|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 1:15 Sujet du message: |
|
|
Ba voila au moins il est au courant
Bravo a toi  _________________
 |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
hé ben bravo pascala!!
| Citation: | | ce qui m'a fait le plus mal : "un secret comme ça, ça se garde". |
et heu...je vais être brutale, attention : c'est la phrase la plus conne que je n'ai jamais entendue. Donc, j'en conclus qu'on doit pas dire qu'on aime les gens, et que par conséquent, on devrait mourir au couvent???
cette phrase de fille a garçon n'aurait jamais eu un tel écho, je trouve sa réaction terriblement égoiste.
Donc partant du fait que la phrase est absurde...à ta place j'essaierai de ne pas me torturer avec. J'ai remarqué ça, moi aussi que les phrases qui sont le plus injustifiables parcequ'elle veulent le plus rien dire....ce sont les plus terribles à surmonter! le monde est mal fait!
aller courage! |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
| Oui j'ai eu la même réaction la première fois ! Réaction quasi nulle, difficultés à instaurer une discussion et le lendemain rien n'a changé... Il aura fallut plusieurs mois avant qu'on en discute, je croyais qu'il l'avait oublié, et un jour je lui ai dit que j'allais pas bien et que je déprimais et c'est lui qui a lancer la discussion là dessus sans même me demander si c'était à cause de ça que j'allais pas bien, j'avais l'impression qu'il s'en foutait royal alors qu'apparemment il comprenait bien ce qui se passait. J'ai jamais trop compris pourquoi on en a pas discuter pendant des mois puis soudainement et tout simplement lui à remis ça sur le tapis mais au moins ça prouve que les impressions premières sur le récepteur nesont pas forcémment les plus justes, et donc qu'il est réagis de manière décevante ne doit pas te faire porter de jugement hâtif sur ce que ça fait vraiment dans sa tête. |
|
|
 |
Pascala Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Les impressions premières sur le récepteur ne sont pas forcémment les plus justes, et donc qu'il ait réagis de manière décevante ne doit pas te faire porter de jugement hâtif sur ce que ça fait vraiment dans sa tête. |
Oui c'est ce que je me dis aussi, j'ai mis des années à pouvoir parler (et encore très difficilement) de mon homosexualité il est donc normal que certaines personnes aient aussi besoin de temps avant de pouvoir aborder cet aspect de ma personne...
Mais c'est clair que je suis déçu, si je choisis de le dire à mes proches ce n'est pas pour faire comme avant, je trouve ça tellement superficiel... Merde j'ai plus 12 ans quoi! Je souhaite avoir des discussions sérieuses là-dessus, de confier mes angoisses et tout... (bon bien sûr ya le forum mais c'est pas pareil)
Enfin certains me diront peut-être que je pleure la bouche pleine (sans avoir totalement tort d'ailleurs), après tout je ne me suis pas fait cracher au visage, insulté ni même été rejeté... Mais quand même! _________________ Membre du Club Zéro
Membre du FLASH CLUB |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je me reconnais vraiment trop en toi ! Bas si on est si semblable, ça devrait vite s'arranger. Enfin j'ai eu d'autres déceptions après : quand j'en parlais mon ami me demandais si je voulais pas en parler à un psy, ou a son ami x qui est aussi homo... ça m'a fait très mal, mais là je lui est clairement dit que je voulais parler à mon ami et pas à un psy.
Et je sais pas pour toi, mais moi ce qui m'a dégouté le plus c'est que quand je lui est dit, j'étais sûr qu'il me prendrait dans ses bras, et... bas non. Juste quelques paroles mais rien. |
|
|
 |
Syrinx Homo-gène

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas vraiment en quoi le fait que vous soyez semblables pourrait influer sur la réaction de son ami... Mais tu as raison luluth, je pense que Pascala devrait juste laisser du temps à son copain qui est un peu coincé du cul visiblement, pour qu'il digère l'info (et puis peut-être qu'il gamberge le copain, en se demandant pourquoi il lui a ranconté ça, est-ce qu'il est amoureux, et n'a pas osé poser la question).
La seule chose essentielle et acquise, c'est qu'il ne t'ait pas rejeté, maintenant, laisse-le digérer l'info... C'est sur qu'il n'a pas totalement réagi comme tu l'espérais mais tu es quand même gagnant dans l'histoire. Je comprends que ça soit d'autant plus dur pour toi car finalement, par rapport à tes sentiments, tu n'as eu aucune réponse, ni oui ni non, plutôt non, mais après tout, dans un coin de ta tête tu dois encore te demander s'il est pas peut-être homo (vu qu'il t'a rien dit) etc. C'est d'autant plus difficile de devoir se faire raison tout seul mais dis-toi que pendant que tu prendras le tmeps de le faire, lui aura le temps de comprendre que tu ne finiras pas dans une backroom, et quand vous vous retrouverez le dialogue sera un peu plus fluide. Peut-être devrais-tu, si tu en trouves l'occasion (mais ça dépend de ton caractère), lancer deux-trois vannes du genre "ouah il est canon celui-là", histoire d lui montrer que tu vis la chose normalement, et que tu est prêt à en parler, bref, histoire de vivre ton homosexualité devant lui et surtout de lancer un peu une perche. Après, selon sa réaction, tu pourras prendre sa température... |
|
|
 |
Pascala Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Et je sais pas pour toi, mais moi ce qui m'a dégouté le plus c'est que quand je lui est dit, j'étais sûr qu'il me prendrait dans ses bras, et... bas non. Juste quelques paroles mais rien. |
Ben moi c'est pas quelqu'un de très démonstratif, il est en règle générale assez froid avec les gens donc je m'attendais pas à des débordements d'affection... Tout ce que je voulais c'était d'en parler, sans forcément faire un débat de fond sur l'homosexualité mais pouvoir extérioriser des choses que j'avais trop longtemps gardée pour moi...
| Syrinx a écrit: | | Je comprends que ça soit d'autant plus dur pour toi car finalement, par rapport à tes sentiments, tu n'as eu aucune réponse, ni oui ni non, plutôt non, mais après tout, dans un coin de ta tête tu dois encore te demander s'il est pas peut-être homo (vu qu'il t'a rien dit) etc. |
C'est un peu ça en effet... Une vraie discussion m'aurait aussi permis d'être définitivement fixé mais là j'ai quasiment rien eu en retour (même si je pense de plus en plus qu'il est hétéro). Enfin je vais le laisser digérer tout ça, c'est une certitude. _________________ Membre du Club Zéro
Membre du FLASH CLUB
Dernière édition par Pascala le Jeu Juin 01, 2006 21:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Syrinx Homo-gène

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis convaincu que ton ami est hétéro, ne te fais pas d'illusions...
Ou alors il faudrait qu'il soit encore plus timide que toi (surtout pour ne pas profiter de l'occasion), et ça m'a l'air d'être assez difficile  |
|
|
 |
Pascala Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 22:26 Sujet du message: |
|
|
Alors ça va faire deux semaines maintenant que j'ai fait mon CO et je vais vous raconter la suite (malheureuse) des évènements
| Quelqu'un qui n'est autre que moi-même a écrit: | | Donc voilà, le lendemain il se comportait comme avant mon CO (c'était même moi qui était le plus mal à l'aise des deux je pense ) donc le bilan me semble à priori positif... Après faut voir comment ça va évoluer, tant pour lui (s'il change totalement d'attitude après avoir digérer le truc) que pour moi (voir si j'arrive à passer à autre chose sentimentalement parlant). |
Les choses ont évoluées comme je le craignais : il m'évite complètement... Il a en effet annulé tout ce qu'on avait projeté de faire (avant que je lui fasse mon CO) sans aucune explication, me bloque sur msn et semble se refuser à m'écrire un texto ou email de plus de trois mots... Et depuis c'est le silence radio total. Je ne comprends pas le pourquoi de ce radical changement de comportement, je m'attendais à une mise à distance mais à ce point...
J'ai beau me dire que s'il réagit comme ça c'est que c'était pas un vrai pote, que c'est justement l'occasion de faire le tri, rien n'y fait. Tout ça me mine moralement, mon amour-propre en a pris un coup, j'ai l'impression d'être coupable de quelque chose alors que je n'ai rien fait de mal! A la limite je lui aurai parlé de mes sentiments j'aurais compris, mais là ... (j'en suis d'ailleurs même venu à me demander s'il n'était pas tombé sur le forum et m'avais reconnu, mais c'est quand même beaucoup trop tiré par les cheveux pour être probable ).
Le seul point positif dans cet histoire est que maintenant je suis convaincu de son hétérosexualité et que je commence (contraint et forcé) à passer à autre chose...
Vous combinez ça à une période de partiels et vous obtenez un Pascala au bord de la crise de nerfs et d'une irritabilité qui me surprend moi-même! Si ça continue je ne vais plus fréquenter que des paydays moi, c'est beaucoup moins d'emmerdes...
PS : si vous avez vécu une histoire similaire, hésitez pas à la poster et d'autant plus si ça finit bien (j'ai grand besoin de happy end)! _________________ Membre du Club Zéro
Membre du FLASH CLUB |
|
|
 |
Syrinx Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ce dont tu as besoin c'est surtout d'admettre que les happy end n'ont pas toujours la même forme... Ce que je vais te dire est un peu abrupt, mais perdre quelqu'un qui n'est pas prêt à t'accepter tel que tu es, ce n'est pas une mauvaise chose.
Tu n'as pas choisi la situation dans laquelle tu te trouves, sexualité ou sentiments, et ton ami n'a aucun droit de te faire le moindre reproche. Il pourrait se montrer compréhensif même s'il avait besoin de prendre ses distances pour faire le point lui-même. Sa réaction est excessive et aurait blessé quelqu'un de moins sensible que toi, et même si je vois que tu veux le récupérer, admets que ce n'est peut-être pas une bonne chose. Imagine que tu sortes avec et qu'il te plante un jour comme ça pour autre chose ? S'il est capable de te laisser tomber comme ça c'est que, homosexualité ou pas, il a un caractère qui ne peut pas te correspondre, et il te rendrait malheureux à long terme.
Et tu te rends malheureux toi-même, à essayer d'espérer quelque chose qui, même si c'est vraiment dur à accepter et je le comprends tant le changement est brutal, ne fait plus partie de l'ordre du possible.
Le vrai happy end serait que tu sois plus fort que ça et admettes que ce que tu vaux ne dépend pas de l'opinion ue les gens ont de toi quand il s'agit de choses pour lesquelles tu n'as fait aucun choix. Tu ne peux laisser personne t'en vouloir parce que tu es brun... Excepté si tu l'as choisi, et la sexualité ne relève pas d'un choix. Le happy end serait que tu ois heureux MALGRE ce que les gens peuvent en penser, parce que ce n'est pas ta sexualité qui fit de toi quelqu'un de bien ou pas. Et tu es quelqu'un de super.
"Vous êtes une femme belle et intelligente, et vous n'avez pas besoin d'un homme pour vous rendrez heureuse"  |
|
|
 |
ligoilk Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu te sens prêt à être suffisamment franc dans tes relations amicales pour savoir mettre un terme à certaines d’entre elles, quand tu constates qu’elle ne mènent à rien ou ne sont pas sincères ; décide toi à être – une fois de plus- franc avec ce jeune homme.
Vous avez tous les deux passé la vingtaine, êtes de grands garçons. Décide donc de prendre de le nouveau entre quatre yeux et demande lui clairement le pourquoi de son attitude. Tu es à l’aise pour parler de ton homosexualité ( malgré quelques hésitations au début), soit le également pour ce qui est de lui parler sans détours. Mets le face à l’irrationnel de sa réaction ( on ne laisse pas tomber un ami d’une façon aussi puérile,surtout quand une confiance est censée régner enter vous) et demande lui de t’expliquer le pourquoi de son comportement.
Peut-être, en étant un peu naîf, tes impressions de rejet ne résultent que d’un malheureux concours de circonstances. L’autre solution, beaucoup plus réaliste, consisterait à dire qu’il lui fallait un peu de temps pour accepter cette nouvelle et apprendre à ne plus être gêné en ta présence ( mais s’il aura adopté un feint air de décontraction). Enfin, il se peut que ce garcon ne soit pas l’ami que tu croyais, et qu’il te laisse tomber uniquement parce que tu auras une vie qu’il désapprouvera. Dans tous les cas tu te retrouves gagnant ,en éclaircissant une situtation qui te pertubait ou en perdant un faux ami.
Vas-y donc, tu n’as rien à perdre.  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
idéalement, en effet, Ligoilk a raison, il vaut mieux s'expliquer, même si c'est difficile pour toi. Mais j'imagine bien que tu puisses ne pas te sentir assez fort en ce moment pour provoquer une nouvelle discussion.
Je pense à la phrase concernant tes partiels, et donc je te dis simplement ceci : essaie en effet de te donner les moyens de les réussir, sans que cette histoire te démolisse trop. Peut-être, si c'est possible, prendre de la distance...
Tu peux compter sur moi pour la participation active à la réussite de tes partiels, par la pensée! Dis-nous quand, et je penserai à toi (ça marche pour les exams, même si je n'ai aucun pouvoir sur les permis de conduire, apparemment...)
iorini |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 0:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | PS : si vous avez vécu une histoire similaire, hésitez pas à la poster et d'autant plus si ça finit bien (j'ai grand besoin de happy end)! |
Bah j'ai vécu pareil avec mon père au début... mais bon il pouvait pas m'ignorer plusieurs jours nan plus (en même temps gt reparti sur Paris)
Bon sinon moi je trouve que ça reste bien. C'est un truc dont on est débarassé, ça prend plus la tête et on peu passer à autre chose petit à petit en laissant faire le temps (enfin, un petit peu, genre un mois).
Sinon mon pote en math spé était un gros homophobe, mais sur le reste c'était un type sympa. Donc évidemment je me suis pas aventuré dans un CO suicide mais même si j'en garde l'image d'un mec sympa, j'ai pas envie de le revoir parce qu'il est homophobe et que les types comme ça y'a rien à en attendre pour de la véritable amitié.
Ceci dit, faut pas avoir de regrets, vaut mieux avoir des remords. Et de toute façon tu t'es détimidifié donc t'as fait un pas dans ta self-estime
Donc maintenant t'oublies cette pauvre tâche et tous à Lyon pour la pédé parade!!!  _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 8:40 Sujet du message: |
|
|
Cet ami, tu n'as qu'à l'emmener voir le film "C.R.A.Z.Y." (ou tu demandes a un de tes potes de l'emmener à ta place, parce que la situation est délicate...). Avec un peu de chance, il comprendra mieux le milieu!
Quant à moi, je n'ai pas vecu une histoire vraiment similaire, mais c'est sur que ça a jeté un froid (j'en ai parlé à une amie) et puis au fil du temps, nous sommes redevenues plus proches, comme avant. Mais le sujet est vraiment évité, et ce, avec presque tous les gens à qui j'ai fait mon CO. Pourtant, j'aimerai pouvoir en parler librement, sans détours, comme on parle des histoires d'hétéros! Malheureusement, on ne peut pas toujours changer les gens. _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
Pascala Like a Virgin

|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
| Syrinx a écrit: | | "Vous êtes une femme belle et intelligente, et vous n'avez pas besoin d'un homme pour vous rendrez heureuse" |
*petite voix étranglée de bouchère émue* Merci Tu vas me manquer toi, tu sais...
| ligoilk a écrit: | | Décide donc de prendre de nouveau entre quatre yeux et demande lui clairement le pourquoi de son attitude. [...] Peut-être, en étant un peu naîf, tes impressions de rejet ne résultent que d’un malheureux concours de circonstances. |
Il est clair que je voudrais savoir le pourquoi de cette attitude, mais encore faut-il que je puisse le voir pour cela, d'autant plus qu'il n'est que très rarement sur la région ces temps-ci... Il y a bien sûr la possibilité du concours de circonstances (surtout que c'est quelqu'un de très lunatique) mais quand même... Enfin toujours est-il que pour l'instant je ne me sens pas le courage de prendre les devants, de peur de m'en prendre plein la gueule et d'avoir du mal à encaisser tout ça (en cette période d'examens ça serait pas l'idéal).
| iorini a écrit: | | Tu peux compter sur moi pour la participation active à la réussite de tes partiels, par la pensée! Dis-nous quand, et je penserai à toi (ça marche pour les exams, même si je n'ai aucun pouvoir sur les permis de conduire, apparemment...) |
Alors dans un premier temps pense très fort à moi mardi et jeudi prochain, je t'en serais très reconnaissant
| Noxy a écrit: | | Ceci dit, faut pas avoir de regrets, vaut mieux avoir des remords. Et de toute façon tu t'es détimidifié donc t'as fait un pas dans ta self-estime |
Le pas n'aurait été que plus grand s'il l'avait bien pris... Le pire c'est que je peux pas croire qu'il soit homophobe (même si les derniers évènements tendraient à démontrer le contraire ) c'est tellement loin de sa personnalité ça...
| Toujours Noxy a écrit: | | Donc maintenant t'oublies cette pauvre tâche et tous à Lyon pour la pédé parade!!! |
Mais on attend plus que toi mon grand!  _________________ Membre du Club Zéro
Membre du FLASH CLUB |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |