Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Homosexualité et pe*d*op*h*ili*e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tourmentée
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 18:00    Sujet du message: Homosexualité et pe*d*op*h*ili*e Répondre en citant

Houla, attention je mets mes gants parce que, je l'admets, le titre de ce post, peut faire peur !
Pas de panique ! Vous allez comprendre pourquoi je me nomme "Tourmentée".

Tout d'abord, je vous préviens, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver un rapport quelconque entre Homosexualité et pe*d*op*h*ili*e. Que ceci soit clair.

Je les mets ici dans "le même sac" car une conversation avec un gars m'a fait effroyablement peur.
Ma peur concernait le mode d'argumentation quand on se trouve face à un homophobe. Bon, ça m'arrive pas tous les 4 matins, mais parfois, oui, j'essaie de me mettre dans la peau d'un individu homophobe pour mieux le comprendre et ainsi mieux déjouer son "argumentation" souvent foireuse.

Ma question est la suivante : comment montrer à ce type d'individu la différence entre ce que représente la pe*d*op*h*ili*e (reconnue par tous comme ignoble) et l'homosexualité (qui, pour certains, est aussi grave que la pe*d*op*h*ili*e) ?

Qu'est-ce qui les empêchent ces gens de les assimiler ? Avant les années 80 en France et avant 1992 pour l'OMS, l'homosexualité était une maladie.
Et aujourdh'ui, on traite la pe*d*op*h*ili*e, en plus d'être un crime, comme une maladie. Les p*édo*phil*es sont soignés, etc.

Lorsque j'ai compris le lien étroit qui pouvait exister dans l'esprit de certaines personnes entre homo et pe*d*op*h*ili*e, c'est là que j'ai eu affreusement peur. la seule chose aujourd'hui qui fait la différence, toujours pour certaines personnes, c'est LA LOI. C'est tout !!!

Bien sûr, nous sommes d'accord que cela n'a rien à voir, et pour moi, et pour vous. Ne vous exclamez pas, en me lisant trop rapidement, que je suis folle : je la vois clairement la différence. Nous avons d'un côté la Nature : l'homosexualité et de l'autre du VIOL pur et simple perpétré sur des innocents. Pour moi, l'un n'a rien à voir avec l'autre.

Mais en se mettant 30s dans la tête de pas mal de gens, la différence ne leur saute pas aux yeux. Et c'est là que j'ai peur. Parce que oui, le seul obstacle à ce genre de pensées (à part le bon sens... faut pas trop en demander parfois) c'est la loi.

Et c'est là que je clâme haut et fort : VIGILANCE mes amis !!!
Profitons de nos droits durement acquis, mais ne relâchons pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan d'eux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que la "petite" tête de "certains hétéros" ne comprend pas le simple fait de pouvoir ressentir une attirance autre que pour le sexe opposé Rolling Eyes
Donc la "petite" tête forcément elle mélange tout...
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'amalgame il doit venir:

- que l'homosexualité est une déviance de la norme alors qu'est-ce qui t'empêche d'être encore plus déviante ?

Là c'est qu'ila rien pigé à ce que c'est d'être homo.
Fais lui comprendre que jamais un enfant ça t'intéresserait, ton truc c'est les filles grandes belles jennifer beals toussa. Et ça c'est être lesbienne: juste que t'es attiré par les personnes de même sexe au lieu des personnes de sexe opposé. Et c'est pas autre chose.

- les p*édo*phil*es sont surtout homos

Ca c'ets parce que les médias l'amalgament tout le temps. Y'a des p*édo*phil*es hétéros aussi bien qu'homos. Y'a aucun rapport.

Après faut voir les stats pour remettre les choses à leur place en toute objectivité (menfin c'est pas très amusant comme stats). Et de toute façon TOI tu l'est pas alors qu'est-ce qu'il vient t'emmerder... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cafou
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Après faut voir les stats pour remettre les choses à leur place en toute objectivité (menfin c'est pas très amusant comme stats).

Tiens, elles disent quoi ces stats au juste ? Tu as un lien ou un truc comme ça ? Je sais qu'il y a des sujets plus rigolos, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement.

Sinon, pourquoi vous écrivez le mot "pédotruc" de façon bizarre ? Le mot n'est pas tabou...
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour eviter des indexations qui iraient dans le sens de cet amalgamme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fan d'eux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Ca c'ets parce que les médias l'amalgament tout le temps. Y'a des p*édo*phil*es hétéros aussi bien qu'homos. Y'a aucun rapport.

La majeure partie de ces délits a lieu au sein du cercle familial Mad donc?
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard que dimanche dernier, en plein repas de famille, j'ai pu constater que cet amalgame était encore bien implanté dans les esprit.
C'était plus de l'ignorance que de la pure méchanceté mais c'est plutôt affolant...

Si tu cherches comment faire comprendre la différence entre homosexualité et p*é*d*o*p*h*i*l*i*e, il y en a une toute simple: le p*é*d*o*p*h*i*l*e ne tient pas compte du consentement de son/sa partenaire (même s'il vaudrait mieux parler de victime dans ce cas).

Et dans la mesure où p*é*d*o*p*h*i*l*e = celui qui "aime" les enfants et que enfant = garçon tout autant que fille, il faut quand même être buté pour faire l'amalgame...
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben surtout que j'ai entendu dire de la part de professionels du sujet (médecins psy) que une grosse majorité d'agresseurs sexuels ne sont pas homo.

Je pense que ça rassure "monsieur tout le monde" de faire l'amalgame avec les PD parce que ça met une distance... savoir que ce type de comportement monstrueux est pratiqué par des gens qui leur ressemblent (pères / mères de famille etc), ça doit leur être trop déplaisant.

Moi aussi ça m'intéresserai des stats officielles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iguane
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit a écrit:
Si tu cherches comment faire comprendre la différence entre homosexualité et p*é*d*o*p*h*i*l*i*e, il y en a une toute simple: le p*é*d*o*p*h*i*l*e ne tient pas compte du consentement de son/sa partenaire (même s'il vaudrait mieux parler de victime dans ce cas.

Tout à fait d'accord : la p*é*d*o*p*h*i*l*i*e est révoltante justement parce que le p*é*d*o*p*h*i*l*e abuse d'un enfant qui n'a rien demandé, et qui n'est pas en mesure de s'y opposer : c'est un viol, et pas une véritable relation mutuelle.

Ceci dit... dit comme ça, la différence est plus dans l'acte et le rapport à l'autre que dans l'attirance en elle-même. Ca pose quand même le problème de savoir comment dissocier l'homosexualité et la p*é*d*o*p*h*i*l*i*e lorsqu'elles ne se concrétisent pas ?
Pcq s'il n'y en a vraiment pas (ce dont on peut quand même douter...), on comprend beaucoup mieux d'où vient cet amalgame...

Je vous rassure : ca ne me concerne pas, mais je crois que, s'il le découvre vraiment comme un homosexuel découvre son orientation sexuelle, on peut d'une certaine façon plaindre quelqu'un qui, sans passer à l'acte, ressent qqch pour de jeunes enfants... Ca doit être difficile de vivre comme ça...
(enfin si vous pensez le contraire, ou si ce que j'ai dit n'est pas clair : frappez pas, frappez pas... Sad je sais que le sujet est délicat...)
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi.
- Baudelaire -
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je pense que tu as raison : ça doit pas être un truc facile de se rendre compte un jour qu'on est sexuellement atiré par des enfants...

Perso, je crois que je me foutrais en l'air à défaut de réussir à me faire soigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
satellite
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'crois pas que ça se soigne...une orientation, ça se refoule, mais ça se "soigne" pas...enfin, c'est mon avis...mais ça doit effectivement être très dur pour ceux qui se découvrent p*édo*phil*es...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: