Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

D' de KABAL : Don Juan Les Pins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 20:06    Sujet du message: D' de KABAL : Don Juan Les Pins Répondre en citant

Bon, c'est pas mon genre musical, c'est Pluck qui m'a montré un article sur le journal de Libération (très tourné Gay Pride) ce week-end:

D' de KABAL

Lu sur 90bpm.net

Citation:
Ex-membre du groupe Kabal, D', sa voix rauque et sa plume acide, personnage à multi facettes, rappeur, écrivain, comédien de théâtre, figure incontournable de la scène slam française (en solo et avec ses acolytes Nada et Felix J sous le nom de Spoke Orchestra), fondateur du label Asphaltiq, le rappeur de Bobigny revient 3 ans après l'album "Contes Inéffables" avec un nouvel opus de 17 titres intitulé "Incassable(s)". Cet album sera disponible uniquement sur 90bpm.com et d2kabal.com, écoutable et téléchargeable gratuitement à partir du mardi 31 janvier. Vous aurez l'occasion de voir et de soutenir D' trés prochainement à travers la France pour des concerts en solo et avec différents musiciens.

Tracklisting:
01. Etat II Guerre (prod. Yed)
02. Le(s) Guerrier(s) Inconnu(s) avec Charlott'Calas Nikov (prod. Yed)
03. 44 Negros (prod. Yed)
04. On n'joue pas avec Anifah Walidah (prod. Yed)
05. L'enfer du décor (prod. Yed)
06. Dinoupourkoistoplai !!! (prod. Professor K)
07. Ta Gueule !!! (prod. Yed)
08. Je me demande (le beau au bois dormant III) avec Professor K (prod. Professor K)
09. Ancetres (prod. Professor K)
10. Don Juan Les Pins le beau au bois dormant IV avec Talya Mess (prod. Yed)
11. Force et Honneur avec Charlott'Calas Nikov (prod. Yed)
12. Prédateur (prod. Professor K)
13. Ghetto Tsunami avec Doctor A (prod. Professor K)
14. Femme(s) avec Claudia Philips (prod. Yed)
15. Fin du monde avec Ded-1 et Marc "Fretless" Ducret (prod. Yed)
16. Incassable(s) (prod. Yed)
Morceau inédit: Hip Hop Légendes (prod. Yed - mixé par Franck Mannara)

Donc dans la liste des titres du chanteur de rap D', Album "Incassable(s)", téléchargeable gratuitement sur d2kabal.com il y en a le clip "Don Juan Les Pins" (paroles disponibles ici) qui fait une caricature du rappeur mysogine et beauf... je ne vais pas en dire plus ... allez voir ICI. Regardez et dites ce que vous en pensez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannouh88
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben euh, s'il est serieux quand il chante ça.... ô mon dieu!!!! Shocked
Mais s'il est ironique, et qu'il caricature le rappeur.... bravo!!! Il atteint presk la perfection! Laughing
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yannouh88 a écrit:
Ben euh, s'il est serieux quand il chante ça.... ô mon dieu!!!! Shocked
Mais s'il est ironique, et qu'il caricature le rappeur.... bravo!!! Il atteint presk la perfection! Laughing

D'après l'article de Libération c'est bien de l'ironie. Le chanteur D' expliquait qu'il en avait marre d'entendre des propos homophobe dans les textes de rap, venant de rappeurs qui réclament le respect et la tolérance à la différence d'être noir. D' disait que ces rappeurs ne pouvaient pas réclamer une telle chose voir l'exiger alors qu'eux mêmes ne sont pas capable de respecter des personnes qui n'ont pas la même vie sexuelle qu'eux, et passent la moitié de leurs chansons à tenir des injures homophobes. D'où ce titre et ce clip de "Don Juan Les Pins".
Yannouh88
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oho! Dacc me v'la soulagé et... content que cette chanson existe! Wink
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois un collègue m'as fait écouter ça... j'ai pas tenu 10 minutes ! Aprés faut dire que je me suis pas attaché aux paroles, mais ça voix elle est stressante je trouve.

( au passage 90 bpm c'est un trés bon site lol)
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le style Rap anti homophobe il faut écouter un jeune rappeur "Toyer" (article dans le tétu de mai je crois) la chanson s'appelle "fils de tainp"
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

<= Nawak => a écrit:
La dernière fois un collègue m'as fait écouter ça... j'ai pas tenu 10 minutes ! Aprés faut dire que je me suis pas attaché aux paroles, mais ça voix elle est stressante je trouve.

D'accord avec toi sur l'esthétique, pô mon truc non plus, la voix rauque et le flow...

Mais que c'est drôle, bien vu ! Laughing Laughing
"Parce qu'il le vaut bien" c'est bien lancé, ça peut en calmer certains gangsta avec leurs clips à la con genre 60 pétasses au bord de la piscine et du champ' sur le capot de la merco.

Oui sinon y'a toyer, chouquette t'a raison, et puis y'a plein d'artistes indé (assassin) qui ne se reconnaissent pas dans le beauf et le -phobe de tout poil !
A méditer !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: