Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le romantisme et être gay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sismic
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque je dis que je suis romaantique c'est ce que je suis. chacun est libre de se définir. et non ce n'est pas pour moi un effet de mode, et en plus je déteste draguer !
sismic
sismic
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé d'avis depuis que j'ai rompu avec Greg qui est devenu maintenant mon ex. Je suis maintenant avec quelqu'un rencontré une fois de plus sur le net. Mais maintenant je suis moins naïf et je vis au jour le jour sans idéaliser béatement mon copain. Je crois que l'idée que je me faisais de l'amour était fausse mais cela me dérange pas d'avoir perdu certaines de mes illusions car j'ai pu m'épanouir beaucoup mieux.
sandoval
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait presque honte de se dire romantique lol! Peut-être aussi parce qu'on associe le romantisme à la sensibilité,à une certaine forme de fragilité mais tout de même l'amour sans les petites attentions quotidiennes c'est chiant quand même non?

Mais c'est vrai dans l'air du temps on se doit de descendre l'Amour (cf.Mon coeur,mon amour,mon amour,mon coeuuur!) soupir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

sandoval a écrit:
On aurait presque honte de se dire romantique lol! Peut-être aussi parce qu'on associe le romantisme à la sensibilité,à une certaine forme de fragilité mais tout de même l'amour sans les petites attentions quotidiennes c'est chiant quand même non?

Non, c'est honteux , parce qu'on sait maintenant que l'amour est une question d'hormones tout simplement (cf la biochimie du coup de foudre) Cette image d'un Amour mythique qui fait la raison d'être de l'humain, c'est bête comme croire que la terre est plate ...ou de vivre pour baiser, ou de vivre pour manger... Rolling Eyes c'est bête il faut être raisonnable! L'Amour existe, mais de là a le laisser agir sur la raison, ça peut être trés dangereux (et je rapelle quand même qu'il n y a pas que du bon en amour). Déja que tous les malheurs du monde vient de ça justement: c'est l'Amour du soi...si on avait utilisé sa cervelle 5 min, on aurait compris que la vie n'est pas que Moi, mais aussi les autres, et ne me venez pas dire que l'amour n'est pas égoiste, parce que quand on aime quelqu'un, c'est surtout parce que ça nous fait une drôle de sensation (qu'on apprécit d'ailleurs) qu'on s'y accroche, ça revient donc au même, de l'Ego Rolling Eyes
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aurait compris que la vie n'est pas que Moi, mais aussi les autres

C'est de l'altruisme, et c'est très peu partagé comme sens de la vie dans uen société individualiste ^^ L'amour est un sens beaucoup plus pratique que cette connerie d'altruisme hypocrite. Si tu demandes aux gens ce qu'ils veulent dans la vie c'est être heureux et pas rendre les autres heureux, sauf si ça leur procure quelque chose. L'amour ça fait les deux alors je vois pas pourquoi on devrait cracher dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Citation:
aurait compris que la vie n'est pas que Moi, mais aussi les autres

C'est de l'altruisme, et c'est très peu partagé comme sens de la vie dans uen société individualiste ^^ L'amour est un sens beaucoup plus pratique que cette connerie d'altruisme hypocrite.
Si tu demandes aux gens ce qu'ils veulent dans la vie c'est être heureux et pas rendre les autres heureux, sauf si ça leur procure quelque chose. L'amour ça fait les deux alors je vois pas pourquoi on devrait cracher dessus.

Déja hyppocrite, je ne sais si ça l'est (ou du moins parle pour toi Razz ) aussi je ne dis pas qu'il faut cracher sur l'amour, je critique juste le fait de le mettre en avant (LA raison de vivre quoi). Aprés, pour ce qui est des interets partagés, je ne suis pas sûr que l'amour fait bien les choses Rolling Eyes Quand on entend des "Je t'aime a en faire des folies" et des "Je ferais TOUT pour TOI" Il n'est pas étonnant qu'on laisse crever un million de gens pour le bien être d'un seul. (ou de deux? ..)

Et aprés, on vient nous chanter que l'Homme est le seul animal qui ne marche pas que par ses instincts naturels Rolling Eyes
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'homme est un pauvre con de toute façon, y'a rien de glorieux dans sa manière d'agir (détruire la planète, asservir les peuples par l'esclavage ou économiquement, défendre ses intérêts personnels, etc). Mais bon si tu pars du principe que le but de la vie c'est ton bonheur, l'amour ça va très bien. Et puis ça fait lebonheur de quelqu'un d'autre (à coup de dopamines) avec. Donc c'est pas si égocentrique.

Sinon pour moi l'altruisme c'est une grande connerie universelle. Si tu le fais c'est que t'es poussé par un besoin de réalisation de toi, un besoin de plaire, un besoin de te sentir utile, bref, un besoin égocentrique. Et tant qu'à être altruiste autant y aller jusqu'au bout: deviens l'esclave de quelqu'un, ça lui rendra service et il sera content!

Bien sûr y'a une part des choses à faire entre ton bonheur personnel et celui d'autrui mais faut arrêter de dévaloriser le premier et voir le second comme le but louable de la vie. Faut être con pour tout faire pour venir en aide à des connards comme les humains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon si tu pars du principe que le but de la vie c'est ton bonheur, l'amour ça va très bien.

Bof, c'est quoi être heureux? On est jamais heureux de toute façon. Ca bête de courrir toute sa vie aprés un mot qu'on ne sait même pas définir. (et comme le terme 'Dieu' on ne sait jamais si ça existe )
Citation:
Sinon pour moi l'altruisme c'est une grande connerie universelle. Si tu le fais c'est que t'es poussé par un besoin de réalisation de toi, un besoin de plaire, un besoin de te sentir utile, bref, un besoin égocentrique.

Ecoute, je ne parlais pas de sortir dans la rue aider les vieilles à monter les marches moi, c'est trés reducteur ça quand même. Mais quand même qu'il faut penser parfois aux générations suivantes par exemple! je ne sais pas en quoi est ce un moyen de plaire quand on est affolé de savoir la terre empoisonnée pour les 2 siécles a venir. Et ce n'est pas par amour aux prochains habitants de cette planéte, mais par responsabilité!.
Je n'aime pas m'introduire dans la vie des autres, mais ne serait-il pas plus interessant d'avoir un but à intêret commun au lieu de se chercher à être heureux chacun dans son coin (parfois même aux profits des autres) ? Surtout que ça n'empêche pas d'être 'heureux' hein, si c'est d'avoir un amant qu'est le bonheur : p

On doit bien s'occuper d'autre chose (de plus fructueux que le 'bonheur personnel' que je rapelle est un ensemble de secretions hormonales : p) quand on se réveille le matin, même en sentant la présence de quelqu'un dans son lit! (celui qui me dit faire des câlins a la longueur de la journée, je lui fout une baffe! :p)
Citation:
Et tant qu'à être altruiste autant y aller jusqu'au bout: deviens l'esclave de quelqu'un, ça lui rendra service et il sera content!

C'est plus proche de l'amour ça que autre chose :ppp

Nox a écrit:
Faut être con pour tout faire pour venir en aide à des connards comme les humains.

Mais! moi je parlais de chats! Mr. Green
Arrow
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
Nox a écrit:
Faut être con pour tout faire pour venir en aide à des connards comme les humains.

Mais! moi je parlais de chats! Mr. Green
Arrow

Ha bon ben tout de suite je te plussoie Mr. Green
sandoval
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
sandoval a écrit:

Non, c'est honteux , parce qu'on sait maintenant que l'amour est une question d'hormones tout simplement (cf la biochimie du coup de foudre) Cette image d'un Amour mythique qui fait la raison d'être de l'humain, c'est bête comme croire que la terre est plate ...ou de vivre pour baiser, ou de vivre pour manger... Rolling Eyes de l'Ego Rolling Eyes

C'est vrai que l'Amour expliqué par les hormones c'est vachement intéressant.Quand j'ai le coup de foudre pour quelqu'un je me dis pas "mince ses p'tites molécules mâles qui se déclenchent" lol! C'est marrant cette volonté de vouloir toujours disséquer.C'est trop médical pour moi ce problème là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sondage : "Etes-vous romantique ou Rome Antique ?" Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

sandoval a écrit:
Gal-El a écrit:
sandoval a écrit:

Non, c'est honteux , parce qu'on sait maintenant que l'amour est une question d'hormones tout simplement (cf la biochimie du coup de foudre) Cette image d'un Amour mythique qui fait la raison d'être de l'humain, c'est bête comme croire que la terre est plate ...ou de vivre pour baiser, ou de vivre pour manger... Rolling Eyes de l'Ego Rolling Eyes

C'est vrai que l'Amour expliqué par les hormones c'est vachement intéressant.Quand j'ai le coup de foudre pour quelqu'un je me dis pas "mince ses p'tites molécules mâles qui se déclenchent" lol! C'est marrant cette volonté de vouloir toujours disséquer.C'est trop médical pour moi ce problème là.

Les Naturalistes sont là pour ça Cool (éliminer les derniers romantiques muhahaha)
Arrow

Petit probléme, on a pas encore découvert d'anti effets pour le coup de foudre, même si quelque uns prétendent que les gouttelettes contre l'Homéopathie (émotivité, sur-nervosité, et troubles de sommeil) font l'affaire. Y a aussi le bromure, mais c'est surtout efficace contre les hormones sexuelles, il parait que ça calme Mr. Green Mais faut consulter son toubib hin
Arrow (x2)
Biarrot
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ce serait incompatible ?

Si on reste dans les clichés:
gay = tapette = hyper sentimental

Donc oui... puis suffit de voir quelques niais pour se rendre compte que oui ^^

Laughing Laughing

Remarque ça m'est arrivé de l'être aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volteface
Timide
Timide

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:

Les Naturalistes sont là pour ça Cool (éliminer les derniers romantiques muhahaha)
Arrow

Il ne s'agit pas des naturalistes mais des materialistes très cher et puis de toute facon si on commence à décomposer nos moindres émotions en messages chimiques on en a pas fini!

Moi je suis plutot du genre idéaliste quand il s'agit de parler d'amour car si la science se dit révélatrice de vérité , moi je dis que la vérité est une illusion puisqu'elle dépend de la subjectivité tout simplement!

La science qui se dit étudier ce genre de signaux nerveux n'en n'est qu'à sa préhistoire et je suis sur qu'un jour les scientifiques vont se confronter au meme mur qu'est celui de l'origine de l'existence meme de toute chose, à savoir l'origine du Big bang !

L'amour n'est peut etre qu'un mot mais aux yeux de ceux qui le vivent c'est bien plus qu'un enchainement de syllabes, c'est un sentiment humain .
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Volteface a écrit:
Gal-El a écrit:

Arrow

Il ne s'agit pas des naturalistes mais des materialistes très cher

Matérialistes, c'est un peu trop fort. Les Naturalistes ne nient pas l'importance de l'idéal, mais ils se basent quand même sur la science pour expliquer tout, et les sentiments n'échappent pas à la régle. Enfin voilà une citation de Zola qui explique un peu l'idée:

"Philosophiquement les romantiques s'arrêtent au déisme; ils gardent un absolu et un idéal; ce ne sont plus les dogmes rigides du catholicisme, c'est une hérésie vague, l'hérésie vague, lyrique d'Hugo et de Renan, qui mettent Dieu partout et nulle part. Les naturalistes, au contraire, vont jusqu'à la science, ils nient tout absolu, et l'idéal n'est pour eux que l'inconnu qu'ils ont le devoir d'étudier et de connaître; en un mot, loin de refuser Dieu, loin de l'amoindrir, ils le réservent comme la dernière solution qui soit au fond des problèmes humains. La bataille est là."

Ou encore:

"Je ne crois pas que la pensée soit autre chose qu'une fonction de la matière. La fameuse psychologie ne serait qu'un coin restreint de la physiologie."

Et comme l'amour ne fait plus partie du monde mystique de l'idéal, il serait peut être temps de le traîter à sa juste valeur, et pas l'adorer à la maniére d'une divinité non?

Citation:
L'amour n'est peut etre qu'un mot mais aux yeux de ceux qui le vivent c'est bien plus qu'un enchainement de syllabes, c'est un sentiment humain

Oui, bien je suis d'accord, j'ai juste dit qu'il serait mieux de "consommer" ce sentiment comme 'revitalisant' pour la bonne continuité de la vie humaine, plutôt que de le mettre en avant à le faire raison principale de sa vie. Enfin, ce n'est que mon opinion hin chacun est libre de sa vie de toute façon Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: