|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Titomy Homo ?

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
tu m'as convincu  |
|
|
 |
gawell Distin-Gay

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
je veux pouvoir dire "NON" au mariage...c'est à dire que je veux avoir le choix...pouvoir choisir de me marier ou nan...ne pas être cantonné dans l'interdiction...
y'en a ras le c** de se voir exclus...
certes, de toute manière je ne veux pas me marier, mais, je veux avoir le choix !
pour ce qui est de l'homoparentalité...je suis pour !!!
je veux un matin me réveiller et me retourner et dire..."chérie, fait moi un enfant"...
je veux pouvoir avoir le droit d'élever un gosse sans soucy...
je veux pouvoir me faire insiminer ou adopter...
je veux pouvoir donner la vie à un tit être...
bref, je ne veux ni me marier ni avoir d'enfant, mais je veux pouvoir le faire !!! _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield -
C'EST LA YOUUUUUUUUUUUTE !!!
Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^ |
|
|
 |
Titomy Homo ?

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 9:22 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ce que je pense mais je n'arrivais pas a l'écrire
enfin adapté a la gente masculine  |
|
|
 |
Zan Homo ?

|
Posté le: Sam Sep 03, 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
je suis absolument pour le mariage homosexuel ms plus le mariage civil que religieux car c estn pas demain la veille qu il sera accepté dans une religion que deux personnes du meme sexe se marient !!!!
quant a l adoption d un enfant par un couple homo, j avoue craindre des consequences sur le psychisme de l enfant et sa vision des relations amoureuses entre les etres humains ... _________________ let's all be flowers  |
|
|
 |
zephir Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut etre paraitre rabajoie mais c'est vrai que le mariage homo c'est bien car il réussisse enfin a amélioré notre vie mais c'est juste le mariage qui me dérange ! certain hétéro se mari et finalement divorce au bout de quelque année ! je pense que le mariage est utile que dans certain cas ! si le couple arrive a duré 20 ans alors le mariage est réussi autant pour es hétéro que homo mais si c'est pour se marié et tout compte fait se séparé je trouve ça ridicule !
Maintenant pour l'homoparentalité, je trouve ça bien mais je pense quand meme que un enfant doit avoir un père (ou deux) ET une mère (ou deux), l'enfant ne réussira a vivre correctement que si il a les deux ! ça sera moin dur en tout cas que si il n'avais que deux père ou deux mère ! _________________ Dieu du vent de l'ouest et du vent d'espoir !!!  |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 6:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste un lien pour alimenter le débat autour du mariage homo et de l'homoparentalité:
http://sciencespo2005.free.fr/index.php
site internet du projet collectif "Mariage homosexuel & homoparentalité" à Sciences-Po
Lisez particulièrement les comptes rendus d'entretiens... C'est très intéressant. |
|
|
 |
skywalker09 Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 02, 2005 15:47 Sujet du message: |
|
|
mariage homosexuel: pour
homoparentalité: pour
voila
je vois pas pourquoi on devrait être différent et se comporter différemment de ce que la société appelle la normalité
pour une société unie ou on rase tous les préjugés et où tout le monde peut s'afficher librement...
LIBERTY POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ^^ _________________ "nous ne pouvons regarder qu'en nous mêmes, pour découvrir qui nous sommes vraiment et ce que nous voulons."
"Our greatest glory is not in never falling, but in rising everytime we fall..."
http://s6.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODMzMzg1 |
|
|
 |
marionsleshomos Homo ?

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
La normalité c'est être fidèle à sa personnalité et ne pas chercher à tromper les autres....
C'est aussi à notre République de reconnaître - à travers la Constitution - les différences qui constituent la société française d'aujourd'hui.
C'est aux lesbiennes et aux gays de défendre leurs droits, en respectant leurs devoirs.
Nous n'avons pas à justifier ou à faire accepter notre "différence", c'est aux autres de réaliser que la vie est un océan de différences.
Citation à méditer : "Rejettons l'indifférence en cultivant nos différences !" _________________ Régis
http://www.marionsleshomos.com |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 11:33 Sujet du message: homoparentalité, mariage homo |
|
|
C'est aussi à notre République de reconnaître - à travers la Constitution - les différences qui constituent la société française d'aujourd'hui.
C'est aux lesbiennes et aux gays de défendre leurs droits, en respectant leurs devoirs.
Nous n'avons pas à justifier ou à faire accepter notre "différence", c'est aux autres de réaliser que la vie est un océan de différences.
Citation à méditer : "Rejettons l'indifférence en cultivant nos différences !"[/quote]
Je trouve que tu as entièrement raison ... mais pour tt ça.. il y a encore bcp ..bcp de chemin à faire dans les têtes...et les coeurs (y compris les nôtres, parents d'homos).
Amicalement à tous,
Mady
nb : j'aime bcp l'expression "océan de différences". _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis contre le mariage (quelle horreur! ). Bien sûr je veux (et j'exige même) que les couples homos puissent avoir exactement les mêmes droits que les couples hétéros. En résumé, je veux avoir le droit de choisir de me lier à quelqu'un et avoir les mêmes droits que les couples hétéros mariés. Mais pourquoi appeler ça mariage ? Pourquoi une telle obsession chez certains ? Qu'est-ce que ça apporte ? Deux hommes ou deux femmes ensemble, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un homme et une femme ensemble. Et personnellement de l'imitation à la caricature, le pas est plus vite franchi qu'on ne l'imagine. Et ça je m'en passerais volontiers.
Je suis naturellement totalement pour l'homoparentalité. |
|
|
 |
marionsleshomos Homo ?

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: | Je suis contre le mariage (quelle horreur! ). Bien sûr je veux (et j'exige même) que les couples homos puissent avoir exactement les mêmes droits que les couples hétéros. En résumé, je veux avoir le droit de choisir de me lier à quelqu'un et avoir les mêmes droits que les couples hétéros mariés. Mais pourquoi appeler ça mariage ? Pourquoi une telle obsession chez certains ? Qu'est-ce que ça apporte ? Deux hommes ou deux femmes ensemble, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un homme et une femme ensemble. Et personnellement de l'imitation à la caricature, le pas est plus vite franchi qu'on ne l'imagine. Et ça je m'en passerais volontiers.
Tu va sans doute me trouver vieille France, mais pour moi en tant que Français et citoyen, je souhaite que mon (futur?) Union Civile soit célébré dans une Mairie aux yeux de tous.
Pourquoi ?
Car je souhaite que la République (et son peuple) reconnaisse : mon Union et mon droit légitime de citoyen à bénéficier des mêmes droits que les autres.
De plus, la HALDE à été créée en France en décembre 2004. Mais comment réussir à combattre toutes les formes de discrimination si déjà à la base on sait que l'homosexualité n'est que TOLEREE et non RECONNUE dans la loi.
Je vous met au défi de trouver un seul article de loi reconnaissant cette différence. Ainsi pour lutter efficacement contre els discriminations, il faut que la Constitution parle de reconnaissance : "d'orientation sexuelle".....
Voilà c'est ça mon côté vieille France !  _________________ Régis
http://www.marionsleshomos.com |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: | Je suis contre le mariage (quelle horreur! ). Bien sûr je veux (et j'exige même) que les couples homos puissent avoir exactement les mêmes droits que les couples hétéros. En résumé, je veux avoir le droit de choisir de me lier à quelqu'un et avoir les mêmes droits que les couples hétéros mariés. Mais pourquoi appeler ça mariage ? Pourquoi une telle obsession chez certains ? Qu'est-ce que ça apporte ? Deux hommes ou deux femmes ensemble, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un homme et une femme ensemble. Et personnellement de l'imitation à la caricature, le pas est plus vite franchi qu'on ne l'imagine. Et ça je m'en passerais volontiers.
Je tiens au terme "mariage" perso, car il a une connotation très forte dans la société, chose que n'aura probablement jamais un terme conçu spécifiquement pour les homos, ou inventé pour faire une nouvelle union.
Rien que le fait de demander quelqu'un en mariage, c'est fort, si on compare avec par exemple un pacs, j'trouve ça vide, sans émotion, un simple contrat sans engagement au niveau sentimental.
D'ailleurs le pacs n'a aucune valeur symbolique dans la tête des gens, j'ai entendu des couples hétéros vouloir se pacser car c'était juste un contrat, sans réel engagement, j'ai entendu un jeune qui se renseignait pour se pacser avec qq1 juste dans le but d'économiser de l'argent alors qu'ils n'étaient pas du tout ensemble.
Même le terme "pacs" je trouve ça à gerber.
| Citation: |
Maintenant pour l'homoparentalité, je trouve ça bien mais je pense quand meme que un enfant doit avoir un père (ou deux) ET une mère (ou deux), l'enfant ne réussira a vivre correctement que si il a les deux ! ça sera moin dur en tout cas que si il n'avais que deux père ou deux mère ! |
Tu as des sources, des études pour appuyer tes dires?
Je mets qu'un seul Lien mais j'pourrais en rajouter plein. |
|
|
 |
TeNRô Homo ?

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
au faite, une fois que vous aurez obtenu le mariage, vérifier bien que vous possédez le droit de divorce ^^
lol enfin + sérieusement le mariage moi j'ai rien contre, si c'est ce que vous voulez allez y !
Mais concernant l'homoparentalité, ça me fait peur. Je ne sais pas comment évolurai l'enfant dans ces conditions.
d'abord les moquerie a l'école ( ui faut pas évoluer trop vite, faut que les mentalités puissent suivre ) et puis certaine étape de l'enfance ne pourront pas etre franchi ( compmlexe d'oedipe, que tout les enfant ayant des parent de sexe contraire on connu )
Bref je demande a voir si c'est une bonne chose. On a tous besoin d'une maman, et tous besoin d'un papa ^^
Enlevé l'un des deux risque d'être déstabilisant. _________________ Simple petit curieux, jvous embêterai pas + que ça promis  |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | d'abord les moquerie a l'école ( ui faut pas évoluer trop vite, faut que les mentalités puissent suivre ) et puis certaine étape de l'enfance ne pourront pas etre franchi ( compmlexe d'oedipe, que tout les enfant ayant des parent de sexe contraire on connu ) |
Comment font les ptits jeunes point de vue complexe d'oedipe dans des sociétés ou par exemple toutes les femmes élèvent les enfants ensemble, sans disctinction mère naturelle/autres femmes?
Il faut arreter avec ces histoires, c'est de la pure foutaise, il n'y a pas que notre mode de société qui existe et fonctionne.
Petit lien vers un peuple fonctionnant sur un système matriarcal.J'pourrais en trouver d'autres ou ces histoires d'oedipe etc sont totalement inapplicables.
Autre lien.
pour le coup des moqueries:
Il y a quelques années, les enfants de parents divorcés connaissaient la même chose, en remontant encore on pourrait dire la même chose avec les enfants nés hors mariage |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Jan 05, 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
| TeNRô a écrit: | | et puis certaine étape de l'enfance ne pourront pas etre franchi ( compmlexe d'oedipe, que tout les enfant ayant des parent de sexe contraire on connu ) |
Bon je ressors mon cour de psycho clinique mais l'important pour l'enfant dans le complexe d'oeudipe ce n'est pas qu'il y est forcément un père qui soit l'attraction de l'affection de la mère mais qu'il y est un objet père qui prend l'affection de la mère, parceque si l'on prenait ce que tu disais les enfants qui ont été élévé par une mère célibataire auraient également des problèmes au niveau du complexe d'oeudipe alors que ce n'est pas le cas. _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |