Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Pas de réaction...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeToc
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Cergy, youpi... Nice chez Pôpa-Môman pour les vacances !

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 15:16    Sujet du message: Pas de réaction... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour ceux qui se souviennent de mon arrivée sur EA il y a quelques mois, j'ai parlé d'un bel éphèbe de ma classe qui me faisait tourner la tête (pour rester soft... Laughing ) et avec lequel je ne savais absolument pas quoi faire. Aujourd'hui, le temps a passé, je m'accepte de mieux en mieux et mon attirance pour lui ne va pas en disparaissant, au contraire... Et puis hier, gueule de bois (hé ho, je suis admissible à tous les concours que j'ai passé, ça se fête non? Cool ) et fatigue aidant, je me suis jeté à l'eau :
- Ecoute, j'ai quelque chose à te dire, je peux te parler cinq minutes?
- Ouai bien sûr.
- Voilà, avant toute chose, je voudrais te préciser que je n'aurai pas changé en l'espace d'une "révelation" et que dans cinq minutes je serai la même personne qu'il y a deux jours.
-Pour faire simple, on va dire que je suis plus attiré par la gente masculine que par la gente féminine et que je suis particulièrement sensible à tes charmes.
- OK.
- Je voulais te le dire pour deux raisons : par honnêteté envers toi et aussi pour me libérer de ce poids qui commençait à me consumer de l'intérieur... C'était une étape importante dans ma démarche d'accpetation. Tu m'en veux pas?
- Bah non bien sûr que non. Bon, c'est pas le tout mais je dois aller manger là, les autres m'attendent.
- Ah? ok... bah... heu... ok... bon ben... bon appétit...
- Merci à plus tard.
- Heu attend... Ca te dérange pas de garder ça pour toi pour l'instant.
- Non non pas de soucis, je m'en doutait. A plus!

Et voilà, il est partit manger et moi je suis parti faire des courses avec une amie (une des seules au courant). Je précise que j'ai à peine résumé la discussion, je suis pas rester plus d'une minute dans sa chambre.

Un peu plus tard, après une petite heure de dodo pour calmer la fatigue et la gueule de bois, je me suis motivé pour lui écrire une lettre (que je lui ai glissé sous sa porte étant donné que je le revoyais pas avant qu'il parte en week-end) avec un peu plus de précisions. Nottament le fait que j'étais au courant qu'il avait une copine, que je me faisait aucune illusion mais que j'avais besoin de lui dire par honnêteté et pour moi et en lui faisant comprendre que j'aimerais bien un minimum de réaction. Même si c'est pour me dire qu'il s'en fout, qu'il me le dise parce que là je sais vraiment pas quoi penser. Bon faut aussi dire qu'il est admissible à l'ENS et qu'il a d'autres chats à fouetter mais c'est vrai que là, je m'attendais pas du tout à ça et je suis un peu désappointé.

Enfin bon tout ça pour vous demander si vous avez connu ce genre de réaction et ce que ça a révélé par la suite en général.

Je vous tiendrai au courant si j'ai un semblant de réaction lundi en live ou dans le week-end par tel ou mail.

Bises à vous et bon week-end
Robin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, son absence de réaction vient soit d'une réelle indifférence (à tes sentiments ou à toi) soit d'une certaine gêne. C'est un garçon dont tu es proche globalement ou juste une connaissance (ce qui pourrait expliquer son indifférence) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeToc
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt proche en fait, c'est bien le problème. On est même de plus en plus proche ces derniers temps. Il y a toujours eu un truc entre nous (ou alors c'est moi qui prohète mes rêves dans la réalité, c'est possible aussi Razz ) et depuis début janvier à peu près, on est de plus en proche, on passe de plus en plus de temps ensemble, on passe des heures tous les deux, lui à la gratte et moi au piano. C'est pour ça que son absence totale de réaction d'hier m'a complètement déboussolé et je sais absolument pas quoi penser.
Robin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut-être gêné alors. Un peu de temps suffira peut-être à rétablir la situation entre vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascala
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue comme ton histoire de CO ressemble à la mienne! Shocked A la différence que moi je lui ai pas avoué mes sentiments, j'avais peur que ça fasse trop d'un coup... Rolling Eyes Mais la réaction sur le coup a néanmoins été la même : inexistante... J'ai trouvé ça terriblement frustrant, mais j'aurais du m'estimer heureux parce que par la suite ça a été encore pire : il ne me calcule quasiment plus, m'évite alors qu'avant le CO on faisait plein de trucs ensemble...

Lord Kilsco a écrit:
A mon humble avis, son absence de réaction vient soit d'une réelle indifférence (à tes sentiments ou à toi) soit d'une certaine gêne.

C'est exactement mon avis aussi... Après je ne saurais trop quoi te conseiller, j'ai déjà énormément de mal à gérer les conséquences de mon propre CO donc de là à donner des conseils... Rolling Eyes

Enfin si ça peux t'aider va faire un tour sur mon topic, j'ai eu des réponses intéressantes (en particulier la dernière de Syrinx) : http://www.et-alors.net/forum/ftopic3462.php

Voilà, bon courage Wink

Membre du FLASH CLUB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse le un peu réfléchir à tout ça... puis reparle lui du sujet, en vérifiant que tu as la possibilité de lui parler plus d'une minute, cette fois Very Happy
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais t'envoyer sur Pascala, je vois qu'il t'a déjà répondu, et c'est dans le fil de Pascala que d'autres font part d'expériences très semblables.

Il n'y a donc rien d'anormal à sa réaction. Par contre, je crois que nous n'avons pas encore bien cerné la raison profonde, gêne probablement, et puis, sans doute que vos amitiés (je parle au pluriel puisque vous êtes plusieurs à avoir vécu cette expérience) ont pu résonner chez eux, dans le petit côté homo caché au fond de la plupart des hétéros, et que cela leur a fait peur.

Ce qui me ramène à un conseil que donne un de mes amis un peu plus âgés que vous "si vous êtes amoureux d'un hétéro, une seule solution, fuyez le plus vite possible" (cela dit, il s'agit d'un conseil en toute généralité bien sûr, à toi de le relativiser. mais il dit bien tout l'inconfort et le potentiel destructeur qu'une telle situation comporte)

En tous cas, on est là pour t'écouter et t'encourager.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrwoopy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir LeToc,
Je crois malheureusement (j'adore ce mot) qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur ton ami. Même malgré votre rapprochement, je suis persuadé qu'il est gêné en fait de savoir que tu étais homo (c'est clair ca ferait peur à n'importe qui...!) je pense que même s'il avait un brin d'homosexualité, il y aurait dans sa réaction ne serait-ce qu'un témoignage de soulagement. Je ne dis que votre relation amicale pourrait se dégrader, mais il peut prendre effectivement désormais ces distances.... Son indifférence est inexplicable car si vous êtes proches, il aurait certainement du réagir que ce soit de manière agréable ou désagréable.
En tout cas, je pense que pour ce qui est d'une relation amoureuse, toute tentative sera vaine...
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un point, que je ressens autrement que toi, mrwoopy.

Il se pourrait aussi qu'il l'ait, ce brin d'homosexualité, l'ami en question, sans être prêt à l'accepter. La conclusion est la même, il rejettera d'autant plus LeToc.
Y compris sur ce forum, on ne manque pas de témoignages de gens, eux-mêmes homos, qui l'ont farouchement nié, même devant un ami homo.

Nous sommes avec toi, LeToc, mais en effet il me semble que tu ne dois pas vraiment espérer voir l'aboutissement de cet amour que tu ressens, si tu le peux, essaie d'aller vers d'autres personnes.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mrwoopy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour irorini,

personnellement je la nie farouchement même dans une boite omo c'est pour te dire comme je suis assez refoulé Smile.
Ce genre de situation est le sumum de l'ambiguïté donc c'est vrai qu'il est quasi improbable de deviner ce qui se cache derrière. En tout cas, il vaut mieux être le plus pessimiste possible pour ne pas être déçu...(c'est mon avis)
LeToc
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour les nouvelles :

J'ai donc retrouvé ce charmant jeune homme lundi dernier en cours. 1ère surprise : Grand sourire, grand coucou de loin quand j'arrive (moi j'étais tout tremblant...). S'en suit une journée de période de révision classique. On s'échange quelques mots sur un cours, sur les résultats des concours, sur la soirée barbecue organisée ce soir là. Et le soir, c'était génial: soirée barbecue sur la plage avec toute la classe et les profs. Il avait emmené sa guitare et moi mon djembé et au milieu de soirée on sort les instruments et on a joué pendant 2h30 tous les deux avec les autres qui chantaient, c'était fabuleux. Rien n'avait changé en fait, toujours ce même truc qui est là quand on joue tous les deux... c'est vraiment génial la musique...
Enfin voilà, il est parti pour les oraux de l'ENS le landemain matin et j'ai pas de nouvelles depuis une semaine. Je vais essayer de le voir à Paris pendant les oraux, lui faire visiter ma région natale...
Tou ça pour dire que finalement tout va bien!

Merci à tous pour vos conseils et vos réactions.
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est siouuuuuppppeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah si rien n'a changé c'est le principal Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: