|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour vous, la voiture, ... |
| d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???) |
|
42% |
[ 121 ] |
| f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo) |
|
20% |
[ 60 ] |
| e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui |
|
14% |
[ 42 ] |
| b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial |
|
10% |
[ 29 ] |
| c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi) |
|
6% |
[ 20 ] |
| a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi) |
|
5% |
[ 16 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 165 |
| Total des votes : 288 |
|
| Auteur |
Message |
potitteuf Homo sapiens

|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ma prochaine acquisition si tout va bien. pas de tra la la, de la sobriété en adéquation avec mon portefeuille^^
mais pour le moment, voici ma voiture!
 _________________ A qui sait me comprendre, peu de mots suffisent... |
|
|
 |
gp() Like a Virgin

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pour Winston Smith, à part quelques marques qui me sortent par les yeux (type VAG), je suis assez ouvert. Pour le moment j'use ma 147 (à ne pas servir...) mais si je devais changer ce serait un cab. Dans l'hypothèse ou j'aurais fini mes études, je serais partant en neuf ou occaz' récente pour une BMW Z4 ou 1 cab, ou alors une Alfa Spider. Sinon en moyennement récente mais nettement moins chère, un Spider type 916, ou... Z3 (celle là j'en rêve depuis que je suis petit).
Je suis assez fan de BMW et Alfa en voitures "courantes", j'avoue.
(et je précise que je n'inclus pas Porsche (sauf SUV) dans les VAG, bien-sûr)
Je suis abonné à Autoretro depuis un an seulement. Il me semble donc pas avoir vu passer la Ghilbi, que je n'ai pas eu la chance de croiser en vrai.
Chez Maserati, La GranTurismo S oui, mais pourtant, je commencerais plus volontiers par une 3200GT.
Potitteuf: quand je vois une 147GTA, le mot "sobre" ce n'est pas le premier adjectif qui me viens... tant sur le style un peu too-much que sur les coûts de fonctionnement d'ailleurs (attention le blanc nacrée des GTA est visiblement aussi beau que hors de prix à reprendre...).
Quelques illustrations:
Z4:
Série 1 cab:
Alfa Spider:
Alfa Spider type 916:
BMW Z3:
Maserati GranTurismo S:
Maserati 3200GT:
 |
|
|
 |
potitteuf Homo sapiens

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
| gp() a écrit: |
Potitteuf: P (attention le blanc nacrée des GTA est visiblement aussi beau que hors de prix à reprendre...).
oui, d'où la conservation de ma titine, d'autant que je viens de faire les "grands travaux" (distrib, freins, pneus...)
|
_________________ A qui sait me comprendre, peu de mots suffisent... |
|
|
 |
Eternity Like a Virgin

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
| J'avoue je me suis jamais demandé si une voiture était belle ou pas ..... |
|
|
 |
potitteuf Homo sapiens

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Eternity a écrit: | | J'avoue je me suis jamais demandé si une voiture était belle ou pas ..... |
en ce sens où la beauté reste subjective.... pour ma part, l'entretien et le lavage d'une voiture quelle qu'elle soit la rend belle....
je me rends compte qu'au fonds, je l'aime ma titine, et que mon garagiste me répète combien elle est propre pour 12 ans....
par ailleurs, si j'en change, je m'orienterai vers l'alfa telle postée ci dessus, car pour ma part, simplicité et propreté rendent la voiture vraiment belle....  _________________ A qui sait me comprendre, peu de mots suffisent... |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
F ! ça pollue ça pu ça coute cher j'ai pas mon permis c'est cher et je sais pas faire du roller !!! _________________ " Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l'humanité avec les yeux de l'amour... "
Philippe Bouvard
BXL |
|
|
 |
Eternity Like a Virgin

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
Meuh non faut pas que voir les mauvais cotés ^^
Jme dis quavoir une belle baagniole serait bien mais sans plus quoi ^^ |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Vu le prix (car pour être fière de sa voiture faut casquer un minimum), je préfère m'acheter une bien belle guitare, des pédales (pour guitare), et un début de home studio.
Mais j'avoue que je trouve ça très beau. Après, c'est surtout que j'ai horreur de la conduite et qu'en posséder une sans l'utiliser serait un peu bête vu le prix et la place que ça prend  _________________ " Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l'humanité avec les yeux de l'amour... "
Philippe Bouvard
BXL |
|
|
 |
Eternity Like a Virgin

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Mdrr jpense que t'es pas fait pour les voitures ^^ tu contribueras à la prtection de l'environnement !! |
|
|
 |
gp() Like a Virgin

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
| Dan' a écrit: | | Vu le prix (car pour être fière de sa voiture faut casquer un minimum) |
On m'aurait menti ??
Il y a de tout, à tout les prix, il y a des quantité de voiture plaisir à moins de 10k€. Même pas le prix d'une Clio diesel neuve. C'est là tout l'avantage. Une voiture dont on est "fier" n'est pas forcément le dernier véhicule à la mode, loin s'en faut.
Mais cela dis, je peux comprendre qu'on puisse parfois voire la voiture comme un inconvénient, notamment en région parisienne...
| potitteuf' a écrit: | | en ce sens où la beauté reste subjective |
Le joli sans doute, la beauté par contre, j'ai un doute. Il peut arrivé de trouver des chose moches, et pourtant de leur trouver quelque chose de beau, cf. la SZ mise en photo précédemment. Ça marche aussi avec une Renault VelSatis, une BMW 7 etc... Des voitures qui sortent du rang.
Et si tu opte pour la GTA, j'exige une vidéo avec la bande son qui va bien
Pour le nettoyage de la voiture je suis assez maniaque aussi... je me souvient du carrossier qui ouvre des yeux ronds quand je lui dis que ma voiture est de 2002... Elle a toujours l'air de sortir de concession. Enfin c'était avant d'arriver en région parisienne... |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
| gp() a écrit: | | Dan' a écrit: | | Vu le prix (car pour être fière de sa voiture faut casquer un minimum) |
On m'aurait menti ??
Il y a de tout, à tout les prix, il y a des quantité de voiture plaisir à moins de 10k€. Même pas le prix d'une Clio diesel neuve. C'est là tout l'avantage. Une voiture dont on est "fier" n'est pas forcément le dernier véhicule à la mode, loin s'en faut. |
10.000 €... On a pas la même notion de cher, et faut y ajouter l'entretien, l'essence, l'assurance, etc. 10.000 €, c'est ce que j'espère avoir pour me payer mes études depuis deux ans...
Mais quand on aime, on ne compte pas c'est sur. _________________ " Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l'humanité avec les yeux de l'amour... "
Philippe Bouvard
BXL |
|
|
 |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Une voiture? Une voiture... Mais quel est cet engin étonnant qui se propulse vite et bien au delà des routes et des sentiers, brise d'asphalte et gentes câlines...?
Je ne suis pas un fou de voiture. Je n'aime pas la mécanique, car j'y comprends rien.
La seule voiture que j'aime c'est celle là
 _________________ I think you're crazy maybe
I will see you in the next life |
|
|
 |
gp() Like a Virgin

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Dan' a écrit: | 10.000 €... On a pas la même notion de cher, et faut y ajouter l'entretien, l'essence, l'assurance, etc. 10.000 €, c'est ce que j'espère avoir pour me payer mes études depuis deux ans...
Mais quand on aime, on ne compte pas c'est sur. |
J'ai bien dis moins de 10000... et ça peut même être bien moins. Du reste tu ne sera pas étudiant toute ta vie.
Sinon, en bref:
-GM (Opel, Saab mais aussi Chevrolet, Cadillac, Buick GMC, Pontiac, Holden, Saturn...) est au bord du gouffre et Chrysler (Jeep, Dodge) à un pied dans la tombe ;
-Porsches dévoile une berline grossière et annonce un moteur à cycle Diesel sous le capot de son 4x4 ;
-Fiat possède Ferrari ; Ferrari qui produit des remakes GTisés pour Maserati ; Maserati qui fournit ses organes pour les versions Grand Tourisme des Alfa Romeo ; Alfa qui se sert aussi dans la banque d'organes Fiat ; Fiat qui collabore avec PSA pour les VU en leur refourgant des camions et des moteurs ; PSA qui coopère avec Toyota pour produire des citadines et des moteurs tri-cylindre ; PSA qui se sert aussi en diesel chez Ford ; Ford qui a bazardé son stock de marques anglaises non sans leur avoir fourgué des V12 à base de moteur de Mondéo et autres Diesels PSA/Ford/Volvo ; PSA dont on peut acheter les Peugeot à moteur BMW ; BMW qui a signé des accords de principe avec Fiat ; Fiat qui a aussi récupéré le moteur Fire chez Peugeot il y a 30 ans et qui continu de le fourguer sur des Alfa-Romeo et Lancia T-Jet ; Lancia qui appartient aussi a Fiat ; Fiat qui a aussi réfléchit pour une alliance à Daimler-Benz ; Mercedes qui s'est entre temps séparé de Daimler Chrysler ; Chrysler qui aurait intéressé Renault ; Renault qui a bouffé Nissan-ou l'inverse ; Nissan qui travail de concert avec GM via Opel pour fabriquer des VU ; GM qui s'est aussi séparé de Fiat mais les deux continuent à s'entre-fourguer des blocs moteur/boite via FPT ; FPT qui a cédé l'industrialisation de la techno Common Rail à Bosch ; Bosch qui la vend désormais aussi à VW ; VW qui n'en peux plus de multiplier les produits identiques sous des badges différents sans respecter les-dit badges.
J'en ai mal à la tête.
Je vais finir par ne rouler qu'en Alsthom, en ligne droite ça double n'importe quelle voiture dans un confort digne d'une Citroën. Citroën qui a vendu des licences à Rolls-Royce pour ses suspensions ; Rolls-Royce ayant produit des clones chez Bentley ; Bentley qui appartient à VW... etc...
Et sinon, pensez bien à acheter Français.
 |
|
|
 |
tousentong Homo sapiens

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 2:25 Sujet du message: |
|
|
| gp() a écrit: | Je vais finir par ne rouler qu'en Alsthom, en ligne droite ça double n'importe quelle voiture dans un confort digne d'une Citroën.  |
Pareil ! Je ne circule qu'à vélo, bus ou TGV.
Et dès sa sortie j'achète une CityFlowAir de MDI : avec son moteur à air comprimé, c'est zéro consommation et zéro pollution ! _________________ membre (hem...) du P.O.IL |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |