Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Faux doutes ou vraies incertitudes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ligoilk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 17:48    Sujet du message: Faux doutes ou vraies incertitudes ? Répondre en citant

Salut à tous

Pour mon tout premier message,

J’aimerais vous soumettre une interrogation qui se manifeste en moi depuis quelques jours, et qui pourrait se résumer sous cette forme ; suis-je vraiment sûr de moi ? ».
Mes émotions ne cessent de jouer au yoyo avec moi et je me prends à me demander si je suis sûr de préférer les garçons. Cependant, le problème est qu’une interrogation en soulève une autre ; le serpent finit par se mordre la queue (sans mauvais jeu de mots), et je m’en retrouve tout déboussolé.
Mon attirance pour les garçons ne s’est pas encore réalisée au travers d’une relation amoureuse. Elle s’est déjà manifestée de façon concrète et bien physique, mais j’ai comme l’impression, du fait même de n’avoir pu encore vérifier mon attirance au travers d’une relation amoureuse réélle, d’être suspendu dans le vide.

Plus jeune,je fonctionnais par phases durant lesquelles il était tantôt clair à mes yeux que j’étais pédé et puis tantôt évident ,que j’étais hétéro. En m’avouant il y a peu mon homosexualité, je croyais en démordre avec ces moments de remises en question. Or, aujourd’hui je me surprends à me demander si je suis sûr que moi de n’être pas attiré par les filles : j’aime les charmer, et ne reste pas insensible à la beauté de certaines d’entre elles.

Je sais qu’être pédé ne signifie pas être incapble d’apprécier la beauté d’une femme, mais néanmoins le surgissment de cette question me pertube énormément.
Je croyais être arrivé à un moment de ma vie où j’étais vraiment capable de cosntruire ne serait-ce qu’une ébauche de ce que je voulais vraiment, et je constate que je serais incapable de savoir qui je suis. Serais-je une cas clinique ?

Pourtant quand je m’imagine ce que pourrait être aimer quelqu’un c’est dans les bras d’un garcon que je me vois, à ses côtés. Il m’arrive d’imaginer ce que je pourrais ressentir dans les bras d’une fille, et jamais il n’arrive ce léger trésaillement qui m’émeut quand je m’imagine dans le cas inverse.

Je m’embrouille et vous vous demandez où je veux en venir . C’est simple, si l’orientation sexuelle s’impose à nous la plupart du temps comme une évidence, plus ou moins refoulée, cette conviction est-elle encore légitime quand le doute surgit ?

Avez-vous vous aussi connu de pareilles hésitations ou tout vous est-il apparu comme défintivement fixé ?

Voilà, je ne demande pas une réponse à MON cas, mais aimerais juste savoir, à travers vos avis, si je suis en train de passer par une phase normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ligoilk a écrit:
Voilà, je ne demande pas une réponse à MON cas, mais aimerais juste savoir, à travers vos avis, si je suis en train de passer par une phase normale.

Je pense que oui.
Je commencerais pas te dire que tu n'es pas un cas clinique. Tu sembles de toute façon vivre cette période d'interrogation d'une façon heureuse. Tu n'es pas malheureux et tu ne le seras pas quelque soit ton orientation (c'est en tout cas ce que je ressens).

Tu ne peux pas dire dès à présent quelle orientation tu prendras dans le futur. A la lecture de ton message, il me semble y reconnaître une personnalité homo, mais personne ne peut le savoir.
Les questions que tu te poses sont tout à fait normales.
Une chose à savoir : on n'est jamais à 100% hétéro, homo ou bi. Ce n'est pas parce que tu as une attirance pour les hommes que tu vas regarder les femmes comme une espèce étrangère.
Les questions que tu te poses sont légitimes. Mais elles ne doivent pas trop te freiner. Continues ta vie comme tu le fais, en rencontrant des gens, etc... Et un jour, après différentes expériences (homo ou hétéro), tu tomberas sur une personne (homme ou femme, qui sait?) avec qui tu seras bien, qui t'apportera quelque chose de plus.
A ce moment-là, tu pourras te dire ce que tu es finalement.
Il est vrai qu'étant homo, tu percevras sans doute moins l'attirance qu'une fille a pour toi, et il y a peu de chances que quelque chose naîtra entre vous.
Si inconsciemment tu es attiré par les hommes, tu percevras beaucoup plus facilement un regarde posé sur toi... et ton regard sera différent.

Donc, je ne répond évidemment pas à une des interrogations qui est "suis-je homo?".

Mais ne t'inquiètes pas, je pense que bcp ont pensé ça un jour. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, pour ma part je suis exactement comme toi. Je suis pas tout à fait sûr de moi, disons que j'ai qq doutes parce que certaines filles ne me laissent pas indifférent, j'arrive à les trouver belles, mais d'un autre côté je ne me vois pas du tout avec une fille dans les bras, je me vois comme toi dans les bras d'un garçon. De même je peux serrer une fille dans mes bras sans rien ressentir, un garçon c'est plus dur... Confused
Je pense qu'on ne peut jamais être sûr à 100%, de toute façon les sentiments sont trop compliqués pour pouvoir être certain de quoi que ce soit.
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sentais exactement pareil durant mon adolescence, j'ai commencé par sortir avec une fille mais après ça je n'arrêtais pas de me demander pourquoi je ressentais des choses pour des garçons. J'essayais de toutes mes forces de nier cette attirance, de me persuader que j'aimais les filles comme la majorité mais je ne faisais que me voiler la face.

Aujourd'hui je sais que je préfère de loin les garçons et que c'est avec les garçons que je veux vivre des histoires mais je peux également apprécier la beauté d'une fille. En fait je crois que c'est complètement normal de passer par ce genre de questionnement à l'adolescence mais il ne faut pas vouloir à tout prix se ranger dans des cases.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandoval
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère les garçons c'est indéniable. Un peu comme toi,vers le lycée, je réfléchissais et j'établissais ces petits scénarios genre "Préférerais je vivre avec un garçon ou une fille ?"

Je me disais "ah non pas un mec, j'en suis pas capable c'est pas croyable" et je rajoutais "avec une fille je serais mieux". J'ai tenté de tomber amoureux de filles,mais on n'essaie pas de tomber amoureux de quelqu'un. Pour moi ça s'est imposé net : je préfère les garçons. Alors oui je trouve beaucoup de filles belles,charmantes,jolies mais mon désir est différent. Tous mes désirs, mes envies, mes "tressaillements" se tournent vers les garçons...forcément...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ligoilk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci de vos messages

ils me rassurent. Je crois bien que vous avez raison, et j'ai compris que l'on n'est jamais sûr à 100%, comme l'écrit notamment Tibo, mais qu'on obtient certainement confirmation d'un sentiment dominant, lorsque on trouve la bonne personne.
On tombe sur un gars, parce que nos préférences nous ont mené là, et je pense qu'avec la relation qui se crée, on comprend si c'est cela qu'on veut ou pas.
Bref, tout cela pour dire que je vais arrêter, peut-être, de me poser quelques questions pendant une temps, et laisser les choses aller leur cours: certaines réponses et certitudes viendront en temps voulu,non?
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ligoilk a écrit:
Oui, merci de vos messages

ils me rassurent. Je crois bien que vous avez raison, et j'ai compris que l'on n'est jamais sûr à 100%, comme l'écrit notamment Tibo, mais qu'on obtient certainement confirmation d'un sentiment dominant, lorsque on trouve la bonne personne.
On tombe sur un gars, parce que nos préférences nous ont mené là, et je pense qu'avec la relation qui se crée, on comprend si c'est cela qu'on veut ou pas.
Bref, tout cela pour dire que je vais arrêter, peut-être, de me poser quelques questions pendant une temps, et laisser les choses aller leur cours: certaines réponses et certitudes viendront en temps voulu,non?
Wink

Oui.
Et surtout tiens nous au courant. Wink
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad

Dernière édition par UnExMembre le Mer Juin 27, 2007 17:19; édité 1 fois
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
L'idée du « je trouve des filles belles mais elles ne me plairaient pas comme un garçon si je les avait dans mes bras » résume bien la situation, beaucoup de gays en sont là (sans vouloir préjuger de ton orientation sexuellle, même si j'ai ma petite idée)...

Oui, au vu de ce que tu as écrit, je pencherai quand même plus pour l'homosexualité... ca fait quand même très prise de tête pour le plaisir... tu as déja couché avec des mecs, tu t'imagines avec un mec, tu veux un mec, tu as un tiraillement quand tu phantasmes avec un et pas avec une fille... je crois que c'est assez clair Smile

Maintenant bon, ca peut changer, mais dans l'état actuel il me semble que le doute est un peu inutile ^^
ligoilk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, c'est vrai Laughing ,

Je suis en effet très prise de tête, mais bon, j'ai décidé de jouer la décomplexification et je crois bien que ça me réussi mieux, et surtout, il m'est apprau que douter de soi, par moments, était somme toute assez normal, ce qui m'a encore rassurer.
les choses rentrent dans l'ordre donc -)
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sa me rapelle mon premier mec ... Il se disait bi et me disait qu'il finirait sa vie avec une fille ..; (faut dire que sa fait tres plaisir de s'entendre dire sa ... enfin soit Confused ) Et maintenant il a reussit a assumer qu'il etait vraiment gay et envisage de finir sa vie avec un homme mais au début il avait beaucoup de mal meme en sortant avec des hommes
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens depuis ma petite enfance l'attirance pour les garçons.
Ado, j'ai eu ma première relation sexuelle avec un copain de classe, j'étais plutôt en avance pour l'époque. Et puis après, j'ai dû prendre conscience que la société ne me ferait pas de cadeaux !
J'ai donc un peu refoulé tt ça.
Arrivé en fac, j'ai essayé de me convaincre que je pouvais "lutter" contre mon identité, et je suis sorti (3 semaines) avec une fille, jolie qui plus est !

Mais ça ne m'a pas convaincu ! Je crois que j'ai essayé de singer mon entourage hétéro et surtout me cacher à moi même ce que j'étais et allais devoir soutenir !

J'ai quand même vite compris que je revenais à mes sources, mais j'ai vêcu caché, clandestino, encore 10 ans, jusqu'à mon CO il y a 2 ans. J'ai 32 ans !

Ce n'est qu'un parcours, mais si ça peut t'aider !
Bon courage,, et n'hesites pas à poster ici.
Wink
Lyra14260
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es absolument pas seul. Moi je me pose ces questions mais dans le inverse lol. Et mes amis font de même. On y a réfléchi et on est venu à la conclusion qu'il faut vivre sans trop se poser de question. Homo d'accord, mais pas à l'abris de tomber amoureuse d'un mec. On ne controle pas ses sentiments, et on aime une personne pas un sexe. Enfin c'est comme ça que je vois les choses. L'autre jour un mec m'a embrassée et je n'ai rien ressenti. Dois-je en déduire que je suis homo? Non. Parce qu'un baiser ou une étreinte c'est bien mais il faut s'y investir pour ressentir. C'est tes sentiments qu'il faut écouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: