Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'amour unique?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous que l'amour est unique?
non
62%
 62%  [ 56 ]
oui
37%
 37%  [ 33 ]
Les utilisateurs ont voté : 3
Total des votes : 89

Auteur Message
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 14:40    Sujet du message: Re: L'amour unique? Répondre en citant

tribiout a écrit:
"suis je le seul homo de droite sur Terre?":

Mais non y'a mickanou qui est tres investi dans le parti UMP Laughing
Laughing Laughing
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir vu vivre, je dirai que non.
je connaissais un gars qui vivait avec deux nanas et ma fois c'etait du solide. Maintenant, comment ca fonctionnait entre eux, ca je peux pas dire, mais ca devait etre assez atypique vu qu'ils vivaient tous dans la meme piaule et ma fois ca a tenu le coup pas mal de temps et au dernieres nouvelles catient encore...
Dans ce domaine, ya franchement aucun modele a suvre a mon avis.
Maintenant que je puisse entrer dans ce genre de relation je n'en ai absolument aucune idee.
Sinon concernant les "coups de canif" ca arrive depuis que l'on desire l'exclusivité d'une relation. L'important c'est pas le coup de canif, c'est l'honeteté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 18:38    Sujet du message: Re: L'amour unique? Répondre en citant

Dans ma situation il me semble inconcevable d'aimer deux personnes, mais je n'en ai jamais fait l'expérience et cela doit probablement exister. Apres tout les sentiments sont des sujets très complexes, et je pense que ce qui est sentimentalement possible ou acceptable pour une personne ne le sera peut-être pas forcément pour quelqu'un d'autre...

Et je prefererai être trompé sexuellement que sentimentalement; si c'était le cas, ce serait un besoin naturel et cela signifirait que je ne pourrait pas donné à mon homme autant de plaisir qu'il le souhaite, surement, et malgré cela un couple et même l'amour peut tenir le coup...
En revanche question sentiments, si on en aime un autre je me remettrai serieusement en question, ainsi que notre amour et notre couple

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu entends par là des liens de sentiments, alors je réponds oui, sans hésiter. On ne peut pas, à mon avis, s'investir sentimentalement avec plusieurs personnes à la fois, à de rares exceptions près... Je dirai que pour moi c'est la limite à la liberté dans une relation : le jour où on a de vrais sentiments pour une autre personne que son copain, c'est qu'il est temps de mettre fin fin à cette histoire et d'en commencer une autre.

Maintenant, si c'était dire qu'on n'a qu'une personne dans sa vie, alors là non. L'amour dure un certain temps, qui peut être plus ou moins long selon les circonstances. Et un jour, ça se termine, comme tout a une fin ; après, il y a différentes façons de gérer la fin.
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mailyne
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

euh non je ne pense pas qu'il soit possible d'aimer 2 personnes en même temps parce que à mon sens l'amour est un sentiment entier, total, exclusif. C'est un sentiment qui transcende chaque parcelle l'être (houlaaaaa il faut que je me calme Embarassed ) ( Arrow grande amoureuse en perspective Embarassed )

Maintenant je pense qu'il est possible d'avoir un coup de coeur pour 2 personnes. Mais je crois alors qu'il s'agit plus d'attirance que d'amour...

Gérer 2 relation en même temps quelle galère ! (mensonge, culpabilité etc etc trop dur )

j'ai dans mon entourage une relation de ce type... Un homme qui vit la semaine avec son "officielle" et le week end avec sa "maitresse" ! Le pire c'est qu'elles se connaissent. Lui est incapable de choisir. Les 2 femmes acceptent Et cela fait des mois que ça dure...

Disons que je n'ai rien contre ce type de relation si tout le monde est ok et ce sens bien mais je n'aimerais pas du tout me retrouver dans cette situation... Confused
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad

Dernière édition par UnExMembre le Dim Juil 08, 2007 16:50; édité 1 fois
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai vu des chiens errants trés heureux d'être ensemble, ils étaient trois dont une femelle, donc je crois que oui, ça existe.
olivier73
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le véritable amour est unique mais rare. On peut tomber amoureux plusieurs fois dans une vie mais jamais de deux personnes en même temps. Je crois que ceux qui disent pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps ne parlent pas vraiment d'amour.
Il est possible qu'on croit encore aimer quelqu'un mais que que quelque chose dans la relation n'aille pas (ou plus) ce qui nous pousse vers quelqu'un d'autre pour y mettre un terme. Ceux qui multiplient les partenaires n'ont certainement pas une vraie relation amoureuse avec eux, c'est simplement un moyen de satisfaire un désir sans l'engagement, la fusion avec l'autre qui définit l'amour.
klack
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois, de manière différente...
Pour ma part, ça ne me gênerait pas d'avoir une relation avec plusieurs personnes, tant que ça se passe chacun dans son coin. En gros, je veux bien que ma copine sorte avec une autre fille en même temps, mais pas qu'elle me demande de participer à leur truc... Ensuite, je pense que faut savoir s'organiser aussi pour partager son temps, histoire qu'il y ait pas de jalousie. Le principal c'est qu'ils soient tous au courant.
Voilou.

Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

klack a écrit:
Je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois, de manière différente...

Je pense aussi.

Et je pense en même temps qu'il peut y avoir plusieurs amours uniques.. Uniques parce que différentes. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiga31
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 5:20    Sujet du message: Re: L'amour unique? Répondre en citant

tribiout a écrit:

...
ou encore "Suis je le seul homo de droite écolo mais pour le nucléaire?".
...
Laughing Arrow

Brice LALONDE ! on t'as reconnu !! ^^
Then drop on the deck and flop like a fish. Sponge Bob Square Pants!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on aime, on n'compte pas... Laughing Laughing Laughing

Trève de plaisanterie.

Selon moi, l'Amour avec un grand A ne peut etre destiné qu'a une seule personne à la fois... Maintenant c'est mon avis jusqu'a preuve du contraire je fonctionne comme ca...

Rho c'est bon hein !

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Northy
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 3:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Je crois en l'amour unique...Pourquoi? Peut-être parce que j'ai eu d'excellents modèles autour de moi, mes parents, des amis, etc. Des gens qui vivent une relation saine, une belle relation qui n'est toutefois pas sans embûche, mais qui perdure car il y a de la volonté et un amour profond.

On peut penser que c'est impossible d'avoir qu'un seul amour ou alors de vouloir faire sa vie avec une seule personne, mais je crois que bien souvent ceux qui prônent cette idéologie, sont ceux qui un jour rencontre LA bonne personne et ont envie d'un vrai engagement.

Quant à savoir si on peut aimer deux personnes à la fois...Non je n'y crois pas. Peut-être que certaines personnes ont besoin d'aller voir ailleurs pour se rendre compte de la chance qu'ils ont, ou alors parce qu'ils ont l'intention de terminer leur relation...J'en sais rien, mais on finit toujours par faire un choix et je n'accepterais pas que ma copine ne sois jamais fixée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkf
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tomber amoureux n'est pas un acte logique ni raisonné.
L'amour unique est plus à mon sens une valeur véhiculée notamment par la culture judéo-chrétienne. Un concept culturel en somme.
Donc oui on peut tomber amoureux de plusieurs personnes à la fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: