|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roméo Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 14:51 Sujet du message: Une histoire d'amour secrète |
|
|
Bonjour
Cela fait quelques temps que je vous lis et quelques jours déjà que je suis inscrit ici.
J'ai 21ans, suis étudiant . Je vais essayer de faire simple et court, mais je vis une situation invivable.
J'ai un grand frère de 23 ans (Thibault) avec qui j'ai toujours eut d'excellents rapports. Depuis tout petit il a le même "meilleur pote" Vincent (depuis le primaire) et ce, encore aujourd'hui. Il passe pas une semaine sans qu'il se voyent etc et au téléphone, on dirait deux meufs (c'est dire...lol).
Moi j'ai toujours gravité dans leur monde et je ne me suis jamais senti de trop. J'ai toujours su que j'étais "différent" des autres... et je me sentais protégé par mon frère et Vincent (car j'ai peu d'amis). J'ai toujours bien refoulé... trop bien... je crois que j'avais oublié que j'étais gay. Je suis sorti avec des filles, j'ai fait l'amour, et jamais je me dégouté, car j'avais totalement mis à mort (le croyais-je) le coté obscur de ma personnalité (mon homosex lol).
J'ai toujours admiré Vincent, un mec beau, intelligent, un caractère de mec (un vrai lol), pleins d'idéaux, politisé à mort... toujours une cause à défendre et tout. Je n'ai pas consciemment fantasmé sur lui, mais un soir arrosé, ou mon frère était parti ce coucher, on finissait le film et .... vous avez compris. c'était beau, c'était bon, c'était doux...on se parlait et tout. Il était tout gentil avec moi etc.
Ce soir là, je suis tombé amoureux... j'ai su que j'allais soufrir... mais "carpe-diem".
Je pensais que mon amour pour Vincent n'était pas réciproque et que le lendemain, ça serait oublié (pour lui). Et bien non... Vincent et moi, depuis deux moi, vivons une histoire "cachée". Personne ne sait pour l'un de nous deux. La situation avec mon frère est vraiment dur à vivre... Vincent culpabilise à mort... et n'assume rien "si quelqu'un apprend, j'en mourerai" dit-il.. moi je m'assume à peine... mais je l'aime à en creuver.
Je sais déjà que tout ça finira mal... trop de mensonges, un contexte trop compliqué, un environnement hostile aux gays etc... du coup le bonheur est fugasse (qd je suis avec lui, dans ses bras), et la tristesse qui m'envahit le reste du temps... le pire, c'est qd je suis dans avec lui et mon frère ou avec du monde. là, Vincent et moi sommes des potes , ou plutôt, je suis le ptit frère de son pote ...
Je me conditionne à soufrir... mais on se prépare jamais à ça... et parfois je rêve, que tout se passe bien... je rêve d'un futur ensemble etc...
Voilà, c'était ma situation, j'ai fait au plus simple, mais c'est trés trés complexe tout ça... merci de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait.
Roméo |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
salut et tout d'abord, bienvenue à toi sur ce forum... (pense à te présenter dans la rubrique acceuil au passage... j'ai toujours rêvé de dire ça!)
Déjà, après avoir lu ton histoire, je trouve ton pseudo des plus justifiés, ça fait très roméo et juliette....
Je trouve votre histoire très belle en tout cas à défaut d'être simple et je pense que, pour l'instant, même si c'est pas la situation la plus facile, si ni lui ni toi n'êtes prêts à faire votre CO, le mieux c'est de continuer comme ça... car mieux vaut aimer et souffrir que tout arrêter et faire genre tout est normal....
Au pire, si vous gvous sentez prêts, le mieux serait de le dire a ton frêre s'il est ouvert sur la question comme ca ca serait déjà moins tendu comme situation... |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Roméo,
Tu parles d'un environnement hostile aux gays. Est-ce que tu peux essayer d'expliquer un peu pour qu'on essaie ensuite au mieux de te donner notre point de vue ? Je comprends qu'une histoire d'amour cachée n'est pas tous les jours facile à vivre, mais peut-être n'en est-elle que plus intense ?
Si Vincent a lui aussi Internet, tu peux peut-être lui donner l'adresse du forum : je suppose que de nombreux gays ont tout d'abord pensé "si quelqu'un l'apprend j'en mourrais", et échanger sur ce sujet avec eux, cela lui montrerait sans doute qu'on ne perd pas forcément tout quand on annonce à son entourage qu'on est homo.
Et je tiens à te rassurer : homosexualité n'est pas synonyme de souffrance, donc tu n'es pas obligé de te "conditionner à souffrir", on peut aussi être gay et être heureux, j'en suis un bon exemple, et il y en a beaucoup d'autres sur ce forum ! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
hello roméo!!
d'abord et avant tout, je vous conseillerais à toi et à ton ami de mettre bien a plat et bien au clairs vos aspirations respectives. Que voulez vous dans cette relation, et voulez-vous la même chose?
si vous voulez la même chose, le vouloir en secret ne devrait plus vous peser tant que ça... l'amour peut se vivre en cachette aussi.
mais le mieux serait quand même de le dire, au moins à ton frère si celà vous est possible.
en tout cas parlez en, parceque cacher l'un a l'autre ce que vous espérez réellement de votre relation peut-être destructeur. quand vous saurez, vous serez deux à prendre les décisions, j'ai l'impressino là que vous êtes un peu chacun à angoisser dans votre coin...
voilà! avant d'avoir des éclaircissements! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
en tous cas on est là pour en parler avec toi, ou avec vous.
bises
iorini |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Roméo!
D'abord bienvenue ici...
C'est une belle histoire qui m'a touché, que tu as racontée là. Je pense que ce qui importe avant tout c'est votre bonheur respectif. Si vous vous aimez, mais que vous n'osez pas le révéler aux autres, eh bien aimez vous en secret en attendant, vous finirez bien par trouver la force de le dire aux autres au jour... Si ton frère est ouvert, commencez par lui en parler à lui, c'est peut être le mieux placé pour comprendre, ou du moins accepter la situation. C'est probablement dur à vivre dans la mesure où tu vis dans un milieu "hostile", mais si tu as confiance en ton frère, qu'il n'est pas du genre à parler, il vaudrait peut-être mieux le mettre au courant. Quand tu seras prêt bien sûr, ne te mets pas la pression, il faut laisser le temps au temps.
Courage à toi Roméo.
PS: Je me joins à cecile77 pour te proposer de l'inviter sur et-alors.net
Il y a ici des gens qui pourront vous apporter leur aide. _________________
 |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ton avatar est le même que celui d'un ex-forumeur, Titou (Thibaut), mais je doute que çàa soit ton frère ^^
Ceci dit il ne faut pas avoir si peur. Vous venez à pein de vous découvrir homos et vous ne l'assumez pas encore. D'où la peur du regard des gens. En général les gens se font des idées. Ton frère t'aime et il son ami aussi, il serait complètement con de vous rejeter et c'est très rarement le cas.
Commence par assumer (déjà, venir sur ce forum c'ets très bien), quand tu te sentira un peu plus fort t'en parlera, t'en pleurera tellement que ça se passe bien et vous continuerez à vivre votre histoire en vous cachant de moins en moins.
C'est déjà super beau que tu sois avec quelqu'un dont t'es raide dingue et que votre amour est réciproque, t'as une sacrée chance ^^ Alors arrête de t'imaginer n'importe quoi et vois la vie en rose Et enlève ce sac à papier de la tête, il fait beau dehors, c'est l'été ^^
Si vous avez l'occasion, passez au mEAting Gay Pride ensemble, vous aurez l'occasion de discuter en réel avec des gens et voir qu'en fait, ça se passe très bien
Biz! _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 19:33 Sujet du message: une histoire d'amour secrète |
|
|
.. c'est une belle histoire, pas banale je trouve.. que tu vis avec ce Thibaut.
moi aussi, je ne peux que te conseiller de mettre au moins une personne dans la confidence : ton frère.
c'est une question de respect vis à vis de lui, tant de ta part que de la part de son meilleur ami...
je sais pas, mais si ton frère est si proche, comme copain, de ce Thibaut, n'évoquent-ils jamais ensemble leurs fréquentations, leurs copains et copines ??? ça le parait surprenant ; et s'ils en parlent, que dit Thibaut ?
ce peut-être, pour Thibaut, une façon d'aborder le sujet avec ton frère, de lui dire qu'il a une relation avec toi ; bon, c'est sûr, il faut y mettre les formes car si ton frangin ne se doute de rien (je pense que c'est le cas) ça va probablement lui fiche un coup..
mais en même temps, continuer de taire envers lui cette partie si importante qui le concerne qd même, à double titre, de très très près, c'est un peu se moquer de lui...
est-ce que toi, de ton côté, tu te sens d'aborder, dans un premier temps, avec ton frère, en l'absence de Thibaut, la question de l'homosexualité, puis de ton homosexualité ???
ta tâche n'est pas facile mais je crois que cette étape est à franchir, tu "dois" cela à ton frère je crois, tt comme Thibaut, au nom de leur forte amitié, se doit aussi de lui révéler cet aspect de sa vie..
courage à vous deux,
et, bien sûr, nous sommes là, si tu veux parler,
bises à toi Roméo,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Ben Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
+1 (pour les messages et le HS ! )
Sinon, je te dirais plus personellement qu'il faut que vous vous donniez les moyens de réussir. Après, si ça marche pas, c'est une autre histoire.
Enfin en premier lieux, parlez en ensemble sans tabou en vous ouvrant un peu...
Bonne chance...
(Qu'est-ce-que j'aimerait que ça m'arrive ! )  _________________ Ben-l'ami-qui-vous-veut-du-bien ... ou pas
(SLIP PING le roi du gros dodo...méfiez vous de l'eau qui dort)
Président du FLASH / membre a vie du Club Zéro / Permanent au CdG
 |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ben"]+1 (pour les messages et le HS ! ) :
ça veut dire quoi ????
Mady qui n'a pas comprendu.. _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Ben Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
en fait, tu as répondu avant moi quand j'écrivais !
Le +1 c'est pour ce que les autres ont déjà di avant toi et le HS c'est celui de bobby...
(je rajoute donc encore un +1 pour ton message ! )  _________________ Ben-l'ami-qui-vous-veut-du-bien ... ou pas
(SLIP PING le roi du gros dodo...méfiez vous de l'eau qui dort)
Président du FLASH / membre a vie du Club Zéro / Permanent au CdG
 |
|
|
 |
Roméo Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que Vincent comme moi sommes toujours sortis avec des meufs.
Vincent a partagé tout plein de truc avec mon frère et là déjà Vincent ment à Thibault... genre...
Thibault: "t'as fé quoi vendredi soir?
Vincent: "heu rien...télé" (quand il était avec moi par exemple)
C'est pas des mensonges graves... mais Vincent et Thibault, c'est comme deux frères... et déjà, plus on avance, plus je me dit que pour mon frère, cela sera comme une "trahison" si il l'apprend.
Tout façon, Vincent comme moi n'avons mis personne au courant de notre homosexualité, et pour cause, y'a deux mois, nous étions des refoulés... lui plus que moi, car il se faisait bcp de meufs et avait une réputaion de drageur
Mon frère, bah il est ni vraiment homophobe, ni vraiment gayfriendly... comme 80% des gens je crois. Il est militant au PS (comme Vincent) et il est pour le mariage gay. Pour autant, il a pas d'amis gay (d'ailleurs j'ai l'impression que ils sont tous à Paris et qu'il n'y a pas de gays par chez nous! lol).
Lundi dernier (Pentecôte), on est passé à Ikéa (près de Paris) pour un meuble pour la copine de mon frère, y'avais mon frère et sa copine, Vincent et moi... et là, dans le magasin un couple de mecs qui se roulent des pèles et se tiennent par la main. Moi un peu choqué (bah, j'suis pas habitué ), Vincent trés géné... et mon frère qui se marre et qui dit "faut vraiment s'assumer pour s'exhiber comme ça, ils pourraient faire ça ailleurs, c'est de la provoc", la copine de mon frère dit "bah non, il provoque pas, quand on est amoureux, on se croit seul au monde, ils s'en fouttent de toi"
Vincent et moi nous somme tus et la conversation est passé à autre chose... comme quoi... c'est ni tout noir, ni tout blanc.
Un co à mon frère? j'y pense tous les jours... mais Vincent veut pas. De toute façon oserais-je? je sais pas... déjà un j'ai pas envie de lui faire du mal, il est tojours là pour moi... j'ai peur de le décevoir. Là en plus, je vis une situation exeptionel... du coup, pour mon frère...il devrait affronter le CO de son ptit frère et de son meilleur pote en même temps!! J'avoue, même si je suis homo, je comprend que ça soit dur à avaler...
L'amour cachée, on le vit mal Vincent et moi... pour cause, on vit à la campagne dans un monde ou tout le monde connait tout le monde... toute une génération fréquente le même collège etc... en + Vincent est pompier volontaire avec mon frère et tout. Il faut faire attention...
Heuresement, avant notre "histoire" Vincent et moi étions déjà potes (à un degrès moindre qu'avec mon frère bien-sûr) et du coup, ça choque personne de nous voir ensemble et de me voir chez lui... (nottament mon frère qui se pointe à 21h chez Vincent et que je suis sur le canapé... )
Ou on va comme ça? on sait pas... on tient bcp l'un à l'autre... on a la peur au ventre tous les deux... mais alors que Vincent au début me disait "Thibault, il faut qu'on arrete tout nous deux" ou même "je veux pas être un pd"... il me dit qu'il tient à moi et que sa vie n'a de sens qu'avec moi, qu'avant c'était vide.
On fait pas de projets, dans une telle situation, on vit au jour le jour...
Hou là... je suis trop bavard là... MERCI à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
(désolé pour la rédaction et les fautes... je suis trop nerveux à raconter cela, même anonymement) |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
non, tu n'es pas trop bavard, c'est une bonne chose que tu puisses t'exprimer au moins sur ce forum, en t'exprimant tu arrives aussi à mettre tes idées, tes désirs plus au clair.
De toutes façons, c'est une très belle histoire, bien qu'elle te semble difficile à vivre. Nous espérons tous voir, tôt ou tard, un aboutissement heureux.
Mais, comme nous le disons souvent sur ce forum, prends ton temps, prenez le temps tous les deux, de vous accepter vous-mêmes. Au fond, c'est cette notion de "secret" qui fait que vous êtes pressés, à part ça, accompagné de l'impression de mentir à votre entourage, vous avez tout votre temps devant vous.
Donc, tranquillement, continuez à vous aimer, et à réfléchir à un CO qui vous rendrait la vie plus simple...
iorini |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec ceux qui pensent que ramener Vincent sur le forum pourrait l'aider a avancer dans l'acceptation de son homosexualité... (au début j'avais limite du mal a prononcer le mot (enfin, quand je suis arrivé sur le forum j'avais déjà pas mal avancé par rapport a cette situation de plus-que-non-assumage mais je pense que si j'étais venu sur le forum plus tot, je me serais accepté encore plus vite))
de toutes facon, comme diraient les épicuriens, carpe diem (et on pourrait même y rajouter) et si c'est le b*rdel demain et bein... tant pis! ca aura duré le temps que ça aura duré...
en tout cas bonne continuation pour votre histoire..... |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 22:53 Sujet du message: |
|
|
| Roméo a écrit: |
Mon frère, bah il est ni vraiment homophobe, ni vraiment gayfriendly... comme 80% des gens je crois. Il est militant au PS (comme Vincent) et il est pour le mariage gay. Pour autant, il a pas d'amis gay (d'ailleurs j'ai l'impression que ils sont tous à Paris et qu'il n'y a pas de gays par chez nous! lol).
Lundi dernier (Pentecôte), on est passé à Ikéa (près de Paris) pour un meuble pour la copine de mon frère, y'avais mon frère et sa copine, Vincent et moi... et là, dans le magasin un couple de mecs qui se roulent des pèles et se tiennent par la main. Moi un peu choqué (bah, j'suis pas habitué ), Vincent trés géné... et mon frère qui se marre et qui dit "faut vraiment s'assumer pour s'exhiber comme ça, ils pourraient faire ça ailleurs, c'est de la provoc", la copine de mon frère dit "bah non, il provoque pas, quand on est amoureux, on se croit seul au monde, ils s'en fouttent de toi"
|
Alors ton impression est sûrement fausse, tu n'imagines pas qui est homo ou ne l'est pas, il y a des gays et lesbiennes partout (heureusement), seulement la visibilité n'est pas la même à Paris ou dans les grandes villes qu'en milieu rural.
Sinon je trouve ton anecdote au magasin intéressante, du moins du point de vue de la copine de ton frère, qui a l'air cool sur la question. Bien sûr je ne dis pas "parles lui de votre relation", car ce serait implicitement transférer l'info à ton frère.
Clair que la situation est compliquée, car pour ton frère il s'agît d'un double CO + une relation cachée entre son frère et...son frère spirituel ! (en même temps je me joins aux autres pour te dire que c'est très beau tout ça, du point de vue de votre amour, c'est assez unique qd même).
Tu dis que Vincent ne veut pas que tu fasses ton CO, mais la question va forcément se poser ! Au moins pour toi. Pout autant, tout cela paraît bien frais, je suis ok avec ceux qui ont dit qu'il serait bien, au préalable, que Vincent et toi fassiez votre propre analyse sur ce que vous voulez vraiment, puisque apparemment lui aussi tient beaucoup à toi et à votre couple...
Après, y'a pas urgence, faut vivre votre truc et pas vous prendre la tête, attendre de mûrir tt ça et quand vous serez prêts à assumer 1) votre homosexualité 2) votre relation, ben vous ferez comme nous tous, vous vous lancerez !
Après tout, ton frère n'a pas à connaître votre intimité, même si vous êtiez hétéros et chacun de votre côté.
Je comprends le sentiment d'avoir l'impression de trahir, bon, c'est plus mentir par omission dans ce cas là, non ?
J'apporte pas de solution, seul vous deux pourrez trouver l'harmonie et le courage de le faire, en votre âme et conscience.
Passes le bonjour à ton copain de la part du forum, et qu'il vienne y jeter un coup d'oeil, il s'acceptera d'autant mieux après.
Bon courage, tiens au courant.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |