Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Mwa et mon aîmé dans la rue c_c
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
nan mais en même temps, si personne n'ose franchir le pas parce que ça risquerait toujours de choquer quelqu'un, dans 30 ans rien n'aura encore changé... les mentalités n'évolueront pas si on ne les y pousse pas... Confused

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense simplement que ce n'est pas sur ce terrain-là qu'il faut "attaquer"... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elymilly
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Paris (pour les études) Cherbourg (pour le reste du temps!)

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le pubs choquantes ne concernent pas seulement les marchandises, je pense notamment aux pubs pour la sécurité routière. Oui, quand on voit 3 amis revenants d'une soirée arosée se faire déchiqueter la tronche, oui ça nous choque, oui on est révolté, oui on pensera à moins boire la prochaine fois, oui on mettera également une ceinture de sécurité, oui on se montrera peut être plus tolérant envers ceux qui ont vécu un tel tromatisme et peut être accepterons-nous les gens à la figure arrachée par un accident.....alors pourquoi n'accepterons-nous pas deux hommes (ou deux femmes) se tenant par la main dans la rue?

Cependant, je ne suis pas non plus pour le roulage de pelle intensif au plein milieu d'une rue, mais c'est la même chose pour des hétéros, donc là n'est pas la question
Tibo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

elymilly a écrit:
Le pubs choquantes ne concernent pas seulement les marchandises, je pense notamment aux pubs pour la sécurité routière. Oui, quand on voit 3 amis revenants d'une soirée arosée se faire déchiqueter la tronche, oui ça nous choque, oui on est révolté, oui on pensera à moins boire la prochaine fois, oui on mettera également une ceinture de sécurité, oui on se montrera peut être plus tolérant envers ceux qui ont vécu un tel tromatisme et peut être accepterons-nous les gens à la figure arrachée par un accident.....alors pourquoi n'accepterons-nous pas deux hommes (ou deux femmes) se tenant par la main dans la rue?

Cependant, je ne suis pas non plus pour le roulage de pelle intensif au plein milieu d'une rue, mais c'est la même chose pour des hétéros, donc là n'est pas la question

Les pubs pour la sécurité routière, au final, elles te font peur, tu veux éviter ça...
Vous voulez la même chose avec les homosexuels?...
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur que même ma grand mère ne trouve pas choquant de voir 2 personnes s'embrasser dans la rue !
(enfin si c'est un homme et une femme).

Cette photo célèbre date de 1950 , il y a plus de 55 ans !

Vous trouvez ça choquant, provoquant ? Ils manquent de respect aux autres ?

Je veux avoir le droit d'embrasser ou de tenir par la main un garçon dans la rue, lui prouver que je l'aime, affirmer mon amour auprès des autres, comme le font tant et tant de couples hétéros ! Ce n'est pas déraisonnable de demander ça !
Sauf que même si la loi l'autorise, une simple affiche de baiser homo est censurée, et que deux jeunes se tenant par la main viennent de se faire agresser à Orléans.

Les homophobes existeront toujours, mais est-ce une raison pour ne pas accéder à nos droits ?

Est-ce qu'un noir ne va pas s'asseoir dans un bus à côté d'un blanc parce qu'il existe des racistes ?

Justement la solution est peut être à chercher dans l'histoire, les droits civiques américans, par exemple. Qui nous prouve que c'est aux minorités de revendiquer leurs droits, car ils sont forcément négligés par la majorité. Et que les gestes quotidiens et les actions de groupe peuvent faire changer les choses.

Si Rosa Parks ( http://www.grioo.com/info341.html ) était restée au fond du bus, peut être qu'ils en seraient toujours au même point maintenant. De même si les autres noirs avaent continué comme avant en se disant "ça ne sert à rien, c'est de la provocation, de toute façon les blancs sont racistes".
Klarth
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'affiche pas , je vis simplement ma vie.
Moi je pense que c'est un bon moyen de se montrer.

Tant pis s'ils nous acceptent pas , ça sert à rien ! Si on se cache les gens nous accepterons de moins en moins; résultat : nous devrons toujours vivre cachés ! Rolling Eyes
caylli
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est plus facile d'haïr que d'essayer de comprendre.
La France est loin d'être prête pour accepter l'homosexualité c'est triste. Pourtant il y a qq siècles de cela elle était encore tolérée. Louis XV avait bien des mignons (des amants) on ne l'a pas exécuté pour cela.

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se terrer et ne pas vivre son amour au grand jour sous prétexte que nous ne sommes pas acceptés. Justement au contraire, n'ayons pas peur de nous montrer, il faut que les gens s'y fasse, l'homosexualité est une réalité, elle existe depuis la nuit des temps; elle fait partie de la nature humaine. Si les homophobes veulent se voiler la face, c'est leur problème.
Une femme qui est belle a de l'esprit, elle a l'esprit d'être belle
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouais... personne ne doit se cacher, quel que soit ses preferences, si ça gene les gens autour, ben qu'ils baissent les yeux. on ne va pas voir si ils sont si 'dans la norme) et si ils ne font pas des truc deguelasse chez eux ou en public.
homo ou hetero on est tous libre... je crois
meme si un couple d'amies sont génées de s'embrasser devant ma fille alors que nous lui avons dejà expliqué que l'on est pas obligé d'aimer tel ou telle type de personne, ça se commande pas, et la petite à presque 4 ans ne prete aucune attention à ça (heureusement avec son parrain qui change sans cesse de mec lol)
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:

n'empêche, des réflexions du genre de ceux de la femme ou du type, je leur répondrais probablement aussi grossièrement qu'eux un truc sur eux...

Dans ces cas là faut répondre que si tu voulais "une femme", ben tu serait hétérooo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme quand on s'affiche (style moi et mon copain) bah ... c'est que tu stress tjr qu'un groupe de con vienne t'agréssé ! Nous , des qu'on voi un goupe chelou direct on jou les potes... Ce n'est pas ten pour moi mais pour lui , je supporteré pas dle voir se faire défoncé la tete alor que dans le couple c'est + moi qui m'assume que lui , on va dire que jle pousse gentiment ^^
Je suis dans une ville où les arabes (parce que en général c'est eux qui nous aime pas des masses) sont légions , donc ... c assez galere !
Mais bon , on squatt toujour le devan de son college où t'a une rampe en béton pour les handicapé , bah on se mé tjr la , comme sa meme si on nous voi pas on é kan meme un ti peu caché quoi !

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh fait pas non plus d'amalgame sur les arabes.... je dis ca comme ça hein.
prince-des-sables
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est dommage... mais bon personnellement même quand je suis avec mon copain dans la rue, on ne provoque pas, on ne se donne pas la main etc... De un, je ne me sens pas à l'aise de le faire et de deux, j'ai pas envie de me prendre ce genre de réfléxions dans la gueule... Rolling Eyes Après c'est sûr quand tu vois des couples dans la rue s'embrasser et se tenir la main, t'as envie de faire pareil mais non, c'est comme ça, on doit faire des concessions... Combien d'homosexuels se sont fait tabasser pour ça ?! Ne prenez pas ce risque, ça n'en vaut pas la peine...

Au plaisir... Wink

PS : Willou --> Il n'y a pas que les arabes qui foutent la merde, faut pas faire de généralité non plus...

De la part d'un marocain... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ligoilk
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout-à-fait d’accord avec Fade-out, pourquoi le fait de prouver son amour à l’autre devrait-il être une prérogative d’hétéros ? De même qu’un couple hétéro se fiche de choquer ou de manifester quoique ce soit aux yeux des passants, je ne crois pas que se tenir la main dans la rue ou s’y embrasser soit un acte de provocation, mais bien quelque chose qui ne concerne avant tout que les deux membres du couple
( ils sont toujours dans leur petite bulle, ah la la Rolling Eyes ),
même si le geste a une charge revendicative inconsciente.

On a pas à attendre que la société change pour oser afficher des comportements ou des idées. Si les mentalités évoluent c’est bien au contraire parce que, chaque jour, ceux qui campaient sur leurs idées , sont amenés à s’interroger sur le bien fondé de leur bêtise Laughing , en observant les comportements qu’ils jugeaient déviants, s’inscrire dans la normalité, voire la banalité. Et ceux qui contribuent justement à cette normalisations, ce sont des gars comme Klarth.

Je me dis que ce qui choque la première fois, peut finir par faire réfléchir et par indifférer ; et là, quand être pédette Wink , homo, ou autre indifférera , les choses auront vraiment changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: