|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez-vous des tatouages? |
| Non mais j'aimerais bien! |
|
47% |
[ 130 ] |
| Non et j'en ferai jamais! |
|
29% |
[ 81 ] |
| Oui, un seul |
|
11% |
[ 32 ] |
| Obi Wan Kenobi avec un tatouage "Chubacca forever"! |
|
7% |
[ 20 ] |
| Oui, plusieurs |
|
3% |
[ 10 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 166 |
| Total des votes : 273 |
|
| Auteur |
Message |
Giorgino59 Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
| heryasti a écrit: | Ca dépend d'où tu bosses. Moi je sais que "pour le moment" je suis dans l'info donc j'ai pas de contact "client" ou consommateur.
Ensuite, je dois avouer que je n'aime pas les bars où il faut retirer ses piercings ou cacher ses tatouages pour bosser... Mais bon c'est pas moi qui fait les règles.
Quelqu'un a déjà été refoulé d'un taff à cause de ça? Si oui lequel?  |
On rentre dans un sujet qui m'enerve au plus au point . C'est-à-dire la limite entre la vie pro et perso. Je vais rentrer en Master 2ème année QSE (Qualité Sécurité Environnement) et je suis en alternance (contrat pro) depuis deux ans dans une entreprise. Dans un an, je serais si tout va bien cadre, plus precisement responsable qualité. Et là ou sa bute c'était mes deux piercings : arcade + helix. A ma dernière notation, mon tuteur m'a encore plombé sur la partie "presentation personnel"... Du coup j'ai enlevé l'arcade car je peux encore tolerer que cela passe moyen pour un futur cadre. Toutefois, qu'on ne m'ennuie pas avec l'helix qui est pour moi un piercing discret et pas si "impressionnant" que l'arcade.
Mais je ne me fais pas d'illusion. Dans un an, quand je vais chercher du taf je pense que j'enleverais mon Helix pour l'entretien. Mais je le remettrais après!
Bref, tout ça pour dire qu'au final je considère cela comme du racisme. Pour moi le piercing fait parti de ma personnalité. Je me sentirais nu sans, même si cela peut paraître niais et si je dois choisir entre ma personnalité ou un taf le choix serait vite fait. C'est pour ça que je compte passser au tatouage aussi, car sa me permettra de camoufler ce qui derange certain quand je serais au taf.
Une chose est sur, c'est qu'à un certain niveau d'étude et donc d'emploi cela peut devenir totalement impossible d'avoir des piercings ou tatoo visible. C'est ainsi... soit tu te plis à la société pour vivre ou tu fais le rebelle à deux sous et tu peux encourir de serieux soucis. Alors après quand je vois certaines personnes (encore scolarisé) avec des tatoos aux mains/cou je ne pense pas qu'ils aient une idée du "suicide" professionnel qu'ils viennent de réaliser.
Comme dirait Nicola Sirkis : "on est en France, ne l'oublions pas"  _________________ "Une promesse est une promesse
Un serment brisé
Tu n'étais pas franc
J'attends mon heure, j'attends mon tour " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |