|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour vous, la voiture, ... |
| d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???) |
|
42% |
[ 121 ] |
| f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo) |
|
20% |
[ 60 ] |
| e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui |
|
14% |
[ 42 ] |
| b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial |
|
10% |
[ 29 ] |
| c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi) |
|
6% |
[ 20 ] |
| a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi) |
|
5% |
[ 16 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 165 |
| Total des votes : 288 |
|
| Auteur |
Message |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
| zkb a écrit: |
Je respecte ceux qui croit que le 4x4 c'est inutile, mais j'irais pas crever les roue de leur vélib ni mettre en l'air un congrès vert. |
Tout à fait d'accord  _________________ I think you're crazy maybe
I will see you in the next life |
|
|
 |
FaBiAnO Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la voiture, c'est surtout un moyen de déplacement quasi-indispensable et très pratique, je ne suis pas quelqu'un de la ville, donc la voiture est souvent quand même indispensable, mais là récemment, j'ai emménagé à Pau, une ville pas trop petite quand même, et du coup, la voiture, je m'en sers très peu, elle passe quasiment toutes ses journées au parking, donc voilà l'utilisation de la voiture dépend aussi d'où on habite et de ce que l'on a autour à proximité, quand je suis chez moi, plus ou moins à la campagne, c'est dur de faire sans voiture ...
Mais sinon, j'avoue quand même aimer conduire, j'aime bien être au volant, mais par contre je n'y connais rien en mécanique, ça ne m'a jamais intéressé, bon je sais grossomodo où se trouve ci où se trouve ça ( surtout parce que je l'ai vu dans le livre du Code ) mais ça ne m'a jamais intéressé personnellement. En gros : " j'aime bien conduire mais jveux pas savoir comment ça marche "  |
|
|
 |
dadalr Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
je suis un grand fan d'automobile... et ce depuis mon enfance...
si je devai en avoir une aujourd'hui:
-une fiat 500 (la nouvelle)
-une mini cooper S clubman
-une daihatsu copen (en gros la voiture de barbie, pour la taille)
-ou alors un bon break bien utile saab 9-3 sport-hatch, jaguar xtype estate, alfa 159 sportwagon, cadillac BLS break, honda accord tourer... _________________ dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment
Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL. |
|
|
 |
Ollie75 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
A y est, j’ai répondu...
Mais je tiens à préciser, j’ai deux voitures.
La voiture utile de tous les jours...
Et MA voiture... un petit roadster rouge... que je bichonne. |
|
|
 |
dadalr Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
| Ollie75 a écrit: |
un roadster rouge??? je signe tout de suite!!  _________________ dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment
Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL. |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
magicalme Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Les voitures, c'est moche et ça pue.
Non c'est pas constructif. ^^ _________________
 |
|
|
 |
Ollie75 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
| dadalr a écrit: | | Ollie75 a écrit: |
un roadster rouge??? je signe tout de suite!!  |
Ouain on the road again... 
Dernière édition par Ollie75 le Jeu Déc 20, 2007 17:25; édité 1 fois |
|
|
 |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Chez mes parents, la voiture est indispensable car les transports en commun c'est pas la peine d'y penser: environ un bus par heure (on a plus vite fait d'aller où l'on veut à pied), et mises à part les petites superette hors de prix (à 15 minutes de marche), si on veut aller faire les courses (au supermarché par exemple) il faut absolument prendre la voiture.
Là je suis à Paris pour mes études, et je prends le métro. Mais y a des moments où je me dis qu'avoir une voiture, ça serait bien pratique: pour aller faire les grosses courses, pour aller acheter des trucs encombrants (style les meubles: ikéa n'est pas accessible en transports en commun, et même encore que ça serait le cas, je me vois mal trimbaler des meubles dans toute la ville), pour rejoindre la fac les jours de grève, pour pouvoir de temps en temps aller découvrir des coins que je connais pas.
Pour ceux que ça dérange de voir des gens rouler en 4x4 en ville, n'avez vous pas envisagé qu'ils peuvent avoir besoin de leurs 4x4 (genre ils roulent souvent sur des routes de campagnes pourries, ont besoin d'une voiture puissante...) et que ce n'est pas seulement "de la frime"? S'ils ont cette voiture pour les moments où elle leur est utile, ça serait encore plus du gaspillage que d'avoir une deuxième voiture "spécialement pour conduire en ville"! Ma soeur par exemple a eu un 4x4 car elle fait de l'équitation et qu'elle avait besoin d'une voiture puissante pour tracter un van, et qu'elle roulait souvent dans la campagne sur des routes pourries. Beh quand elle allait en ville, il se trouve qu'elle y allait avec le fameux 4x4, elle allait pas avoir une seconde voiture juste pour les trajets en ville, et c'est normal! _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
magicalme Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
| LorN a écrit: | Chez mes parents, la voiture est indispensable car les transports en commun c'est pas la peine d'y penser: environ un bus par heure (on a plus vite fait d'aller où l'on veut à pied), et mises à part les petites superette hors de prix (à 15 minutes de marche), si on veut aller faire les courses (au supermarché par exemple) il faut absolument prendre la voiture.
Là je suis à Paris pour mes études, et je prends le métro. Mais y a des moments où je me dis qu'avoir une voiture, ça serait bien pratique: pour aller faire les grosses courses, pour aller acheter des trucs encombrants (style les meubles: ikéa n'est pas accessible en transports en commun, et même encore que ça serait le cas, je me vois mal trimbaler des meubles dans toute la ville), pour rejoindre la fac les jours de grève, pour pouvoir de temps en temps aller découvrir des coins que je connais pas.
Pour ceux que ça dérange de voir des gens rouler en 4x4 en ville, n'avez vous pas envisagé qu'ils peuvent avoir besoin de leurs 4x4 (genre ils roulent souvent sur des routes de campagnes pourries, ont besoin d'une voiture puissante...) et que ce n'est pas seulement "de la frime"? S'ils ont cette voiture pour les moments où elle leur est utile, ça serait encore plus du gaspillage que d'avoir une deuxième voiture "spécialement pour conduire en ville"! Ma soeur par exemple a eu un 4x4 car elle fait de l'équitation et qu'elle avait besoin d'une voiture puissante pour tracter un van, et qu'elle roulait souvent dans la campagne sur des routes pourries. Beh quand elle allait en ville, il se trouve qu'elle y allait avec le fameux 4x4, elle allait pas avoir une seconde voiture juste pour les trajets en ville, et c'est normal! |
Je ne pense pas que tous les cadres sup' bien propres sur eux qui prennent leur gros 4x4 noir pour aller au boulot aient vraiment besoin de cette voiture:
-il ne vont surement pas beaucoup faire de cheval (quoique, si on caricature... )
-les routes de Paris sont plutôt bien entretenues, donc question routes difficiles à pratiquer, il ne s'en trouve pas beaucoup à Paris! Ou alors il va travailler vraiment loin... dans ce cas, je comprends son envie de se taper les embouteillages dans Paris le matin... ^^
-ça fait un peu pitié (de mon point de vue, hein... ^^)
-ça écrase des petits enfants à la sortie des cours (argument exploitable par la partie advesre! ^^)
-et ça POLLUE !!!!! _________________
 |
|
|
 |
Astiriade Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai une voiture parce que comme dit à plusieurs reprises en campagne nous n'avons pas trop le choix. C'est un mal nécessaire pour moi. Même si j'aime regarder une jolie voiture et que je sais les apprécier.
Par contre je me pose une question à laquelle les fervants défenseurs de l'utilité du 4X4 n'ont jamais su me répondre : pourquoi depuis environ 10 ans voyons nous fleurir au coin de nos rues ces énormes véhicules qui paraissent absolument nécessaires alors qu'ils existent depuis bien plus longtemps et que nous n'en voyons pas auparavant ?
Qui a dit phénomène de mode ?  _________________ L'égalitarisme est le plus grand créateur d'inégalités |
|
|
 |
Konisal Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est quelque chose d'essentiel... mais avec le prix de l'essence .
Bref, prochainement (dès que je signe mon CDI), je compte m'acheter ma POLO TDI, j'hésite entre une noire ou une bleue ciel.
C'est mon rêve depuis environ 4 ans !
 |
|
|
 |
gp() Like a Virgin

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
Le prix de l'essence ? 1,40€/l je crois pour du 95 (ou 98 sans soufre je sais plus) chez BritishPetroleum. Le diesel "flambe" bien plus, comparativement . A tel point qu'il ne se justifie plus que difficilement (VRP, taxi, chef d'entreprise dépressif... gros rouleurs quoi).
Et les Etat-Unis qui continuent de jouer le jeu en demandant aux pays producteurs "d'ouvrir d'avantage les robinets". Qu'est-ce qu'on se marre...
On va pas tarder à (ne plus pouvoir) payer le pétrol à son vrai prix. J'aurais jamais eu le temps d'avoir une vraie voiture de mâle
Vite vite vite mon diplôme.
(Question: comment peut-on rêver d'une Polo ? TDI de surcroit ?? ) |
|
|
 |
Konisal Homo ?

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
| zkb a écrit: |
(Question: comment peut-on rêver d'une Polo ? TDI de surcroit ?? ) |
Venant de la part de quelqu'un qui a le sigle "alfa romeo" en avatar...
Mouais...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |