|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lune Timide

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:03 Sujet du message: Ben, alors ça y est, je vais me lancer. |
|
|
J’ai lu plus qu’attentivement tous vos témoignages de CO, ça m’a pris des heures, voir mêmes des jours.
Et là, je me suis dit : « S’ils l’ont fait, ma fille, bouge toi, tu peux le faire aussi !»
Alors, c’est décidé, j’ai choisi le jour, la date, l’heure et même les fringues que j’aurais ce jour là. Ce sera donc, samedi 17 juin pendant la Gay Pride de ma petite ville toute rose.
Bon, j’ai décidé de commencer au plus simple, avant mes parents et ma soeur, mes 2 plus grandes amies.
Mon plan d’attaque :
Je vais convaincre l’une de mes copines, la plus cool, disons la plus ouverte de m’accompagner, ça c’est la première étape et la plus facile. Et là, elle devrait s’apercevoir que les GBLT ne sont pas des monstres, que l’on est même des gens plutôt cool.
Ensuite, je devrais lui parler, j’ai déjà préparé tout le baratin :
Je lui prends la main, et je la regarde droit dans les yeux, et je lui demande :
« Est-ce que tu m’aimes, ma poule ? (Bon, là réponse positive évidemment, ne suis-je pas adorable? )
Ca va faire une dizaine d’années qu’on se connaît. Et je crois qu’entre deux amies aussi proches que toi et moi, il ne devrait pas y avoir de secrets, de trucs cachés. J’ai un truc à te dire que je veux te dire depuis longtemps et franchement, là, ça finit par me peser. Mais je ne veux surtout pas que ça change des trucs entre nous, si on est vraiment amies, ça devrait rien changer.
Ma poule, J’aime les filles (Pas toi, t’es vraiment pas mon genre !), enfin, je suis bi.
Qui a dit qu’une fille ne devrait pas aimer les filles? Dieu, la Bible ? Mais elle dit tellement de conneries la Bible. Tiens par exemple, le sexe avant le mariage, le préservatif, le droit à l’avortement, le mariage des prêtres, tu vois ? Je n’ai pas choisi d’être ce que je suis, je le suis, c’est tout. Ne me juge pas, et ne me demande pas pourquoi. En plus, j’en ai marre de vos blagues débiles sur les Pédés.»
Je dirai tout ça les yeux larmoyants pour qu’elle ait pitié de moi.
Voilà, si vous avez des suggestions, des trucs que je devrais dire, ou ne pas dire, n’hésitez pas.
Souhaitez moi, bonne chance, peut être que samedi à 14h31, je n’aurais plus d’amie.
 _________________ "Le remord est une faute supplementaire" Spinoza |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:20 Sujet du message: Re: Ben, alors ça y est, je vais me lancer. |
|
|
| Lune a écrit: |
Souhaitez moi, bonne chance, peut être que samedi à 14h31, je n’aurais plus d’amie.
 |
ça me parait hautement improbable, tout de même, tu appartiens à notre génération, plus ouverte et tolérante sur ces choses là. Enfin, je sais que beaucoup ici se sont heurtés à des murs de silence.
Sinon, pas besoin de tenter de lui faire pitié... tu verras, tu ne pleureras pas forcément. Si ça doit te venir en riant, et bien vas-y, rigole de tout coeur !! Quand je l'ai dit à mon papa, je croyais aussi que je le dirai sur un ton super grave. De fait, avec l'atmosphère du moment, finalement je l'ai dit avec le sourire, en me servant d'une marque sur ma peau. Donc c'est très bien de prévoir, ça permet de mettre des images sur ce moment terrible qu'on a tous redoutés, mais laisse toi aller, aussi ! Ne va pas jusqu'à prévoir l'état d'esprit dans lequel tu vas être, car ça dépendra vraiment d'un tas de choses fugaces ce jour là.
Perso, pour les COs que je redoute, j'ai une technique : je dis que j'ai quelque chose de super grave à annoncer. Comme ça les gens s'imaginent que j'ai un truc, genre une maladie mortelle, et sont super rassurés et soulagés lorsqu'ils apprennent que je suis juste gay !
J'ai hâte de lire la suite de ton histoire. Si ça se trouve, vous en sortirez plus proches encore. Cette révélation m'a rapproché d'un tas de gens, au lieu de m'en éloigner. _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Ma moeuffe a fini dans la came, j'ai du appeler l'SAMU SOCIAL !!!
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:24 Sujet du message: Re: Ben, alors ça y est, je vais me lancer. |
|
|
| Lune a écrit: |
Je dirai tout ça les yeux larmoyants pour qu’elle ait pitié de moi.
Voilà, si vous avez des suggestions, des trucs que je devrais dire, ou ne pas dire, n’hésitez pas.
 |
Pas de conseils à te donner, chacun a sa méthode, son timing, ses choix de CO.
Par contre, à mon humble avis, évites le psychodrame, et surtout ne la brusque pas, pas de provoc inutile, un CO c'est déjà une forme de bouleversement en soit, pas la peine d'en rajouter !
Et puis, garde à l'esprit que c'est ton 1er CO, tu choisis ta meilleure cop' par prudence, c'est un bon choix, avant la famille souvent, donc mets tous les atouts de ton côté !
Bise et good luck, parée pour le grand saut youhouuuuuuuuuuuuuuuuu
[mode saut à l'élastique on / off]
 _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Lune Timide

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est noté. pas de larme, alors.
Dommage, je pleure si bien. _________________ "Le remord est une faute supplementaire" Spinoza |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste te souhaiter bon courage, et te dire que les larmes ne sont pas nécessaires, surtout pour les amis proches. Personnellement j'appréhendais à mort pour mes amis, mais ils l'ont hyper bien pris, ils déconnent comme avant, me font des avances stupides comme avant voire pire, et j'en ris avec eux. Limite c'est moi le plus gêné par tout ça. _________________
 |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
| Lune a écrit: | Je vais convaincre l’une de mes copines, la plus cool, disons la plus ouverte de m’accompagner, ça c’est la première étape et la plus facile. Et là, elle
devrait s’apercevoir que les GBLT ne sont pas des monstres, que l’on est même des gens plutôt cool. |
Perso, je ferais les choses dans l'autre sens: d'abord le c.o.. et ensuite la gay pride.
Si elle est un peu coincée, elle risque justement de ne voir dans la GP que ce qui l'arrange c'est à dire le côté un peu extravagant de la chose.
A mon avis, c'est mieux de faire un c.o. avant. En plus, franchement, au milieu de temps de gens et avec de la super musique méga fort, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir une conversation intime...
Eventuellement, tu peux juste lancer le sujet quelques jours avant en demandant si elle veut t'accompagner à la GP, a priori, elle devrait te demander pourquoi...
En tout cas bon courage! _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 0:24 Sujet du message: |
|
|
pas vraiment de conseils à te donner puisque que dans le CO chacun fait comme il veut et surtout comme il peut aussi...
Cela dit, je sais que les CO ne se passent pas toujours comme on l'a plannifié alors si tu tiens tellement à te préparer, prépare aussi les cas où ça ne se passe pas exactement comme tu le souhaites..
Personnellement, je ne tiendrais pas la main de mon amie en lui disant, car même si elle est trés ouverte et que c'est ta super amie, elle peut avoir un énorme a priori sur ce que tu lui dis mais surtout elle va croire que c'est elle qui te plait et alors là bonjour comme tu peux ramer..
Ensuite et là c'est plus pour le plaisir de pinailler: la Bible ne dit pas de conneries, c'est l'interprétation de ce livre par les confessions chrétiennes qui peuvent parfois être des conneries! (chez les protestants: mariage des pasteurs autorisés, pas de pape parlant de l'abstinence ou du port du préservatif ou autre alors à bon entendeur! :wink)
En tout cas, tiens nous au courant des suites!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
elymilly Homo sapiens

Localisation: Paris (pour les études) Cherbourg (pour le reste du temps!)
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Alors alors??? c'était bien hier?
Comment ça c'est passé? j'espère pour toi que ça a été sympa! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |