Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Une histoire d'amour secrète
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nathan (c'est assez rare pour ne pas le noter, hein Nathan Wink ).

Je me souviens de mon meilleur ami, avec qui je partageais tout, du collège à la fac. Etudiant, il est sorti avec une fille pendant six mois avant de m'en parler : je m'étais rendu compte qu'il y avait quelque chose de bizarre. Une fois, on rentrait d'une soirée, il nous raccompagnait cette fille et moi en voiture et genre il fait un méga détour pour me déposer chez moi avant de la déposer à elle. Le lendemain je lui ai dit "ouais c'est bon, j'ai compris...". Il m'a avoué qu'il était avec elle depuis 6 mois. Je t'avoue que je me suis senti trahi car c'était vraiment comme un frère et on se disait absolument tout, croyais-je. Combien de fois pendant ces six mois on avait discuté de filles (et oui à l'époque j'étais pas homo), il s'était même lamenté d'être seul depuis un bout de temps, etc... J'ai vraiment pris ça pour du foutage de gueule. Du coup, la confiance que j'avais en lui s'est ébranlée. On est resté copains, mais ça n'était plus pareil, et jamais nous n'avons eu l'occasion de restaurer cette confiance.

Vous n'en êtes pas à ce stade là, la situation est différente : il s'agit du meilleur ami de ton frère, c'est compréhensible pour quelqu'un d'extérieur que vous vouliez cacher cette relation, et il y a le "homo effect". Cependant, du point de vue de ton frère, je me demande comment il pourrait prendre tout ceci s'il le découvrait par hasard. Quand on est amoureux, on est pas toujours des plus discrets, malgré tout l'effort qu'on peut y mettre. Je sais que Vincent ne veux pas dire à ton frère qu'il sort avec toi. Mais sachant que ton frère est au PS, qu'il défend l'idée du mariage homo, la probabilité qu'il accepte l'homosexualité de son "frère spirituel" est quand même proche de 100%. Ensuite, que préfère Vincent : avoir un ami qui a toute sa confiance et en qui il a toute confiance ou alors un ami bizarre à qui il cache des choses et dont il pense qu'il peut être intolérant ? Lui avouer son homosexualité ou alors "une expérience homosexuelle" est au contraire à mon avis, une très grande preuve d'amitié. Ce pourrait être une première étape.

De ton côté, c'est à peu près la même chose : ton frère, le penses-tu homophobe ? Apparemment ce n'est pas le cas. Donc tu as au moins deux points positifs pour pouvoir lui annoncer : il n'est pas homophobe et tu es son frère, avec lequel tu passes beaucoup de temps depuis des années. Donc apparemment, tu es assez proche de lui. La aussi, la probabilité d'acceptation me parait proche de 100%.

Un autre point, c'est le rôle de ton frère dans toute cette histoire : comment peut-il se positionner, entre Vincent et toi ? S'il est vraiment l'ami qu'il semble être vis à vis de Vincent, le fait que l'une des personnes à qui il donne sa confiance puisse rendre rendre heureux son frère ne peut que le ravir ! Bien sûr, peut-être que la réaction immédiate ne sera pas "Dans mes bras je vous aime tous les deux". Mais à moyen où long terme, c'est bien ce qui risque de se passer si tous les deux vous ne lui faites pas perdre son rôle dans l'histoire : un ami et un frère. En lui cachant la vérité, ce qui peut se passer aussi, c'est qu'il vous gêne lorsque vous êtes tous les trois ensemble, que vous ayez envie de rester tous les deux et que lui ne le voit pas (c'est déjà arrivé, tu le dis) : pas génial comme situation, et il peut se sentir rejeté, sans comprendre pourquoi. En plus, tu l'as dit, vous avez commencé à lui mentir (épisode Vincent qui dit à ton frère qu'il a regardé la télé la veille alors qu'il était avec toi.) Un mensonge fait souvent des petits... Une spirale dont vous risquez d'avoir de plus en plus de mal à sortir, en ne vivant pas votre relation avec toute la puissance qu'elle pourrait avoir, en plus !

Pour finir : vous venez tous les deux de vous découvrir homo (ou tout du moins attiré par UNE personne du même sexe) et en plus vous semblez amoureux l'un de l'autre. Ca fait beaucoup ! Vous devez tous les deux être dans une période d'ultra sensibilité : raccrochez vous l'un à l'autre, mais ne rentrez pas dans un cocon dans lequel le monde réel n'existe pas. Il y a déjà pas mal d'interdits quand on est homo pour que vous ayez besoin de vous en créer un autre, celui d'être libre de vous aimer (phrase tirée des Feux de l'amour épisode 2386, dit-il pour dédramatiser Laughing ).

Pour re-finir : tout ce que j'ai écrit est juste mon opinion et elle n'engage que moi. Donc j'espère que je ne t'ai pas blessé, et au cas où, dis-toi que je ne vous juge pas, Vincent et toi, je suis aussi passé par l'étape du coming out, et je sais comme on se sent perdu à ce moment-là.

Pour re-re-finir : quoi qu'il en soit, faire venir Vincent ici est, je pense aussi, une très bonne idée : il pourra se faire une autre idée de l'homosexualité. Tenez nous au courant de vos décisions, de ce que vous pensez de nos conseils. Ill vous faut des gens extérieurs à toute cette histoire (comme les gens du forum par exemple Wink) pour vous donner d'autres pistes à suivre. Et, si jamais en parler d'avantage sur le forum te gênait, n'hésite pas à venir en parler en MP, avec une personne avec laquelle tu te sens des affinités : je me mets à ta disposition, en tout cas ! Bon courage à vous deux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas l'habitude d'écrire dans cette partie du forum, puisque moi-même je n'ai jamais fais de CO mais franchement en lisant ton histoire, j'peux pas m'empecher de répondre.
Tu veux que je te dise franchement ? Vous seriez 2 fous si vous mettez fin à cette histoire ! Combien ici cherche l'amour et apparement toi et ton copain l'avez trouver, alors ne le gachez pas.
Sans parler de Vincent à ton frère, est-ce qu'il le prendrait vraiment mal si il apprenait que tu es homo ? Tu peux peut-être commencer comme ça, en lui avouant ça. Aprés tu n'es pas obligé de lui dire qui tu fréquente. Mais bon j'avoue, je dis ça derrière mon clavier mais je comprend que ça doit être dur d'avouer ça à son frère. Sinon la petite amie de ton frere à l'air de ne pas être déranger par les homos. Si tu es proche d'elle et que t'as confiance , c'est peut-être elle la personne envers qui tu dois te retourner. Parce-qu'elle vis tout ça avec vous, elle vous connais tous les 3, elle peut être donc bonne conseillere. Et au moins t'aura quelqu'un avec qui en parler.

Mais si vraiment vous savez tous les 2 que le dire à ton frère va nuire à votre relation, alors tant pis, ne dites rien et continuez votre histoire comme elle a commencé. Je sais comme toi que c'est dur le mensonge, mais faut sauver votre couple avant tout.
Je pense qu'il faut pas se jeter dans des décisions qui pourrait vous perdre, continuez à vous cacher si pour l'instant c'est la seul solution pour que vous soyez tranquille, et si vraiment c'est fort entre vous et que ça dure, le temps vous donneras des solution, j'en suis certain.

Peace !
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

eedee a écrit:
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nathan (c'est assez rare pour ne pas le noter, hein Nathan Wink ).

Rhooooo TRAITRE, VENDU !!! Laughing Wink

Bon, j'ai pas dit que la situation était idéale, loin de là, par rapport au frangin. C'est d'ailleurs un gros noeud du problème, effectivement, le rapport de confiance est au centre, bien sûr...
Mais il me semble que tout est tellement récent qu'il faille poser les termes dans l'ordre : se positionner par rapport à leur propre homosexualité, ou expérience homosexuelle (tu as raison de préciser eedee, car c'est peut-être singulier comme relation) d'abord, puis envisager l'annonce de la chose au frère.
Après, c'est une question de timing, mais j'ai cru comprendre que surtout Vincent ne se sentais vraiment pas prêt.

Après, je suis d'accord, tout se fera en fonction de la réaction de Thibault, et les a priori semblent plutôt positifs, je dis bien semblent, car en la matière rien n'est prévisible. La question de la confiance est posée, et réciproquement Thibault doit pouvoir comprendre qu'une telle relation ait pu exister dans son dos d'abord, et que cela a pu prendre du temps pour se résoudre, s'afficher.
Comme tu dis eedee, l'exemple de ta copine et ton pote est différent, ne serait-ce que par la nature de la sexualité, et suivant ton exemple, j'aurai aussi un peu mal réagi de n'avoir pas été mis au courant. Là ça touche qd même une toute autre dimension, mais je te rejoins et Roméo semble conscient aussi, et Vincent sûrement également, il va falloir clarifier tt ça.
Quand, ça reste la question !

Sinon pour l'épisode des Feux de l'Amour, justement, le 2386 je l'ai louppé, faudra me raconter tt ça ! Wink Wink

Bon courage les gars, on reste à l'écoute (à la lecture plutôt). Wink
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:42    Sujet du message: Une histoire d'amour secrète Répondre en citant

Désolée.. pour avoir mélangé les prénoms, mais le sens de mon message précédent reste le même bien sûr.

L'idée de passer par la copine de ton frère, je la trouve assez bonne ; sa réaction au magasin prouve que déjà, de son côté, il n'y aura pas de rejet, et ça serait un bel atout pour toi.

Tu sais le terme de "trahison" il est ici, à mon sens, à "double tranchant" : ton frère risque de se sentir trahi parce que tu lui as caché ton homosexualité et que tu lui as caché que tu avais une liaison avec son meilleur ami, mais pas parce que tu es avec son meilleur ami, la nuance est de taille je trouve ! c'est de ne rien lui avoir dit qui risque de le choquer, de le fâcher un temps peut-être, mais pas le fait que tu sois gay et son ami aussi....

De ttes façons, tu sembles tellement mal avec cette cachoterie que, de mon point de vue, le plus tôt tu parleras à ton frère (peut-être par le biais de sa petite amie) le plus tôt tu seras soulagé.

Bises et courage,

Mady

nb : bien sûr, si ton petit copain (et à terme ton frère.. on peut rêver) veulent parler avec nous ici, pas de problème..
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un co à mon frère? j'y pense tous les jours... mais Vincent veut pas. De toute façon oserais-je?

je sursaute à cette phrase. Ton ami tu as beau l'aimer il ne peut pas t'imposer ce genre de choix de vie, tout comme toi, tu ne peux lui imposer de dévoiler son homosexualité à tout le monde. Ta relation avec ton frère est a toi et la sienne à lui.

la solution logique serait de dire toi d'abord à ton frère que tu es gay. Tu n'empiètes pas sur ton ami et tu es franc. Au regard des remarques qu'il fait, je pense qu'il sera ouvert à l'idée. Et je pense qu'ensuite, ton ami se sentira peut-être plus à l'aise déjà vis à vis de lui-même.

seconde chose : finir par dire q'il l'accèpte à ton frère que vous êtes ensemble, n'implique pas nécessairement de le dire publiquement à tout le pays. On vit très bien sans le crier sur les toits! quand un couple se crée dans le patelin personne ne reçoit une lettre en recommandé tout de même! donc vous serez ensemble en ayant mis à jour ce qui vous pèse le plus et qui pèse sur votre relation. c'est le principal, le reste viendra ensuite.

mais je pense qu'il faut le faire vite, parceque toujours en lisant ton texte, j'ai peur pour votre avenir, si tu n'as pas suffisament d'épaules, votre histoire risque de cesser parceque ton ami va craquer ce que je ne vous souhaite surtout pas.

donc j'en reviens à ce que je disais, accordez vos violons sans empièter sur le territoire de l'autre, et bon courage! (et s'il viens nous rendre visite sur le forum c'est super!)

Dernière édition par lulu galipette le Mar Juin 13, 2006 10:21; édité 1 fois
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:18    Sujet du message: une histoire d'amour secrete Répondre en citant

Lulu a dit :
"je sursaute à cette phrase. Ton ami tu as beau t'aimer il ne peut pas t'imposer ce genre de choix de vie, tout comme toi, tu ne peux lui imposer de dévoiler son homosexualité à tout le monde. Ta relation avec to frère est a toi et la sienne à lui."

je pense tt pareil et j'ai faille te l'écrire tt à l'heure ; vous avez séparément une relation avec ton frère qui ne peut se confondre et ton ami ne peut t'empêcher de parler à ton frère.

Lulu a dit aussi :

"la solution logique serait de dire toi d'abord à ton frère que tu es gay. Tu n'empiètes pas sur ton ami et tu es franc. Au regard des remarques qu'il fait, je pense qu'il sera ouvert à l'idée. Et je pense qu'ensuite, ton ami se sentira peut-être plus à l'aise déjà vis à vis de lui-même."

Là encore, je suis d'accord avec Lulu.

Bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

elles et ils ont "fait tout le travail" de réflexion, je n'ai plus qu'à m'immiscer pour dire que je souscris à l'analyse de Mady et LuluG.

Cela dit, tu peux aussi nous parler des choses qui peuvent te freiner à parler. Et tu peux aussi choisir un interlocuteur par Mp, surtout si un jour ton ami ou ton frère viennent sur le forum, il ya des choses qu'il vaut mieux ne pas écrire publiquement, des questions de ta part, tout simplement, rien de dramatique forcément.

voilà, on est là pour te soutenir, t'aider à réfléchir, compte tenu de ce que tu écris, mais pas pour décider à ta place.

bises
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roméo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI à toutes et tous... ça me fait tout bizarre de lire tous ces avis...

Faire un CO "simple" à mon frangin... sans impliquer Vincent... c'est chaud.
Si mon frère, sous le choc (il sera au moins choqué... car il pense bien me connaitre), à qui va vouloir se confier mon frère...? à Vincent... ca fait trop mauvais scénar de série B... et ça met Vincent dans une situation impossible, l'obligeant à mentir encore plus et donc à moyen terme, aggraver la situation...

L'autre souci c'est l'amour que j'éprouve pour mon frère... je veux pas lui faire du mal... et je peux pas vivre en le "sachant" en colère contre moi. Limite, j'aurai moins peur de le dire à mes vieux qu'a Thibault...
j'aimerai parfois pouvoir être plus détaché des gens et plus égoiste, me dire "on m'accepte comme je suis ou basta" mais non, je sais que je serais malheureux sans mon frère de mon coté.

J'me dit que Vincent et moi payont aujourd'hui le prix fort de notre lacheté passé. Si j'avais admis à 16ans que je préférais les mecs... si Vincent n'avait pas trop bien joué le "tombeur de filles"... quel gachi!
J'ai 21ans, lui 23ans... ça sera plus dur à avaler pour tout le monde.

La copine de mon frère est cool oui... elle est prof de lettre dans un lycée, mais je ne la vois qu'avec mon frère et n'ai pas de relation "privilégié" avec elle. Là ou elle sera utile... c'est pour aider mon frère et/ou le convaincre que c'est pas grave si il apprend pour moi et Vincent.

Sur mon frère, des fois je suis optimiste... Vincent m'a raconté tout à l'heure que au collège en 3ème... mon frère avait pris à partit des ptis cons parcequ'ils s'en prenaientt à un élève de cinquième efféminé en le traitant de pédale. Thibault n'a jamais sympathisé avec ce gamin... mais bon, quand même, le principal est là.

Faut dire que Vincent et moi décorticons tout maintenant, à la recherche de "signes" qui nous "rassure" et cela en était un.

Je n'ai pas dit à Vincent que je postais ici... il a le net mais n'est pas un webophile... il est un peu parano en ce moment et pourrai flipper.

En plus, je me ens bien ici tout seul pour le moment... Embarassed j'avais même hate de me connecter pour lire vos réponses aujourd'hui Embarassed
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 15:02    Sujet du message: une histoire d'amour secrete Répondre en citant

Roméo,

Il ne sert à rien de dire "si on n'avais pas fait ça", "si je m'étais assumé avant" etc... tu te fais du mal et tu perds de l'énergie à ressasser ce que tu ne peux plus changer.

Tu sais, les liens du sang, ce qui lie ton frère à toi, ça ne peut pas être rompu parce que tu vas lui dire que tu es gay ; certes, il peut avoir qques jours de "froid" entre vous, un peu de colère, de surprise, de peine (la sienne + la tienne de le voir peiné) mais surtout saches bien que rien ne peut entamer durablement l'amour que vous vous portez ton frère et toi, et qui n'a rien, mais vraiment rien à voir avec l'amour que tu portes à ce garçon, ou que ton frère porte à sa compagne. En français c'est le même mot pour désigner toutes ces formes d'amour mais franchement, ce serait bien qu'il y ait des noms différents tant, justement, c'est différent.

Après lui avoir parlé, laisse le réagir à sa façon, meme si elle te heurte, te peine ; tu sais parfois "il faut que ça sorte" ce qu'on a sur le coeur à chaud, et puis après, vient le temps de l'apaisement, de la discussion, de l'acceptation.

Si tu as peur que la première personne à laquelle il va confier "ça" soit ton petit ami, alors dis lui dans la foulée qu'effectivement ton petit copain actuel est son meilleur ami... je ne vois pas d'autre solution.

Là encore, tous les deux laissez le temps à ton frère de digérer cette double pilule ; soyez patients et tout finira par s'arranger.

Courage et bises,

Mady
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Roméo a écrit:

Si mon frère, sous le choc (il sera au moins choqué... car il pense bien me connaitre), à qui va vouloir se confier mon frère...? à Vincent... ca fait trop mauvais scénar de série B... et ça met Vincent dans une situation impossible, l'obligeant à mentir encore plus et donc à moyen terme, aggraver la situation...

L'autre souci c'est l'amour que j'éprouve pour mon frère... je veux pas lui faire du mal... et je peux pas vivre en le "sachant" en colère contre moi. Limite, j'aurai moins peur de le dire à mes vieux qu'a Thibault...

Sur le 1er point, c'est sûr ton frère se tournerait vers Vincent et lui serait tiraillé; il serait donc mieux que Vincent fasse rapidement son auto analyse de tout ça ? La question est, à mon sens : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Et la réponse, c'est toi et Vincent qui l'aurez, ENSEMBLE...

Sur le second, coup de pied au c** : inverse le débat, TU ne feras pas de mal à ton frère en lui disant ce que tu es, ce que tu aimes, c'est ton identité ça ptit gars. Tu crois que j'ai pas flippé quand j'ai fais mon CO à mon grand frère ? Tiens d'ailleurs, je suis passé par la case féminine sur ce coup là : j'ai attaqué la forteresse par ma belle-soeur (coup gagnant) !
Ton frère est intelligent oui ou non, tolérant semble-t-il, alors il n'ya aucune raison pour que tu perdes son amour.
Après, va lire les nombreux post sur le sujet, il ne va peut-être pas "sauter au plafond" (expression de mon vieux lors de mon CO, HS je t'aime papa Copain ! ), il aura un droit au moins vis-à-vis de tout ça : celui selon lequel tu lui accorderas de la patience pour souffler et digérer ce que tu lui annoncera, en temps voulu !
et...et... bon je m'arrête là car je viens de me rendre compte que Mady poste et apparemment on dit à peu près la même chose ! Wink
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

mais moi j'ai autre chose à dire, sur ceci :
"J'me dit que Vincent et moi payont aujourd'hui le prix fort de notre lacheté passé. Si j'avais admis à 16ans que je préférais les mecs... si Vincent n'avait pas trop bien joué le "tombeur de filles"... quel gachi!
J'ai 21ans, lui 23ans... ça sera plus dur à avaler pour tout le monde. "
.

Je me désole en lisant ce mot de "lâcheté". Il y a des tas et des tas de raisons qui font que c'est difficile de s'accepter, il y a le regard de la société, la crainte du regard de la famille, et sans doute plein d'autres choses.
ne crois pas un seul instant que tu sois lâche, ni vincent. Vous avez l'un comme l'autre fait du mieux que vous avez pu, compte tenu de ce que vous êtes l'un et l'autre.
Il ne faut pas sous-estimer la difficulté, pour chacun, de ce premier coming out à soi-même.

iorini
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:
Sur le 1er point, c'est sûr ton frère se tournerait vers Vincent et lui serait tiraillé; il serait donc mieux que Vincent fasse rapidement son auto analyse de tout ça ? La question est, à mon sens : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Et la réponse, c'est toi et Vincent qui l'aurez, ENSEMBLE...

Je crois que tout est là : le jeu en vaut-il la chandelle ? Apparemment oui, Vincent et toi vous vous aimez, la preuve en est que Vincent voulait arrêter la relation au début par culpabilité mais il ne le peut pas car il tient trop à toi. A mon avis, si vous laissez ça comme ça, la situation va pourrir.
Il y a donc 2 étape : la première, c'est te convaincre que faire un CO à ton frère ne va pas être le drame que tu crois, car tout est là pour que ça ne le soit pas. La deuxième, c'est convaincre Vincent que votre relation ne peut pas durer longtemps de cette manière, car d'une manière ou d'une autre ton frère va comprendre ce qui se passe. Je pense qu'au lieu de laisser ça au hasard, il vous faut maîtriser votre vie ou tout du moins ce qui est maitrisable : un CO commun.

Comme l'as dit Mady, tu ne seras jamais fâché éternellement avec ton frère. S'il y a un moment de tension, il va se dissiper rapidemment car ton frère t'aime et toi aussi, et les liens fraternels sont plus forts que tout dans ce genre de moment. Tu n'as peut-être pas lu mon article sur mon CO, mais mon frère (qui lui avait des paroles homophobes) s'est mis à pleurer quand je lui ai dit, pas parce qu'il était dégouté, mais parce qu'il a imaginé tout ce que j'avais dû subir en me cachant. Instantanément, la moindre trace d'homophobie a disparu chez lui car on a toujours eu d'excellents rapports lui et moi. Le jour où je lui ai présenté mon premier petit copain, il était tout excité, presqu'euphorique ! Et ton frère n'est pas homophobe.

Je pense que si vous avez le courage d'affronter ça a deux, Vincent et toi, il va falloir que vous expliquiez à Thibaut à quel point la situation vous paraissait compliquée, et que c'est pour cette raison que vous ne le lui avez pas dit, parce quee vous l'aimez, et que vous aviez peur que cet amour là soit changé suite à la révélation. Finalement, c'est une preuve d'amour et de confiance que de lui dire. Aussi, ce que je disais par rapport au rôle de ton frère dans votre histoire à tout les deux, c'est à mon avis le seul point fragile de tout ça. Il ne faut pas que Thibaut puisse avoir le doute que ses relations ne soit pas les mêmes avec Vincent et avec toi. Pour ça, vous devez le rassurer et, peut être dans un premier temps, éviter de trop être affectueux Vincent et toi devant lui, même si tout se passe super bien ! C'est un autre point clé pour moi, le CO en lui-même va très bien se passer à mon avis : c'est pendant l'après CO, les quelques jours (au moins) qui vont suivre, qu'il vous faudra être subtils et faire très attention à Thibaut.
vero
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi crois tu que cela se passerait mal avec ton frère ? Puisque tu t'entends si bien avec lui je pense qu'il fera preuve de tolérance et d'amour, chacun est libre d 'aimer qui il veut, l'amour ça ne se décide pas Et s'il vous voit vraiment heureux je ne crois pas que cela sera un problème pour lui, au contraire il sera fier de cette confiance que vous lui accordez. Vivre de non dits et en se cachant cela ne pourra pas durer longtemps pour vous.
A bientot de tes nouvelles
Véro
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, tu sais, moi aussi je vis à la campagne, tout le monde connait tout le monde (au moins dans la rue, et de visu dans le patelin), ça fait 2 ans qu'on a emménagé ici avec ma copine, et si on ne provoque pas, en même temps on ne s'est jamais cachées; et ça se passe très bien... On a d'autres amis (& amies) qui vivent en couple en village ou petite ville, et ça ne se passe pas mal non plus. Y'a pas qu'à Paris qu'on a le droit de vivre, tu sais...
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

cecile77 a écrit:
au fait, tu sais, moi aussi je vis à la campagne, tout le monde connait tout le monde (au moins dans la rue, et de visu dans le patelin), ça fait 2 ans qu'on a emménagé ici avec ma copine, et si on ne provoque pas, en même temps on ne s'est jamais cachées; et ça se passe très bien... On a d'autres amis (& amies) qui vivent en couple en village ou petite ville, et ça ne se passe pas mal non plus. Y'a pas qu'à Paris qu'on a le droit de vivre, tu sais...

+ 1 avec mention ! Là où je travaille, ville de 4800 habitants, il y a des homos efféminés, d'autres très masculins, des refoulés qui meurent d'envie de goûtre au fruit défendu, d'autres qui s'assument très bien, y'a sûrement des cons aussi mais ils restent discrets alors...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: