|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour vous, la voiture, ... |
| d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???) |
|
42% |
[ 121 ] |
| f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo) |
|
20% |
[ 60 ] |
| e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui |
|
14% |
[ 42 ] |
| b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial |
|
10% |
[ 29 ] |
| c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi) |
|
6% |
[ 20 ] |
| a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi) |
|
5% |
[ 16 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 165 |
| Total des votes : 288 |
|
| Auteur |
Message |
Jimbo Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Je dois rejoindre Mi sur ce point.
Il est égoiste de penser qu'au présent, qu'à notre génération, qu'à notre petit confort actuel, parce que demain ne sera vivable pour aucun être humain et de rares êtres vivants sur cette planète, simplement pour le confort ephémère d'une poignée aujourd'hui.
Je suis sincèrement prêt à vivre une période de crise, à souffrir aujourd'hui, si c'est pour assurer un avenir heureux et sain aux générations à venir. Beaucoup de nos ancêtres se sont battus et sacrifiés pour nous offrir ce que nous avons aujourd'hui, je serais honoré d'en faire de même. _________________ Fondateur du Club Zéro

Dernière édition par Jimbo le Lun Avr 24, 2006 22:00; édité 2 fois |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
non mais le truc c'est que d'autres énergies sont utilisables
-Biocarburants
-Electricité (avec éventuellement du solaire)
-Moteurs à hydrogène
Donc, actuellement, il est déjà possible de faire des voitures qui ne sont peut-être pas totalement propres mais qui utilisent partiellement une ou plusieurs de ces énergies. Ces types de moteurs hybrides (qui utilisent une énergie verte à de faible vitesses couplé à l'utilisation de pétroles pour des vitesses importantes) existent déjà... Il ne reste plus qu'à ce qu'ils soient utilisés à la place des moteurs actuels... Et à moyen terme, des moteurs totalement "écolos" existeront (ils existent peut-être déjà mais ça je ne suis pas au courant).
Et puis personellement, niveau descendance, vu comment le monde empire de jour en jour, personellement, je sais pas si c'est lui rendre service que de la faire naitre (sans compter que j'aurais affaire à quelques problèmes techniques que je pense tu risque d'avoir si t'es sur ce forum... ) |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
J'ajouterai rien (et certains diront ouf lol). On pense trop différemment.
Mais j'admire aussi votre façon de penser.  |
|
|
 |
Floflo Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
Quel bon joueur ce Tibo...
C'etait une reunion des Verts si j'ai bien compris non?  _________________
 |
|
|
 |
Jimbo Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
| Tibo a écrit: | J'ajouterai rien (et certains diront ouf lol). On pense trop différemment.
Mais j'admire aussi votre façon de penser.  |
J'admire ta façon de penser sur notre pensée...
Donc je ne pense que du bien de toi, également.
| Citation: | | C'etait une reunion des Verts si j'ai bien compris non? |
Un jour on sera tous Verts (de honte, de rage, de désespoir, d'écoeurement, de maladie, tout ce que tu veux...) _________________ Fondateur du Club Zéro
 |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et puis personellement, niveau descendance, vu comment le monde empire de jour en jour, personellement, je sais pas si c'est lui rendre service que de la faire naitre (sans compter que j'aurais affaire à quelques problèmes techniques que je pense tu risque d'avoir si t'es sur ce forum... Very Happy |
Clair que c'était beaucoup mieux au temps du moyen âge, niveau libertés, égalité, discriminations etc on avait pas autant de soucis... |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
ah bein évidemment, dès qu'on dit que quelquechose est mal, on nous sort un truc qui est pire... (t'aurais du parler de la vie sous Hitler, ca aurait été encore plus folklorique...!)
Evidemment le monde d'aujourd'hui est largement meilleur qu'au moyen âge, mais c'est pas pour ça que je suis pour la société dans laquelle on vit (mais peut-on vraiment se permettre d'petre contre de nos jours?) |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 0:26 Sujet du message: |
|
|
Je trouve pas que le monde aille de plus en plus mal personellement, c'est tout.
Si l'on prend ne serait ce que l'exemple de l'homophobie, du racisme, de l'égalité des sexes, je trouve que l'on progresse.
Je n'ai pas dit que notre société actuelle était parfaite, mais qu'elle évoluait de manière plutôt positive et non négative. |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 2:43 Sujet du message: |
|
|
Euh... réponse f...
Je ne me déplace qu'en métro ou à pied... En train pour les longs trajets aussi.
Mais je refuse de me faire traiter de baba cool!
 _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 6:30 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parce qu'elles ne répondent pas encore aux besoins des consommateurs.
Mais vous êtes sûrs que les voitures à électricité, c'est bien niveau environnement? Bon ok, pas de gaz polluants envoyés dans l'air en roulant, mais pour produire l'électricité, est-ce que ça n'a pas des effets négatifs sur l'environnement? (simple question, j'avoue m'intéresser très peu à cette branche) |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 14:38 Sujet du message: |
|
|
bein après pour les voitures a elec, y'en a qui sont totalement sur batterie donc l'électricité qui est utilisée est produite de la même manière que celle que tu utilise chez toi (nucléaire, hydroélectricité, éoliennes et autre). Sinon, je crois qu'il y en a aussi qui utilisent ce système plus des panneaux solaires en complément (et là y'a le problème du recyclage des panneaux solaires car ils sont plein de trucs pas cools...)
(je suis pas certain a 100% de ce que je dis mais normalement c'est ça...)
et puis en ce qui concerne les besoins des consommateurs, je pense que ça dérangerais pas a pas mal de consommateurs d'avoir peut-être pas une voiture totalement électrique mais au moins une voiture hybride car vu le prix de l'essence....) |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
ben justement je te demande si l'électricité que tu utilises ne nuit pas à l'environnement. je pense que le nucléaire en est un exemple non? bref
quand je parle des besoins, je pense par exemple au fait qu'une voiture qui roule à l'électricité a une autonomie de 100km (sauf si ça a évolué depuis... c vrai que je suis pas tellement au courant)
et 100 km, c vraiment pas bcp ! en tout cas, pour moi c'est pas assez, ils sont nombreux les trajets que je fais de plus de 100 km ! |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
| bein forcément le nucléaire c'est pas le truc le plus cool au mode (encore, que je ne sait pas si c'est forcément pire que le pétrole. Et puis de toutes façon de ce point de vue là, c'est clair qu'en france on est vachement axé sur le nucléaire mais dans d'autres pays genre l'Allemagne ou ils sont carrément plus axés éoliennes, et bein c'est clair que les voitures électriques pollueraient moins que les voitures a essence. Et après, en ce qui concerne l'autonomie, c'est pour ça que je n'ait parlé que des voitures hybrides car elles ont carrément plus d'autonomie que les voitures qui sont seulement électriques (car niveau autonomie, je crois que les voitures électriques sont effectivement pas super fortes) |
|
|
 |
Jimbo Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
la voiture électrique et à hydrogène sont forcément des technologies évolutives. Il faut juste qu'elles se répandent et que les constructeurs les fassent évoluer dans le bon sens. C'est comme si on avait dit en 1980 "Ah oui c'est bien beau un ordinateur, mais moi je veux pouvoir surfer sur le net et jouer à Tomb Raider ! - Ben joue plutôt à Pacman en attendant, et tu verras dans 20 ans !"  _________________ Fondateur du Club Zéro

Dernière édition par Jimbo le Mar Avr 25, 2006 20:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |