Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

dernier CO difficile : à mon Papa, le plus important de tous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Je pensais bien comme vous, je me dis aussi que je ne me suis pas accepté en un jour, qu’il faut lui laisser le temps de digérer tout ça. Bien sûr qu’en effet, je ne me suis pas accepté en un jour. Même en ce moment, après deux ans d’acceptation totale, je me pose encore parfois quelques questions idiotes (est-ce que je me compromets aux yeux de Dieu en étant librement ce que je suis ? Remarque, au vu ce que j’ai ressenti dans le Sacré-Cœur, au moment où celui qui fut pour moi le Premier m’a réaffirmé me quitter, ce genre de pensées est partie pour de bon, je pense : je me sentais tellement au chaud dans ma foi chrétienne, en cet instant, que je ne peux pas croire qu’en haut on n’approuvait pas ce que je venais de vivre avec ce garçon).

Je sais bien que j’ai de la chance que mon père réagisse comme ceci, ça va sans dire. Si j’ai été inquiet, c’est que j’ai sans doute un peu parce que je sur réagis, à cause de la relative confusion émotionnelle dans laquelle je patauge, depuis que j’ai été rejeté par mon premier copain (dans un écrin de tendresse, heureusement. Je n’ose imaginer l’état dans lequel je serais si j’avais été jeté le plus violemment du monde). Je sais bien que cette confusion va se dissiper bientôt dans les jours à venir, et que là je serai sans doute plus enclin à être patient vis-à-vis de mon papa.

Une chose me chiffonne quand même : je ne suis que très peu chez moi (ben j’ai du mal à revenir à La Rochelle, où je m’ennuis en l’absence de mes amis barrés pour faire leurs études, alors qu’à Paris j’ai tissé tout mon monde depuis quatre ans), et du coup je confronte très rarement mon père. J’ai un peu peur que si je le laisse mariner dans son jus, il ne s’auto persuade de ses propres théories débiles (vous savez, selon lesquelles j’ai peur de ce qu’une femme peut m’apporter Very Happy , et que c’est pour ça que je me réfugie chez les hommes… Meuuh non, les filles, je vous adore toutes ! Et tout spécialement celles de ce forum !! Il y a des spécimens rares ici, en terme d’aptitude à l’écoute, à la compréhension, à la sensibilité, l’empathie. Bon, faut pas m’en vouloir, depuis que je me suis fait jeter, j’ai tendance à dire à tout le monde que j’aime tout le monde Very Happy Very Happy ! Et le mieux, c’est que c’est plus sincère que jamais !!), et que du coup, après trois mois d’absence en Allemagne, il me sorte « bon, j’ai bien réfléchi, c’est fini les conneries ! Tu niques des filles, maintenant, non mais ho ! » (pffff, le pauvre, s’il savait comme j’ai pris mon pied avec mon premier copain, il se dirait que le retour aux femmes va être difficile !! Very Happy)

Sinon, comme tu le suggérais, Mady, il est allé louer une dizaine de bouquins à la médiathèque, traitant de l’homosexualité, et puis il va demain voir ce couple d’amis homos, pour leur poser des questions. J’espère qu’ils lui casseront ses idées reçues à deux balles Very Happy ! Genre moi, il ne veut pas que je parle des scènes de lit avec lui (lol, normal, de toute façon j’en n’avais pas l’intention !! Je dis ça parce que quand je lui ai montré mon autre suçon, sur le haut du torse, là il a pas aimé !!!), mais si ses amis pouvaient lui dire un truc du style « si tu savais ce qu’on prend son pied, à deux mecs, au pieux, tu changerais de bord, mon gars ! », et bien ça me ferait bieeeen marrer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!

Pour résumer, comme vous le dîtes, il faut laisser du temps au temps. Il est vrai. En ces temps de rupture, je suis sans doute trop peu patient, dans ma tentative désespérée de reprendre mon souffle et d’aller mieux, en goûtant à nouveau dans la vie à pleine dent. Je serai plus enclin à attendre et observer, lorsque mes émotions fortes récentes seront passées (tiens, je réalise que je n’ai plus peur qu’elles s’estompent, contrairement à ce que je disais l’autre jour, dans mon article. Mais je m’éloigne du sujet, là Very Happy)

Je vous tiens au courant, anyway Very Happy ! Merci à tous pour vos conseils, je les considère, ils m’aident, n’hésitez pas à m’en donner encore plein d’autres.

François

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:
Une chose me chiffonne quand même : je ne suis que très peu chez moi (ben j’ai du mal à revenir à La Rochelle, où je m’ennuis en l’absence de mes amis barrés pour faire leurs études, alors qu’à Paris j’ai tissé tout mon monde depuis quatre ans), et du coup je confronte très rarement mon père. J’ai un peu peur que si je le laisse mariner dans son jus, il ne s’auto persuade de ses propres théories débiles

Va falloir penser à un abonnement téléphone illimité. Ou à lui offrir une webcam ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec beaucoup de retard, je tiens à te féliciter!!!

C'est vraiment énorme ce que tu as fait, il en fallait du courage! c'est merveilleux que tu y sois parvenu! Very Happy

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour les relations futures avec ton père, les autres forumeurs ont surement raison, le temps fera du bien...

Bon courage dans cette période importantissime de ta vie et encore bravo! Wink

Olivier, jamais satisfait, facilement heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodenn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Thunder, tu sais ton père, ses théories, il les avait déjà avant que tu lui dises que tu es gay.

Je trouve que c'est une excellent initiative de sa part que de se documenter sur le sujet. ça prouve qu'il n'est pas "borné" sur le sujet, qu'il connait ses limites et ses ignorances, et c'est un point extrêmement positif.

Sa vision des choses a déjà changé, il se pose des questions, sur ce qui rend son fiston si malheureux...

Le temps, comme il a été dit plus haut, va effectivement faire son travail, c'est nécéssaire. Le temps qu'il assimile les changement qu'ont engendré cette révélation dans sa vie.

Plus tard tu verras que ça vous rapprochera, parceque lui a l'air assez ouvert à la discussion, et que toi tu te sentiras plus libre de parler avec lui...

Plein de courage à toi Thunder Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne réponds pas sur le fond, juste sur un petit point, essaie de savoir les titres des livres qu'il a empruntés.

tu pourras soit les lire aussi, et voir dans ces livres ceux qui vont dans le bon sens, enfin tu connaîtras ses "sources".

Bises, avec beaucoup de respect et d'amitié
iorini
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 21:19    Sujet du message: dernier CO difficile Répondre en citant

Thunder, je te l'ai déjà dit je crois : là, tu es "à vif", tu patauges pour traverser cette mauvaise période de rupture d'avec celui que tu qualifies de "premier amour" c'est donc une étape douloureuse pour toi ; je crois que tu verras plus clair dans qque temps.

Alors pour ce qui est de ton paternel, laisse venir, tu es trop impatient (OK c'est de ton âge Wink ) ... Même si tu ne vas pas à La Rochelle pdt qques temps, ce n'est pas pour cela qu'il va s'emmurer dans les réactions qui te font mal...

Je crois t'avoir suggérer l'autre jour de ne pas lui reparler de "ça" sans arrêt en ce moment.. je comprends que tu en aies besoin mais cela ne me semble pas bon .. il a besoin de réfléchir seul, ou avec d'autres parents, ou des gens de son âge.. tt simplement.

Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit sur ce forum je crois, pour ce qui est de parler avec ses parents de l'intime (genre : "si tu savais comme c'est bien au lit", ou "regarde ce suçon".."qui fait l'homme ?", etc.) quitte à passer pour "vieux jeu", je redis aussi que, personnellement ( tiens, au fait, qu'en pensent les deux mamans : Iorini, Véro, Catwoman ??) je trouve que ce genre de conversations n'a pas lieu d'être entre des parents et leurs enfants ; ce n'est que mon petit avis mais j'y vois là une marque de respect mutuel, tt simplement.

Vous n'auriez, je pense, pas l'idée de demander à vos parents comment se passent leurs ébats...

Bises à toi Thunder,

le départ pour la Germanie, c'est bientôt ?

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
vero
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis Mady pour moi tout ce qui touche à l'intimité n'a pas à etre débattu entre parents et enfants, mais bon tout dépend aussi des familles il y en a pour lesquelles tout est sujet de conversation. Alors....!
mais bon on s'éloigne du problème de thunder.
Je crois que pour toi, Thunder ce voyage en Allemagne en mettant de la distance entre vous permettra à chacun de réflechir, à ton papa de se documenter et puisqu'il t'a montré qu'il t'aimait, que tu serais toujours son fils c'est l'essentiel pour le moment. Parfois il ne faut pas en demander plus, c'est si difficile pour une père. Il faut du temps pour que chacun fasse un bout de chemin et qu'alors une nouvelle relation s'établisse entre vous parce que le regard que nous portons sur nos enfants quand on sait qu'ils sont homosexuels est différent. Il faudra alors composer avec cette vérité, nos enfants sont toujours les memes mais nous ne les voyons plus de la meme façon, là je parle en voyant réagir mon mari il a une certaine déception qu'il doit accepter et ne pas montrer, il est malheureux de voir son fils accompagné d'un garçon mais heureux aussi de voir son bonheur. Tu vois des sentiments différents, et toutes les réflexions de ton papa je les ai entendues aussi mais il n'a rien dit à son fils c'est le silence entre eux sur ce sujet. Alors c'est déjà un grand pas si ton papa fait l'effort de t'entendre, de parler, de lire de réflechir, de rencontrer des gens et enfin de te comprendre tout cela c'est une grande preuve d'amour.
Encore un peu de patience, tu vois c'est difficile du coté enfant et du coté parent aussi. Il vous faut du temps pour faire votre CO il nous faut du temps aussi pour accepter mais l'amour permet tant de belles choses.
Bon séjour
véro
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:
Aujourd'hui (enfin, hier, vu que là on est demain Very Happy),

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour décrisper l'ambiance : Rue des petites perles !

Sinon + 1 avec les mamans !
Bon courage Thunder Wink !
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 10:42    Sujet du message: CO à mon papa Répondre en citant

Dans la série des "perles"... on peut ajouter la mienne "qu'en pensent les 2 autres mamans : Iorini, Véro, Catwoman..." ce qui fait 3..

Mady
tjrs fâchée avec les chiffres !

bises à tous.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:11    Sujet du message: Re: dernier CO difficile Répondre en citant

MADY a écrit:

Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit sur ce forum je crois, pour ce qui est de parler avec ses parents de l'intime (genre : "si tu savais comme c'est bien au lit", ou "regarde ce suçon".."qui fait l'homme ?", etc.) quitte à passer pour "vieux jeu", je redis aussi que, personnellement je trouve que ce genre de conversations n'a pas lieu d'être entre des parents et leurs enfants ; ce n'est que mon petit avis mais j'y vois là une marque de respect mutuel, tt simplement.

vero a écrit:

tout ce qui touche à l'intimité n'a pas à etre débattu entre parents et enfants,

Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuh, oui, ben bien sûr que les scènes intimes n’ont pas à être débattues entre parents et enfants, et bien sûr que je ne suis pas entré dans les détails Razz ! Je n’en avais pas l’intention !! Je me contente de lui répondre s’il me pose des questions. Et en l’occurrence, la question de si j’avais été satisfait de mon « interaction » ( Very Happy) avec un garçon est venue dans la conversation, donc j’ai répondu, à demi mots. Pour ce qui est des suçons, mon ptit papa voulait juste en faire un examen clinique (parce que s’il y avait eu saignement, ç’eut pu être dangereux). Ca l’a choqué de le voir, m’enfin c’était pour s’assurer que je n’avais pas pris de risques.

Qu’est-ce que vous croyiez tous là ? Que je voulais choquer mon père au possible en entrant dans les détails de ce que j’avais pu faire au lit avec ce garçon ? loooool, non, rassurez-vous, je viens d’une famille certes déjantée et qui échappe sûrement à beaucoup de clichés, mais la sexualité intime des parents comme celle des enfants est encore heureusement un tabou implicite ! (« Qui fait l’homme ? » loooool ! bien sûr que non, qu’on ne s’amuse pas à débattre de ça !)

Maintenant que je suis davantage disposé à être patient, vu que la confusion dans laquelle je pataugeais un peu s’estompe petit à petit, je suis plus enclin à laisser le temps au temps (j’ai d’ailleurs appris de la manière forte que c’était crucial de laisser aux gens le temps de faire leurs preuves, mais je m’égare, là…)

Le couple d’amis gays de mon papa a cassé quelques uns de ses clichés débiles, fort heureusement. Mon papa était allé les voir seuls, finalement, et je pense que c’était mieux ainsi, sans mon regard critique vis-à-vis de ce qu’il aurait pu dire. J’ai de la chance, l’un d’entre eux est psychiatre, donc les théories normatives à deux francs sur l’origine profonde de l’homosexualité ont dû être cassées en règle, lorsqu’on mon papa s’est aventuré à les exposer. Etre le témoin à nouveau de cette variation heureuse, épanouie et saine de l’homosexualité (à travers de couple) l’a déjà aidé à comprendre que peut être je ne vais pas au devant d’un chemin de croix dans la vie, ce qui est déjà un grand pas, lol ! Car ça me pesait, je l’avoue, en ces temps où j’ai encore du mal à me convaincre que je serai vite à nouveau heureux, de m’entendre dire que ma vie serait bien dure et pénible, avec ce fardeau à porter.

Bon, et bien la suite au prochain numéro

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 11:56    Sujet du message: dernier CO difficile Répondre en citant

Bon, ben c'est plutôt des bonnes nouvelles ça Thunder : que ton Père ait pu rencontrer, sans ta présence, ces amis homos. Il est clair que cela va bcp l'aider, puisque ce sont forcément des gens auxquels il tient et qui ont toute sa confiance.

Le chemin de l'acceptation est amorcé, patience et courage feront le reste, pour toi comme pour lui.

Tu as eu la confirmation que ton Père t'aimait, que tu restais son fils, il lui reste à se persuader que le choix que tu fais de t'assumer, dans l'orientation amoureuse qui est la tienne, t'ouvrira grandes les portes du bonheur. L'évidence de ton bonheur le réconfortera et le rassurera, nous en sommes tous là, nous les parents.

Bisous, Very Happy

Mady
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Mady

iorini
ligoilk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec beaucoup de retard : félictations Thunderbird!

Et que dire de plus que ce qui a dejà eté dit : oui, laisse le temps à ton père d'accepter cette idée et de faire taire ses frustrations, donne àvotre relation le temps de se normaliser de nouveau, et ,dans l'ensemble tu as eu beaucoup de chance, une fois de plus.

Sinon, qu'est ce que cela fait du bien de lire ton message, et de se dire qu'il arrive un moment où l'on se sent en totale harmonie avec soi-même et les autres, parce qu'on a su accepter d'être enfin soi Razz ,ça donne envie de franchir le pas.

Allez, je ne te souhaite que du bonheur et espère que tu trouveras vite quelqu'un qui fera battre ton coeur aussi fort qu'a su le faire ce mister "T". Laughing
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors moi j'arrive après la bataille (mais j'ai pris le temps de tout lire)... Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ce CO. Ensuite, pour ce qui est de ton père, je trouve positif le fait qu'il se documente et aille voir son couple d'amis homos! Ça prouve qu'il s'intéresse vraiment à toi et qu'il ne te rejette pas du tout. Même si en apparence il doit te sembler distant ou un peu fermé, il lui faut très certainement le temps de digérer toute cette histoire. D'autant que ça doit être plus dur pour les pères, remarquez que je n'ai pas vu de papa sur ce forum, ou alors j'ai mal regardé, alors qu'il y a plusieurs mamans!

Bon courage pour la suite et bon voyage!

PS: Je tiens à remercier les mamans pour leur super boulot sur le forum, vous êtes formidables.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: