|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roméo Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 0:13 Sujet du message: J'ai enfin ouvert la porte... |
|
|
Des nouvelles de moi et de mon "histoire d'amour secrète".
(voir http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?t=3750)
Décidé depuis quelques jours déjà à "nous" libérer Vincent et moi de l'enfer quotidient où nous nous sommes mis (mensonges, se cacher dans un contexte difficile etc), j'ai déjà reculé 2 fois. Manque de courage, manque d'occasions, ou contexte trop particulier.
J'ai entre-temps fait la connaissance ici-même d'un internaute trés sympa avec qui je converse souvent sur msn. Si lui et moi semblons avoir peu de points communs (dans le caractère ou le vécu), il semble à ce moment précis que ça me fait beaucoup de bien. Il est ni trop "gay et fier de l'être" qui a tout fait, tout vu.... mais en même temps, il s'assume, sais ou il en est, et semble me comprendre. Rien que de parler de mecs (juste superficiellement) me fait un bien fou. Ce mec sera décisif dans mon acceptation.
Mercredi, fête de la musique, il pleut, c'est raté... on boit un verre chez Thibaut... tt le monde bosse le lendemain, nouvel échec pour moi. Rendez-vous est pris pour le lendemain... toujours chez Thibault... on doit mater un dvd (Le monde de Narmia lol)... mon frère me dit.... tu viens vers 20h... on mattera le film vers 21h30... on pourra discuter avant! (Là... je flippe... lol)
Jeudi 20h. J'arrive chez Thibault... Vincent est déjà là. Mon frère et sa copine aussi. Je me souvient déjà pu trop de ce qui s'est dit. J'étais trés tendu, il est possible que je n'ai pas ressenti les choses telles qu'elles étaient objectivement.
Thibault était en colère... il fumait trop et ne restait pas en place. Je pense que sa copine lui a dit des trucs... et puis même... y'a trop souvent ma voiture chez Vincent depuis quelques semaines (qui part vers minuit ou 1h du mat en semaine lol) ... j'ai même une cousine qui m'en a fait la remarque!!!!
Bref, Thibault tourne autour du pot et amène (trés maladroitement) le sujet de l'homosexualité avec un zeste d'homophobie comme il aime le faire. Et là, il s'ennerve.... me regarde et me dit :"de quoi t'as peur?"... là je bafouille et m'explique... sans jamais dire je suis PD ou autre...je lui dis que ça me fait chier aussi, que c'est la vie, qu'on choisi pas... Thibault est blanc. Vincent ne bronche pas (je lui en veut toujours de son attitude ce soir là). Le copine de mon frère essaie tant que se peut de détendre l'atmosphère et calme Thibault. Là je sais plus ce que je dis... mais je comprend que Thibault parle de mon homosexualité et pas de Vincent et moi... et là je réalise qu'il n'a pas tout sasi... et je sais plus trop ce qu'il sait ou ce qu'il croit savoir... bref, je me lance...et le dit brutalement (je sais plus comment).
Là Thibault a les yeux rouges... la boule dans la george... il sort fumer une cigarette. Sa copine le rejoint... moi et Vincent comme des cons... on parle peu...on est mal mais je pleure pas.
Thibault revient, il a pleuré... il ne regarde plus Vincent et moi plus trop non plus... on échange encore deux trois banalités...on se sépare...il est 3h30 du matin...
J'ai pas dormi de la nuit... je me sent ni libéré, ni soulagé... ce CO, n'a pas produit l'effet escompté (celui que j'avais si souvent lu ici-même). Heureusement mon internaute est là, il me rassure et m'écoute... on échange même nos tel pour parler de vives voix. J'en veux à Vincent... j'ai fait tout tout seul. Je me suis senti seul. Alors que nous sommes un couple non?
Barbecue prévu samedi (hier soir donc). Rien n'est annulé. Mais nous serons plus nombreux. Y'a mon autre frère, sa femme et mon neveu. Et c'est là que je vois le début de la délivrance... Thibault est normal, me fait la bise... et sa copine me dit dans l'oreille en me faisant la bise "tout va bien". Thibault fait la bise à Vincent et bien que fébrile, l'ambiace est bonne... on se lâche. Nous buvons et fumons( ) un peu... vers minuit c'est le café et les grandes discutions.
Une anectode pour montrer le nivo (élevé Loool) de notre humour... mon frère parle d'un contrôle policier qu'il a subi dans l'après-midi... ils dit que c'est des enculés... puis rajoute lourdement en nous regardant Vincent & moi "oh, j'm'excuse pour ceux qui le sont vraiment"!!!!!!!! Tout le monde se marre et la ma belle-soeur (la vraie, la femme de mon frère David) nous demande depuis combien de temps on est ensemble Vincent et moi. Je suis touché et comprend que mon autre frère David a tout compris aussi...qu'il s'en fou.
Samedi soir sur terre... trois frères... trois couples... dont un plus "original"... je suis enfin soulagé... on a parlé de nos parents, de la famille etc... de leurs éventuelles réactions si ils apprenaient. Vincent a même réussi à parler de "ça".
4h du matin... on se sépare, je suis plus léger... je ne dormirai pas beaucoup cette nuit... mais là, c'est l'exitation positive de la soirée... les phrases et les gestes qui m'ont fait chaud au coeur et tout.
@bientôt
Roméo |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 0:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah, que dire à part félicitations?
Quant à Vincent, dis-toi que c'était difficile pour vous deux, ne lui en veux pas trop de n'avoir pu parler ce soir là. C'est difficile de parler. Tu as réussi, et c'est l'essentiel.
Tu as une famille super en tout cas. Maintenant, vivez heureux!
EDIT: Oui je sais, la honte un commentaire aussi court pour un artcile aussi détaillé. Eh ben c'est comme ça, na! Encore bravo. _________________
 |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 0:22 Sujet du message: |
|
|
bravo félicitation a toi, c'est cool pour vous.
Au milieu de l'histoire j'ai quand même eu un peu peur pour la suite, mais heureusement, tout est bien qui finit bien comme dans les films....
| | Et sinon il est comment le monde de Narnia? | |
|
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 0:31 Sujet du message: |
|
|
Eh ben Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffffffffff !
Quel dénouement !
Tu ne l'aurais pas imaginé comme ça, en effet ! Les faits t'ont rejoint. La preuve que notre entourage sait nous regarder, nous observer, sans même qu'on s'en rende compte !
Je trouve l'image des trois frères très belle, très positive, sans oublier leurs copines et femme qui ont joué leur rôle, comme on pouvait le penser !
Tu sais, c'est par ma belle-soeur aussi que j'ai fait mon CO à mon frère aîné et ses blagues lourdingues sur les homos !
Et puis lors d'une fête, dans la foule, il me tape sur l'épaule et me dis, les yeux rouges (on avait pas bu que de l'eau non plus) : "paraît que t'as qualque chose à me dire ?!" Moi innocent "quoi donc ?", puis j'ai senti tellement d'émotion que je me suis lâché, et hop.
Bon tu ne regrettes pas, c'est bien. Bravo à toi et à ton contact msn, c'est bien, c'est le rôle de ce forum !
Pour Vincent, ben ne sois pas trop dur, il y a quelques jours il n'envisageait même pas de s'outer, là vous avez fait du chemin ensemble, crois-moi, c'est un double CO, c'est rare.
Bravo encore et beaucoup de bonheur !
Et conseil comme d'hab, gères le bien ton CO maintenant, précipites pas les choses, discutes énormément !
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 0:43 Sujet du message: |
|
|
Salut, ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles, parce que ton histoire elle m'avait marqué.
Donc finalement, il y a tout pour que toi et Vincent vous vivez une belle histoire d'amour... ça fait plaisir pour vous 2 ! (inch'Allah un jour il m'arrive une belle histoire comme ça !! mdr).
Finies les angoisses, les mensonges et les doutes, maintenant vous n'avez plus à vous cacher, vous pouvez être tranquille.
Moi qui avait "peur" dans ton premier post de la réaction de ton frère, c'est bien qu'il l'est pris comme ça, c'est normal que sur le coup il a été un peu sonné, et n'en veux pas à Vincent ça du être une situation délicate à vivre aussi pour lui.
Comme Mi, j'ai eu peur pendant un moment au mileiu de l'histoire, mais en faite c'est une belle "happy end".
Et bravo au mec du forum qui t'as épaulé, il est vraiment de bons conseils, et t'as bien aidé pour que tu regle tout ça au mieux et le plus rapidement...
Devant toutes ces annonces de CO, faudrait que je peut-être que je me lance moi aussi... Non, j'attends de trouver ma moitié avant  |
|
|
 |
TiT`NouNou Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 2:33 Sujet du message: |
|
|
Salut Roméo !
J'ai lu avec beaucoup d'attention tes 2 posts et je vois que visiblement tu as pris la bonne décision. Enfin, ce n'est peut-être pas la meilleure de toutes les solutions possibles, mais disons que c'est une solution avec une issue plutôt heureuse. Bien sûr, les premiers temps seront peut-être un peu difficile pour ton frère (même s'il montre qu'il accepte plutôt bien !), mais aussi pour toi et ton copain, à certains moments, mais il faudra laisser du temps pour chaque chose et montrer qu'on est patient dans ce genre de situation. C'est, je pense, une des meilleures façons pour rassurer les gens, apaiser les situations tendues, se stabiliser au sein de son couple ou encore, s'assumer un peu plus dans son homosexualité. Par contre, si tu cherches à aller trop vite, à franchir les marches trop brutalement, ce pourrait être plus difficile que prévu car certains obstacles sont plus difficilement franchissables quand on est trop pressé !
Bref, en gros, ce que je veux dire avec ce que j'ai écrit juste au dessus c'est "Prend ton temps !". Prend ton temps avec ton frère, parle le lui souvent en evitant les non-dits ou les demi-mots (ça peut ammener à des blocages ... ). Prend ton temps aussi avec ton copain, afin de vous rassurer mutuellement sur votre couple !
C'est des petits conseils comme ça (je ne sais pas si tout le monde est du même avis, mais je donne le mien).
En tout cas, je ne peux que te féliciter pour ce que tu as fait, et je te souhaite plein de bonheur avec Vincent, en espérant que ça dure  |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 7:31 Sujet du message: |
|
|
C'est mignon comme histoire (oui, je suis en retard, je ne viens de lire les deux topics que maintenant). C'est le genre de chronique que j'aimerai bien voir adapté au ciné ou à la télé : y'a une histoire d'amour, du romantisme (parce que oui, plus il y a de difficultés, plus c'est romantique - regardez Titanic), des personnages qui évoluent et se construisent progressivement, du suspens ...
N'hésite pas à nous raconter la suite, notamment comment évoluent Vincent et votre couple (hein, comment çà je suis indiscret, mais non, pas du tout, qu'est ce que vous imaginez ? C'est juste pour savoir, comme çà.. M'enfin je vais quand même pas me justifier quand même... C'est juste que j'aimerai bien connaitre la suite, c'est tout...)
Félicitations en tout cas et tous mes voeux de bonheur (veinard ! ) |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 8:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Roméo,
Et bravo pour tout le courage dont tu as fait preuve, quand on lit ton tout premier post et celui-ci, on voit tout le chemin que tu as fait en peu de temps.
Vincent aussi a fait du chemin, même si tu ne t'es pas senti "épaulé" comme tu l'aurais souhaité : je gage qu'il s'est senti aussi mal que toi pendant ces deux soirées dont tu parles. Pour quelqu'un qui ne voulait parler de rien, mais alors de rien, le voilà outé auprès d'une partie de ta famille, c'est dire qu'il a fait deux fois plus de chemin que toi dans le même laps de temps, ou presque !
Les autres ont tous raison de te parler de "l'après coming out". Nous, on croit qu'on a terminé notre démarche quand enfin on a expliqué notre vie à notre entourage. A contrario, pour notre entourage, c'est à partir de ce moment que tout commence, donc il va falloir sans doute beaucoup parler avec les gens que tu aimes pour ne jamais laisser le silence, les interrogations ou l'incompréhension se glisser entre vous.
Félicitations en tout cas pour le grand saut que tu as réussi. Je me répète, mais si tu vois que Vincent est près à discuter de ce sujet, n'hésite pas à lui donner l'adresse du forum (si tu veux enlever de tes posts certaines choses que tu ne veux pas qu'il lise, tu cliques sur "éditer" en haut à droite de tes messages !), car si toi tu as rencontré un internaute qui t'a aidé à avancer, cela peut aussi lui arriver, et donc l'aider lui aussi dans sa démarche d'acceptation.
A bientôt,
Cécile. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 8:30 Sujet du message: |
|
|
bravo à toi.
malgré tout, le plus dur, c'est vraiment sde se lancer, sur le moment, ça tu as réusii à la faire.
Puis, maintenant, c'est vrai qu'il faut que tu sois présent, pour répondre aux questions et aux questionnements non verbaux de ton frère.
Pense à la brochure de l'assoc "contact", si tu ne trouves pas faiclment je chercherai les références, mais je pense qu'elles sont en particulier dans "famille et entourage", sans doute sous le titre "si ça peut aider un peu".
Il est trop difficile de vivre avec ses proches dans le non-dit lorsque, à chaque instant, ce non-dit s'apparente au mensonge, c'est donc vraiment une bonne chose.
Pour vincent, n'oublie pas qu'il était peut-être encore plus tiraillé que toi, compte tenu de l'amitié entre son frère et lui.
On est là pour continuer à te soutenir.
iorini |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
génial!!! ouéééééé!!! je suis super heureuse pour vous!
maintenant que le problème est dépassé (on imagine tout de même qu'il vous faudra sans doute de nombreux mois à tous pour assimiler cette nouvelle donne!) vos allez pouvoir vous rapprocher sereinement toi et ton ami.
visiblement il a du mal avec son homosexualité et tu n'es pas à l'abri de revers du destin...je pense qu'il te faudra être fort et compréhensif avec lui, mais si tu l'aimes, epérons que celà se passe pour le mieux!! |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile d'exprimé ce que l'on ressent par un texte (je suis pas ecrivain moi , quoi sa se voit ??? )
En tout cas je peux te dire ce que je ressens c'est beaucoup de joies pour toi et ton ami
Mais vraiement beaucoup  _________________
 |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 15:05 Sujet du message: |
|
|
| | Waaah! Il a le même avatar que Titou ! | |
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juin 26, 2006 21:12 Sujet du message: j'ai enfin ouvert la porte |
|
|
C'est absolument génial Roméo, vraiment génial !
Je suis super contente pour toi ; tout a été bcp plus vite que tu ne le croyais il y a encore qques semaines, et te voilà, vous voilà, libérés !
je crois qu'effectivement, tu as été bcp aidé par l'internaute d'ici (merci à lui) et par tes belles-soeurs qui ont dû bien arrondir les angles je pense.
seul le résultat compte : ton frère sait, tes frères savent et vous êtes tjrs super unis, mieux encore qu'avant, c'est fabuleux ! Je suis heureuse de constater que ce que je disais des "liens du sang" dans une fratrie s'est avéré exact pour le cas présent.
pour Vincent, effectivement, il t'a laissé faire "tt le boulot" mais sa position était très délicate : pas de la famille mais ami intime de l'un et amant de son frère, ça fait bcp !! essaie d'être indulgent à son égard..
je pense que l'amitié entre lui et ton frère ne sera pas entamée par tt ça, et que ça risque même de la renforcer (maintenant, ils sont beaux-frères !!!).
allez, tu as fait le plus dur, encore bravo et bisous,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
bravo bravo bravo!!
ça a dû être un moment terrible à passer mais c'est fait et plutôt merveilleusement fait!
Tu as une famille extra, et une chance incroyable!
Ton histoire est superbe et je te souhaite vraiment tout le meilleur pour la suite! Continu d'être honnête avec ta famille et tout devrait se passer à merveille.
C'est génial ! _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
Mattheo Invité
|
Posté le: Mar Juin 27, 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
C'est mignon, et une bonne fin.
Alors: Félicitations!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |