|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
faith33 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 8:54 Sujet du message: Quand le moral va pas... |
|
|
Salut à toutes, ça fait longtemps que je n'avais pas posté pour cause de stage loin de mon ordi
Besoin de poster aussi parceque le moral va vraiment pas, toujours à cause de cette fille que j'ai dans la tête, dans la peau...(enfin façon de parler vu qu'il n'y a eu aucun rapprochement )
Bref ce week end, j'ai fait un meeting avec mes potes à la plage, avec elle bien sur et rien que de la voir c'était du pur bonheur mais en même temps quel déchirement que de l'avoir à côté et de n'oser rien faire, rien dire...après leur départ je me suis sentie vidée, j'ai pleuré tout ce que je savais, je me sentais nulle de ne pas arriver à dire ce que je ressens pour elle...surtout que je sais qu'elle est profondement hétéro
Je tiens trop à elle et je sais que je ne vais pas pouvoir continuer bien longtemps comme ça.
je ne sais même pas quels conseils vous demander quoique de trouver un truc pour abréger ça
Je l'aime tellement... _________________ L'essentiel, c'est que faire du temps qui vous est imparti...
 |
|
|
 |
siobban80 Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
euh...
Bon, déjà tu dis qu'elle est profondément hétéro. Elle ne se doute pas des sentiments que tu éprouves pour elle. Peut être que si tu lui en parlais, ça pourrait t'aider. Soit elle te jette, alors comme ça au moins, tu es fixée et tu essaies de passer à autre chose (facile à dire, je sais), soit elle ne te jette pas... Bon après évidemment je ne sais pas si tu es assez proche de cette fille pour oser lui avouer tes sentiments comme ça (d'autant que je ne sais pas si elle sait que tu es homo). Parce qu'à mon avis, si tu restes comme ça, sans jamais rien lui dire, elle ne va pas deviner, et tu vas être malheureuse un bon bout de temps. Au moins, si tu lui dis, tu es fixée. Mais en même temps, c'est super dur de dire à quelqu'un qu'on l'aime (enfin je suppose, j'ai jamais été réellement amoureuse). Après, ça dépend de ce que tu attends d'elle. Enfin, oui, tu attends qu'elle dise qu'elle t'aime aussi ou qu'elle accepte de sortir avec toi. Mais si tu fais abstraction de tes sentiments aveuglants un moment, qu'est-ce qui semble crédible rationnellement (si tant est que l'amour soit rationnel) ? Qu'elle te repousse ? Faut voir, si elle te repousse, tu pourras te guérir de ton chagrin d'amour plus facilement je pense. Parce que là, tu as l'air de dire qu'il ne se passera jamais rien. Et que tu souffres. Donc si tu lui dis, tu sais à quoi t'en tenir. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas super évident de lui dire que tu l'aimes. Ou alors, tu essaies de tourner la page toute seule, sans cette phase de rejet, qui même si elle peut être bénéfique, est quand même très douloureuse. |
|
|
 |
faith33 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse siobban80.
C'est vrai que cette histoire est en train de me bouffer, de me ronger de l'intérieur...
Jamais je n'ai ressenti de tels sentiments, émotions pour une personne.
Je sais qu'elle n'a aucun problème avec l'homosexualité ou bi donc à la limite je me ferais jeter en douceur
Mais après ce serait au niveau de notre amitié que ce serait dur à gérer parcequ'elle saura que j'attendrais tjs plus d'elle. Nous sommes très complices mais est-elle prête à accepter ça ou aller plus loin? je ne sais pas mais c'est vrai que de lui dire me soulagerais au moins à elle parcequ'on peut pas dire que j'évolue dans un milieu très tolérant...
Enfin qui vivra verra  _________________ L'essentiel, c'est que faire du temps qui vous est imparti...
 |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bon moi je me lève très tard alors désolé de pas avoir répondu avant...
J'ai été dans la même situation que toi, j'étais très amoureux d'un mec, que je savais totalement hétéro (en plus il avait une copine), et comme il était dans ma classe et que c'était un très bon ami, je passaias du temps avec lui tous les jours, et j'en pouvais plus de souffrir, de le fixer dans ses beaux yeux bleus au point que mon âme s'y noyait, enfin bref tu vois le tableau, ça prouve bien que même si ça fait un an, je suis toujours raide dingue de lui... Enfin j'ai fini par prendre mon petit courage à deux mains il y a un an environ, puis mon téléphone à une seule main, et je lui ai dit. Même si tu as l'impression que ça n'avance à rien, ça soulage d'un poids énorme, alors un conseil, dis le lui. Surtout si elle est ouverte à ce genre de choses. Moi il l'a très bien pris et tout s'est fait en douceur, après je ne me suis jamais senti aussi bien et j'ai retrouvé le sommeil.
Bon courage. _________________
 |
|
|
 |
Ptite_goodoo Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve aussi que tu devrais lui dire, soit elle te dit qu'elle ressens la meme chose pour toi soit non, mais si elle est assez tolérante votre amitié ne sera pas " détruite" pour autant.
Et puis ce n'est pas parce qu'elle est hétéro qu'elle ne peut pas tomber amoureuse d'un fille. Tout est possible.
Enfin j te souhaite bon courage en tout cas.  _________________ Souviens toi que l'on peut tout donner, Souviens toi que l'on peut tout briser... |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
Tu peux lui dire, mais fais attention tout de même car après votre amitié ne sera peut-être plus la même. J'ai été dans ce cas là, avec une fille de ma classe, et après lui avoir avoué mes sentiments, il y a eu un peu un malaise entre nous.
Par contre, comme on dit les autres, si tu lui dis, ça te soulagera, et en plus tu n'auras plus à t'imaginer des choses, et à te demander si une relation est possible ou non... et surtout, profites de ce moment pour bien t'expliquer avec elle, n'hésite pas à lui raconter comment ça a commencé etc. (même si c'est pas facile) pour la "mettre en confiance" et, si ce n'est pas réciproque, qu'elle ne s'éloigne pas ou ne sache pas comment se comporter avec toi.
Personellement, mon grand regret, c'est de ne pas m'être assez expliquée, et maintenant on fait comme si de rien n'était car je n'ai plus le courage de remettre ça sur le tapis Donc, je te conseille d'éviter ce genre de situation qui n'est pas des plus agréables...
En tout cas, bon courage, et tiens nous au courant  _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
klack Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ouep, dis-lui. Vaut mieux être fixée que de se monter des films dans ton coin.
J'ai un peu ce problème actuellement avec une fille. Je sais qu'elle est très ouverte, que l'homosexualité ne la gêne absolument pas, on est très copines, elle se doute qu'elle me plaît, mais j'ose rien lui dire par peur d'être éconduite. Mais je crois que je préfère lui dire tout doucement, en lui faisant des allusions, en l'invitant au cinéma ou à passer la soirée chez moi tranquillement... Puis dès que j'en ai le courage, je lui avoue que je suis intéréssée. Soit elle me dit "non" et je déprime un petit temps avant de remonter sur les rails, soit elle dit "oui" et c'est trop cool lol.
Donc je pense que tu devrais essayer de lui faire comprendre par des petits signes puis lui dire finalement. Au moins, si elle te repousse, tu souffriras moins que dans l'état où tu es là maintenant. C'est pas facile d'avouer ses sentiments, mais parfois, la réponse n'est pas celle qu'on croit. Faut juste trouver le courage, et agir de la manière la plus naturelle possible avec elle, pour bien lui montrer aussi que ton homosexualité n'est pas quelque chose d'anormal et qu'il n'y a pas de raison que ça mette en cause votre amitié. Faudrait qu'elle puisse percevoir la chose comme si c'était un copain qui lui avouait ses sentiments...
Enfin, je sais pas trop si je me fais bien comprendre lol
Bonne chance en tous cas  _________________ Music is holy, art is sacred and creativity is power...
Otep
Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...) |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ce que tu dis Klack, moi je suis bien d'accord  _________________ Membre (à vie?) du club zéro
|
|
 |
faith33 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 8:23 Sujet du message: |
|
|
Waoh encore merci pour vos réponses, Klack c'est en effet très juste ce que tu dis là
C'est vrai que ce serait plus facile à amener en passant du temps toutes les deux (ce que je fais régulièrement d'ailleurs ) genre au ciné au coffee shop, etc...
Mais bon des fois je me pose des questions: je suis chez elle je squatte sur son lit, elle à moitié en soutif parcequ'elle s'habille pour son entrainement de tai kwen do et genre on se regarde pendant 15 ans des fois super proches et on sort: bon on fait quoi maintenant?
Mais bon ça ne veut rien dire aussi, elle a un copain même deux des fois mais ça veut peut être dire aussi que finalement elle arrive pas à trouver son bonheur parmi les gars
ou alors qu'elle est inssassiable  _________________ L'essentiel, c'est que faire du temps qui vous est imparti...
 |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 9:13 Sujet du message: |
|
|
| faith33 a écrit: | Mais bon ça ne veut rien dire aussi, elle a un copain même deux des fois mais ça veut peut être dire aussi que finalement elle arrive pas à trouver son bonheur parmi les gars
|
en tout cas, s'il se passe quelque chose avec cette fille fais bien attention à toi parce que si elle te laisse tomber pour un mec, ça risque de te faire très mal...  _________________ Membre (à vie?) du club zéro
|
|
 |
faith33 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 9:19 Sujet du message: |
|
|
Mais rien que maintenant je le vis assez mal de la savoir avec un mec, de me dire qu'il peut la toucher et l'avoir avec lui
Alors que moi que dalle
Mais bon je sais qu'elle va en larguer un prochainement et après ma sublissime déclaration elle larguera l'autre dans la foulée
Qui sait? je vais peut être l'émouvoir en lui disant que je l'aimerai comme personne ne l'a jamais aimé (ce qui est vrai mais ça me rappelle une chanson tiens ) _________________ L'essentiel, c'est que faire du temps qui vous est imparti...
 |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 9:33 Sujet du message: |
|
|
MOi en lisant tout ça, je sors l'artillerie lourde à savoir la grosse carapace..
JE serais toi je ferais extrèmement attention car de ce que je peux en lire, j'ai bien peur que tu en souffres beaucoup plus que le peu de bonheur que tu espère vivre alors prends soin de toi et prends garde tout de même en tentant de rester lucide et en gardant un minimum de recul..
JE sais c'est pas cool de ma part de dire des trucs comme ça mais faut bien te présenter tous les aspects et pour moi cette relation ne peut que se finir par un echec.. Essaie de ne pas te faire trop de films..
Quoi qu'il en soit, nous, on sera toujours là
Courage et tiens nous au courant  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
faith33 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 9:40 Sujet du message: |
|
|
MERCI Gé ! *tape amicale sur l'épaule*
ça fait du bien de se savoir soutenue.
Parceque là je dis bien haut que je vais PEUT ETRE lui dire mais je suis sure que arrivée devant elle et ben je vais pas faire ma fière et je vais la boucler comme d'hab, ce qui se terminera par une grosse crise de larmes chez moi et le vidage d'une boîte de mouchoirs triple épaisseur (merci pour les détails je sais y'a pas de quoi )
Enfin je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation.
ps: on s'est vue samedi et dimanche et là je meurs d'envie de lui envoyer des textos mais moi je vois ça comme "tiens elle va se dire que je la colle trop, elle va se douter de quelque chose" alors que je suis sure qu'elle se dira juste "ah tiens un texto de dolly chouette" (dolly petit nom qu'elle me donne )
ça vous le fait aussi? _________________ L'essentiel, c'est que faire du temps qui vous est imparti...
 |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 9:49 Sujet du message: |
|
|
| faith33 a écrit: | MERCI Gé ! *tape amicale sur l'épaule*
ça fait du bien de se savoir soutenue.
Parceque là je dis bien haut que je vais PEUT ETRE lui dire mais je suis sure que arrivée devant elle et ben je vais pas faire ma fière et je vais la boucler comme d'hab, ce qui se terminera par une grosse crise de larmes chez moi et le vidage d'une boîte de mouchoirs triple épaisseur (merci pour les détails je sais y'a pas de quoi )
Enfin je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation.
ps: on s'est vue samedi et dimanche et là je meurs d'envie de lui envoyer des textos mais moi je vois ça comme "tiens elle va se dire que je la colle trop, elle va se douter de quelque chose" alors que je suis sure qu'elle se dira juste "ah tiens un texto de dolly chouette" (dolly petit nom qu'elle me donne )
ça vous le fait aussi? |
Crise de paranoia aigue si je ne m'abuse! Bien sur que ça nous arrive à toutes.. Moi perso, ça m'arrive tout le temps mais dis toi que tu n'es pas dans sa tête et que tu ne peux jamais réellement savoir ce que pense l'autre.
cela dit tu peux bien lui envoyer un sms, ça va pas te tuer ni elle.. Le tout est d'éviter d'en envoyer trop  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
siobban80 Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | MOi en lisant tout ça, je sors l'artillerie lourde à savoir la grosse carapace..
JE serais toi je ferais extrèmement attention car de ce que je peux en lire, j'ai bien peur que tu en souffres beaucoup plus que le peu de bonheur que tu espère vivre alors prends soin de toi et prends garde tout de même en tentant de rester lucide et en gardant un minimum de recul..
JE sais c'est pas cool de ma part de dire des trucs comme ça mais faut bien te présenter tous les aspects et pour moi cette relation ne peut que se finir par un echec.. Essaie de ne pas te faire trop de films..
Quoi qu'il en soit, nous, on sera toujours là  |
Je suis d'accord avec toi Gé, si je conseillais à faith33 de lui dire, c'est pour se soulager et réussir à passer à autre chose, mais évidemment il faut qu'elle se prépare à l'idée d'être rejetée. J'ai une vision très pessimiste, désolée. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |