Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le romantisme et être gay
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Faut distinguer passion amoureuse du commencement et vie banalement bnale après euphorie sentimentale.

Quant à l'idée de discriminer le premier point et préférer la vie chiante de tout les jours, je trouve ça très con pour vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Rolling Eyes

Faut distinguer passion amoureuse du commencement et vie banalement bnale après euphorie sentimentale.

Quant à l'idée de discriminer le premier point et préférer la vie chiante de tout les jours, je trouve ça très con pour vous.

De suite, msieur Nox pense que j'ai une vie chiante ! Ah la la !
Le quotidien, ça n'est pas chiant du tout !
Je dis juste que penser une relation amoureuse dans les termes "Fleurs, boites de bonbons, balade au clair de lune, etc..." est très éloigné de la réalité, ça dure jamais très longtemps. Pour moi la relation amoureuse, celle qui dure et qui est précieuse, c'est celle qui se construit avec le temps, les bons moments comme les engueulades, et la routine aussi. On apprend à apprécier la routine AVEC quelqu'un, pas la routine en tant que telle. La vie n'est pas uniquement faite que de beauté, de petits papillons et de jolies fleurs au pays des sucettes, bien au contraire. Ceux qui pensent ça, à mon avis, vont finir malheureux s'ils s'y raccrochent. Et, pour terminer sur ce sujet et puis hop en avant ailleurs, les phases pas glop ou de standby permettent de mieux apprécier les phases heureuses.

Et au fait, le vous, c'était pas juste pour moi, j'espère ! Chuis pas si vieux ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décris c'est l'amour-vieux (© zemask -> désolé si ça s'appelle comme ça ^^), j'ai dit que c'était banal, j'ai pas dit que c'était chiant (après je peux penser ce que je veux sans le dire ^^).

Là je parlais d'amour-niais (© zemask), qui est plus une phase au début de la relaiton.

T'façon les deux se valent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nox je crois que t'as trop de films à l'eau de rose....
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Nox je crois que t'as trop de films à l'eau de rose....

Je crois que t'as vu trop de films gores Bizz
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Pourquoi ce serait incompatible ?

Si on reste dans les clichés:
gay = tapette = hyper sentimental

Donc oui... puis suffit de voir quelques niais pour se rendre compte que oui ^^

Moi je pousserais la question plus loin encore : peut-on être gay, sentimental et romantique sans être tapette ? Et la réponse c'est oui ! Comme quoi tout est possible... Wink

sismic a écrit:
et si on créer le clan des non-niais romantiques ? (les nnr) Laughing

Le pb c'est kon te trouvera niais simplement du fait d'être romantique...

Mais selon le dictionnaire :

Niais : Sot, inexpérimenté.

Je ne pense pas être ce qu'on appelle quelqu'un de "Sot" mais après on est toujours le con de quelqu'un... Par contre je suis probablement inexpérimenté dans quelques domaines, et pas du tout dans d'autres, comme tout le monde, j'imagine ! On a tous nos inexpériences respectives...
Niais est donc un mot qui me semble utilisé de manière imprécise et ne correspond pas au romantisme, en tous cas.
La niaiserie est un vaste sujet, et ceux qui la critiquent sont finalement peut-être également concernés par la notion même de niaiserie comme l'entend la définition, selon leur âge...

Donc être romantique sans être niais, donc sot, oui c'est possible. Et inexpérimenté, quand on a la vingtaine d'années je pense que c'est inexorable !
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a bien des mots qui sont déviés de leur sens premier:

> tapette
(nom féminin)
Petite tape.• Instrument pour battre les tapis.• Piège à souris.• [familier] Homosexuel.

Pourtant la différentre entre une tapette à mouche et un homo est remarquable non ? Et tapette on arrive bien à le dire entre homo poru déconner ? (après ça dépend d'avec qui t'es et de ton aptitude à le prendre au 2nd degré)

Ben niais c'est pareil. C'est péjoratif que si tu le veux. Sinon c'est second degré avec le sens expliqué auparavent.
freak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais pour le sens du mot niais, c'est vraiment pas péjoratif sur ce forum, c'est plus un mot qu'on a toujours employé pour charrier les amoureux transis et les romantiques incurables. C'est bien plus affectif que méchant. Souris
Et puis je crois qu'il faut ménager sa susceptiblité, surtout sur les forums et pas trop se prendre au sérieux, sinon on s'en sort pas...(on se fait du mal pour rien) Wink
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

freak a écrit:
Et puis je crois qu'il faut ménager sa susceptiblité, surtout sur les forums et pas trop se prendre au sérieux, sinon on s'en sort pas...(on se fait du mal pour rien) Wink

Ouf ! Enfin quelqu'un le dit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jimbo a écrit:

Niais : Sot, inexpérimenté.
Niais est donc un mot qui me semble utilisé de manière imprécise et ne correspond pas au romantisme, en tous cas.
La niaiserie est un vaste sujet, et ceux qui la critiquent sont finalement peut-être également concernés par la notion même de niaiserie comme l'entend la définition, selon leur âge...

Donc être romantique sans être niais, donc sot, oui c'est possible. Et inexpérimenté, quand on a la vingtaine d'années je pense que c'est inexorable !

Tiens?
"Niais: d'une naïveté OU d'une inexpérience extrême"

Dans ce cas-là c'est le côté naïf qui nous interesse plus qu'inéxpérimenté.

Mais bon, moi, quand j'entends niais, c'est pour souligner le côté stupide, pitoyable, voire "lavettique" des romantiques. Quel tas d'idiotie, pour ma part je me gène jamais de me moquer des gens romantiques que je connais. De toutes façons je reste sur mon opinion: tout ça c'est du cinéma pour baiser, donc une belle hypocrisie.
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
De toutes façons je reste sur mon opinion: tout ça c'est du cinéma pour baiser, donc une belle hypocrisie.

y'a que les cons qui changent pas d'avis...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Seymour a écrit:
Brutaldeath a écrit:
De toutes façons je reste sur mon opinion: tout ça c'est du cinéma pour baiser, donc une belle hypocrisie.

y'a que les cons qui changent pas d'avis...

C'est si bien dit Huhu
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc, aurais-je touché un point sensible avec mon histoire d'hypocrisie?

Bon bref, ça veut tout dire. Je crois que vous devez tout les deux être d'une superficialité à toute épreuve. Mais bon, dans 5 ans, le romantisme ne sera plus à la mode, alors je sais bien que vous tiendrez plus ce discours. Un joli manque de personnalité quoi.

A moins bien sûr que vous ne soyez pas du tout comme ça, c'est plus simple. C'est vrai que ça fait toujours bien pour un gars de se dire romantique. Ca fait homme moderne, et qui dit homme moderne, dit forcément à la mode, romantique, et j'en passe. Ca doit être plus facile pour draguer et sauter ensuite.

Allez, personne n'est dupe.
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon bref, ça veut tout dire. Je crois que vous devez tout les deux être d'une superficialité à toute épreuve.

Je parlais pas de toi mon choux, ce que t'es susceptible brutalinou Niais

Citation:
Mais bon, dans 5 ans, le romantisme ne sera plus à la mode, alors je sais bien que vous tiendrez plus ce discours. Un joli manque de personnalité quoi.

Par contre écouter du métal et être anti-confirmiste au possible, c'est pas une forme de conformise de métalleux-rebel-attitioude ? Razz C'esqt pas super open comme mode de vie vu que tu te refuse à tout ce qui rentre pas dans ce style.

Et puis j'ai jamais dit que j'étais romantique, d'ailleurs tout le monde me prend pour le contraire je crois, tant mieux j'assume pas ma niaiserie.

Citation:
tout ça c'est du cinéma pour baiser, donc une belle hypocrisie.

Ok... quand est-ce qu'on baise ? Héhéhé
sandoval
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis romantique! Je vois pas en quoi cela pourrait être considéré comme niais ou vieux jeu...Quand je parle de romantisme c'est les petites intentions gentilles et tout. C'est pas être niais que d'être tendre avec celui qu'on aime!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: