Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les violences dans le couple lesbien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spoutnik
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 21:29    Sujet du message: Les violences dans le couple lesbien Répondre en citant

Bonsoir,

Le Crips, auteur de plusieurs brochures de prévention santé (au sens large) à destination des lesbiennes propose aujourd'hui une brochure sur les violences dans le couple lesbien.

A télécharger sur :
http://www.lecrips.net/L/L5/index.htm

Bonne soirée
Cy
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant.
Mais c'est une bonne initiative qui montre que l'égalité est en marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dodoo
Khîpe It Real
Khîpe It Real

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

3e cause derrière HIV et Alcool, ça doit quand même faire pas mal de cas... Etonné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heliette
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve bizarre que la violence dans les couples lesbiens existe
moi je sais que je pourrais jamais frapper une fille.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

tkf a écrit:
Surprenant.
Mais c'est une bonne initiative qui montre que l'égalité est en marche.

Surprenant oui en effet, sauf que cela montre bien que nous ne sommes pas si étrangers aux problématiques sociales.

L'idée commune retient que les couples gays et lesbiens sont apaisés, amicaux, festifs, etc. Eh ben non, on n'échappe pas à la dure réalité de la vie, il y a des problèmes d'alcool, des disputes violentes, la consommation de substances.
Et d'ailleurs finalement ce n'est pas si étrange que cela si l'on y regarde de près : l'acceptation de l'homosexualité, encore difficile, des couples fragiles car encore mal reconnus, mal perçus, cela peut amener à des dysfonctionnements; d'autant qu'une femme sur dix en couple hétéro est victime de violences...
On ne parle que très peu de la violence dans les couples homosexuels, c'est un sujet tabou même dans le milieu, ton lien y fait allusion, et j'imagine que les plaintes doivent être rarissimes (voire inexistantes), c'est déjà dur dans un contexte hétéronormal, alors chez nous...

Je crois que les assos LGBT devraient se pencher un peu plus sur le problème, et faire de la prévention...Peut-être est-ce fait mais ce n'est pas encore très visible...?
bigirl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

bein moi j'ai jamais compris la vilence dans un couple!!!moi je suis amoureuse d'une meuf et je ne peux pas la traiter de cône ou autre... je l'aime trop!! j'ai trop de respect pour elle Smile je me demande si la fille qui tape sa copine l'aime vraiment. Je ne sais pas mais on ne peux pas lever la main sur une fille qu'ont aime Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: