Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Happy Slapping
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comte de Talmont a écrit:

Ensuite, j'ai bien lu ton exemple. Mais bon de là à tirer une loi générale à partir d'un exemple...

Loin de moi l'idée de faire ça. C'était juste un exemple. En même temps que je disais éviter le coup, ça veut pas forcément dire se mettre entre le frappeur et le frappé hein...

Citation:
Et puis tu le dis toi même, au fond c'est un jeu de probabilité. Tu as tenté, tu as gagné, tant mieux. La bouteille t'aurait fait mal, le résultat aurait bien été différent, pour un détail.
Personnellement, j'avoue que je n'aurais rien fait tout seul. Mais par contre, j'aurais essayé de motiver tes autres potes qui se sont barrés, ça m'aurait semblé le plus raisonnable à faire. Mais tu vois, ne pas foncer dans le tas et réflechir 5 secondes ne veut pas dire ne pas agir...

Bah, je l'ai pas marqué, mais c'est aussi ce que je fais. Malheuresement, comme je l'ai écrit, ils téléphonaient aux flics en même temps. Donc prout pour l'aide.

Enfin bon si tout le monde aurait réagit comme vous ce soir là, on seraient tous à l'hopital, et réellement, puisque tout le monde s'est fait attaqué à part au moins une fois. Heuresement que tout le monde aussi a eu le reflexe de se serrer les coudes au lieu de partir chacun de son côté...
Bacchus
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous êtes VRAIMENT en train de signifier que se casser comme un lâche est une chose intelligente, et aider un pote est une chose stupide??

jai beau relire, je ne voit pas ou qqn a pu dire ca
tout ce qui s'est dit c'est chaque agression a un scenario different et que foncer dans la gueule du loup quel que soit ce scenario n'est pas obligatoirement toujours la meilleur solution...apres c'est selon l'appreciation de chacun sur le moment, ca peut marcher (comme par exemple dans ton histoire...et bien sur ce soir la tu as du bien dormir, etre fier de ta reaction etc...cetait selon moi tout a fait justifé) mais le scenario dans lequel ca tourne mal, ou le gars sort un couteau aussi debile que ce soit vu qu'il se prendra 20 ans de taule mais pourra quand meme aller cracher sur ta tombe en sortant, et bien ce scenario a aussi une probabilité non negligeable d'arriver...et dans ce cas la tout le monde est perdant agresseur comme agressé....donc il vaut mieux prendre les choses petit a petit, deja essayer de resoudre le conflit par la parole, voir par l'intimidation, peut etre gagner du temps pendant qu'un autre va au besoin prevenir les secours, ce genre de choses....enfin tout ca pour dire qu'il n'y a jamais une seul et unique bonne maniere de reagir pour toutes les situation (que ce soit rentrer dans le lard sans reflechir ou s'enfuire en courant ) il faut arreter de generaliser !

il n'est nulle part question d'abandonner ses potes, ni d'aller se faire tuer pour eux...il y a un milieu a tout quand meme !

edit : autant pour moi pour la generalisation, javais pas vu les deux dernier posts, c'est l'impression que ca donnait dans celui d'avant

Dernière édition par Bacchus le Dim Mai 28, 2006 21:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient besoin d'être deux (si j'ai bien compté) pour téléphoner? Et ça prend quelques secondes de contacter les flics (encore faut-il savoir passer une alerte correctement et rapidement... et ça tout le monde devrait savoir, soit dit en passant).

Et puis, encore une fois, je préfère analyser la situation avant d'agir. J'ai jamais dit que je fuis tout le temps, loin de là (preuve en est l'anecdote de Nox). Même peut être que si j'avais été à ta place, armé de deux bouteilles, j'aurais osé. Mais, à mon avis, foncer dans le tas sans réflechir à chaque fois, juste parce qu'on réagit par pulsion, ca me parait beaucoup trop risqué.

Cependant, j'ajoute que vu mon physique et l'image que les gens doivent avoir de moi à première vue, je m'étonnerais que je fasse fuir les gens moi ! Peut-être qu'il suffit simplement d'avoir un peu plus confiance en soi, mais tu vois, je reste sceptique. Ma confiance contre leur couteau, bof bof Rolling Eyes
Syrinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci, merci, merci, merci Bacchus de juste LIRE Smile
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Syrinx mais ta réaction a vraiment l'air de signifier:
"Je suis intelligent, je me casse. Tu es stupide, t'aides tes potes"...
Syrinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as lu trop vite, et Bacchus n'a pas fait la même erreur que toi. Je t'invite donc à remonter quelques messages plus haut... J'ai dit qu'il était intelligent d'analyser la situation et stupide de prétendre qu'on foncerait dans le tas sans savoir. Je me permets d'ailleurs de faire remarquer que sur ce point, tous les petits caïds qui ont eu ce genre d'attitude ne sont pas venu plaider leur cause.
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

La vie est beeeeeeeeeelle

Comment ça sert à rien ces débats en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:

C'est toi qui sert a rien ...
Pedasse

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuQueTTe a écrit:
Nox a écrit:

C'est toi qui sert a rien ...

Vazy comment elle me parle la pouf Pleure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Syrinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça t'apprendra à croire encore à la paix dans le monde, gentil bisounours Mr. Green
Patricia-M !
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce midi, mon ami Ricroël me téléphone :

Lui : - Mais qu'est-ce que tu fous dans Libé ?

Moi : Pardon ??!! De quoi tu parles ??

Lui : Dans "Ecrans", le supplément du libé du 13, y'a un article sur le Happy Slapping et t'es citée.

Moi : "Mordiou !! Mais j'en savais fichtre rien ...!!"

Lui : "Ils mettent l'adresse de ton blog et disent : " Tout en condamnant ces excès, Patricia-M tente de ramener la pratique à des comportements juvéniles connus. Puis y'a un extrait :"Le Happy Slapping courant, ce n'est rien d'autre que ces petits c.... qui vous tiraient les couettes à l'école ou qui vous collaient du chewing-gum dans l'oreille. La différence, c'est l'époque : la possibilité de filmer, le sens du spectaculaire, du plaisir immédiat"...C'est toi qu'as écris ça ??"

Moi : - ah ben oui, c'est moi...C'est dingue quand même c't'histoire.

Lui: - On est contents pour toi et puis y'a l'adresse de ton blog à la fin.

Moi : - Les curieux vont pas être déçus.

Sacha a pris le vélo, elle est allée chercher le canard en question et son fameux supplément...ben oui, c'est là, page 46. Maintenant nous allons pouvoir rivaliser elle c'est "Le monde" et moi, c'est "Libé"...lol

(extrait de mon blog - l'article complet se trouve ici :
http://patricia-m.hautetfort.com/archive/2006/04/26/patricia-m-rait-savoir-ce-que-vous-pensez-du-happy-slapping.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fafouin Ultima
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 11:48    Sujet du message: Re: Happy Slapping Répondre en citant

Willou a écrit:
Que pensez-vous de ce phénomène, en plein développement, dont on entend beaucoup parler dans les médias pour l'instant ?

Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit, c'est en fait un phénomène assez violent qui concerne des jeunes qui giflent par surprise un ou une inconnue dans la rue, le bus, le métro pendant qu'un autre filme la scène avec son téléphone portable. La vidéo se retrouve ensuite sur le net.

L'exemple de la gifle peut paraitre encore assez "soft" lorsqu'on sait que d'autres jeunes peuvent se faire jeter à terre de leur vélo lorsqu'ils passent à hauteur de leur tristes agresseurs.

Ces vidéos "supposées drôles" sont le plus souvent initiées par des jeunes de banlieues le plus souvent, mineurs dans la plupart des cas.

Willou

Laughing

Il sont fou ces français lol. Dans quelques années,vous allez vous frapper a coup de bat de base ball pour le fun lool

Alias: GrandPaf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

On vient d'en avoir un dans mon collège. Trois élève de 4ème/3eme on choisit un élève, l'un l'a frappé et l'autre l'a filmé puis a diffusé la vidéo. Ils se sont fait prendre, le père de la victime a porté plainte. Les 3 élèves sont pour le moment en exclusion conservatoire en attendant le conseil de discipline qui statuera sur une éventuelle exclusion définitive.

J'ajouterais que la violence ne s'est pas arrêtée là, car quand la CPE a convoqué les parents pour leur signifié la décision, la soeur de l'un des élève, ancienne élève du collège, a violement insulté la CPE, la traitant de juive et de raciste allant même jusqu'à la menacer. Une plainte a donc été déposée. Joyeuse famillle.
eros
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

1er qui me slap, je le défonce.
Syrinx
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

(fermer ma gueule fermer ma gueule fermer ma gueule fermer ma gueule fermer ma gueule fermer ma gueule fermer ma gueule fermer ma gueule)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: