Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ménage à 4
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghotjel
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 22:27    Sujet du message: Ménage à 4 Répondre en citant

Bonjour,

Ca peut paraitre bizarre comme sujet (et c'est là qu'on m'en montre un déjà publié... preuve que je lis pas assez), mais ca fait un p'ti temps que je me pose une question (et j'ai 17 ans, donc, j'ai le temps de voir venir la chose)

Etant gay, je sais qu'il sera très difficile d'avoir biologiquement un enfant avec mon "éventuel" partenaire, à moins que j'ai zappé une découverte révolutionnaire dans le domaine scientifique.

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours voulu un enfant "de mon sang". Et j'ai toujours voulu éviter d'"utiliser" une mere porteuse. Et dans un esprit d'uniformité, ce serait bien de l'avoir avec une lesbienne. Mais d'un autre côté, je suis pro esprit de famille (qu'il n'y a pas chez moi),et doncil faudrait (comme si c'était sur commande) que la femme reste avec l'enfant aussi. Mais si elle est lesbienne, elle peut "amener" sa copine.

Bref, je divague, mais ma question est: est-ce que le ménages à 4: 2gay 2 lesbienne (a la limite, deux appartements voisins) est possible en vue de l'éducation d'un enfant?

ps j'espère que je me suis fait comprendre, parce qu'à la relecture, je me suis aperçu que c'était assez confus,et j'en suis désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que tu as de l'imagination et que tu es responsable, tout est imaginable! Sois créatif...
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

tipoune a écrit:
Du moment que tu as de l'imagination et que tu es responsable, tout est imaginable! Sois créatif...

j'allais dire un truc pareil ^^

Tout est possible... et ce que tu racontes est une possibilité...

Perso... je sais pas si je le ferai.. je suis assez égoiste pour vouloir vivre pour moi, mon mec et mon gosse...

Après chacun fait ce qu'il veut... Wink
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent pensé à ça, et j'adorerais, ça doit être super ! M'enfin trouver quatre personnes qui s'entendent super bien, sur le long terme je ne sais pas si c'est jouable.
Ghotjel
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai souvent pensé à ça, et j'adorerais, ça doit être super ! M'enfin trouver quatre personnes qui s'entendent super bien, sur le long terme je ne sais pas si c'est jouable.

c'est vrai que si on s'entend pas, et que chaque couple casse du sucre dans le dos des autres, le pauvre petit finira psychopathe.

Mais j'ai toujours voulu vivre en communauté (génération Friends Rolling Eyes )
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pourrai pas Confused
Même si beaucoup d'enfants sont élever dans des familles recomposé donc souvent 4 parents ... je pourrai pas partager Mad Touche pas a mon gosse Mad
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

-Pour moi, à la rigueur tout les quatres dans un bien grand loft, mais faudrait que ça soit des amies de longue date. Pour l'enfant, je prefere adopter, on améliore la vie d'un enfant, pas de probléme avec les filles si elles veulent recupérrer leur enfant. ^^
-Et adopter ça peut être une très belle expérience Wink (mais j'ai encore le temps d'y penser)
Toune
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un ménage à 4, ça doit pas être facile à gérer tous les jours ! déjà à 2 c'est parfois complexe alors 4...mais c'est une possibilité et une expérience à tenter, si on trouve les bonnes personnes, avec un certain nombre de règles bien définies, pourquoi pas...tout est possible ! Il suffit juste d'avoir le courage d'essayer. Si la cohabitation est stable, c'est tout a fait envisageable d'élever ainsi le gosse.

En même temps ça doit pas être évident de "partager" un enfant comme ça...on est tous un peu égoïste alors...faut pas que sa devienne un truc malsain, où les deux couples se disputent le gosse, à son détriment.

Il faut peser le pour et le contre, chaque expérience étant unique, il vaut mieux essayer, avec confiance et responsabilité. On peut pas faire de généralisation et dire si oui ou non ce système peut fonctionner. avec du temps, du respect et de l'écoute, on peut construire beaucoup et acomplir de belles choses.

J’y ai moi aussi souvent pensé, j’ai envie d’un enfant avec « mes gènes »…si un couple à 4 peut fonctionner ce doit être fantastique…comme une petite communauté et tt et tt.mais peut-être que j’idéalise un peu trop !! J’ai encore tout le temps d’y penser de toute façon !
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien joli tout ça, mais je suis pas sûr que le gosse va le vivre bien Confused
"-Elle fait quoi ta maman?
-Laquelle?"
Confused Confused Confused
Quand l'enfant découvre que tout le monde a un papa et une maman et que lui il en a deux de chaque, je suis pas sûr qu'il se sente parfaitement à sa place.

Sinon question cohabitation, moi je suis un vrai associal alors déjà vivre avec qq1 c'est des concessions, mais vivre avec trois autres personnes merci bien!!! Après si tu as le courage, pourquoi pas hein Wink
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

GrayWolf a écrit:
C'est bien joli tout ça, mais je suis pas sûr que le gosse va le vivre bien Confused
"-Elle fait quoi ta maman?
-Laquelle?"
Confused Confused Confused

Bah si on raisonne comme ça, l'enfant de deux hommes ou de deux femmes sera forcèment mal dans sa peau aussi.

Perso je pense qu'on peut en faire un jeu, lui présenter sa situation de manière amusante, et que ça n'est pas du tout traumatisant : des cadeaux 4 fois plus chers aux anniversaires, ça vaut le coup ! Laughing
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Perso je pense qu'on peut en faire un jeu, lui présenter sa situation de manière amusante, et que ça n'est pas du tout traumatisant : des cadeaux 4 fois plus chers aux anniversaires, ça vaut le coup !

Pas trop intéressé Laughing
Ouais c'est sur que l'enfant de juste deux mecs ou deux nanas c'est à peu près aussi problématique. Enfin je trouve que l'homosexualité n'est pas encore assez bien acceptée en France pour que ça ne traumatise pas le gosse (cf l'article "honteux" dans la partie homophobie)
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un enfant peut comprendre des choses, quel que soit son âge. On peut lui expliquer la condition et l'image de l'homosexualité, le préparer aux épreuves qu'il va devoir subir ou voir ses parents subir à cause de ça. Un enfant qui sait qu'il peut compter sur l'amour, la compréhension et la protection de ses parents sera bien structuré et heureux, quoi qu'il se passe par ailleurs.

Et je pense que le fait d'affronter jeune la réalité (j'allais dire cruauté) du monde n'est pas forcément une mauvaise chose. Les parents doivent le protéger dans une certaine mesure et atténuer les chocs, mais lesdits chocs permettent de mûrir et de se forger une personnalité forte.

(C'est moi qui défend l'homoparentalité ? Shocked )
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, ça forge le caractère, mais bon... L'enfant va subir le regard des autres et c'est pas bon pour son développement. Après je sais pas, je l'ai pas vécu alors je peux pas trop me prononcer, moi j'étais déjà assez grand quand ma mère est partie avec une femme donc c'est différent. Mais je sais que même à 10 ans je l'ai très mal vécu.
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

A 10 ans, c'est normal je pense, c'est un âge où tout changement est bouleversant. Si tu vis cette situation depuis tout petit, c'est différent. Je pense que l'enfant passe par une phase de dénigrement à un moment où à un autre, à l'adolescence, et que la crise est plus impressionnante que pour n'importe quel ado "normal" (entre guillemets !!!!!!!!), mais là c'est aux parents de gérer, comme dans toutes les familles.

M'enfin je manque de point de comparaison pour appuyer mes arguments...
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me parait assez irréaliste.

Déjà que former un couple stable et qui dure c'est franchement pas évident, alors deux couples qui vivent en // avec un ou des gamis dans l'histoire, j'ai du mal à y croire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: