Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Je ne sais plus où j'en suis...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plouf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 19:04    Sujet du message: Je ne sais plus où j'en suis... Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème.... (originale....)
Bon alors vous m'avez peut être vu dans le post "comment récupérer son ex..."
Eh bah en fait c'est super compliqué, j'ai récupéré mon ex mais je l'ai de nouveau perdu , enfin à moitié...
Je m'explique, en gros on s'aime profondément, mais elle ne se voit pas faire sa vie avec moi, en tout cas pas maintenant, elle dit qu'elle veut s'amuser, elle est gênée par le fait qu'on a du mal à faire des choses séparément.
En fait hier je lui ai dit qu'il fallait mieux qu'on ne se voit plus pour différentes raisons, je me suis mise en colère comme je l'ai jamais été, et elle a fondu en larmes en disant que c'était pas possible qu'on ne se voit plus, je lui ai dit que si je restais dans sa vie elle ne pourrait pas avoir de nouveau une histoire avec qqn , elle a dit que ça lui était égal....etc

Enfin voilà, je sais que c'est elle la bonne, mais y'a un malaise, moi j'ai peur de vivre à deux, depuis qu'elle m'a quittée j'ai peur de la perdre (même qd on s'est remise ensemble) je ne sais pas pourquoi, et elle, y'a ce truc...

Je ne sais pas si c'est compréhensible... je suis paumée et je ne comprend pas trop ce qui se passe, et elle non plus...
Merci de m'avoir lue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plouf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh , je viens de relire mon truc, je trouve qu'il fait u peu sec...
Je voulais faire le plus court possible et du coup ça fait ...sec.... Rolling Eyes

Désolée...
Ca m'nénerve j'arrive pas à faire des blagues à la con sur ce forum alors que d'habitude, hum... , il doit falloir pas mal d'entraînement...
siobban80
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris, tu as peur de vivre à deux mais c'est elle qui ne se voit pas faire sa vie avec toi ? Le problème c'est que l'une de vous deux a peur de s'engager ?

Sinon, je crois qu'il faut que vous vous expliquiez, que vous mettiez au clair vos envies respectives afin que tu saches si vous allez toutes les deux dans la même direction.

Et je n'ai pas trouvé que ton message était sec. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas obligée de faire des blagues à la con en parlant d'un sujet qui te tiens à coeur Wink

A lire ce que tu écris, j'ai l'impression que: ton ex attends de toi une relation moins fusionelle, ou vous ne seriez pas tout le temps ensemble, mais: toi, tu ne l'accepte pas, ou difficilement, et tu préfère ne plus la voir car son comportement te blesse, d'une certaine manière.
Ta réaction, je crois la comprendre (j'ai l'impression qu'il m'arrive un peu la même chose en ce moment, même si c'est sur un autre plan). Peut-être qu'au fond de toi, tu ne supportes pas qu'elle s'éloigne et tu refuses une relation ou vous ne passeriez pas la majeure partie de votre temps ensemble. Mais elle, cela lui convient.

Le problème, selon moi, repose juste sur votre vision du couple qui est différente (après je me trompe peut-être...).
Alors je crois que le mieux, c'est que vous fassiez des efforts toutes les deux. Mais il ne faut pas forcer non plus, si ça ne marche pas, ça ne marche pas... ou alors prenez du recul, faites une pause (je ne sais pas si lorsque tu l'as "perdu" ça a duré longtemps ou non).

Je laisse la parole aux autres qui ont peut-être plus d'expérience à ce sujet Embarassed Smile

Membre du CVAC, de la Dream Team Embarassed et du club FLASH
plouf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me relis, et c'est pas clair du tout...
On n'est plus ensemble, enfin elle m'a quittée, mais on passse presque toutes nos soirées ensemble, elle m'aime encore, et elle m'a quittée pour les raisons évoquées plus haut. Et elle veut qu'on reste amies...
Le truc c'est qu'on passe tout notre temps ensemble, que parfois ça dérape parce qu'on a toutes les deux autant envie des bras de l'autre, mais elle m'a quittée parce qu'elle pense que nos tempérament sont trop différents...
(Alors qu'on a vécu un an de bonheur intense...)
Je voudrais lui faire comprendre que si j'ai pu être un peu étouffante quand on s'est remise ensemble c'est parce que que j'avais peur de la perdre à nouveau, mais je ne suis pas comme ça habituellement.
Et j'aimerais aussi qu'elle me montre plus ce qu'elle ressent, elle se sent obligé de cacher sa peine parce que c'est ele le "bourreau", mais du coup j'ai parfois l'impression qu'elle s'en fout.
Enfin voilà , pour les petits éclaircissement
Smile
Merci pour vos réponses...

C'est vraiment compliqué les filles... Je vais adopter un chat...
Saralya
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

ohh faut pas croire, les chats c'est pas si simple que ça, j'en ai un et il y a des moments, son comportement m'échappe quelques peu Rolling Eyes
Bref, on s'en fous de ça donc soyons plus sérieuse et revenons en au sujet. Donc en fait si j'ai bien compris vous vous êtes séparées toi et toa copine parce qu'il y avait des divergences d'opinion dans vos visions du couple, mais pas, parce que vous ne vous aimiez plus. Vous devriez peut être essayer de faire chacune de votre côté des concession, elle, qu'elle soit peut être plus démonstrative et toi moins "étouffante" (j'utilise ce terme mais ce sont des propres mots hein Very Happy ).
Bien sur ce n'est pas facile de se remettre en question mais si votre amour est réel et sincère ce serait bête que ça se termine comme ça.
En tout cas bonne chance, et puis bah...lâche pas l'affaire ! Wink
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink

Parfois il suffit d'un petit effort de chaque côté pour que ça reparte sur de bonnes bases.
Puis sinon, je radote hein, mais essayez de ne plus vous voir pendant quelques temps, ça vous permettra de faire le point.

plouf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fit j'airmerai qu'on fasse ça, mais le truc c'est qu'elle ne veut pas retenter, je crois qu'elle est plutôt bien comme ça, libre et avec moi. Je ne sais pas trop comment agir, si je dois continer à y croire et la "draguer" un peu, ou laisser aller les choses sans essayer de la récupérer et voir ce qui va se passer...
En fait, elle elle veut pas de prise de tête, alors s'il y a des efforts à faire Arrow

En tout cas merci pour vos réponses...

Sinon, j'ai une contrepeterie belge: il fait beau et chaud Confused
siobban80
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

plouf a écrit:
Sinon, j'ai une contrepeterie belge: il fait beau et chaud Confused

Mouarff faut aller la poster dans le CVAC celle-là.

Sinon pour ton affaire, je pense aussi que, puisqu'elle te trouve peut-être un peu trop "étouffante", tu devrais laisser passer un peu de temps avant de tenter de la reconquérir sinon elle risquerait de prendre tes tentatives de séduction pour du harcèlement.
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tu devrais causer à Sarah, vos histoires se ressemblent énormément !
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

plouf a écrit:
laisser aller les choses sans essayer de la récupérer et voir ce qui va se passer...

Je te conseille de faire ça. Cette fille sait que tu l'aimes et s'imagine donc qu'elle peut décider de ce qui se passe entre vous. Il ne faut pas que l'une domine l'autre Confused

chenille
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer un peu l'indifférente, ça a du bon souvent.. Ca va lui faire peur, parce que si t'es tout le temps après elle(enfin, genre à lui envoyer des msg, l'appeler, vouloir passer du temps avec elle..), c'est sûr qu'à elle, ça lui conviendra. J'pense que tu devrais essayer de faire un peu ta vie sans elle.. Et si elle voit que tu t'éloignes un peu, elle va se remettre en question.
Je sais que c'est dur à faire, moi même j'ai énormément de mal, mais j'ai essayé une fois, et ça a fonctionné.. Bon c'était pas grand chose mais quand même, ça m'a fait plus que plaisir de voir que c'était elle qui revennait à moi Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
plouf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous avez sans doute raison...
Mais j'ai tellement peu confiance en moi que je me dis que si je fais ça elle va tout simplement m'oublier... ou alors, plus plausiblement, elle va peut être avoir quelques regrets mais se dira qu'après m'avoir fait soufrir elle doit me laisse tranquille...
C'est surtout ça qui me bloque, outre le fait que c'est avec elle que je veux regarer des trucs débiles à la télé, jouer au tennis, au footboire trop de bière...tous ces trucs hyper romantique, quoi Very Happy
maurgane
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait l'autre laisse tomber la pluie et attend le beau temps.

Heu quelqu'un peu m'expliquer la contre pètrie? Shocked
Citation:
Sinon, j'ai une contrepeterie belge: il fait beau et chaud

J'ai pas compris Embarassed
Aspettami
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne la même chose, c'est une blague absurde en fait:

il fait beau et chaud

==> il fait chaud et beau

... pour ça que c'est belge (mais j'ai rien contre les belges, c'est pas moi qui l'a dit d'abord Embarassed )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: