Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Liste de personnalités françaises outés par un groupe?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 13:50    Sujet du message: Liste de personnalités françaises outés par un groupe? Répondre en citant

Je suis tombé sur cette news sur têtu:

Lien

En gros un groupe anonyme menace d'outer 69 (j'trouve ça con la référence au 69) personnalitées françaises si elles ne le font pas elles même avant la gay pride du 24 juin pour lutter contre l'homophobie.

Franchement je trouve que c'est stupide, sacrifier éventuellement la vie de famille de ces personnes (qui si elles sont des "personnalitées", n'en sont pas moins humaines, ayant des proches, une famille, des parents pas forcément au courant.) pour diminuer l'homophobie (selon ce groupe).
Qui plus est, je trouve la méthode révoltante et pas vraiment valorisante, cela ressemble à une "dénonciation" comme s'il s'agissait d'un délis, alors que ces personnes n'ont peut être tout simplement pas envie de faire mention de leur vie privée en public.
Bref, pour vous ce geste est il intelligent?Trouvez vous normal d'éventuellement sacrifier la vie de famille de personnes au nom d'une cause, sans leur consentement?
Je suis vraiment dégouté par ce genre de manoeuvre personnellement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, je pense à 99% comme toi, je trouve ça dégueulasse d'outer les gens par la force...

c'est vraiment se mêler de ce qui ne concerne QUE les personnes elles-mêmes, et risquer de leur créer des problèmes...

(et malgré ça j'ai ce dernier 1% de curiosité malsaine lol)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de poster un message sur le site de ce groupe pour leur expliquer à quel point je trouve leur méthode méprisable mais il faut posséder un blog pour y être autorisé. Sad
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir qui c'est... Des stars, je dirai que c'est pas une bonne idée.

Maintenant si c'est des personnalités politiques, ben au moins ça leur apprendra à eux et peut-être à la France entière que l'hypocrisie n'est pas une bonne idée.

Maintenant, je trouve peut-être que c'est un peu abusif quand même.
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ils oublient la notion de vie privé, j'approuve pas, on est comme eux qu'ils soient celebre ou pas c'est à eux de faire leur CO quand ils s'en sentent pret; pas à qqun d'autres de le faire pour eux.
perso ça m'est arrivée une fois qu'une soi disant amie annonce à sa famille que j'été trans.. j'ai pas trouvé ça correct.
là c'est pareil
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend du contexte. Si les personnes n'encouragent pas d'une façon ou d'une autre l'homophobie, je trouverai ça choquant. Chacun a droit à sa vie privée. Maintenant, dans le cas certaines personnes viendraient à dénégrer les homosexuels, prendre part à des manifestations homophobes, je trouve que c'est une très bonne idée

Je pense notament à Donnedieu de Vabre qui avait pris part à la manifestation contre le pacs où on a pu entendre des slogans comme "les pd au buché". Si on pense réellement que les homosexuels sont un danger pour la société (ce qui est le cas des homophobes) et que l'on est soit même homosexuel et qu'on des responsabilités politiques, il faut que les gens soient au courant, ne serait que pour être en accord avec soi même. Utiliser l'homophobie contre les homosexuels "homophobes", je trouve ça plutot malin
Johnny (catégorique) Yes!
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut etre vous faire hurler.
Mais je pense qu'il y a deux poids deux mesures:
outer un type ou une nana qui fait son bonhomm de chemin avec ses contradictions, je trouve ca degueulasse.
outer un type ou une nana qui, à chaque fois qu'il en a l'occasion tire a boulets rouges sur les homos, et qui fait preuve d'homophobie primaire, je trouve ca salutaire.

Et ne pensez pas que la deuxieme categorie est vide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, c'est immonde comme procédé.
maintenant s'il réellement y en à 69, on retiendra jamais les noms, et rien ne les empêchera ensuite de porter plainte pour procédure abusive et de nier tout ça en bloc.
LeToc
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Cergy, youpi... Nice chez Pôpa-Môman pour les vacances !

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci fredouille, rien à ajouter... Wink
Seb
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis trop curieux je veux savoir qui c'est !! Laughing Même si c'est dégueulasse comme procédé. D'autant plus qu'on ne sait pas si ça aura une influence positive sur l'acceptation des homosexuels en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Floflo
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
je vais peut etre vous faire hurler.
Mais je pense qu'il y a deux poids deux mesures:
outer un type ou une nana qui fait son bonhomm de chemin avec ses contradictions, je trouve ca degueulasse.
outer un type ou une nana qui, à chaque fois qu'il en a l'occasion tire a boulets rouges sur les homos, et qui fait preuve d'homophobie primaire, je trouve ca salutaire.

Tout à fait d'accord, mais a mon avis, il ne doit pas y en avoir des masses quand meme dans la 2eme catégorie... Erm...
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la méthode plutôt terroriste et c'est encore un truc qu'on se croit obligé de copier sur les Anglo-Saxons, pour ne pas changer...

Ceci dit, j'aurais tendance à penser comme Fredouille. Qu'on soit une "honteuse", ok, c'est une affaire personnelle, un choix ; par contre, faire du tort aux homos parce que soi-même on n'est pas capable d'assumer, ça mérite effectivement que le secret de la vie privée ne soit pas respecté. Je crois que dans la vie de tous les jours, je ferais la même chose vis-à-vis d'une personne qui casserait du pédé pour cacher son propre refoulement. Donc, outer les "honteuses" en général, non ; mais outer les honteuses qui nous font du tort, oui.

Et détrompe-toi, Floflo, il y a plus d'homophobes qui sont des homos refoulés qu'on ne croit... En gros, ils ne supportent pas l'idée que d'autres puissent assumer ce qu'eux-mêmes sont incapables de gérer. J'en connais un certain nombre, dont un élu que je rêve de pouvoir coincer à ce sujet...
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange hier j'ai cru lire sur le site de ce groupe, des commentaires expliquant que ce genre de pratiques n'étaient pas une bonne solution, que c'était un manque de respect.Aujourd'hui tous les commentaires ont disparu.
Vive la censure. Smile
max62
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:

tu crois que Christine Boutin est lesbienne? Laughing Laughing Laughing

sans rire, je partage ton avis Exclamation

mais je pense que cette histoire est de l'intox! il suffit de voir leur site internet qui ne contient qu'une (maigre) page...
on peut aussi se souvenir d'Act-Up qui n'a finalement pas dénoncé Donnedieu de Vabres pendant les manifs anti-pacs, par peur de poursuites judiciaires...
de ce fait je vois mal un petit groupe de jeunes inconnus affronter 69 plaintes pour diffamation...

cette histoire est un gros coup de pub, un prétexte pour Christian Vanneste pour qualifier les homos de "terroristes"...

bref, pour moi c'est un tsunami dans un verre d'eau Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: