Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Pas simple la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frboyjp
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 16:01    Sujet du message: Pas simple la vie Répondre en citant

Bonjour a tous !

Alors je resume pour ceux qui suivent pas Smile
Je vis loin de ma famille et amis de france et je ne leur ai jamais dit que j'etais homo. Ma vie ici est devenue bien differente de celle que j'avais en etant encore en france puisque je m'assume et n'ai pas tout ce carquant qui m'empeche d'etre moi.

J'etais venu demander conseil car je rentrais en france pour quelques jours et on m'avait encourrage et donne beaucoup de motivation (merci aux mamans et aux autres !), seulement une fois arrive dans le cocon familliale, ca a ete le gros degonflage - bien evidemment j'ai rien dit et pas reussi a aborde le sujet... La ou d'habitude ma maman me demande 3 fois par jours si j'ai une copine, elle n'a meme pas aborde le sujet !

Cote amis, je n'ai pas reussi a les avoirs 1 a 1 ou 2 par 2 pour leur parler non plus donc ca je pense que ca va se regler par email, au moins ca sera fait pour la prochaine fois...

Je ne sais pas quand sera mon prochain retour en france, mais j'aimerais y revenir encore plus fort... Je pense que je vais avoir un entrainement interressant d'ici un mois, mon frere vient ici quelques jours avec sa copine, et bien entendu il ne sait pas non plus pour moi.

Pas simple pas simple la vie...
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si ça se trouve, tu n'étais pas encore prêt. J'espère surtout que ça ne t'a pas gâché la joie de revoir tes parents.

D'ici la visite de ton frère, viens souvent discuter avec nous, ça te donnera de la force. Votre vie n'est pas toujours simple, certes, mais on est là pour vous aider à ce qu'elle se simplifie au fur et à mesure de votre propre aceptation.

Ce que je veux dire dans ma réponse qui peut te sembler laconique, les memebres du forum ont beau t'avoir encouragé, on n'est pas à ta place, loin de là, et si tu ne l'as pas fait, c'est que ce n'était sans doute pas encore le moment. Tu vas en approcher petit à petit.

grosses bises
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vero
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

reprend courage frboyjp, ce n'était pas encore le moment venu mais si ton frère vient essaye de lui en parler ce sera peut etre plus facile pour commencer qu'avec tes parents.
ta maman elle doit s'en douter elle attend que tu sois pret à faire le premier pas, quand tu auras fait ton CO tu seras en parfait accord avec toi meme, ce doit etre usant de toujours endosser un role qui n'est pas le tien. Toujours se composer une façade qui ne vous correspond pas. Apres quel soulagement se sentir libéré de ce lourd fardeau.
Tiens nous au courant
Véro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheeky
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello frboyjp,

Je ne sais pas si tu as lu mes precendents posts, mais j ai l impression qu on est vraiment dans la meme situation, ou plutot qu on etait dans la meme situation il y a peu (voir le topic branle bas de combat).

Peut etre que je me trompe, mais je vais te dire qqch d un peu different des reponses que tu as deja eues. Si tu es heureux comme tu l es en cachant la verite, si tu es bien dans ta vie dans ton nouveau pays, et que tu ne rentres en France que tres rarement, j ai envie de dire de ne pas te prendre trop la tete. Bien sur, si le fait que ta famille et tes amis francais ne sachent pas te pourri la vie, il faut que tu le dises qd tu t en sens pret, mais si ca n a de reelles repercussions sur ta vie que losrque tu es en France, je ne suis pas sure que ca vaille vriament le coup de trop se precipiter. J ai vecu comme cela pendant plus de 6 ans, et je t avoue que je n etais pas plus malheureuse qu aujourd hui. Cependant, je ne suis certainement pas objective vu que c est plutot recent...

Alors j ai envie de dire de bien reflechir... et surtout bon courage! (j espere que les mamans du forums ne vont pas m en vouloir Wink ...)
vero
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'en voulons à personne, nous ne sommes pas à votre place, juste qq conseils car nous sommes de l'autre coté et que nous aimerions que nos enfants soient en harmonie avec eux meme et qu'il n'y ait plus de non dits, on ne vous juge pas, on vous aime et on aimerait que tout aille le mieux possible.
Vero
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je ne peux que confirmer ce que vero a si bien exprimé.

Cheeky, je souhaite du plus profond de mon coeur que tu n'en viennes pas à "regretter" d'avoir parlé.

Je vais ajouter une chose, pour le moment vos parents sont tous encore jeunes, ils ne sont pas encore arrivés au moment où les choses s'inversent et où ils auront besoin de vous, pour les soutenir dans les problèmes de vie et de vieillesse. Mais arrivée cette période, ça crée un nouveau rapprochement entre parents et enfants, et de nouveaux liens (il arrive que les rôles s'inversent et que les enfants soient obligés de choyer leurs parents), et si ces liens peuvent être fondés sur la confiance, sur le fait de savoir comment vivent réellement nos enfants, c'est vraiment appréciable.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 20:29    Sujet du message: pas simple la vie Répondre en citant

frboyjp : bon, ben, tanpis.. tu tu n'as pu parler, c'est sans doute, comme te l'ont dit Véro et Iorini, que tu n'étais pas prêt.

Visiblement, ta maman a tt compris et attend... que tu lui parles (au moins à elle dans un premier temps...).

Oui, comme tu le dis, tu peux "t'entraîner" au CO en profitant de la venue de ton frère...

Cheeky je comprends tt à fait ce que tu veux dire quand tu conseilles à frboyjp de ne rien dire si "ça ne lui pourrit pas trop la vie de taire son homosexualité à ses proches".

Si nous lui avons conseillé de parler, comme nous nous sommes permis de le faire pour toi, c'est que, d'après vos messages, nous sentions (enfin, moi je le sentais comme ça) que lui comme toi n'en pouviez plus de vivre "caché" et surtout que la visite de vos parents (ou à vos parents pour frboyjp) était imminente et que ces non-dits vous pesaient vraiment bcp.

Bien sûr que nous ne t'en voulons pas ; chacun garde son libre arbitre ; j'espère de tt coeur que toi non plus tu ne nous en veux pas de t'avoir "poussé" à te dévoiler... je sais que tu es dans une période de souffrance, parce que ta révélation fait, pour le moment, souffrir tes parents, ton père surtout, mais je formule le souhait que bientôt, tu ressentes une grande satisfaction d'avoir fait ce CO, et que tes rapports avec tes parents et ton amie s'en trouvent bcp plus sereins.

gros bisous à tous les deux,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question bete : a tu vraiment envi de leur dire ? Nan parce que avec ce post et le dernier je dirais que tu a plus le truc de te dire il faut que je leur dise que vraimen l'envi ! Tu n'est pas obligé , beaucoup de Gay prefere garder sa pour eux vu que sa ne regarde que nous !

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: