Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Propriétaire de logement : lui dire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:35    Sujet du message: Re: propriétaire de logement Répondre en citant

MADY a écrit:

Cela étant, je maintiens ce que j'ai dit car je continue de penser, même après vous avoir lu, tous, que c'est un cas particulier : un logement chez son logeur, à mon sens en tous cas ; c'est tt à fait différement d'un logement autre part.

tout à fait d'accord sur ce point-là avec Mady...
c'est pour ça que, sans lui dire, tu devrais quand même demander si ça ne dérange pas si ton ami (c'est neutre) peut venir chez toi régulièrement... sans faire de CO mais juste afin de déterminer quelles libertés tu as ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 10:57    Sujet du message: propriétaire de logement Répondre en citant

Merci Cici... je me sens un peu moins seule d'un coup Wink Bien sûr que dans l'absolu, chacun fait ce qu'il veut dans un logement loué, mais concrètement.... ce n'est pas tt à fait pareil...

Re-bises,

Mady

nb : Pirlouit (au fait excuses-moi pour le ée à "ne sois pas désolée"... ce n'est qu'une faute de frappe, tu l'avais compris bien sûr Wink ) tu dis que c'est cliché de dire (de penser d'abord) "les homos, ils sont sensibles, soigneux, font attention à leurs affaires"... eh bien, je ne crois pas que ce soit tant "cliché" que ça... je l'ai très très souvent vérifié ; bien sûr de là à en faire une généralité.. certes pas, mais qd même. Et puis, ces clichés positifs, c'est tjrs bon à prendre non ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit a écrit:

Enfin, je ne vois pas du tout comment on peut placer dans une conversation entre le contrat de location, les charges et la caution… ah tiens au fait j'vous avais pas dit, je suis homo…
Ca fait un peu cheveu sur la soupe, je trouve.

Bah non. La petite demi-heure où je suis resté, on a discuté de tout et de rien, de mon boulot, des cas que j'avais au téléphone, depuis combien de temps elle était là, mes raisons à partir, comment elle s'est retrouvée proprio, ... Ca se limite pas à "bonjour, appartement, bail, signer ! MOI TARZAN !" hein.
Donc y'a moyen d'avoir une perche si je la revois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le post...
Je suis tout à fait d'accord avec Mady...Si tu es chez la dame, ça serait déjà plus correct de lui dire... Et puis perso, quand je vais voir ma copine qui a une lourd de devoir se cacher, d'avoir quelque chose à se reprocher, ou bien de détaler dans la salle de bain parce que la gentille proprio a fait des gâteaux et que justement quand elle les apporte, tu es là ^^
Bref, à ta place je lui dirais, histoire d'être tranquille par la suite...
Cilou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas chez sa propriétaire, il habite dans le même immeuble qu'elle. Quand j'ai pris mon appart, on ne m'a pas demandé si qq viendrait dormir chez moi !!! Pourtant l'agence est juste en face de mon immeuble.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi tout comme fade out, j'en sais rien, c'est ta vie sexuelle... sur les bail y a souvent écrit pas de chat pas de chien, j'ai jamais vu écrit "pas de copain" tu es adulte, hein, tous les adultes ont une vie sexuelle qui ne regarde qu'eux... si tu étais transformiste échangiste, ou que sais-je, je pense que tu te poserais pas la question, j'imagine assez mal dire "madame, avant tout il faut que je vous dise : "je suis CELIBATAIRE! mais peut-être qu'un jour je trouverai l'amour...."

non, je pense que tu signes, c'est ton droit, quitte à ensuite lui faire des cookies et à les lui amener gentillement avec ton copain pour la remiercier tous les deux.... Smile impossible de pas tomber raide dingue amoureuse de vous deux alors! Wink (enfin, surtout si tu sais faire des cookies...)
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme dit j'en suis arrivé à la conclusion de rien lui dire. Et si elle doit l'apprendre, tant pis (j'pense que me "cacher" si des rencontres impromptues arrivent souvent finira par me souler de toutes façons).

Je passe là bas lundi pour signer le bail ! \o/ (oui c'est un jour férié, mais apparemment cette femme est super méga occupée tout le temps - d'ailleurs j'me demande si j'vais si souvent la voir dans ce cas ^^ Enfin je croiserai son mari et ses enfants au moins, ainsi que d'autres locataires d'façons)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 18:29    Sujet du message: PROPRIETAIRE DE LOGEMENT Répondre en citant

[quote="lulu galipette"]bah moi tout comme fade out, j'en sais rien, c'est ta vie sexuelle... sur les bail (...)

C'est vrai que cela n'est pas stipulé sur les baux... (Lulu, et oui... on dit un bail, des baux.. Wink)

Finalement notre ami Raka va faire à sa façon et advienne que pourra...

bises à tous,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir lu quelque part dans mon bail quelque chose du genre : "le locataire doit vivre en bon père de famille" Laughing

Le gars de l'agence lui même a passé rapidement en me disant que ça ne voulait pas dire grand chose.

En tout cas j'aimerais bien savoir comment s'est passé cette signature de bail...
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah rien de neuf, c'est reporté à la semaine prochaine finalement.
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 11:28    Sujet du message: Re: Propriétaire de logement : lui dire ? Répondre en citant

Citation:
vertes et des pas mûres, et j'ai assisté à un "il s'en va enfin le pédé !" quand j'suis venu aider déménager. Bref comme je veux éviter ce genre de situations, j'me demande si je devrais pas lui dire quand même.

T'aurais du revenir une nuit avec des potes, avant que l'appart' ne soit réoccupé, histoire de faire en sorte que plus personne ne le veuille...
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais moi j'suis une chochotte :p
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cilou a écrit:
Euh ben moi je pense que tu devrait pas te prendre la tête, tu dis rien et tu te planques pas non plus... Tu as le droit en tant que locataire de recevoir qui tu veux chez toi (dans le cadre de la légalité) et même d'héberger la personne avec laquelle tu es en couple (ce qui est moyennement le cas avec la famille ou les amis). Tu es chez toi et non chez elle. Wink

Tout à fait d'accord avec Cilou.

Tu signes un bail pour louer un appart, une fois signé, et bien tu es chez toi, et chez toi, tu fais ce que tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux et comme tu veux, du moment que cela ne porte pas préjudice à tes voisins. Que les voisins soient proprios ou pas.

Il y aura toujours quelqu'un pour me répondre que ça se trouve, pour un des voisins, ça sera peut-être vécu comme un préjudice moral de savoir que derrière la cloison y'a deux mecs qui font des trucs sales ensemble.
On va pas quand même vivre dans la peur tout le temps !
Ca se trouve oui ça emmerdera bien les voisins qui deviendront tatillons et provocateurs, mais ça se trouve, non ! En France, il y a de l'homophobie, trop d'homophobie, je le sais et je ne l'oublie pas, mais quand on en est victime, on a des lois et des associations pour se défendre, et il est toujours temps de les saisir si on est confronté à de la discrimination . Dans les cas les plus extrêmes, oui, il vaudra même mieux déménager...
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je ne dis pas que tout est rose, je ne dis pas non plus qu'une loi ou une assoce vont changer quelque chose...
Mais je dis que ça ne se passe pas forcément mal quand on est homo et qu'on emménage quelque part, et en tout cas sûrement pas au point de devoir déménager à tous les coups sous l'opprobe générale.
Je suppose qu'il y a des gens qui peuvent se découvrir gayfriendly en se rendant compte qu'ils fréquentent un(des) homo(s) alors que si on les avait "prévenus", ils se seraient montrés méfiants, froids, distants et probablement désagréables à la moindre bonne occasion. C'est là dessus qu'il faut compter, plus que sur "ils vont forcément me pourrir la vie".

J'avoue que je suis assez choquée de lire qu'il vaut mieux "prévenir"... Mais prévenir de quoi ??? Pourquoi un homo devrait faire part de sa sexualité à un inconnu ???
Ma copine Gaëlle doit-elle prévenir à sa prochaine signature de bail que son trip c'est les grands noirs et que ça va défiler chez elle ? Mon cousin doit-il aller frapper pour prévenir qu'il kiffe les rouquines ??? Pourquoi Rakanishu devrait-il prévenir que son pied à lui, c'est les hommes ??

Enfin là je m'agace pour pas grand chose vu que ce post commence à dater et que Rakanishu a visiblement pris sa décision !

Quand à "se cacher" ou pas... Ben oui, s'il a l'intention de baiser toute la nuit comme une bête avec son homme, il aura à faire attention à ne pas pousser des hurlements qui réveilleront tout le quartier, et il faudra qu'il pense à ne pas le faire devant la fenêtre si les rideaux ou volets ne sont pas fermés. Mais ça, c'est aussi valable pour un hétéro !
Cilou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Cécile77 !!!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: