Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Propriétaire de logement : lui dire ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 21:50    Sujet du message: Propriétaire de logement : lui dire ? Répondre en citant

Edit : comme d'hab, je parle je parle je parle. Rendez vous donc dans le tout dernier paragraphe pour connaître ma question, le reste n'est que Rakationnages en tout genre.

Bon, j'hésitais entre caser ça dans "Homophobie" et "Famille et entourage", mais je pense que ce qui est dans "Homophobie" est moins anecdotique que ma question à la con, alors ça file dans "Famille et entourage".

Bref. Après cette entrée dans les réflexions énormes qui parsèment ma tête, je vous annonce que je suis venu ici en ce jour béni pour vous poser une question.

Je vais bientôt déménager, et ai trouvé un superbe appart pas cher du tout avec chauffage et electricité compris, dans une villa dans le calme à 20mn de mon boulot, 20mn du centre, 20mn de mon copain, avec endroit où mettre mon vélo, ...
La propriétaire semble beaucoup m'aimer. Elle m'a dit qu'elle avait pas voulu faire visiter cette semaine, mais que j'avais une bonne voix. Elle m'a trouvé très agréable apparemment quand on s'est rencontré, et m'a dit qu'elle ne ferait aucune visite cette semaine tant que je lui aurais pas téléphoné pour affirmer que je le prenais. En gros, elle me filerait bien l'appart.

Alors voilà, par contre j'ai un copain, et je crois que je vais souvent le faire venir dans mon appart. Si je l'ai bien sûr ^^
Alors je pense que ma logeuse le verra surement (en gros c'est une maison à 4 étages) tôt ou tard. Alors vous pensez que je dois lui dire, lui cacher, ou lui laisser comprendre par elle même ?
Je ne sais rien de ses opinions sur l'homosexualité, mais bon ... L'ex de mon copain a du déménager parce que depuis que son proprio savait qu'il était homo, il en a connu des vertes et des pas mûres, et j'ai assisté à un "il s'en va enfin le pédé !" quand j'suis venu aider déménager. Bref comme je veux éviter ce genre de situations, j'me demande si je devrais pas lui dire quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

bin.... si

je crois que tu devrais lui dire. Parce que les gens sont tellement cons, parfois... alors soit elle réagit bien et y'a pas de problème, soit elle réagit mal, tu n'as pas l'appart mais au moins ça t'évite des mois de cache cache ou de réflexions dégueulasses comme celle que t'as entendue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yop c'est ce que je pensias aussi. Reste à dire "oui au fait j'voulais vous demander, y'a un Coop pas loin c'est ça ? Cool ! Au fait j'suis momosessuel !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

bah si elle n'avait pas habité le même immeuble, ça n'aurait pas été nécessaire, mais là... je crois qu'il vaut mieux...

j'espère juste qu'en fait elle n'a pas flashé sur toi PTDR Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 15:05    Sujet du message: propriétaire de logement Répondre en citant

Moi aussi, Raka, je crois que tu dois lui dire, avant de t'engager davantage sur cette location.

En effet, si tu signes pour cet appart, tu vas habiter chez cette dame, elle adonc, si je puis dire "droit de regard" sur les personnes que tu vas recevoir.

Même si tu avais une copine, et non un copain, il aurait été plus "correct" de lui dire qu'elle allait venir... de temps en temps (voir plus si affinités Wink )

Il y a un risque que l'appart ne te soit plus réservé, mais au moins les choses seront claires, c'est tjrs mieux qu'une partie de cache-cache pendant des mois, voire plus, et des rapports conflictuels avec ta proprio.

Ce serait intéressant de connaître son avis, si tu veux bien.. nous raconter la suite ; en espérant que tt marche pour le mieux et qu'elle soit tjrs partante pour te louer ce logement qui semble en tous points te convenir.

bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yop j'vous dirais ça, je re-upperais le thread courant de la semaine, quand je lui aurai téléphoné. Faut avant tout ça que je voie Locapass (permet d'avoir un cautionnaire "gratuit" pour 18 mois en cas où, et permet de rembourser en plusieurs mois la garantie), c'est la logeuse qui me l'a demandé, que j'en parle aux parents, toussa ...

J'pense tiphoner mercredi, plus d'infos dans ces eaux là Smile
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord (en tout cas si c'est comme à Paris très dur de trouver un logement ... )

Tu signes le bail, et si tu sympathises avec elle au bout d'un certain temps tu lui diras. (même raisonnement que j'ai maintenant pour le boulot : ne pas en parler jusqu'à la fin de la période d'essai, ne pas le cacher ensuite)

Je ne vois pas ce que ça peut t'apporter de le dire avant, à part risquer de ne pas signer. Si tu avais une copine qui venait de temps en temps tu ne lui en aurais pas parlé, non ?

Ensuite y'a pas de raisons de se cacher non plus.
(en plus mon cher Raka, avec ton air d'ado de 16 ans, si elle voit ton copain elle va probablement s'imaginer que c'est un copain de classe !)
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan elle sait que j'bosse, et en plus quand j'ai visité j'étais avec mon copain ^^

Mais ouais ça se tient aussi ... Mais si elle le sait après j'ai peur de complications quand même. Grmf !
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, t'as visité avec ton copain et tu crois qu'elle a pas des doutes ? ^^

Sinon ben je pense comme tout le monde à ta place je lui dirai. Parce que bon, t'es pas non plus obligé de trouver un logement dans les dix jours et que si ca se passe mal ensuite ca risque de poser quelques probs...
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle a déja vu ton copain, que tu as un bon feeling, et que tu peux retrouver un logement facilement, vas-y...

Mais en tout cas à Paris ce que j'ai constaté :
- c'est la galère pour trouver un logement, il y a toujours plusieurs personnes sur le coup
- le choix du locataire est complètement opaque et à l'appréciation du propriétaire
- (mon propriétaire ne loge pas au même endroit) je ne rencontre les voisins qu'exceptionnellement, une fois tous les 15 j quand par hasard on entre ou on sort au même temps
- si on me voyait rentrer chez moi main dans la main avec un mec, je crois que personne ne dirait rien (certains feraient peut être un peu la gueule, au pire). Je pense que les gens raleraient beaucoup plus si je faisais du bruit toutes les nuits, par exemple.

Donc le seul moment où l'homophobie peut avoir des effets concrets c'est avant la signature du bail.

En tout cas si tu en parles, fais le naturellement, genre "mon copain que vous avez vu la dernière fois, on est ensemble, il viendra surement régulièrement"
et pas "je dois vous avouer une chose, je suis hormossessuel"
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Haha ça va pas être facile de ramener ça naturellement. Enfin on verra sur le coup.

Alors oui un logement c'est plus ou moins facile à trouver (quoiqu'on approche de juin, et là ce sera mort, tout le monde cherche :/) mais disons qu'une offre comme ça, y'en a une dans l'année. Et que si elle me passe sous le nez, j'aurais les boules quelque chose d'hénaurme.

Sinon non elle a pas de doutes, mon copain et moi on s'est tenu très bien m'sieu Disto lors de la visite de l'appart !

Donc si ça se passe mal, je peux rebondir, mais je vous cache pas que ça me fera sacrément chier.
klack
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne le dirai pas. Je suis comme Fade Out pour le coup...

Je pense que l'intimité n'a pas à être dévoilée, du moment que tu baises pas sur le pas de ta porte... Suffit de faire attention.

Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Suffit de faire attention". Mouais. J'ai pas envie de me mettre à flipper à chaque fois que je rentrerai chez moi avec mon copain, genre "ils vont nous voir ou pas ?" ...
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais les gens ne sont pas forcément à épier comme cela.. et puis tu as peut etre aussi des amies qui viendront te voir (en tout bien tout honneur), moi mes voisins sont totalement persuadés que je suis une croqueuse d'hommes tout ça parce que j'ai reçu des potes chez moi... donc personne n'y pense, sauf si tu met un drapeau rainbow à ta fenetre...

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non ça y'a pas de risque, s'pa mon genre ^^
Bon on verra, si j'peux vraiment amener ça et que j'y pense en boucle dans ma tête j'lui dirais. Sinon j'laisse tourner, et on verra comment ça se passera si elle me voit malencontreusement embrasser mon chéri Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: