|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MOZ Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 19:34 Sujet du message: un mythe en l'honneur des homos |
|
|
je suis tombé sur un mythe plutot à notre honneur qui me fait dire que peut etre bien que les peuples que certains appellent primitifs (j'ai toujours trouvé cette expression un peu raciste sur les bords) ne le sont sont pas tant que cela.
Le monde excellent était fait de parties autonomes unixsexuées, femmes d'un coté, hommes de l'autre, ou tous jouissaient des memes capacités de reproduction et des meme modes de vie, chaque groupe sexué se reproduisant seul, à l'identique . Mais tout cela est gaché par une disruption le désir de l'homme élement du récit inexpliqués qui les rend insatisfait de leur tranquille condition .Ils découvrent l'usage non reproductif qui peut etre fait du corps des femmes pour le plaisir ce que les femmes acceptent mais la divinité se fache et les contraints à vivre ensemble enlevant aux hommes la capacité de porter et enfanter un fils: c'est le paradis perdu.
Alors vous en pensez quoi les loulous? _________________ membre du GDC |
|
|
 |
Fafouin Ultima Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:15 Sujet du message: Re: un mythe en l'honneur des homos |
|
|
| MOZ a écrit: | je suis tombé sur un mythe plutot à notre honneur qui me fait dire que peut etre bien que les peuples que certains appellent primitifs (j'ai toujours trouvé cette expression un peu raciste sur les bords) ne le sont sont pas tant que cela.
Le monde excellent était fait de parties autonomes unixsexuées, femmes d'un coté, hommes de l'autre, ou tous jouissaient des memes capacités de reproduction et des meme modes de vie, chaque groupe sexué se reproduisant seul, à l'identique . Mais tout cela est gaché par une disruption le désir de l'homme élement du récit inexpliqués qui les rend insatisfait de leur tranquille condition .Ils découvrent l'usage non reproductif qui peut etre fait du corps des femmes pour le plaisir ce que les femmes acceptent mais la divinité se fache et les contraints à vivre ensemble enlevant aux hommes la capacité de porter et enfanter un fils: c'est le paradis perdu.
Alors vous en pensez quoi les loulous? |
Ce n'est qu'un petit mythe.....pas mauvais mais pas trop crédible non plus a mes yeux. Aristote lui,pensait que les humain était hermaphrodites,roulant sur des rous.Il y avais les hommes-hommes,les femmes-femmes et les hommes-femmes.Les dieux grecs,tristes de leurs échec ,les séparère en deux.2 moitiers qui se recherche toute une vie.  _________________ Jean-Philippe
Alias: GrandPaf |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 0:29 Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est pas un myth que je vous remet, c'est le vrai du vrai!!
ICI
il faudrait penser envoyer une requete a desperate housewives pour qu'il corrige l'erreur de la premiére peinture qu'on voit à l'intro. _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Fafouin Ultima Homo-gène

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 2:09 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | Moi, c'est pas un myth que je vous remet, c'est le vrai du vrai!!
ICI
il faudrait penser envoyer une requete a desperate housewives pour qu'il corrige l'erreur de la premiére peinture qu'on voit à l'intro. |
What the????
Ca a l'air pas mal looool
Malgré que jentend déjas la furie crétienne sen venir.....si vous comprenenz. _________________ Jean-Philippe
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui diront en fait que c'est impossible que Adam et Steve (Yves pour les francophones) aient existé, et que sinon, la race humaine aurait disparu, ben, on y a déja pensé, il s'agit de Lucie! cette singette était en fait là que pour procréer (comme ça l'Eglise et Darwin ont plus au moins raison sur le sujet )
*et ça expliquerait aussi pourquoi, les femmes se maquillent *
ahhh, tout s'explique! _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 18:08 Sujet du message: Re: un mythe en l'honneur des homos |
|
|
| Fafouin Ultima a écrit: | Aristote lui,pensait que les humain était hermaphrodites,roulant sur des rous.Il y avais les hommes-hommes,les femmes-femmes et les hommes-femmes.Les dieux grecs,tristes de leurs échec ,les séparère en deux.2 moitiers qui se recherche toute une vie.  |
J'ai bien aimé celle là.
Si vous avez d'autres mythe ou légende homo dans ce style, hésitez pas, j'aime bien ces petites histoires. J'ai cherché vite fait sur le net, mais j'ai pas trouvé.
Sinon c'est quoi l'histoire d'Adam et Steve ?? |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 18:25 Sujet du message: |
|
|
J'adere a cette religion moi
Donc les homos doivent etre vénérés comme des personnes ayant recut la grace de dieu car on est pas obliger de sortir avec des femmes  _________________
 |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 18:31 Sujet du message: Re: un mythe en l'honneur des homos |
|
|
| Fafouin Ultima a écrit: | Aristote lui,pensait que les humain était hermaphrodites,roulant sur des rous.Il y avais les hommes-hommes,les femmes-femmes et les hommes-femmes.Les dieux grecs,tristes de leurs échec ,les séparère en deux.2 moitiers qui se recherche toute une vie.  |
C'est Aristophane, pas Aristote. Dans le Banquet de Platon -là où une pelletée de Grecs saoûls dissertent de l'Amour. C'est parce que les hommes ont voulu braver les dieux que ceux-ci les ont coupés en deux, les rendant plus faibles et aussi, du coup, plus tristes, toujours à la recherche de leur moitié perdue. Ça s'appelle faire diversion.
À la base, si on connaît le rigolo quoiqu'un peu vulgaire Aristophane, c'était un peu pour se moquer de Socrate, cette jolie satire ; et c'est un mythe assez compliqué à analyser, surtout si on y porte des yeux contemporains.
Sinon, je ne sais pas si on peut dire qu'un mythe antique soit homophile, parce que l'homosexualité d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de l'Antiquité (et vive Foucault). De quelle origine est ton mythe, Moz? |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
| | je suis super décu! je voulais moi même reprendre Fafouin Ultima pour dire a peu près ce que tu viens de dire..... j'ai même pas pu étaler ma science du coup... | |
sinon, en ce qui concerne le mythe, j'en pense pas grand chose... faudrait voir ce qu'il dit en version intégrale... |
|
|
 |
Fafouin Ultima Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 4:27 Sujet du message: Re: un mythe en l'honneur des homos |
|
|
| Potiron a écrit: | | Fafouin Ultima a écrit: | Aristote lui,pensait que les humain était hermaphrodites,roulant sur des rous.Il y avais les hommes-hommes,les femmes-femmes et les hommes-femmes.Les dieux grecs,tristes de leurs échec ,les séparère en deux.2 moitiers qui se recherche toute une vie.  |
C'est Aristophane, pas Aristote. Dans le Banquet de Platon -là où une pelletée de Grecs saoûls dissertent de l'Amour. C'est parce que les hommes ont voulu braver les dieux que ceux-ci les ont coupés en deux, les rendant plus faibles et aussi, du coup, plus tristes, toujours à la recherche de leur moitié perdue. Ça s'appelle faire diversion.
À la base, si on connaît le rigolo quoiqu'un peu vulgaire Aristophane, c'était un peu pour se moquer de Socrate, cette jolie satire ; et c'est un mythe assez compliqué à analyser, surtout si on y porte des yeux contemporains.
Sinon, je ne sais pas si on peut dire qu'un mythe antique soit homophile, parce que l'homosexualité d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de l'Antiquité (et vive Foucault). De quelle origine est ton mythe, Moz? |
Oui cé vraix,cé Aristophane! J'ai tous apris ca de la chanson venant de la ¨¨barde¨¨ de Kamouraska Claire Pelletier! Le discour d'Aristophane _________________ Jean-Philippe
|
|
 |
MOZ Homo-gène

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui concerne l'origine du mythe, chére Potiron, il est d'afrique de l'ouest je ne sais pas d'où exactement pour cela il faudrait que je prenne le temps de lire le livre de Françoise Héritier sociologue dans son livre Masculin/Féminin tome II dissoudre la hiérarchie chez Odile Jacob.
Concernant le mythe de Aristophate Fafouin j'en ai entendu parler récemment en regardant le sublissime film de Hedwig and the Angry inch dans la chanson "The origin of love"  _________________ membre du GDC |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Sam Juin 17, 2006 1:30 Sujet du message: |
|
|
Alors plus personne n'a de belles histoires de péday à me raconter ?
Allez quoi j'arrive pas à dormir en plus |
|
|
 |
park. Timide

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Lol, je connaissais pas du tout ces " histoires ", mais bon c'est comme tout le reste, c'est pas très réaliste ( ça risque d'en faire rire certains lol ) merci  _________________ I really wanna tell you something, but I can't ... You make me want to be a man ... |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Dim Juil 02, 2006 8:54 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas faire du féminisme à deux balles mais dans ce mythe on retrouve encore une fois le cliché de l'homme qui désire et la femme qui se soumet on sait pas trop pourquoi (alors qu'elle n'a bien sûr pas de désir sexuel ni de vie sexuelle)
Pour moi c'est une image assez machiste qui rejoint un peu les religions monothéistes : le désir de l'homme est diabolisé, et sa cause est l'existence de la femme (qui se retrouve donc diabolisée à son tour).
Pareil, on repart avec l'idée que les femmes n'ont pas de désir elles-mêmes ce qui a pour corollaire absence de volonté propre, d'initiative et bien sûr soumission surmontée d'une idée de "duppe": la femme passe pour duppée puisque si elle n'a pas de désir sexuel pour l'homme, en acceptant ce marché où lui a un interet elle passe pour bête...
Cette conception du monde et des rapports hommes/femmes régit encore nos réactions et pensées dans ce monde modernes : la femme qui couche avec pleins d'hommes est une "pute" ---> elle ne se fait pas plaisir à elle-même, elle se fait avoir et donc perd son honneur. Par contre l'homme qui couche avec pleins de femmes est un "don juan" ---> il a l'aura d'un habile trompeur. |
|
|
 |
Zigoto Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | Je veux pas faire du féminisme à deux balles mais dans ce mythe on retrouve encore une fois le cliché de l'homme qui désire et la femme qui se soumet on sait pas trop pourquoi (alors qu'elle n'a bien sûr pas de désir sexuel ni de vie sexuelle)
Pour moi c'est une image assez machiste qui rejoint un peu les religions monothéistes : le désir de l'homme est diabolisé, et sa cause est l'existence de la femme (qui se retrouve donc diabolisée à son tour).
Pareil, on repart avec l'idée que les femmes n'ont pas de désir elles-mêmes ce qui a pour corollaire absence de volonté propre, d'initiative et bien sûr soumission surmontée d'une idée de "duppe": la femme passe pour duppée puisque si elle n'a pas de désir sexuel pour l'homme, en acceptant ce marché où lui a un interet elle passe pour bête...
Cette conception du monde et des rapports hommes/femmes régit encore nos réactions et pensées dans ce monde modernes : la femme qui couche avec pleins d'hommes est une "pute" ---> elle ne se fait pas plaisir à elle-même, elle se fait avoir et donc perd son honneur. Par contre l'homme qui couche avec pleins de femmes est un "don juan" ---> il a l'aura d'un habile trompeur. |
Ca me fait penser au mythe de Lilith selon les légendes juives .
Lilith est la première femme .
Contrairement à Ève, que la Bible présente comme ayant été conçue à partir du corps d'Adam afin qu'elle lui soit soumise , Lilith aurait été formée à partir d'argile comme Adam .
Elle a un appétit sexuel considérable. Adam se serait séparé d'elle parce qu'il ne souhaitait pas pratiquer les relations sexuelles en dehors d'un nombre limité de positions (la position du missionnaire qui impose à la femme une position inférieure ).
Ensuite elle est banni par Dieu car elle refuse d' être inférieur à l' homme  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |