Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

demande d'aide pour un coming out special
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romuald10
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 14:23    Sujet du message: demande d'aide pour un coming out special Répondre en citant

bonjour je m'appelle romuald j'ai 25 ans et je suis (ou j'étais) avec mon copain depuis plus de 7 mois! le probleme c'est que moi ca va mais pour lui sa famille n'est au courant de rien et malgrè qu'ils vivent a plus de 250 km il prefere prendre beaucoup de distances vis à vis de moi!!! il veut qu'on prennet chacun son appartement alors qu'on vis ensembles depuis le debut et pour moi l'idee meme d'y penser est impossible!!!je lui dis de s'assumer car il a 29 ans mais il a peur que sa famille lui dise : "tu nous fait honte ne reviens plus nous voir tu nous degoute!!!!...." donc refusant de prendre mon appartement de mon cote il me dit qu'il ne sait pas ou il en est!!! et depuis on ne se donne plus de nouvelles!!! le pire dans l'histoire c'est que l'on saiment enormement et que mis a part ca on a aucun probleme on a les memes centres d'interets!!!! que dois-je faire svp!!!! Crying or Very sad
merci de m'apporter votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

on est là pour t'aider, tu as raison.

mais ce que tu décris est une situation bloquée, non? Peut-être que ton copain a encore besoin de temps pour s'assumer, peut-être dois-tu accepter de lui laisser ce temps?
S'il ne sait pas encore "dire non" à ses parents, peut-être que cela viendra dans quelques temps. Peut-être aussi que tu vas lui manquer tellement que ça va l'aider à se positionner vis-à-vis de sa famille?

Courage
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romuald10
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais je ne pense pas qu'il prendra l'initiative de le dire de lui meme a ses parents et je ne peux pas le faire a sa place meme si j'en ai enormement envie!!!! ca gacherait tout mais si je ne fais rien tout et gacher quand meme car il prefere rester seul que de leur dire!!! ce n'est pas la premiere fois qu'il arrete une histoire pour ca!!! j'ai beau lui demander pourquoi il a fait le premier pas vers moi : il me reponds qu'il pensait que ca serait different avec moi car ca faisait 3 ans qu'on se desiraient en secret!!! mais non il se bloque des lors qu'il est face a eux!!! et il me trouve des excuses a la contu style que je ne le merite pas que je suis trop bien pour lui ! donc je ne sais^pas quoi faire je suis accro et des que je decide de rompre il m'envoie des messages il me telephone et me dit que je lui manque mais rien ne change!!!!!
AngeOuDemon
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, je ne voudrais pas jouer un oiseau de mauvaise augure mais c'est bizarre, j'ai du mal à comprendre certains trucs... tu es sûr que tu le connais aussi bien que ça ?

Vous êtes ensemble depuis 7 mois, c'est pas énorme certes, mais bon ça compte pas mal quand même !
Et il a fait comment pendant ce laps de temps par rapport à sa famille ?

Quand on aime quelqu'un, qu'on a "pris le risque" de se mettre avec lui en partageant le même logement, la même couche, et tout ce qui peut être bon ou mauvais au quotidien.. où est le problème ?
Certes, affronter sa famille pour un CO n'est pas une mince affaire mais le fait justement de t'avoir à ses côtés, de savoir qu'il peut compter sur toi, que vous pouvez (et pourrez) vous épauler mutuellement, ça doit rendre fort (et donner envie de braver l'impossible) !!!

Qu'il veuille prendre ses distances par rapport à toi en invoquant sa famille qui se trouve quand même à 250km... Rolling Eyes ché po.. j'vois pas ça d'un bon oeil moi.

Vous en discutez franco ou alors du bout des lèvres ?
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas forcément des excuses à la c**, il est possible que tout ça vienne d'un grand manque de confiance en lui-même.
Si tu veux, on en discute en MP.
iorini

PS :
pour répondre à AngeOuDemon (qui a posté pile en même temps que moi), les choses peuvent être vraiment compliquées, et en fait je connais un exemple assez semblable dans la "vraie vie".
Il n'est pas impossible que le copain de romuald10 soit réellement amoureux et en même temps réellement ligoté à sa famille, contrairement à toute "logique" (si on regarde le problème de l'extérieur, on ne sait pas, nous, comment il le vit, le copain)
truffaut
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que iorini (comment souvent d'ailleurs), il faut lui laisser du temps, pour lui permettre de savoir où il en est.

Ne soit pas trop dur avec lui, il a besoin de toi. C'est sans doute compliqué pour toi aussi mais vu les circonstances il n'y a que toi qui peux l'aider.

Je suis sur que ca va bien se passer, le temps fait toujours son travail.
AngeOuDemon
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr et je comprend tout à fait ton point de vue Iorini (et j'ai aussi un exemple "vrai" qui pourrait en dire long si je l'explique).

Parfois (voir souvent) on est aveugle quand on est amoureux... et il arrive qu'on se fasse un p'tit peu mal nous même sans nous en rendre compte ! Tout est tellement beau et agréable qu'on a l'impression de la chose acquise, que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... et c'est pas le cas ! On ne connait jamais de l'autre que ce qu'il veut bien nous montrer.

Je voulais juste évoquer cet aspect "possible", sans pour autant le mettre en avant comme une réalité.

Romuald doit aussi tout faire pour montrer à son ami qu'il peut, et qu'il doit avoir confiance. Sinon ça sert pas à grand chose !

Rien n'est facile et rien n'est acquis, mais une relation se vit et se construit à 2, pas à sens unique.
C'est clair qu'il ne faut rien brusquer, mais l'équilibre du couple est mis en péril... vas-t'en, mais restes-là ! Eloignes-toi ...mais je dois continuer à te voir ! Restes-là... mais ne me gêne pas !
Rolling Eyes ... c'est vrai que là, c'est pas très très logique !

Citation:
ca gacherait tout mais si je ne fais rien tout et gacher quand meme car il prefere rester seul que de leur dire!!! ce n'est pas la premiere fois qu'il arrete une histoire pour ca!!!

Quelle preuve d'amour envers toi qui partage sa vie depuis 7 mois !

C'était comme si pour lui tu lui demandais de choisir entre toi et sa famille (alors que tu n'a rien fait de tel). Et apparemment, selon toi, le choix serait sans équivoque !
Ce serait tellement plus "simple" s'il pouvait comprendre qu'il n'y a pas de choix à faire, qu'il n'a pas à se départager entre sa famille (ignorante) et toi (son amour, son ami mais aussi son confident, au coeur de tous les secrets)... mais bon... encore faudrait-il pouvoir !

Encore une fois, j'insiste, tu n'as pas à agir avec brutalité ou empressement, il faut simplement discuter ensemble et essayer de comprendre. Mais ne le laisse pas détruire votre relation à petit feu (parce que c'est ce qui est en train d'arriver à mon sens), bats-toi ! Il n'y a pas de raison que tu fasse des concessions pour le comprendre et tout prendre sur toi, mais que lui n'en fasse pas !

Vous êtes à 2 dans cette histoire, et chacun doit à un moment ou à un autre prendre part à ses propres responsabilités (surtout s'il a 29 ans, c'est plus un gamin).
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, pour rejoindre ce que tu dis, AngeOuDemon, je suis d'accord avec une chose, il ne faut pas que Romuald en fasse les frais.

Romuald, même si moi j'ai tendance à te dire de laisser du temps à ton copain, tu ne dois pas te détruire, à l'attendre sans arrêt. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir avoir quelques engagements de sa part à lui, qu'il s'engage à dire certaines choses, à exiger certaines choses de ses parents, avant un certain délai à fixer entre vous, si possible.
Que le temps que tu lui laisses, pour qu'il voie clair en lui-même, soit défini entre vous, pour que tu n'attendes pas sans fin, ce qui te ferait beaucoup de mal, inutilement.

Allez, on te soutient,
iorini
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 10:36    Sujet du message: deamnde d'aide pour un CO spécial Répondre en citant

Oui, Romuald, ça n'est pas simple pour toi, pour vous, cette histoire de CO parental non fait...

Tu viens d'avoir des réponses très judicieuses ; pour ma part, je pense que ce garçon, qui est largement dans l'âge adulte, souffre en effet de blocages considérables (presque incompréhensibles) vis à vis de ses parents....

Sans doute est-il enfant unique ?? ou unique garçon ??? Sans vouloir le juger, je trouve ça triste d'en être encore là à son âge.

bien sûr, ce n'est surtout pas à toi de le "outer" auprès de ses parents.

Votre relation, que tu décris comme sereine sans tt ça, est très affectée par ces non-dits ; en même temps, il ne faudrait pas que cela lui serve, comment dire, d'excuse pour ne pas s'engager plus avant avec toi, prendre un appart ensemble en l'occurrence.

Lui seul peut décider de parler à sa famille ; c'est sans doute idiot comme comparaison, mais cela m'a fait penser à une relation adultérine où l'homme (oui c'est souvent l'homme qui réagit ainsi, désolée de le dire..) repousse encore et tjrs le moment de parler à sa légitime, de la quitter, etc... (parce que c'est pas le moment, qu'elle déprime, que sa vieille mère est très malade, etc..) et la maîtresse attend depuis des années pour ne plus vivre dans l'ombre.

En tous cas, tu as l'air très amoureux de ton ami et tu souffres de ne pouvoir vivre au grand jour votre relation, je te comprends aisément. Par ailleurs, il faudra bien que les choses se décantent, que ton ami prenne son courage à deux mains, sinon l'avenir de votre couple (sous le même toit ou non) me semble compromis, tant ces cachotteries ont l'air de ternir votre union.

Il y a des moments dans la vie, où, après mûre réflexion, des décisions et des choix de vie s'imposent... ce sont des moments difficiles mais si on n'est pas capables d'en assumer les inconvénients (si douloureux soit-ils) on passe vraiment à côté de sa vie, et les meilleures années filent vite... toi tu l'as bien compris, reste à en persuader ton compagnon.

Oui, ses parents souffriront sans doute, oui il leur faudra du temps pour s'en remettre, il est donc inutile (à mon sens) d'ajouter à leur questionnement des années de "duperie" (de non-dits plutôt) parce qu'alors, à leur perturbation s'ajoutera la question "pourquoi nous a-t-il "trompé"(*) pendant si longtemps" ???

Bises et courage

Mady

"trompé" : le mot est sans doute trop fort ; ne rien dire n'est pas forcément tromper, mais tu comprends ce que je veux dire, j'en suis certaine.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tt à fait ok avec Mady : ne le oute surtout pas auprès de ses parents, ce serait dramatique, et vêcu par lui comme une trahison, cela mettrait fin à votre relation, c'est certain.

Bon après, ne te formalise pas trop sur l'appartement, au bout de 7 mois c'est pas l'urgence, me semble-t-il. Par contre, il faut poser les choses clairement entre vous deux, il doit pouvoir être plus clair sur ses sentiments pour toi, te rassurer, c'est le minimum dans un couple !

Et puis pour ses parents, il peut se faire aider par l'asso Contact, qui aide beaucoup les homos dans les relations avec les parents, ils ont édité une brochure Mady pourra t'en dire plus.

Bon courage en tt cas ! Wink

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi si mady et Iorini sont déjà passées par là, je n'ai rien à ajouter .. je suis toujours d'accord avec elle Very Happy
catwoman
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:
Bon bah moi si mady et Iorini sont déjà passées par là, je n'ai rien à ajouter .. je suis toujours d'accord avec elle Very Happy

Idem donc la tu as eu bcp de reponse avec pour toi pas mal de reflexion, mais bon pourquoi il décide cela au bout de 7 mois, demande lui d'être plus clair ensuite tu pourras laisser le temps au temps.
Je te dirai moi , ne passe pas toi a coté de ta vie, et finirai comme d'autre surtout ce n'est aps a toi de parler a ses parents.
Bon courage pour la suite et j'espère pour vous du bonheur a venir.
romuald10
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je viens de faire le tour de toutes les reactions!

je tiens a vous remercier du temps que vous avez consacré à le faire!!!!

depuis le jour ou j'ai mis ce sujet beaucoup de choses se sont passée!!!!
il s'est rendu compte que je tenais a ses yeux et hier au soir il a decide de franchir le cap!!! il a donc tel a ses parents et tout est sorti d'un seul coup!!!!! je ne l'en sentais pas capable mais il l'a fait et depuis c'est merveilleux!!!! ses parents ont tres bien reagis ils le savaient depuis un certains temps et attendais qu'il se lance!!!! il lui ont posé beaucoup de question et s'interroge sur le sujet!! ils lui ont meme dit que nous etions les bienvenus quand nous le souhaitions!!!! tout est bien qui fini bien!!! ils vecurent heureux mais n'eurent pas beaucoup d'enfants (malheureusement) mais se rattraperent avec les animaux!!!!

non plus serieusement tout est vraiment parfait depuis hier meme si ca a ete tres dur je pense que la on va vraiment pouvoir aller de l'avant!!!!!!!!

encore merci a vous tous
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Génial et super bravo à vous tous, toi, lui, et vos parents respectifs !
iorini

(et comme quoi, le plus dur vient souvent de soi-même, ce n'est pas la première fois qu'on le remarque sur ce forum, vous vous en faites un monde, et, heureusement, la plupart du temps ça se passe bien)
AngeOuDemon
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien que cela se soit passé de cette façon Razz

Je suis réellement très heureux pour toi, c'est génial ! Tu as un ami qui t'as donc démontré qu'il tenait à toi et qu'il t'aimait et qu'il souhaitait aussi et surtout sauvegarder votre relation !

Comme quoi, rien n'est acquis, certes, mais rien n'est jamais perdu non plus et il faut savoir se donner les moyens d'avancer quand on le souhaite vraiment !

Bon courage et bons vents à tous les deux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: