pour me "donner du courage", j'ai déscendu 1/2 bouteille de vodka...Autant vous dire que vu mon gabarit, c'est vite monté... En fait, j'ai perdu connaissance. C'est ma mère qui m'a trouvée inconsciente, dans ma chambre. J'ai du délirer pendant 3 bonnes heures avant de m'assoupir... (le reveil a été rude).
J'ai surement déjà parlé de ma mère ici, et j'ai surement été très dure avec elle. Il faut savoir qu'elle passe souvent par des phases dépressives car sa condition ne la satisfait pas (sa condition de mère au foyer, s'entend). Il est donc difficile d'etre à ses côtés durant ces moments là. Mais il y a deux jours, elle a été...exemplaire. Compréhensive, disons. J'ai pu lui dire tout ce que j'avais sur le coeur (bon pendant la phase de délire c'était un peu répétitif mais le contenu était là) et elle m'a écouté patiemment. Elle a veillé sur moi pendant mon sommeil... Je lui en suis vraiment reconnaissante.
Je me suis décidée à écrire ce billet parcequ'il fallait que j'en parle. Et que je sais que vous ne portrez pas de jugement hatif.
Je me fait peur en ce moment. A multiplier les "conduites à risques" comme on dit... et à pas en tirer les leçons. La seule chose qui me reste après en tête , c'est = "je me dégoute."
Comme là, tout de suite, car j'ai voulu aller le voir pour lui dire que tout ça devait s'arreter...et rebelote.
Je ne sais pas d'ou me viennent ces comportements...ni ce que je cherche en racontant tout ça ici...J'avais juste besoin de faire sortir tout ça.
Voilà, je me doute qu'après je donne pas une super image de moi... surtout sachant que je vais au mini meating paris demain, ça va être chouette.... ayez pas peur les gens je remettrai le masque et tout ira bien (comme d'habitude) _________________ ça nous ramènera pas Joe Dassin ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dodoo Khîpe It Real


Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2006 Age : 31
Localisation: Grenoble
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Continue à en parler autour de toi, à cet "ami", à ta mère, aux éaloriens.
Plus tu en parleras, plus tu y réfléchiras et plus tu auras de chance d'en trouver les racines.
Ca peut faire mal mais ça peut aussi être tellement salutaire !
Courage, nous sommes à tes côtés. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
siobban80 Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 10 Fév 2006 Age : 20
Localisation: Pau
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Les forums c'est fait pour ça aussi, pour raconter sa vie quand ça va pas super, parce que ça soulage (il parait).
Je ne sais pas si tu attends des commentaires à ce que tu viens d'écrire, mais bon tant pis...
J'ai l'impression que le fait d'aller voir cet ami dans tes moments de déprime agit en quelque sorte comme un cercle vicieux. Tu es malheureuse donc tu vas le voir, vous faîtes votre petite affaire, et hop tu te dégoûtes et tu ressors de là (non non pas de blagues vaseuses sur le fait que ça soit lui qui ressorte) plus malheureuse qu'auparavant. Et ton évanouissement te fait peut-être prendre conscience qu'aller voir ce pote n'est sans doute pas la meilleure chose à faire pour toi. Peut-être que tu devrais couper les ponts un moment avec lui, te rabattre sur des valeurs sûres, discuter avec des gens que tu considères comme des vrais amis.
Sinon pourquoi tu déprimes en tant normal ? Qu'est-ce qui est à l'origine de tout ça ? Et pourquoi tu as peur de souffrir dans une relation avec une fille ? Tu as eu une mauvaise expérience ? Tu devrais peut-être réfléchir à ce qui ne te plait pas dans ta vie et essayer d'avancer.
Bon courage. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
chromosomeX khîpe culotte


Sexe:  Inscrit le: 05 Sep 2005 Age : 22
Localisation: neuf cube.
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos messages.
Dodoo > désolée de pas t'avoir répondu sur le Chan, je n'étais pas devant l'écran. Je te remercie quand même de rester à mon écoute, ça me touche.
Bobby > oui je sais que je devrait causer plus quand ça va pas mais... j'ai du mal à le faire (un vieux fond de pudeur?). Ceci dit tu as raison, faudrai que je relativise un peu... mais ça m'a fait paniquer tout ça :/
Siobban > C'est bien ça le pire; ya pas tellement de raison à ce mal être... mais le coup de la demarche auto punitive est la bonne hypothèse je pense. En parler à cet "ami" ne serait pas une super idée; car les rares fois ou je lui raconte que je vais mal, il ne trouve qu'une chose à faire = m'offrir du "réconfort"... je vais donc tenter de couper les ponts gentiment (chose que j'ai déjà faite une ou deux fois, mais avec rechute en période "creuse"...) _________________ ça nous ramènera pas Joe Dassin ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Dody Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 10 Jan 2006
Localisation: entre Liège et Bruxelles
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
oula, je savais pas que ça avait été aussi loin pour la cuite!!!
Bon, ma ptite chromo... je sais pas trop quoi dire en fait... on en a déjà pas mal discuté et tu connais un peu mon point de vue là-dessus.
Ce que je viens de comprendre un peu mieux en te lisant là est que c'est presque comme une drogue dont tu n'arrives pas à te défaire, elle ne t'apporte que du mal, mais tu ne PEUX pas t'en détacher.
Il faudrait que quelqu'un (ami, soeur, je sais pas) t'aide à te sortir du cercle dans lequel tu t'es mise, parce que là tu patauges et ça a vraiment pas l'air de s'arranger, au contraire! Mais j'ai l'impression que tu n'y arriveras pas toute seule.
C'est mon avis et ça n'engage que moi, mais après avoir coupé les ponts avec ce mec, il faudrait que tu sortes, casser un peu ta coquille (et c'est là que tu auras peut-être besoin d'aide) pour te prouver que c'est pas plus dur de sortir avec une fille qu'avec un mec, surtout que tu es loin d'être vilaine et stupide!!
Courage chou, tu vas remonter la pente ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
sarah70 Like a Virgin

Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2006
Localisation: besançon 24 ans
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
| J'etais un peu comme toi moi aussi y a pas si longtemps ,je buvais beaucoup et je faisais un peu n'importe quoi avec les mecs mais surtout j'etais vraiment mal dans ma peau et sur les conseils d'une prof je suis allée voir un psy ,ça a vraiment été difficile de prendre la décision de parler de soi sans barrière . Mais aujourd'hui je me sens tellement mieux ,vraiment je revis et si j'ai un conseil a te donner c'est celui là vraiment n'hésite pas ,il y a de très bons psys et c'est tout sauf une perte de temps c'est vraiment libérateur. Je pense que tu en as vraiment besoin ,tu pourrais etre surprise par toi meme et les periodes de déprimes finiront par disparaitre lentement mais surement. Je sais que ça parait radical mais c'est efficace; Si t'as vraiment envie de changer d'etre heureuse il n'y a rien de mieux qu'un psy pour apprendre à t'aimer et à te déculpabiliser...Voila j'espere que t'y songera sérieusement. Bisous |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
chromosomeX khîpe culotte


Sexe:  Inscrit le: 05 Sep 2005 Age : 22
Localisation: neuf cube.
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 20:37 Sujet du message: |
|
|
| sarah70 a écrit: | | J'etais un peu comme toi moi aussi y a pas si longtemps ,je buvais beaucoup et je faisais un peu n'importe quoi avec les mecs mais surtout j'etais vraiment mal dans ma peau et sur les conseils d'une prof je suis allée voir un psy ,ça a vraiment été difficile de prendre la décision de parler de soi sans barrière . |
Oui le coup du psy ma mère m'en a parlé...
Ca me permettrai peut etre de mettre le doigt sur ce qui va pas... mais c'est une démarche un peu effrayante je trouve (mais si ça continue, vais etre obligée d'y aller c sur... )
| Dody a écrit: | | Ce que je viens de comprendre un peu mieux en te lisant là est que c'est presque comme une drogue dont tu n'arrives pas à te défaire, elle ne t'apporte que du mal, mais tu ne PEUX pas t'en détacher. |
J'avais jamais vu ça comme ça mais c'est vrai qu'avec le recul, ça peut se comparer à ça, oui...
Alors oui, essayer d'en parler autour de moi, de me faire aider..mais difficile d'en parler sans la peur d'etre jugée (déjà eu du mal à faire mes CO, si c'est pour venir avec comme pb "j'arrive pas à m'empecher de coucher avec un mec et j'aime même pas ça...")
Et surtout (parceque je sais qu'ils comprendraient quand même) cette pudeur, cette envie de pas déranger les gens... (assez ridicule au fond)
Bref j'écrit tout ça mais ça se trouve ça ira mieux ds quelques jours... On verra bien :/ _________________ ça nous ramènera pas Joe Dassin ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
sarah70 Like a Virgin

Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2006
Localisation: besançon 24 ans
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 21:11 Sujet du message: |
|
|
| c'est probable que ça ira mieux dans quelques jours c'est meme sur mais tu sais un probleme comme le tien ça revient forcément tant que t'as pas compris la cause du "symptome". Je sais que le psy c'est effrayant moi j'ai mis plusieurs années avant de me décider mais si j'avais su j'y serais aller depuis bien longtemps. Franchement la politique de j'essais de faire comme si de rien n'etait ne marche jamais ,plus tu attends plus tu te feras souffrir inutilement et ça va bien au dela du CO ton probleme, si tu veux mon avis tu mérites vraiment d'etre heureuse comme tout le monde et quand on lit un post comme le tien on sent bien que c'est loin d'etre le cas. Il faut du courage pour aller voir un psy mais faut se lancer et aprés le plus dur est fait, surtout il ne faut jamais abandonner ,il ne faut jamais se contenter d'etre blasée en attendant que ça passe parce que le pire dans ce genre de situation c'est d'attendre que tout se regle comme par magie alors qu'au fond on sait qu'il faut vraiment se bouger et y aller et laisser ses peurs au placard. Vraiment j'insiste reflechis y serieusement si tu veux en parler tu peux me contacter en mp. Je serais ravie de pouvoir partager mon expérience avec toi .Bisou |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iorini Queer-Master

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005
Localisation: RP
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
ChromosomeX :
Nous ne pouvons en aucun cas porter un jugement sur toi, et encore moins un jugement négatif. Tu vis ce que tu vis du mieux que tu peux, ne crois pas que tu risques une moindre appréciation par nous de la fille
chouette que tu es.
Par contre, nous saluons le fait que tu te décides à parler de choses qui te tracassent, et nous sommes convaincus que tu vas te sentir mieux du simple fait de t'être exprimée.
C'est curieux, justement je souhaitais t'envoyer un mp ces jours-ci (trop prise par plein de choses pour le faire). Je me demandais comment tu allais, comme si j'avais compris que ta bonne humeur (réelle; c'est toujours un plaisir de te croiser), ta participation à chaque mini-meating cachaient une recherche de quelque chose. Je crois que ce qui m'a surtout alertée, c'est que tu ne parlais plus du tout de toi-même. (Mon MP aurait été bien simple : bonjour, chromo, comment vas-tu, ça fait longtemps que tu n'as pas parlé de toi, ni de tes relations avec ta mère).
ce forum est quand même extraordinaire, on ne vient pas 24 heures, et il s'est dit plein de choses super importantes (justement, je ne serai pas là une semaine, prenez bien soin de vous pendant ce temps).
Siobban80, excellente analyse ; sarah70, excellents "conseils" que je ne peux qu'approuver.
Et juste deux petits compléments pour toi, chromosomeX :
1 bien que je dise souvent que vous n'avez pas à vous sentir responsables de la vie de vos parents, si ta maman s'"ennuie" dans son rôle de femme au foyer, il y a tant de choses à faire avancer au niveau associatif, je lui garantis que ça ne laisse plus de place à l'ennui. On pourra en reparler.
2 pour aller un peu plus loin dans l'analyse, non seulement ton évanouissement symbolise bien ton peu d'envie d'y aller, mais aussi ton besoin du soutien maternel que ta maman a bien réussi à t'apporter, bravo à elle.
Enfin, je suis vraiment d'accord avec le conseil de sarah70, parce que je trouverais dommage d'essayer de résoudre ce qui te tracasse par les conduites addicitives que tu décris. Il n'y a aucun problème à déborder des limites du raisonnable, à la seule condition que ça ne devienne pas trop fréquent. Parce qu'alors, un signal de danger possible (pour toi) doit se mettre à clignoter très fort.
Nous t'apprécions tous, et nous sommes là, non seulement pour rigoler avec toi, mais aussi pour t'accompagner et te soutenir.
iorini |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cerber Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 26 Sep 2005
Localisation: dans ma mustang gt
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 22:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop conseiller car comme toi je préfère traîner dans des topics légers pour délirer, et devant chaque sujet grave/sérieux, je zappe pour ne pas penser à mes propres problèmes... Jusqu'à maintenant.
Je t'avais déjà rencontré lors des derniers mini-mEAting et je serai là demain, et franchement, rien ne changera dans mon point de vue à ton égard. Du peu que j'ai pu connaître de toi, je t'apprécie beaucoup, et peu importe tout ce qu'on peut entendre te concernant.
Sache que je ne porte jamais de jugements envers d'autres personnes, et je ne vois pas pourquoi on en aurait.
Je sais que ce message ne t'aidera pas à "avancer" mais voilà, fallait que je te dise tout ça...
Gros bisous et à demain! _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
chromosomeX khîpe culotte


Sexe:  Inscrit le: 05 Sep 2005 Age : 22
Localisation: neuf cube.
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 22:52 Sujet du message: |
|
|
| sarah70 a écrit: | | Franchement la politique de j'essais de faire comme si de rien n'etait ne marche jamais ,plus tu attends plus tu te feras souffrir inutilement [...] il ne faut jamais se contenter d'etre blasée en attendant que ça passe parce que le pire dans ce genre de situation c'est d'attendre que tout se regle comme par magie alors qu'au fond on sait qu'il faut vraiment se bouger et y aller et laisser ses peurs au placard. |
Aïe, je me retrouve tout à fait dans ta phrase.. En effet j'applique souvent la politique d'attendre que ça s'arrange (forcement, mon humeur s'améliore, mais le fond du pb reste...) je vais surement suivre ton conseil. Je vous tiendrais au courant.
| iorini a écrit: | | Je me demandais comment tu allais, comme si j'avais compris que ta bonne humeur (réelle; c'est toujours un plaisir de te croiser), ta participation à chaque mini-meating cachaient une recherche de quelque chose. Je crois que ce qui m'a surtout alertée, c'est que tu ne parlais plus du tout de toi-même. |
OUi c'est ma mauvaise habitude...je me renferme souvent dans ces cas là... En tout cas merci de te soucier de nous tous ainsi. J'ai pris quelques résolutions, car en effet ces comportements ne sont plus festifs mais deviennent carréments malsains...et donc à proscrire.
| Cerber a écrit: | | Je ne sais pas trop conseiller car comme toi je préfère traîner dans des topics légers pour délirer, et devant chaque sujet grave/sérieux, je zappe pour ne pas penser à mes propres problèmes... |
Idem. En tout cas contente de voir uen telle ouverture d'esprit (ça vaut pour vous tous, bien sûr!). Je le savais mais là, m'en rendre compte directement, c'est touchant.
Je serai contente de te revoir demain aussi.
Merci encore à tous... Je me rends compte maintenant que ce forum est là aussi bien pour délirer que pour nous soutenir en cas de passage à vide, et c'est vraiment du bonheur dans les deux cas. _________________ ça nous ramènera pas Joe Dassin ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lulu galipette Khîpequipique


Inscrit le: 30 Juin 2005
Localisation: bruxelles - montpellier - strasbourg - auvergne
|
Posté le: Dim Juil 02, 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour ch'tit chromosome!
plusieurs choses me viennent à l'esprit à la lecture de tes messages (en plus des réponses déjà aportées bien sur!)
d'abord, ta façon de dire : | Citation: | | Voilà, je me doute qu'après je donne pas une super image de moi... | Qui va juger de lm'image que tu donnes en fait? tu la juges toi même, alors que tu es sans doute la personne à qui elle appartient le moins, ton image. Elle existe dans l'esprit des autres, et crois moi, certains l'aimeront d'autres ne l'aimeront pas, mais dans tous les cas, le plus important est de vivre serein et en accord avec soi même, pas de donner "une bonne image". On n'évalue jamais la qualité de l'image qu'on donne, c'est une tâche un peu vaine que de se fixer de tels objectifs. Partant de là, je suis donc très heureuse que tu te confies, enfin, c'est la véritable chromosome avec ses blessures qui se montre. Et quoi de plus précieux que de toucher du doigt ce que les gens sont véritablement? Et quelle plus belle preuve de confiance et d'estime que de se confier? Merci, donc d'être venue le faire ici!
Ensuite, tu dis que sans doute tu ne vas pas bien, mais qu'il n'y a pas de véritable raison, je ne me rappelle plus la formule exacte. J'ai l'impression que quelque part c'est un moyen de te stigmatiser encore plus. Là encore personne ne va juger de rien, sans doute as tu DES raisons, et quelles qu'elles soient elles te font souffrir. Ce n'est sans doute pas très bon pour toi d'affirmer que tu n'as pas de raison de souffrir. Tu feint d'ignorer une chose bien réelle et tu dénie aux choses et au monde le droit d'être suffisament importantes pour te faire cet effet. Quelque part c'est encore un moeyn de te rabaisser à tes propres yeux...et j'ai l'impression que ton estime de toi n'est pas au beau fixe. Tu as le droit de souffir, tu as le droit de souffrir pour n'importa quelle raison. Ce qui importe c'est le résultat, pas de juger de la qualité du truc à l'origine du mal. On s'en ballance. Toi tu dois aller mieux. C'est comme la fameuse phrase de ma mère "on a bien de la chance il y a pire ailleurs" oui, hé bien ça n'empêche que là ça ne va pas, et se dire que peut-être il y a moyen de trouver pire n'est pas appaisant pour autant pour nous même.
Ensuite, l'estime de toi. J'ai l'impression que tu te stigmatises sans arrêt. "Je ne vaux rien, je me déteste" et comme tu n'as sans doute pas à franchement parler de raison de te détester tu te donnes des alibis. "J'ai trop bu c'est mal je ne vaux rien, c'est prouvé" ou "je fais des choses qui me dégoutent moi même avec ce garçon alors je ne vaut rien c'est re- prouvé"...hé bien, oui, forcément ça ne pourra pas t'aider à aller mieux, mais je pense qu'il faudrait plutôt chercher à savoir pourquoi au départ tu as ce problème d'image. Qu'est-ce qui fait que tu penses ne rien valoir?? je pense que derrière ce complexe, il doit y avoir des montagnes...mais lesquelles? Là c'est à toi seule d'explorer et d'avouer ce qui te tracasse. Avec un spécialiste, ou en continuant d'écrire, ou en y pensant. Dans tous les cas aller voir un spécialiste ne sera pas avilissant, ne sera pas traumatisant, ne sera pas la marque d'une quelconque infériorité. C'est une chose que bien des gens qui ne le font pas encore gagneraient à faire. Et ce serait reconnaitre simplement et sincèrement qu'une chose importante pour toi qui mérite qu'on s'y attarde sans porter de jugement, te fais souffrir.
A très bientôt! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fredouille Khîpe rieuse


Sexe:  Inscrit le: 29 Juin 2005
Localisation: gnaaaark, planete mars
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
YOp chromo!
Desolé de te le dire, mais l'image que j'ai de toi ne va pas changer pour autant, tu es quelqu'un de complexe et d'unique.
Et pis coté mesquineries et mauvais plans on a tous nos faiblesses, que pour toi, cela onctionne ainsi, ma foi... A partie du moment ou tout est dite avec ton pote ou est le mal? Si vous etes honnetes l'un envers l'autre, qui sommes nous pour porter un jugement la dessus???
Bisous tout plein cocotte, et t'inquiete, fonctionne comme tu le peux, mais fonctionne c'est ca le plus important _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cici Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2005 Age : 28
Localisation: Loiiiiiin !!
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
Hello miss,
Alors d'abord, comme dit Fred, ce que tu écris ne va pas changer ce qu'on pense de toi, qu'on te connaisse en vrai ou pas, beaucoup ou peu !
Pour en revenir à ton "expérience" et tes besoins/envie/degout et tout et tout... Je suis, comme toi j'en ai l'impression, quelqu'un qui a beaucoup beaucoup de mal à parler, notamment quand ça va pas. Je vais pas te dire que j'ai trouvé la recette miracle parce qu'aujourd'hui encore je tourne des trucs sept fois dans ma bouche ava,t de décider de... ne rien dire ! Mais ya une bonne méthode, c'est l'écrit. Tu as des trucs à dire à quelqu'un et tu sais pas comment ? écris-le. En plus tu écris bien alors tu ne devrais pas te priver.
Si tu veux couper les ponts avec ton plan Q qui dure et qu'à l'oral tu craques toujours, envoie-lui une lettre. S'il te connais bien il comprendra ta démarche.
La solution psy peut être utile... Au moins pour t'apprendre à parler. Mais c'est pas une démarche facile. surtout qu'on se demande, quand on est en face du spy, si c vraiment une personne de confiance, qui peut nous comprendre et tout et tout.
Alors que vais-je te dire ? de te prendre en main... bah comme dit sarah, laisse tes peurs au placard, fonce et fait ce que tu veux faire. tu mérites d'être bien dans tes baskets. ça peut être long, mais je t'assure que ça vaut le coup. Surpasse-toi un peu, c'est en allant de l'avant qu'on réussi à évoluer, à se trouver et surtout à reprendre confiance en soi. Tu es quelqu'un de bien petit scarabée, on en a jamais douté ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
chromosomeX khîpe culotte


Sexe:  Inscrit le: 05 Sep 2005 Age : 22
Localisation: neuf cube.
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
lulu G > Mh, ton post me surprend assez. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais je ne pense pas avoir une mauvaise estime de moi (j'ai même plutôt tendance à avoir un égo un peu trop developpé...). De même, le fait que je "fasse n'importe quoi" n'est pas la conséquence mais plutot la cause qui me fait dire que je me dégoute... Mais, oui, tu as surement raison, il va falloir que je fouille un peu pour trouver les raisons profondes qui font que ça va pas top...
fredouille > Ce serai assez simple si tout était clair, mais justement notre "relation" est assez malsaine...d'où mon désir urgent d'en finir, parceque ça a déjà trop duré! Et au lieu de me rabattre là dessus; adopter des comportements peut etre plus positifs...
cici > Ha oui, écrire, c'est peut être la meilleure solution... Parceque en parler, c'est toujours difficile pour moi. D'ailleurs même par écrit c'est vraiment quand ça a besoin de sortir que ça sort... Mais oui, essayer d'aller de l'avant, c'est une de mes résolutions...parcequ'à se morfondre jvais pas aller bien loin c'est sur! _________________ ça nous ramènera pas Joe Dassin ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |