Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

J'hesite
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frboyjp
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses si rapides !!!

L'idee de la lettre est pas mal, je vais y reflechir... mais c'est pas forcement le style que je cherche. Je pense que si je dois leur dire, ca se fera en direct. Je pense que la prochaine fois qu'elle me dit que je finirais PD, je lui repondrais. Je m'etais fait surprendre l'autre jour et je n'ai pas releve. J'ai beaucoup de discussions avec ma maman (avec mon papa c'est plus materiel comme genre de discussion - pour lui du momment qu'on est en bonne sante tout va bien... ouf !).
A chaque retour le pression monte d'un cran... Si mes amis sont a la maison, ca l'ammuse de leurs demander si j'ai une copine... (ils sont pas au courrant non plus...)

Mais vous avez raison, il faut avancer, ca sera un mauvais momment a passer...
alex3fr
Khype in the Pub
Khype in the Pub

Je comprends bien ta situation parce que je vis la meme.
Certe je n'habite pas au Japon mais je vis en Ireland et je ne rentre en France que tres rarement maintenant (dernier retour en Fevrier 06).

Je m'acceptais pas forcement tres bien en France et depuis que je suis arrivé ici j'ai beaucoup changé. J'ai pris confiance en moi, je me suis affirmé, je suis completement out ici, mes collegues, mes amis...
Je me souviens avant je me disais je ne vois pas pourquoi je parlerais a ma famille de ca ... ca risque de faire des histoires...
Aujourdhui j'avoue que j'y pense...
Ma relation avec ma famille a beaucoup evolué, la distance nous a fait un bien fou... comme je dis tjs en rigolant on ne se supporte qu'avec un ocean entre les deux...
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir accompli enormement de chose en un an et je me dis il est peut-etre temps d'en parlant... Et puis les faux pretextes ne tiennent plus trop la route... Je me souviens je repousais tjs mon coming out en me disant "tant que je suis dependant d'eux (financierement) je ne peux pas leur dire". Mais maintenant j'ai un emplois, une carriere... alors pourquoi pas...

Et puis sur le cap de l'acceptation il a quelque chose d'important, je sais que ma mere veut venir me voir, je sais qu'elle aimerait voir ou je vis, comment je vis... et je me dis que si elle vient je ne veux pas avoir a decrocher les Flyers du George ( le pub gay de Dublin) ou les affiches de soiree... apres tout c'est moi cet personne...
D'un autre coté quand je rentre en France je veux profiter au maximum de leur presence... je ne veux rien gacher... je veux eviter les disputes... alors a chaque fois je repousse et repousse et repousse...

Je ne peux pas te donner de conseil parce que moi meme je n'ai pas encore trouvé de solution... mais si tu veux parlais, echanger ton impression... contacte moi.

Alex
We eat and drink while tomorrow they die
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frboyjp
Timide
Timide

Salut alex3fr !

Quand je te lis c'est comme si c'etait moi qui avait ecrit ton message (les Flyers du George en moins Laughing )

En fait de temps en temps je me dis, je crains rien, si ce se passe mal, bah on gardera nos distances, mias ca me ferait super mal de ne plus etre aussi proche de ma famille que je le suis...

Je vais essayer d'en parler a mon frere, pareil que pour toi, on s'entend super bien depuis qu'on habite tres loin l'un de l'autre...

En fait rentrer en france c'est comme si je me remettais dans un placard que j'ai presque reussi a quitter ici...

Elles en pensent quoi les maman du forum ???

Dernière édition par frboyjp le Jeu Mai 25, 2006 17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

Nous sommes plusieurs mamans du forum. Moi je n'ai pas directement l'expérience des enfants homos (ils ne le sont pas, les miens), mais l'expérience des relations parents enfants, oui.
Je pense en théorie que nous aimons savoir ce que sont réellement nos enfants, je n'aimerais pas ignorer une partie aussi fondamentale de la vie de mes enfants (fondamentale, seulement tant que ce n'est pas dit, parce que, après, une fois le pas franchi, personne ne me fera dire que vous vous résumez au fait d'être homos)
En pratique, je n'ignore rien, pour vous lire et discuter de longue date avec bon nombre d'entre vous, de la difficulté de la verbalisation.

Je pense que ta maman aimerait d'autant mieux le savoir que tu es loin, parce que tu dois lui manquer (ça nous est toujours un peu difficile, même sachant que vous y êtes heureux). Vous ne discutez pas par msn? Si tu lui en parlais par msn un petit moment avant ton retour, ainsi, tu ne lui balances pas la chose quand tu es loin, puisque une semaine après, par exemple, tu serais là pour en parler avec elle. Ou encore, lui annoncer : "tu sais, maman, j'aimerais te dire une chose importante à mon retour".
Si tu faisais ça par msn, et si vraiment elle a des doutes, ce qui est possible, si ça se trouve elle questionnerait?

En résumé, oui, si j'étais ta maman, et bien que le fait d'en être certaine déclencherait au minimum des soucis pour toi, j'aimerais que tu me le dises, et d'autant plus que tu es loin.
D'ailleurs, ça me permettrait aussi de mieux comprendre et donc accepter ton besoin d'être loin, qui n'est pas pour fuir ta famille, mais pour prendre du recul par rapport à ce que tu vis (normal et beau, l'homosexualité, c'est juste qu'il y a le moment difficile et parfois long de l'acceptation interne, puis de savoir se positionner face aux proches).

Néanmoins, seul toi tu sais, seul toi tu peux te sentir prêt, et je ne voudrais pas que ce que je viens d'écrire t'encourage à te précipiter avant que tu te sentes prêt.

voilà,
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frboyjp
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45    Sujet du message: J'hesite Répondre en citant

Hello tout le monde...

Vous m'excuserez je n'ai pas encore fait de passage par le forum "Accueil", je le ferais un peu plus tard...
Alors pour resumer ma situation, je suis homo, j'habite loin de ma famille (au japon pour les curieux...) et je n'ai toujours rien dit a ma famille...

Mes retours en France sont toujours de courte duree, une semaine, voir dix jours et a chaque fois j'ai le droit qux eternelles questions "Quand est ce que tu vas nous ramener une jap ?", .... Je n'ai jamais rien dit a mes parents car je souhaite profiter des momments precieux que j'ai a etre avec eux. Je me dis a chaque fois que si je rentre et leur dit, je risque de "gacher" leur joie de me revoir - je suis tres proche de maman...

Je pense qu'ils doivent se douter de quelque chose mais ne veullent pas se l'admettre, la derniere fois, j'ai eu le droit a un "Tu vas finir PD si tu continues comme ca..." j'ai pas releve...

Depuis que je vis ici, je me suis accepte, j'ai avance etc... mais les gens que j'ai laisse en France eux n'ont pas avance. Ils sont les meme et cette confrontation n'est pas toujours tres simple.

Si je vous ecris ici aujourd'hui, c'est que j'ai envie d'avancer (je rentre bientot en france pour quelques jours), mais que je ne sais pas par ou commencer ou comment faire...

Merci d'avance pour vos lumieres Smile

Biz a tous !!!

Dernière édition par frboyjp le Jeu Mai 25, 2006 16:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: