Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'amour unique?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez vous que l'amour est unique?
non
62%
 62%  [ 56 ]
oui
37%
 37%  [ 33 ]
Les utilisateurs ont voté : 3
Total des votes : 89

Auteur Message
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:13    Sujet du message: L'amour unique? Répondre en citant

Suite à mon intervention ICI ...

La question est de savoir si vous pensez qu'on ne peut pas aimer deux personnes en meme temps... et qu'à partir du moment ou on nourrit des sentiments pour une autre personne que sa douce moitié c'est la fin des haricots....

Préfereriez vous etre trompé sexuellement ou sentimentalement?

Toutes mes réponses sont dans le lien sus-cité....

Merci...

Y'a des jours je me sens seul... Laughing

Prochain sondage : "suis je le seul homo de droite sur Terre?" ou encore "Suis je le seul homo de droite écolo mais pour le nucléaire?".... ouais là aussi je me sens seul... Rolling Eyes

Laughing Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui, mais en fait, non, car pourquoi pas.
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est en effet possible d'aimer 2 (ou plusieurs) personnes en même temps, mais l'amour sera différent pour chaque.

tribiout a écrit:
Préfereriez vous etre trompé sexuellement ou sentimentalement?

Personnellement, je ne sais aimer qu'une seule personne (enfin une à la fois Laughing ) et je hais l'infidélité. Donc pour moi être trompé sexuellement ou sentimentalement, c'est franchement pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:25    Sujet du message: Re: L'amour unique? Répondre en citant

tribiout a écrit:

Prochain sondage : "suis je le seul homo de droite sur Terre?" ou encore "Suis je le seul homo de droite écolo mais pour le nucléaire?".... ouais là aussi je me sens seul... Rolling Eyes

Laughing Arrow

Vivement ces sondages!!! Laughing Laughing

Je sors
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume mon point de vue....

Je pense qu'on peux aimer plusieurs personne... meme en meme temps.... qui mérite l'exclusivité de toute une vie?... bah oui... si on casse avec un petit copain on peut refaire sa vie non?... donc rien n'empeche de tomber sur un prétendant pendant une relation amoureuse, un prétendant qui nous fait planer autant que notre petit copain.... la vraie question et ce qui détermine l'Amour (avec la majuscule) est d'arriver a savoir quand c'est le bon.... et savoir que rien ne pourra égaler ce qu'on a déjà construit....

C'est pourquoi je préfère etre trompé sentimentalement... savoir que pour mon mec, notre relation, le "nous" vaut plus qu'une simple partie de jambe en l'air... savoir que c'est quelqu'un d'entier... qu'il ne construit que des relations basées sur les sentiments... et que s'il revient vers moi c'est parce qu'il m'aime et qu'il sait que "nous" vaut plus que tout ca....

pour me répéter :
Ce qu'on ressent par amour... ce qu'on construit avec son copain.... rien n'empeche de pouvoir le faire avec qq1 d'autre (bah oui on peut bien reconstruire un couple après une rupture)... donc comment savoir si c'est vraiment de l'amour... ???? comment savoir si en fait on se leurre pas??? si l'amour ne serait pas plus??? le doute s'installe un jour... une erreur sentimentale n'est pour moi qu'un moyen de comparaison... se rendre compte que rien ne pourra égaler ce qu'on vit avec son copain... et qu'en fait on est amoureux... des tentations on en aura tous... jusqu'au jour où on se rend compte que c'est le bon et que tout ce qu'on a construit vaut mieux que le reste...
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, mais d'une manière différente à chaque fois. Genre "Passion" contre "Amour profond", "Promesse de stabilité" contre "Promesse d'aventure"...

Par contre je ne sais pas si je serais capable d'accepter ça... "Je t'aime mais j'aime aussi Untel"... Mouais peut-être. J'aurais plus de facilité à accepter "Je t'aime mais j'aime aussi UnEtelLE", alors qu'au fond c'est la même chose : ça signifierait juste qu'il a besoin de deux personnes pour être heureux... Plus que deux par contre, c'est pas la peine, faut pas abuser non plus. Laughing

Je ne sais pas si je peux construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un qui va voir ailleurs "au grand jour". Sur le long terme ça me paraît difficile. Je n'ai jamais été confronté à ça.

Et je ne sais pas non plus si je suis du genre à avoir besoin de plusieurs doses d'amour.

E gros, a priori ça neme choque pas, après faut voir les applications pratiques. Wink
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:31    Sujet du message: Re: L'amour unique? Répondre en citant

Gé a écrit:
tribiout a écrit:

Laughing Arrow

Vivement ces sondages!!! Laughing Laughing

Je sors

je suis pas maso... je cours à la lapidation là... Laughing

quoi que ca pourrait etre drole... Cool

Arrow Arrow
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a vraiment qui n'ont rien à faire Rolling Eyes
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Je pense aussi qu'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, mais d'une manière différente à chaque fois. Genre "Passion" contre "Amour profond", "Promesse de stabilité" contre "Promesse d'aventure"...

Par contre je ne sais pas si je serais capable d'accepter ça... "Je t'aime mais j'aime aussi Untel"... Mouais peut-être. J'aurais plus de facilité à accepter "Je t'aime mais j'aime aussi UnEtelLE", alors qu'au fond c'est la même chose : ça signifierait juste qu'il a besoin de deux personnes pour être heureux... Plus que deux par contre, c'est pas la peine, faut pas abuser non plus. Laughing

Je ne sais pas si je peux construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un qui va voir ailleurs "au grand jour". Sur le long terme ça me paraît difficile. Je n'ai jamais été confronté à ça.

Et je ne sais pas non plus si je suis du genre à avoir besoin de plusieurs doses d'amour.

E gros, a priori ça neme choque pas, après faut voir les applications pratiques. Wink

attention hein!!!... je crois qu'on peut aimer plusieurs personnes... je crois qu'on peut pardonner une erreur... une confusion... mais en aucun cas en faire un style de vie... là par contre je me demanderai si le mec en question m'aime vraiment... Confused Y'aura forcément une demande de choix.... Wink
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

LucasIsCalling a écrit:

Si ce topic te plait pas t'es pas obligé de le lire... Et encore moins de poster... poster un truc encore plus inutile que le topic en lui meme... Wink
vingtansud
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas si l'amour peut exister pour deux personnes en même temps, peut-être qu'on croit que c'est de l'amour, peut-être l'on est perdu.

Ca m'est arrivé d'aimer deux personnes ou de penser aimer deux personnes, voire j'en aimais peut-être une mais j'ai cherché ailleurs ce que je n'ai pas trouvé là. Je ne sais pas, c'est compliqué.

Les sentiments sont plus complexes que les mots.

Pour Tribiout, voici l'association GAYLIB, partenaire de l'UMP : http://www.gaylib.org/
La sexualité n'a rien à voir avec les opinions politiques, mais c'est vrai que personnellement je conçois mal faire parti d'une équipe qui ne prend même pas en considération ce que je suis.
Christian Vanneste n'a jamais été exclu de son parti il me semble.

Bon ok, je dévie le sujet Very Happy
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour en tant que sentiment est unique pour moi... à savoir qu'à un moment donné je ne puis être amoureuse que d'une personne à la fois... Et c'est malheureusement indépendant du désir et de l'accessibilité... si la personne aimée n'est pas accessible d'une manière ou une autre (non réciprocités de sentiments, non désirabilité de fait, etc.) cela ne me gène pas pour avoir par ailleurs des partenaires...

Maintenant l'affection c'est autre chose... j'ai tj de l'affection avec mes partenaires... Mais dans ce cas, cela ne me met pas de barrière qd à avoir d'autres partenaires sauf "demande expresse"

Après, tout dépends du niveau d'implication et de l'évolution des choses... peut être un jour aimerais je une demoiselle qui sera aussi ma partenaire? On en sais pas... Wink

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:
LucasIsCalling a écrit:

Si ce topic te plait pas t'es pas obligé de le lire... Et encore moins de poster... poster un truc encore plus inutile que le topic en lui meme... Wink

T'es mimi quand tu te fâches tu sais Huhu
AngeOuDemon
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Posée de la façon dont la question est posée, avec un simple Oui/Non : j'ai réponds Non.

Maintenant je trouve cela assez réducteur, parce que l'amour se retrouve et se vit sous toutes les formes, et notamment on peut le constater en lisant tous les posts émis jusqu'ici !

Mais pour moi, il n'est pas possible (inconcevable dans mon esprit) d'être épris de 2 personnes aussi fortement l'une que l'autre, même à des degrés divers.

Après on peut parler des différentes formes d'amour qui existent... et là effectivement, ça se chevauche, ça s'entremêlent et ça co-existe sans aucun problème il me semble !
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
T'es mimi quand tu te fâches tu sais

Non suis pas faché... y'en faudra plus... surtout venant de toi... Laughing

Au fait :

La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas... mais c'est un sondage pour savoir combien pense que c'est possible d'aimer plus d'une personne à la fois?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: