|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vivie Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 20:49 Sujet du message: homoparentalité , le mariage homo? |
|
|
| Etes-vous pour, ou contre, le mariage entre homosexuels ? Etes-vous pour, ou contre, l'homoparentalité ? |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 20:52 Sujet du message: |
|
|
Est-il nécessaire de poser la question ?
Pour les deux. Pour l'égalité, et la liberté d'aimer qui ont veut et d'avoir les mêmes droits que les autres citoyens.
Pour les enfants mon opinion a évolué, mais aujourd'hui c'est oui, je veux que ceux qui le veulent puissent en avoir. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 20:52 Sujet du message: |
|
|
homoparentalité:
pour
mariage homo:
pour
(ca fait 4 lignes! ) |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
mariage :
ni pour, ni contre...
ce que je veux c'est que les couples homosexuels puissent avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels, que ce soit au niveau fiscal, logement, adoption, insémination & co...
après si ça frustre les hétéros qu'on puisse accorder un mariage aux hétéros, alors autant créer un pacs améliorer qui soit strictement interdit aux hétéros... mais bon ça ne ferait que différencier et ghettoïser encore plus une "communauté" qui ne demande qu'à être intégré... tout ça pour de sombres histoires de mariage religieux à la con.
non sérieux, ce qui m'énerve c'est que la majorité des gens confondent tout... ce que les homos demandent c'est une égalité devant le mariage civil.... enfin un droit au mariage civil... parce que le mariage religieux, on est bien conscient que c'est pas pour nous quoi....
donc finalement...
oui puisque ce serait con de faire un pacs amélioré... qui aurait la même signification que le mariage mais sans en avoir le nom !
Homoparentalité :
Pour, complètement pour...
Oui je suis persuadée que des parents homos peuvent élever des enfants... qu'un enfant est heureux quand il voit ses parents heureux. C'est ça qui compte, pas que la cellule familiale compte une personne ou 400... quelque soit le sexe. Ce qui importe est l'amour qu'on donne aux enfants... pas le fric, pas un père, une mère... non de l'amour, de la stabilité, de l'équilibre. |
|
|
 |
samikenzzz Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
Niveau mariage homosexuel, je dis oui je suis pour mais a la limite je m'en fiche un peu parce que le PACS me convient très bien ... maintenant au niveau de l'égalité je suis tout à fait pour je ne vois même pas pourquoi il n'est pas encore légalisé parce que je ne vois pas ce que ça change pour les gens ...
maintenant au niveau de l'homoparentalité je dirai qu'il vaut mieux un couple homosexuel qui s'entend bien plutot qu'un couple hétéro au bord du divorce parce que les parents ne s'entendent plus . donc je suis pour en tout cas pour ceux qui le souhaite mais je pense qu'avant tout il faut se demander ce qu'on va imposer a l'enfant, le regard des autres ... vous allez me dire le regard des autres on s'en fout ! d'accord mais ça pèse dans la vie d'un enfant ... donc d'abord réfléchir a ce qu'on a à lui offrir _________________ "It can't rain all the time" |
|
|
 |
ludo2560 Homo ?

|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis egalement pour que l'on puisse accorder le mariage a tous les couples qui le desirent, qu'ils soient de sexes differents ou de meme sexe.
Je crois egalement que le bonheur et l'epanousissement de l'enfant ne depend pas la presence d'un pere et d'une mere. Le point sur lequel je ne suis pas encore decide, c'est comment avoir un enfant. Ca peut avoir un impact important sur l'enfant, ses futures parents et les parents biologiques. Je comprends le desir d'avoir un enfant qui me ressemble (i.e. que je sois le donneur), je me demande si ce n'est pas prendre un risque de complication plus tard... Aussi je pense que je me tournerai plutot vers l'adoption...
En ce qui concerne l'adoption, je souhaiterais les memes droits que les couples heteros steriles en matiere d'adoption. C'est a dire ni plus ni moins, les memes contraintes. |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà vaguement donné mon avis sur le Mariage dans le sujet sur le PACS. Je suis évidemment pour, pour ceux qui le souhaite. Je suis militant et à se titre je me bat pour l'égalité, et tant qu'il existera une inégalité devant le loi je me battrais pour la faire disparaitre que je sois concerné ou non.
C'est guidé par cette notion d'égalité devant le doit que deux solutions se présentent à moi, soit la disparition totale et complète du mariage au profit du PACS, qu'il faudrait alors améliorer (mais faut pas rêver détruire le mariage c'est pas demain la veille pourtant ca serait certainement la meilleure solution). Soit l'ouverture du mariage à tous les couples qui le désirent (car je vous rapelle que Monica et Camille, pourtant homme et femme pour l'état civil, se sont vue refuser le droit au mariage car l'une est transexuelle et l'autre transgenre).
Quant à l'option d'un PACS copié-collé du mariage sous autre appélation réservé aux homos, c'est absolument hors de question, je ne me bat pas pour le droit à LA différence mais pour le droit à l'INDIFFERENCE. Celà serait parfaitement ridicule et pour le coup serait un véritable facteur de communautarisme.
Pour l'homoparentalité maintenant, bien évidemment que je suis pour également, pour les mêmes raisons évidente d'égalité. On nous refuse ce droit prétextant que l'enfant a besoin d'un père et d'une mère. Or on ne retire pas un enfant à un parent veuf, on autorise un-e célibataire à adopter. Cet argument ne serait donc valable que contre nous?
De plus un efant pour un couple homo est forcément réchéchi et désiré, ce n'est pas forcément le cas chez les hétéros.
De plus la situtaion existe déjà. En france il y a près de 300 000 enfants élevés dans des familles homoparentales et les études montrent qu'ils ne sont pas plus malheureux que les autres. L'association américaine de pédiatrie c'est prononcée pour l'adoption des enfants par des homos.
Ma seule crainte était comme le disait samikenzzz le regard des autres sur l'enfant cependant celà existe et celà se passe bien en général.
En plus la situation de ces 300 000 enfant est préocupante, car en l'état actuel de la loi le/la compagnon/compagne (co-parent) du parent biologique homo n'a aucun droit, ni aucune autorité légale sur l'enfant, c'est à dire que s'il arrive quelque chose au parent biologique l'enfant sera automatiquement retiré au co-parent. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Executivewoman Homo sapiens

Localisation: Pas loin de ma pouf en général en Normandie ou dans le Ch'Nord!
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 1:10 Sujet du message: |
|
|
Les hétérosexules le rejettent, les homos le demande...
Mouais le mariage c'est un peu dépassé, je ne dira pas que je suis pour ou contre, si cette mascarade peut réjouir certain grand bien leur fasse, mais je passe mon tour!
Par contre niveau adoption je suis tout à fait pour!Parce que chaque personne à le droit de connaitre le bonheur que peut apporter un enfant et chaque enfant à le droit de connaitre le bonheur dans les bras de quelqu'un d'aimant(peu importe son orientation sexuelle!)
(et en plus je fais des rimes involontaires! ) _________________ Lesbienne, amoureuse et bien contente des deux!
Addicted to Xena (et j'assume!) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
ppfu le mariage, ca a pas bien d'importance, a partir du moment ou il ya les memes droits dans l'alternative..enfin faut bien faire plaisir a ceux qui veulent.(heu le mariage de begle etait a mon avis uen jolie caricature grossièere, je souhaiterais aps ca moi)
. L'homoparentalité pour, enfin surtout pour ceux qui veulent. Un status de famille legale quoi, rein de plus. |
|
|
 |
PhilippeD Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Edit
Dernière édition par PhilippeD le Sam Mar 04, 2006 13:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Titou Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
décidément il fait bon être belge en ce moment  _________________
la haine ça ne se dit pas, ça se fait (Agnès Bihl) |
|
|
 |
alex3fr Khype in the Pub

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 0:36 Sujet du message: |
|
|
alors un reponse serieuse à 1h30 du mat...
oki je l'avoue je suis contre le "mariage homosexuel", je sais que ça parait bizarre en sachant que je suis homo mais je peux m'expliquer...
Je ne vais tout remettre sur le dos de mon education qui dit: "un mariage c'est un homme et un femme..." NON, je suis contre le mariage... je pense que oui le mariage a une forte connotation religieuse qui est indegniable... et que je ne pense pas que la religion et l'homosexualité puisse bien ce consilier... j'ai moi même été très croyant et ma foi est partie petit à petit au fur et a mesure que je me decouvrais...
Je suis totalement pour les égalités des droits et je pense que un PACS remanier et ameliorer serait une grande idée et une excellente solution...
Venons en à l'adoption, je suis totalement pour!!! je pars du principe que avoir des enfants ça signifie vouloir le bonheur de l'enfant, je pense que un homme seul, une femme seule, un couple homosexuel, un couple hetero sexuel sont tous capable d'elever des enfants... je vois pas pourquoi un enfant serait mieux chez un couple avec un papa et une maman plutot que chez un couple avec 2papas... De plus qui dit adoption dit enfant à adopter ( je suis moins idiot qu'il n'y parait à 1h35 du mat... lol) or la planete est remplie d'enfants qui ont besoin d'amour et de tendresse, de l'amour que n'importe qui de volontaire et de courageux peut apporter... alors oui je suis resolument pour l'adoption...
voilà
-alex3fr- _________________ And it's true we are immune
When fact is fiction and T.V. is reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 2:42 Sujet du message: |
|
|
.. _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^=
Dernière édition par FiLament le Lun Mar 03, 2008 18:55; édité 1 fois |
|
|
 |
danseurgay Invité
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
| Supprimé à la demande de son rédacteur |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
| danseurgay a écrit: | | Je pense qu'il que l'enfant comprenne qu'il y a PAPA, puis, Le Copain De Papa, ils ne faut pas qu'il voit PAPA et PAPA, mais c'est complexe dans le sens ou il faut aussi qu'il sente que l'amour que PAPA lui porte, c'est le meme amour que lui apporte Le Copain De Papa. |
bah moi la ca me choque que tu dises ca parceque si on adopte, il y a de forte chance que ce soit en couple, donc les deux seront les pères et non un le pere et l'autre le copain du dernier! Si l'enfant grandi avec deux papas et bien je ne vois pas pourquoi ca le dérangera!
Si c'est pour ne pas s'emmeler les pinceaux, il suffit de donner un nom différent, mais le déterminer comme "copain de papa", c'est réducteur dans son role _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |