|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ca doit pouvoir marcher, mais à pas mal de conditions... il faut déjà que les deux couples se connaissent et s'entendent bien... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Pluck Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Pis alors au niveau de la paternité légale etc etc, ça doit être plutot assez drôle ! Si la mère biologique fout le camp avec son gosse sous le bras un jour ... _________________ "In order to be a real dame you've got to kneel before a queen!"
Bertha Venation in Torch Song Trilogy |
|
|
 |
Toune Homo ?

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Un enfant qui sait qu'il peut compter sur l'amour, la compréhension et la protection de ses parents sera bien structuré et heureux, quoi qu'il se passe par ailleurs.
|
C’est exactement ça ! Même si un quatuor peut paraître complexe, tant qu'il y a de l'amour les choses ne peuvent que bien se passer.
C'est sur que l'enfant va avoir une période de questionnements, mais c'est pareil que dans les autres familles dites "normales".
Quand un enfant vit une situation depuis qu'il est tout petit, il va trouver que sa situation est normale. Après, quand il va être confronté aux réalités de "la norme" il va nécessairement remettre en question sa situation mais si les 4 menbres sont là pour l'aider dans son cheminement, s'il dispose d'une écoute suffisante, cela peut très bien se passer. Et des familles comme celles là, si elles sont bien gérées, sont bénéfiquent pour la construction de l'enfant, pour forger sa personnalité.
Après c'est vrai que c'est un peu utopiste comme projet, à moins d'avoir une confiance sans faille entre les différent membres du ménage. Il faut que cela puisse durer assez longtemps pour garantir un entourage sain à l'enfant.
Le problème c'est que comme ce genre de situation n'est pas juridiquement encadrées, on ne peut pas offrir de garanties. Il faut s'accorder dés le départ, pour éviter les conflits. Là encore c'est une question de confiance et de respect. Donc oui c'est très idéaliste mais pas irréalisable. _________________ Je ne changerai pas le monde en un jour, mais ma vie oui |
|
|
 |
GrayWolf Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'y risquerais pas en tout cas... Mais bon si tu y arrives c'est génial après! Disons que je testerai pas pour vous hein ^^ _________________
 |
|
|
 |
Ghotjel Homo ?

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant de lire les différents avis.
Je suis conscient que c'est super irréalisable.
Mais au début, (au tout tout début), je pensais juste au côté pratique d'avoir un couple lesbien à "portée de main"... à l'époque où je ne me voyais pas vivre ma sexualité au grand jour.
"Mince, mes parents viennent manger ce soir... Mon amour, tu vas dans l'appart' a côté, j'appelle Sophie." un truc comme ça...
Mais je ne pense pas (je suis fort idéaliste sur la nature de l'homme...) que le groupe parental à 4 ne soit pas une très bonne chose. D'accord, l'enfant sera regarder comme un E.T., mais bon, moi, alors que j'ai des parents normaux, je me sentais déjà regarder bizarrement qd j'étais jeune (ok, c'est l'homosexualité... mais avant, quand je le savais pas, j'étais toujorus appart).
Et concernant leur éducation, "mes" enfants auront celle dont rousseau parle dans Emile je trouvais ça trop bien.
Alors a ce moment là, on pourra dire qu'ils sont complètement hors norme...
(encore un post pas structuré  |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
Dites, y'a quand même un point qui me paraît fondamental et que je ne vois pas apparaître dans vos posts : au-delà de vivre à 4 (d'ailleurs vous parlez d'avoir un enfant mais vous dites tout le temps à 4, il me semble que "vivre à 5" serait plus juste), il y a quand même la question d'élever un enfant...
Il me semble qu'élever un enfant, déjà à deux, c'est très compliqué : on a beau en avoir parlé en théorie et être d'accord sur les grandes lignes de ce qu'on fera / ne fera pas / acceptera / n'acceptera pas, quand l'enfant est là, c'est autre chose. Parlez-en autour de vous, les couples qui élèvent des enfants vous diront tous qu'il faut une grande communication entre les deux parents, et qu'avoir le sens du compromis est absolument nécessaire, que bref, ce n'est pas facile tous les jours. Il me semble qu'envisager d'élever un enfant à 4, c'est doublement difficile ; deux fois plus de discussion, deux fois plus de compromis à accepter... Bref, c'est une jolie théorie, mais il me semble qu'à long terme c'est difficilement envisageable.
Tiens, en parlant de pratique éloignée de la théorie et puisque quelqu'un a dit qu'il élèverait ses mômes à la Rousseau, je précise que malgré ses traités sur l'éducation, Rousseau était un des pires mauvais père qui puisse exister, et que malgré ses beaux écrits il a abandonné rapidos ses 8 morbacs (il me semble que c'est le bon nombre mais corrigez-moi si je me trompe) pour aller voir ailleurs si il y était... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
ben perso gothjel, j'ai exactement la même idée idéale que toi et je compte bien la mettre en pratique un jour!
mon problème à moi ce sera plus de trouver des papas en qui j'aurai confiance et donc des garçons que je connaitrai de longue date le jour ou je voudrai m'y mettre....
ensuite il y a tous les inconvénients légaux dont il faudra bien discuter, et je pense que pour enclancher un truc pareil, quelques petites séances préalables chez un psychologue des familles seront bienvenue, pour cerner avant qu'ils apparaissent les désirs, les problèmes et les appréhension de chacun des quatre partenaires. |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
J'vais m'faire tuer mais fait ca ac une gouine de confiance... car sa tourne souvent mal, nombre de pote qui on des bléms avec la mere gouine (ou la copine de la mere) et la c'est merdique... _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
"gouine de confiance", ça fait pas un peu "chien de comagnie?"
je trouve ça charmant comme formule...
perso je trouverai donc un pd de confiance, parceque les pd c'est souvent que ça pose des problème!!!  |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 20:14 Sujet du message: |
|
|
C'est une expression qui s'emploi, une personne de confiance, je sentait les remarque vennir...
Bref !! Je connais la situation pas personnelement mais par le biais de contact (oui j'me renseigne aussi de mon coté pour les enfants). _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 6:06 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |