|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
| Nox a écrit: | Par contre écouter du métal et être anti-confirmiste au possible, c'est pas une forme de conformise de métalleux-rebel-attitioude ?
|
Je vois pas le rapport, mais si ça t'intéresses, sache que j'écoute beaucoup de metal certes, mais pas seulement ça, et uniquement depuis 2 ans et demi, or je peux t'assurer que j'étais déjà comme je suis maintenant il y a 5 ans. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
| sandoval a écrit: | | Quand je parle de romantisme c'est les petites intentions gentilles et tout |
Ca c'est pas être romantique tel que le mot actuel signifie.. ça c'est être attentionné, c'est carrément autre chose. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Sunshine Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'estime être quelqu'un de très fleur bleue. J'adore toutes les petites attentions, les dîners aux chandelles, etc..., les films à l'eau de rose bien cucul, et même les chanteuses qui chantent des trucs très cucul (j'adore Céline Dion par exemple et je sais que c'est très cucul).
Cependant, il n'y a pas que les gays qui sont comme ça. Gays ou hétéros, il y a plein de gens qui ont une sensibilité à fleur de peau et qui se font malheureusement charier par des imbéciles qui n'acceptent tout simplement pas qu'on puisse être sensible à plein de petites choses. |
|
|
 |
sismic Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
être romantique ne veut pas dire ne pas être réaliste. Je ne suis pas d'accord en disant que les gens romantiques sont naïfs ou qu'ils suivent une mode. J'ai toujours adoré les bonnes histoires où tout se finit bien. cela ne signifie pas que je ne sais pas que la vie est plus dûre et qu'elle n'est pas rempli de sucrerie et de bonbons ! Je pense que rester à l'écoute de l'autre et de faire vivre de temps en temps la magie des premiers moments n'est pas une erreur, bien au contraire !
sismic _________________ l'amour n'a pas de préjugés, n'a pas de race, n'a pas d'âge, n'a pas de sexe ... L'important c'est que deux êtres se complètent et parcourent la vie ensemble. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 1:31 Sujet du message: |
|
|
Moui aimer Celine Dion et les trucs effectivement très cul cul n'est pas forcémment une preuve de sensibilité.
Je vous rappelle qu'à la base le romantisme, qui découle de la sensibilité comme vous le dites, c'est pas "cul cul" du tout ! En musique le romantique c'est Beethoven, Chopin, Schubert, rien à voir avec Celine Dion ! En littérature c'est Chateaubriand, Lamartine, Baudelaire, pas les petites histoires d'amour nian nian...
Alors le romantisme j'ai rien compte mais j'en ai pas la même vision du tout.
Dernière édition par luluth le Sam Mai 06, 2006 1:46; édité 1 fois |
|
|
 |
foliefurieuse Invité
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 1:38 Sujet du message: |
|
|
| Luluth m'a enlevéles mots de la bouche. L'homme romantique est un homme à qui aucun détail n'echappe a son émoi. C'est qqn de perméable a tout. Qui a des impulsions émotives fortes, et qui reste rarement indifférent sur qqchose. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 1:58 Sujet du message: |
|
|
Ce qui n'a rien à voir avec des dinêrs aux chandelles ou des conneries dans le style, on s'entend bien. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
kataklopp Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 8:02 Sujet du message: |
|
|
Bah oui ça a rien à voir... Enfin tout n'est pas perdu, le romantique à la base :
_ ne possède aucun humour sur soi-même
_ ne tolère absolument personne
_ est persuadé d'avoir raison quoi qu'il arrive
_ passe plus de temps à détester les autres hommes qu'à en aimer un seul
_ se suicide (eh oui, le suicide est plus romantique que les dîners aux chandelles ! lisez Madame Bovary... et si vous connaissez pas, lisez Madame Bovary ça vous fera pas de mal)
Donc il PEUT y avoir concordance par-ci par là !
Allez allez, qui qui veut être romantique ?  _________________ C'est un péché, l'enthousiasme ? |
|
|
 |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 8:52 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'est ce que vous avez tous contre un petit peu de romantisme? Ca n'a jamais tué personne à ce que je sache? _________________ I think you're crazy maybe
I will see you in the next life |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 9:00 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
kataklopp Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 9:30 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir en rajouter... si ^^
(je précise que j'ai rien contre les romantiques, hein, mais bon je donne des infos sur ce qu'est le Romantisme à la base, courant littéraire charmant mais peut-être un peu excessif)
Alors, sans compter les écrits, juste les personnes qui ont vécu :
Musset.
Pouchkine, mort en duel.
Evariste Galois, mathématicien, même mort.
Schumann (qui n'en est pas mort, mais il était maniaco-dépressif quand même...)
Léopoldine Hugo (oui bon, celui là est un peu vache, elle est morte noyée avec son fiancé suite à une promenade romantique en bateau... )
Madame Bovary, enfin celle qui lui a servi de modèle
La dame aux camélias, enfin celle qui lui a servi de modèle
Nerval (devenu fou)
Aloysius Bertrand (mort de phtisie, la vie de bohème ne lui a pas réussi)
La liste est incomplète, mais j'ai la flemme d'en trouver plus ^^ _________________ C'est un péché, l'enthousiasme ? |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 9:34 Sujet du message: |
|
|
D'ou est venue cette vision réductrice et clichée du romantisme:
"Chandelles, roses etc"? |
|
|
 |
kataklopp Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 9:45 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop, en fait... Le romantisme a très vite été populaire chez les jeunes générations (ça correspond très bien aux émois adolescents, l'impression que le monde vous hait, etc...) et ça a très vite servi pour séduire (les promenades, le goût pour les ruines et la Nature, les bouquets de fleurs...) mais en occultant le fait que bon, les écrivains romantiques sont pas des modèles de stabilité amoureuse... leurs histoires d'amour ont presque toujours mal fini ^^
Et puis c'est une appropriation assez logique d'un mouvement littéraire marginal par une population en quête de nouvelles modes... Ce qu'il en reste aujourd'hui, ce sont quelques traces, ce qui montre à quel point ça a été populaire. _________________ C'est un péché, l'enthousiasme ? |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
| kataklopp a écrit: | Je sais pas trop, en fait... Le romantisme a très vite été populaire chez les jeunes générations (ça correspond très bien aux émois adolescents, l'impression que le monde vous hait, etc...) et ça a très vite servi pour séduire (les promenades, le goût pour les ruines et la Nature, les bouquets de fleurs...) mais en occultant le fait que bon, les écrivains romantiques sont pas des modèles de stabilité amoureuse... leurs histoires d'amour ont presque toujours mal fini ^^
Et puis c'est une appropriation assez logique d'un mouvement littéraire marginal par une population en quête de nouvelles modes... Ce qu'il en reste aujourd'hui, ce sont quelques traces, ce qui montre à quel point ça a été populaire. |
Voilà, c'est ce que je disais. C'est la MODE. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Et euh, on s'en fout, ça marche aussi?
Nan mais c'est marrant de faire le niais de temps en temps sans préméditation, mais frustrééééééééééééééééé aussi parce qu'on finit par faire sa pucelle avec toutes les émotions géniales qui vont avec. Puis pour te reposer, tu te prends quelques vacances d'aigri.
Toute la technique est dans l'alternance, et dans l'action niaise (à opposer de l'état niais).
Voilà, maintenant tu peux le faire ton dico Nox, histoire qu'on comprenne ma phrase (qui n'est pas qu'une grosse connerie, je précise). _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |