|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 9:32 Sujet du message: |
|
|
| silence a écrit: |
exact, sinon non c'est pas indispensable de se tenir la main à un arret de bus ou ailleurs mais je vois pas pkoi 2 personnes qui s'aiment ou s'apprecie beaucoup n'aurait pas le droit de le faire sous risque de se faire agresser...
où est Sarko là dedans ? je l'ai pas vu avec ses medias d'ailleurs... |
en effet, que fait-il?
> Sarkozy _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
les pizzas joey Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs personne n'en parle, les médias se concentrent sur autres choses. Ils ont donné l'information une fois et maintenant ils passent à autre chose, alors que l'homosexualité est quand même quelque chose d'actualité, et de ce fait, très présente dans notre société.
Cela reflète bien les mentalités : occulter pour repousser la discussion à plus tard. Mais quand ? Quand certaines personnes auront dépassé le stade de l'agression envers des personnes qui ont une orientation sexuelle différente ? Quand est-ce qu'ils vont en parler ? En 2007 ? Quand est-ce qu'ils vont réagir ?
Lors de l'acceptation du mariage gay en mars 2004 par les espagnols, la France en a bien parlé, pendant un certain temps, mais pourquoi cela n'a pas donné vraiment lieu à un débat profond, pourquoi on a pas avancé ? _________________
Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow
-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- -- |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
parce que la france n'avance plus  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
les pizzas joey Homo sapiens

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais, j'ai même l'impression qu'elle recule (je parle du gouvernement, le peuple lui, je pense, est réveillé). Quand je pense au CPE, à la flexisécurité que ce crétin de Sarco nous met sous le nez pour en faire sa solution au problème de l'emploi, à Chirac qui ne nous écoute plus, à Villepin qui est à la botte des actionnaires des entreprises, et à Devedjian qui nous dit que la délinquance a baissé alors qu'il y a un écart de 5% entre les organismes de sondages privés et ceux du ministère de l'intérieur...
J'vous jure, on est vraiment mal barré !! _________________
Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow
-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- -- |
|
|
 |
silence Khîpelepluspelemoins

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
les medias en auraient parlé si ils avaient été issu de l'immigration en occultant surement le fait de leur orientation sexuelle (dsl ça fait plus vendre un "arabe" qui se fait taper dessus qu'un homo...)
pourtant on est nous aussi des electeurs et des consomateurs non ?  _________________ La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement pour que les hommes politiques réagissent, à l'heure actuelle, il faut les menacer : de ne pas voter pour eux, de faire une manif, une grève, etc.
Comme rien de tout ça n'est prévu, ils s'en fichent  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 3:15 Sujet du message: |
|
|
Franchement j'étais même pas au courant, et pourtant je suis les infos tous les jours (et pas sur TF1, einh, sur France Inter...)
Une question : le truc horrible là, de la personne qu'on a retrouvée torturée, bon je n'aurai pas la stupidité de demander si c'est une blague car hélas je crains trop la réponse, mais par contre, ça date de quand ? _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Jeremy Like a Virgin

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 4:03 Sujet du message: |
|
|
Son agression a eu lieu le premier week-end d'avril, ce malheureux a passé une semaine chez lui dans un état épouvantable avant d'être découvert. D'après les dernières nouvelles, ses jours ne seraient plus en danger, mais il souffre d'un traumatisme crânien, sa langue, son oeil et une oreille ont été très sévèrement endommagés par la violence des coups.
...
Une autre agression, cette fois à Marseille le 8 avril, une lesbienne a été frappée dans la rue (coups de pieds au pubis et coups de poings), et s'est retrouvée sur le visage sur le trottoir avec plusieurs dents cassées. Elle a porté plainte. |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 6:22 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 7:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis atterrée de n'avoir entendu, à aucun moment, parler de ces différentes agressions... Je trouve que ça prouve assez la qualité d'information des media en France... Faudrait prévenir les journalistes qu'en France, on a plus de "chance" de crever d'homophobie que de grippe aviaire... (à propos de liberté et de media, ça vous fait pas halluciner qu'en France le président de la République choisisse les journalistes qui vont l'interviewer, et refusent à certains le droit de lui poser des questions ???)
La gay-pride a été un mouvement politique, aujourd'hui elle est devenue une fête, un prétexte aussi pour que ces chers media s'empare de l'image d'une minorité dans la minorité pour nous montrer à la populace comme des bêtes de foire bariolées.
Moi je vous propose une chose : si effectivement on se retroouve à la gay pride cette année, on pourrait peut-être se politiser un peu, justement, avec quelques panneaux dénonçant ces agressions. Je suis sûre que je ne suis pas la seule homo à ne pas être au courant. Mieux, si quelqu'un parmi vous possède une photocopieuse facilement utilisable, il faudrait presque rédiger un petit trac d'info et le distribuer, pas seulement aux homos eux-mêmes mais aussi aux badauds... Après tout, à notre échelle, on peut repolitiser le mouvement (utopie utopie quand tu nous tiens)...
Vous en pensez quoi ? _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai que ces agressiosn ça craint vraiment et personne (ou presque) n'en parle. En ce qiu concerne la repolitisation du mouvement, ça pourrait être bien mais malheureusement, je crois que les médias continueraient a ne s'intérésser qu'au mec sur le 1er char habillé en rose tenant un drapeau rainbow et chantant du Mylène Farmer (et accessoirement s'apellant Frédéric ) |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 11:47 Sujet du message: agressés parce qu'ils sont homos |
|
|
| sijaro a écrit: | C'est vrai qu'à force de ne pas parler de l'homosexualité, on banalise de tels faits, c'est tout de même inquiétant, il faudrait des prises de position claires de gens connus, ou alors un grande manifestation, mais avec un ton plus politique que celui de la Gay Pride.
Pas facile de changer les mentalités  |
Je suis assez d'accord avec tes propos Sijaro : si être homo doit être effectivement un non-événement, les agressions homophobes ne doivent surtout pas être banalisées
A part ici, je n'ai entendu parler (ni lu) dans aucun média de ces faits horribles ; les agressions sont bien entendu intolérables mais que l'on n'en parle pas l'est tout autant, à mes yeux.
Comme vous tous, je suis horrifiée par ces actes odieux qui me font très peur, je ne vous le cache pas.
Prenez soin de vous, plus que jamais..
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
Pour être au courant des (rares) news concernant les homos, et qui passent dans les médias de masse, voir par exemple :
http://fr.news.yahoo.com/gay/index.html
Concernant un tract dénonçant l'homophobie à la Gay Pride, je ne sais pas si c'est très efficace, car les gens qui y participent sont pour la plupart conscient du problème...
Peut être quelque chose de plus efficace serait une manif avec plein de monde devant la mairie d'Orléans en présence des journaliste. Ou un "porte parole" qui dénoncerait ce problème au 20h de TF1 ... (eh oui c'est possible, je connais même quelqu'un qui fera peut être ça un jour - pour l'instant il est passé dans Libé et bientôt sur Pink et est en train de contacter des ministres...) _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
|
|
 |
Anto Homo sapiens

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonne aussi!
Mais en même temps, ça me rappelle que rien que tout a l'heure sur msn, j'ai parlé avec un ami (ou plutot ancien lol), il disait que s'il apprenait qu'un de ses amis serait homo, il le tabasserait comme jamais... C'est pas une grande perte de toute façon ce mec...
(vous comprendrez donc que je ne lui ais pas dis et que je ne lui dirais jamais ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |