|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
les pizzas joey Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:55 Sujet du message: Vous parler d'elle... |
|
|
Ce n’est pas dans mes habitudes de poster quelque chose comme ça, mais bon, je ne vois pas quoi faire d’autre pour l’instant, et j’aurais vraiment besoin de conseils.
J’ai rencontré une fille il y a environ 7 mois. Au début je ne l’ai vu que comme une amie, mais bon je sentais qu’il y avait autre chose, et cette autre chose j’ai su rapidement ce que c’était. J’ai mis environ un moi et demi pour lui dire ce que je ressentais. Pendant ce mois et demi je me suis posée plein de question, parce que je sais que si je lui disais ça remettrait en question beaucoup de chose, notamment notre amitié. J’ai donc finit par lui dire, et elle l’a bien pris. Enfin si on peut dire ça. Pendant environ 2 mois on a joué à un jeu toutes les deux, mais que par MSN parce qu’en face s’était plus la même chose entre nous. C’était un jeu dangereux, elle voulait savoir si j’étais prête à vivre quelque chose de démesuré avec elle, quelque chose à 200%. Ca a commencé à se dégrader car moi j’en avais un peu marre d’attendre, enfin même si je suis patiente, son jeu commençait à m’énerver. Puis il y a un mois environ j’ai appris qu’elle aimait une fille. Au fond de moi je le savais, mais ça m’a fait mal. Normal ! Je me suis raisonnée, j’ai pas mal réagit parce que je sais que ça ne mène à rien. On était dans une impasse mais au moins j’étais fixée. Alors j’ai décidé d’occulter mes sentiments. Et elle, de son côté faisait pareil avec la fille qu’elle aimait.
Mais je sais pas pourquoi, y a toujours ce petit truc qui est là, ce petit truc qui fait que je suis toujours là à espérer ou à attendre. J’ai envie de passer à autre chose, mais plus je l’oublie et plus je pense à elle.
Je sais qu’elle assume pas, parce qu’elle a un tas de problèmes (religion, elle veut pas changer le regard de ses amis…).
Il n’y a pas si longtemps elle ne me parlait plus sur MSN, enfin, elle avait un forfait « réponses courtes » si vous voyez ce que je veux dire. J’ai discuté un peu avec elle, et elle m’a dit que tout ce dont je me souciais c’était de l’oublier. Je l’ai corrigé en disant que j’essayais pas de l’oublier elle, mais d’oublier les sentiments que j’avais pour elle. Ca a mieux été après ça, elle s’est confiée un peu, et j’avais l’impression que ça irait mieux. Mais maintenant elle recommence sa phase « réponses-courtes » et pire encore, elle ne répond ni à mes mails ni à mes SMS. En fait, elle ne donne plus signe de vie. Si je ne l’avais pas croisée dans le métro hier j’aurais pu penser qu’elle était définitivement partie.
Alors voilà, j’en suis là. Je sais pas vraiment quoi faire. Je suis la seule (avec celle qu’elle essaye d’oublier) qui sait qu’elle est bi, je me demande quand elle va exploser.
Elle veut prendre ses distances je pense, elle veut tout pouvoir gérer toute seule, sans aide. Mais je pense que couper le contact d’un coup c’est pas une solution. Je comprends vraiment pas. Moi j’essaye de passer à autre chose ; mais même si c’est difficile, j’essaye de discuter avec elle, je me soucis d’elle. Et en retour je trouve quelqu’un de froid, qui ne me parle plus… Ca me donne l’impression d’être invisible à ses yeux, de ne plus exister.
Et ça me fait chier !
Voilà, si vous pouviez me donner vos impressions, vos conseils, vos commentaires… je vous serais reconnaissante. _________________
Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow
-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- -- |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te dire, parce qu'en fait je pense qu'il n'y a rien à faire.
Si je devais te donner un conseil (si facile à dire...), je te dirais de t'éloigner un peu d'elle. T'éloigner ne signifie pas l'oublier. Tu t'éloignes, tu vis ta vie de ton côté, tu t'amuses, tu sors, tu vois des amis (même si toutes ces activités ne vont pas te paraître pleinement amusantes au début).
Et tu vas rencontrer des gens, redécouvrir des ami(e)s.
Et puis elle de son côté, elle aura fait aussi du chemin. Elle aura peut-être pensé qu'elle a perdu une amie (voire plus).
Dans quelque temps, tu reprends contact avec elle. Tu lui envoies un mail par exemple, en lui demandant si tout va bien pour elle, si elle est heureuse. (sans parler de toi)
Et ensuite? Ensuite on ne sait pas. Voudra-t-elle retrouver une amitié avec toi? On ne sait pas, et c'est de toute façon inutile de le prédire.
Profite de la vie. Eloigne toi un peu de cette situation.
(et quand je te dis ça, je trouve ça si facile à dire... moi-même j'arrive pas à le penser tout le temps)
Beaucoup de courage ! Bisous |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
bah, pareil. c'est moralement usant ce genre de situation. si ça s'éternise trop on risque d'en sortir détruit, et puis il est impossible de mesurer les dégats affectifs que ça peut créer en dedans....
moi je te conseillerais de t'éloigner aussi, de te protèger. elle a l'air assez ambivalente, cette fille. ou bien il y a la solution de l'ultimatum... mais bon casser un couple c'est toujours pareil, c'est moche. Quoique si elle dit explicitement qu'elle cherche à tuer sa relation actuelle...
en même temps une personne qui ferait ça risquerait de le refaire et de le refaire et de le refaire. donc c'est pas bon pour toi. Sincèrement, je pense que le mieux est de lui donner l'aide que tu peux en te protègeant, en sachant à l'avance qu'elle risque de chercher à te prendre plus. Donc gaffe.
Bonne chance! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 14:12 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie
Le fait est que sortir, m'amuser, découvrir de nouvelles personnes c'est ce que je fait (enfin en ce moment j'évite, partiels obligent ^^). J'ai l'impression qu'elle me "boude" justemnet parce que j'essaye d'oublier un peu toute cette situation, parce que j'essaye d'avancer. Je prends des nouvelles de temps en temps, j'essaye de lui parler mais c'est limite si elle veut pas me parler alors...
Enfin bref, oui c'est ce que je vais faire, je vais m'éloigner un peu plus, tout en sachant que si elle refait surface, je serais là pour l'accueillir.
En ce moment je suis obligée de me noyer dans le travail donc je n'y pense pas la journée, mais le soir... _________________
Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
En un mot comme en cent : Protège toi, jeune fille  _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
Barmaid du Bar For Girls |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
| les pizzas joey a écrit: | | Je prends des nouvelles de temps en temps, j'essaye de lui parler mais c'est limite si elle veut pas me parler alors... |
Fais attention à ne pas être celle qui attend, qui fais tout pour, et qu'elle joue avec toi. Tu restes celle que tu es surtout !
| les pizzas joey a écrit: | | Enfin bref, oui c'est ce que je vais faire, je vais m'éloigner un peu plus, tout en sachant que si elle refait surface, je serais là pour l'accueillir. |
Si tu le prends comme ça, c'est bien, mais tu ne dois pas non plus l'attendre !
| les pizzas joey a écrit: | | En ce moment je suis obligée de me noyer dans le travail donc je n'y pense pas la journée, mais le soir... |
Oui je comprend. Trouve toi des occupations pour le soir. Vois des amis éventuellement, regarde la télé, viens sur et-alors...
Courage ! |
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 14:54 Sujet du message: |
|
|
ah... c'est tout le problème d'avouer ses sentiments... j'ai l'impression que quand on le fait, et que ça ne marche pas, l'autre en face fait la tête si elle se rend compte qu'on veut l'oublier ou qu'on ne l'aime plus (ou moins). Je vis un peu ça en ce moment, je me trompe peut-être après tout, mais c'est l'impression que j'ai. Sauf que moi, je serais plutôt, finalement, à la place de cette fille dont tu nous parle.
Je pense que dans une situation comme ça, il y a un froid qui s'installe, qu'on le veuille ou non. Si cette fille ne s'assume pas, en plus, ça n'arrange pas les choses. Par contre je n'ai pas très bien compris: elle a été voir la fille qu'elle aimait et s'est pris un vent? (enfin, je veux dire, ça n'a pas marché entre elles), c'est ça? Parce que ce que je n'ai pas compris c'est qu'elle joue un jeu avec toi alors qu'elle est amoureuse d'une autre fille...
Enfin, j'ai l'impression que cette fille doit se sentir blessée dans son amour propre, et honteuse également (si elle ne s'assume pas elle doit trouver ça doublement dégradant, car en plus elle est amoureuse d'une fille et c'est pas réciproque - si j'ai bien compris). Du coup, elle t'ignore car elle veut effacer toute "trace d'homosexualité" dans sa vie. Hum, je vais peut-être un peu trop loin dans mes suppositions, enfin, c'est une éventualité...
Laisse faire le temps, ça reviendra plus tard... enfin, je dis ça... ... parfois ça prends beaucoup de temps.
Bon courage et donne-nous des nouvelles  _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
Non je ne vais pas l'attendre, je suis résolue à tourner la page, je ne vais pas me faire embobiner dans une spirale sans fin. Mais je sais pas, à chaque fois que je la vois ça me fait un petit truc, comme si je pouvais me plonger dans ses yeux pendant des heures... Raaah, allé reprends-toi ma vieille lol^^
Aspettami :: En fait, si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit, elle a rencontré cette fille il y a environ un an mais cette fille habite en région parisienne. Apparement ses sentiments sont réciproques, mais comme il y a une distance entre elles et qu'elles ne s'assument pas...
Elle a commencé à jouer avec moi alors qu'elle pensait avoir oublier cette fille, mais apparement il y a un moi et demi, elle a refait surface dans sa vie, et elle s'est rendu compte qu'elle l'aimait toujours. _________________
|
|
 |
Aspettami Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord... un peu compliquée quand même
Je pense que la décision que tu prends est la meilleure chose à faire...
(plus le temps passera, mieux ça ira de toute façon). _________________ Membre (à vie?) du club zéro
Membre du CVAC, de la Dream Team et du club FLASH |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
oui, et puis attention aussi à ne pas te laisser embarquer dans un truc du style "ha, elle boude c'est ma faute je culpabilise" pis lui faire des risettes, te faire mal, et pis attendre qu'elle recommence à te faire la tête...bref, la vis sans fin. C'est le pire ça se laisser faire à culpabiliser alors qu'il n'y a aucune raison. C'est toujours celle qui boude qui a le beau rôle dans ce genre de scénario, c'est moins cher de bouder que de culpabiliser sur la note finale!  |
|
|
 |
satellite Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
| même si c'est dur de l'oublier, j'crois que ça vaut mieux pour ton p'tit coeur ^^ prend ton temps surtout... |
|
|
 |
eros Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
Qui te dit que c'était une fille et la bonen personne que tu croyais.
Il faut se méfier sur MSN, ça peut être n'importe qui, qui peut dire n'importe quoi pour s'amuser ou autre.
PS: enfin j'ai pas bien compris si tu l'as vue en vrai ou pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
C'est une copine de fac en fait, et je lui parle sur MSN ben parce qu'elle a MSN et moi aussi ^^.
Mais finalement, c'est pseudo réglé cette histoire car malheureusement, la solution naturelle est de ne plus lui parler (elle ne viens pas me parler non plus alors...).
Demain je la voit parce qu'on reprend les cours, ca fait bien 1 mois et demi que je ne l'ai pas vu.
M'enfin maintenant je passe à autre chose, j'ai une très belle vie, des projets, je pense que j'aime quelqu'un... donc tout va bien. Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir gardé comme amie. Mais peut-être que plus tard on se reparlera... Qui vivra verra... _________________
|
|
 |
TiTiNe59 Like a Virgin

|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
Le seul moyen d'oublier quelqu'un... c'est couper tout contact avec cette personne (voire également les personnes qui sont des relations communes)
(évidemment ceci n'engage que moi ) _________________ La seule façon de se débarrasser d'une tentation c'est d'y céder... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |