Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Une histoire d'amour secrète
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lady-one
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 16:21    Sujet du message: mon avis ! Répondre en citant

salut romeo ,
j'ai lu ton histoire et tout les reponse qu'on t'as donné et je crois que c'est tres utile !!
et je suis assez daccord avec vero a ce qui parait ton frere est assez ouvert et c vrai que si tu lui disais dabord que tu est gay il va se refugier chez vincent .vincent peut profiter de la situation pour lui dire par exemple"wé je suis au courant je voulais te le dire mais j'avais peur de ta reaction" c vrai qu'il lui demandera pleins de questions comme "comment tu le sais et depuis combien de temps" alors la il pourra lui dire"je le sais depuis le debut " la il marque un silence comme quoi il lui fais signe de ce qui vient et la il lui dis" on sort ensemble " c vrai que ca sera deux choc en meme temps en voulant cherchant du soutien il trouve un ot choc donc ca va etre peut etre dur pour lui , mais sa copine pourra l'aider a surmonter ca en lui expliquant que tant qu'il y a de l'amour c bon et que c'est pas le temps qui est passé qui compte (le temps ou vous lui avez caché votre relation) mais le temps qui vient pour amuser ensemble sortir ansemble en couple et je crois que c'est meme positif puisque d'apres l'anecdote du magazin vous sortiez entre potes et lui y'avait sa copine donc surment il se sent géné devoir etre ton frere le meilleur ami de vincent et le ptit ami de sa copine dans une sortie ca peut s'avérer difficile donc il sentira je pense un poid lourd de moins . Wink
enfin ce n'est que mon avis ,mais serieux votre histoire est tres emouvante ,ca serai du gachis que ca finisse mal !!
Wink
Olivier
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roméo!!

je ne vois ton post que maintenant, je suis désolé d'être tellement en retard.

alors j'ai pris le soin de lire les réponses et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit eedee. Tu dois tout dire à ton frère.

J'ai vécu une histoire pas vraiment pareille mais un peu quand même Wink , entre meilleurs potes et frère de meilleur pote... Ce que j'en ai retiré? Ne cache rien aux personnes que tu ne veux pas perdre!! parce que la relation aussi solide soit-elle avant les cachoteries peut voler en éclat et la reconstruction est parfois très difficile voire impossible.

Dire la vérité ne peut pas te créer de problèmes à long terme. Evidemment, si tu fais un CO à ton frère, il risque de réagir froidement, comme d'autres te l'ont dit mais au final, il l'acceptera sûrement et sera fier de la confiance que tu lui auras portée. Par contre si tu ne le lui dis pas et qu'il l'apprend d'une façon ou d'une autre (et il y a de fortes chances que ça arrive on dirait s'il est comme cul et chemise avec Vincent), le sentiment de trahison peut être terrible et la sanction tout autant...

J'espère avoir pu t'aider un peu,
Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur,

Olivier

Olivier, jamais satisfait, facilement heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roméo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI de TOUS vos conseils, ils sont précieux.
De toute façon, il va falloir prendre des décisions, car la situation est intenable. Il y a trop de promiscuité entre nous pour que l'on puisse cacher un truc pareil longtemps où ça va finir mal...

Hier soir, on a fait barbecue chez Thibaut avec sa copine, Vincent et moi, et mon autre frère et sa copine, + une cousine. C'était infernal... toujours peur de la gaffe ou du regard qui trahit... on passe la soirée la conscience pas tranquille. Et là, mon frère s'était mis en tête de "caser" ma cousine avec Vincent Confused (pas sérieusement j'espère).

Vincent n'a pas pu s'empêcher de la draguer ( c'est presque un automatisme chez lui), et j'étais pas jaloux, mais énnerver de le voir si bien jouer la comédie.

Thibault et ses blagues... c'est toujours de l'humour noir (on rigole de tout mais pas avec n'importe qui paraît-il...)... on a eut droit au blag raciste, antisémiste (sur la Shoah...oui, c possible!) et bien-sûr homophobe.
Bon, j'ai rigolé de bon coeur c'est vrai... car quand c'est bête et méchant moi je me marre, mais là, y'a un truc en plus qui fait que à chaque fois, j'étais ramené à ma situation avec Vincent.

D'ailleurs Vincent et moi, c'est toujours le pied, et les sruls fois ou on se prend la tête, c'est à cause des "autres"... de tout ça, de cette situation qui nous bouffe.

Pour ma part ma décision est prise... Il faut lui dire.... reste Quand? Comment? et surtout Vincent...

Encore Merci à toutes et tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien d'en avoir conscience. fais le vite, pour moi cette situation s'est éternisée deux ans et ça a tout fait craquer sans aucune rémission possible, avec cris sansg explosions et tutti quanti...
tu as tout à gagner à le faire. et si le faire n'aboutit pas à mieux....tu auras fait tout ce qui était en ton pouvoir.
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 15:35    Sujet du message: Re: une histoire d'amour secrete Répondre en citant

MADY a écrit:

Tu sais, les liens du sang, ce qui lie ton frère à toi, ça ne peut pas être rompu parce que tu vas lui dire que tu es gay ; certes, il peut avoir qques jours de "froid" entre vous, un peu de colère, de surprise, de peine (la sienne + la tienne de le voir peiné) mais surtout saches bien que rien ne peut entamer durablement l'amour que vous vous portez ton frère et toi, et qui n'a rien, mais vraiment rien à voir avec l'amour que tu portes à ce garçon, ou que ton frère porte à sa compagne. En français c'est le même mot pour désigner toutes ces formes d'amour mais franchement, ce serait bien qu'il y ait des noms différents tant, justement, c'est différent.

Je ne sais pas si tu parles dans son cas précis, car en effet il a l'air d'adorer son frère, mais être aussi catégorique que toi, c'est beaucoup s'avancer à mon avis.
J'voulais aussi dire que les liens du sang ne sont parfois pas si forts que ça.
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 12:54    Sujet du message: Une histoire d'amour secrete Répondre en citant

Mystigris, ce n'est que ce que je pense (je ne sais pas dire ce que je ne pense pas... désolée) et non "une parole universelle"... j'espère que c'est le cas dans la plupart des fratries, même si je sais qu'il y a des exceptions hélas.

J'espère de tt coeur que pour notre ami Roméo, ce sont ces liens là qui, après le "coup de tonnerre" de l'annonce... , reprendront le dessus.

bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins Lulu G, mais aussi Olivier, à partir d'un moment donné c'est nettement plus destructeur de cacher que de parler.
Même si le fait de parler, au départ, semble faire mal.

courage à toi, et si tu as besoin de soutien, on te donnera tout ce qui est en notre pouvoir.

iroini
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 20:29    Sujet du message: Re: Une histoire d'amour secrete Répondre en citant

MADY a écrit:
Mystigris, ce n'est que ce que je pense (je ne sais pas dire ce que je ne pense pas... désolée) et non "une parole universelle"... j'espère que c'est le cas dans la plupart des fratries, même si je sais qu'il y a des exceptions hélas.

J'espère de tt coeur que pour notre ami Roméo, ce sont ces liens là qui, après le "coup de tonnerre" de l'annonce... , reprendront le dessus.

bises,

Mady

Bah j'peux t'assurer que les liens entre frères et soeurs sont loins d'être aussi solides que tu sembles le croire.
Dans son cas tu as peut être raison, je l'espère vraiment, mais il ne faut pas croire qu'en majorité ça se passe bien.
Et ce sans parler d'homosexualité.
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 21:22    Sujet du message: Re: Une histoire d'amour secrete Répondre en citant

Mystigris a écrit:

Bah j'peux t'assurer que les liens entre frères et soeurs sont loins d'être aussi solides que tu sembles le croire.
Dans son cas tu as peut être raison, je l'espère vraiment, mais il ne faut pas croire qu'en majorité ça se passe bien.
Et ce sans parler d'homosexualité.

Disons que ça parait plus évident quand les frères s'aiment et que l'hétéro n'est pas homophobe, ce qui est le cas ici. C'est donc pour ça que Mady et moi-même avons dit que ça ne devrait pas poser de problème. Quand il y a de l'amour fraternel, il est très puissant. S'il n'y en a pas, évidemment, pas de miracle en vue.
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand il y a de l'amour fraternel, il est très puissant. S'il n'y en a pas, évidemment, pas de miracle en vue.

Oui mais de là à dire qu'il n'y a rien de plus fort, j'ai de gros doutes. Rolling Eyes
Enfin vous parlez comme si vous connaissiez tout de sa relation.
J'aime mes frères et soeurs, mais nos relations sont loin d'être idéales, et c'est très fragile.
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et l'Amouuuuuuuuuuuur fraternel n'est pas toujours plus fort que tout.
Il ne faut pas se voiler la face et rester réaliste.
Ca me semble tellement naïf.
Tout cela sans parler d'homosexualité, encore une fois.

Enfin bref, c'est peut être un peu HS, mais ça me parrait tellement éloigné de la réalité que je me sens obligé de réagir.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mystigris a écrit:

Oui mais de là à dire qu'il n'y a rien de plus fort, j'ai de gros doutes. Rolling Eyes
Enfin vous parlez comme si vous connaissiez tout de sa relation.
J'aime mes frères et soeurs, mais nos relations sont loin d'être idéales, et c'est très fragile.
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et l'Amouuuuuuuuuuuur fraternel n'est pas toujours plus fort que tout.
Il ne faut pas se voiler la face et rester réaliste.
Ca me semble tellement naïf.

Enfin bref, c'est peut être un peu HS, mais ça me parrait tellement éloigné de la réalité que je me sens obligé de réagir.

Il me semble pourtant en effet avoir lu que Roméo et son frère s'adorent, et qu'en plus ils sont très complices !

2e point : mady n'a pas fait de généralisation absolue, elle a dit que les liens de fratries sont souvent plus forts que les aléas de la vie, et je suis d'accord avec ça, autant pour mon cas que pour la majorité des gens que je connais (je vis ptet dans un monde parallèle, mais je ne crois pas !)

3e point : finalement, tu cites ton exemple pour dire que l'amour dans les fratries n'est pas si solide que ça. J'en suis désolé pour toi, mais là c'est toi qui généralise, me semble-t-il ?

Après la naïveté c'est comme la beauté, ça se mange en salades...
Keep cool !

Wink
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:

3e point : finalement, tu cites ton exemple pour dire que l'amour dans les fratries n'est pas si solide que ça. J'en suis désolé pour toi, mais là c'est toi qui généralise, me semble-t-il ?

Après la naïveté c'est comme la beauté, ça se mange en salades...
Keep cool !

Wink

Je réagirais juste sur ce point.
En général, les gens n'aiment pas étaler leur problème familiaux en public, on préfère toujours préserver les apparences faire comme si tout allait bien.
Mais regarde le nombre de fratries ayant explosées ne serait ce que pour des problèmes d'héritages, tu prendras peur.
J'en connais déjà pas mal.
Ensuite tous ceux qui n'ont gardé quasiment aucun lien au fil du temps, parce qu'ils ne s'entendent pas si bien, parce que les liens du sang ne sont pas forcément toujours très forts.
Ce que je veux dire, c'est que même entre frères et soeurs on est pas à l'abris de très très grosses et importantes disputes, même si les liens peuvent être forts, l'entente parfaite n'est jamais définitivement acquise.Se reposer sur les liens du sang en se disant "No soucy", c'est être naif pour moi...
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

On s'éloigne un peu du sujet Mysti, non ?
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas tant que ca...
Rappeller que dans une fratrie ca peut etre tendu et au bord de la cassure est loi d'etre un HS. Parce que c'est le genre de chose auquel on ne pense pas en general.
C'est comme rappeller lors d'un mariage qu'il y a 60% de divorces, on evite (et ca c'est du HS par contre)
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a même certainement des mecs qui assassinent leurs frères.
Mais, ici, et c'est ce que tous ceux qui ont parlé de liens du sang ont voulu dire, je pense, c'est une situation où les deux frères sont soudés, passent le plus clair de leur temps ensemble, ont le même meilleur ami (qui est devenu plus pour l'un d'entre eux) et dont l'hétéro est pour le mariage homo. Si après ça il y a des doutes, alors je n'engagerai plus personne à faire de coming out ! Ah, si, il aurait fallu peut-être que le frère soit aussi homo pour que ça soit sûr à 100% : encore que, il pourrait être jaloux. Faut pas non plus déconner, ça ne sert à rien de foutre la trouille à tout le monde. De toute façon, le débat n'est pas là, je pense juste que c'est horrible de vivre caché avec des rapports faussés avec toute sa famille, et surtout avec les membres dont on est le plus proche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: