| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yanik Homo ?

|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 16:12 Sujet du message: Fils unique |
|
|
Heu...
Est ce que je suis le seul à être fils unique ici ??
Et si ce n'est pas le cas, comment s'est passé le coming out auprès de vos parents ?
Je m'imagine déjà les tirades sur la descendance, les arrières petit enfants, voire même la disparition du nom de famille... |
|
|
 |
eskratzz Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas encore parlé a ma mère, mais le jour ou je le ferai, si j'ai des reflections a ce sujet la (ce qui m'étonnerait parce que c'est quelqu'un de tres ouvert), je lui preciserai que je suis homo, pas stérile...  _________________ "La preuve que les mecs n'ont plus de couilles aujourd'hui: maintenant ils rentrent dans nos slim" Clo.
Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^ |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
un ex a moi est fils unique. Effectivement quand il l'a annocer a ses parents et vu qu'il ést le dernier de sa famille , forcément sa a fait ce gros scandale... Cependant c'est passé pres de temps aprés , préféran que leur enfant soit heureux ...
Willou _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Elaine Like a Virgin

|
Posté le: Sam Mar 18, 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis fille unique !!!
J'avoue que ca a beaucoup d'avantage, et c'est pas pour autant que je suis pourri gatée loin de là, je vous rassure. Mais parfois on se sent un peu seul. Yanik doit me comprendre sur ce point
Heeeu sinon pour la question du CO, je me suis pas encore décidé à le faire. Ca viendra, il me faut juste du temps. _________________ Saviez vous que les plus grands fournisseurs d’armes dans le monde sont les cinq membres permanents de l’ONU ?
In a world of darkness we trust in gun... |
|
|
 |
yanik Homo ?

|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui Elaine, je te comprends !
On se sent bien seul même si on apprend à se créer une famile de substitution, les amis...
Je pense aussi que ça complique tout CO, mais bon, va falloir y passer, bientôt je l'espère...
Heureusement, mon homme et mes amis seront là, que ça se passe bien ou mal ! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
yanik, je ne voudrais pas avoir l'air de me mêler de tes affaires, mais pourquoi tu considères a priori que ça (ton CO familial) a tant de chances de mal se passer?
Il se peut, en effet, que tu aies des raisons particulières de le penser, par exemple des croyances religieuses qui empêchent une réelle tolérance, d'autres raisons encore, que tu n'as évidemment pas besoin d'inscrire ici publiquement si par hasard c'était le cas. Tu peux certes craindre des réactions aussi négatives que celles que Captain subit actuellement (oui captain, tu sais qu'on est de tout coeur avec toi), mais ce n'est par bonheur pas représentatif de la majorité des parents.
Et au vu de l'ensemble de tes posts, je pense que pour le moment c'est encore une crainte au fond de toi, qui te fait tellement redouter les conséquences d'un CO familial.
Commence par te rassurer toi-même sur le fait que tes parents, étant parents, souhaitent avant toute chose ton bonheur, et qu'ils auront sans doute au départ, mais seulement au départ et sous l'effet de la surprise, les réactions "habituelles", avant de t'assurer de leur affection totale et inchangée.
Essaie de comptabiliser sur ce forum le nombre de témoignages faisant état d'une très grande angoisse avant le CO, qui s'est en réalité super bien passé (les "vapeurs" de keero par exmple)
Courage...
iorini |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ... 
Dernière édition par UnExMembre le Jeu Juin 21, 2007 11:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Misty Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
| Je suis aussi fils unique et comme l'a dit Yanik on se créé sa famille de coeur quand on se sent seul. Niveau CO ça n'a pas été évident et mes relations avec ma famille sont de pire en pire, et c'est en quelque sorte lié à mon CO dans un sens. J'en suis réduit à devoir presque couper les ponts avec ma mère d'ailleurs. Rien ne vaut la famille qu'on se choisit. |
|
|
 |
silence Khîpelepluspelemoins

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
moi à la base fils unique, mal passé; pour ma mere du moins mon pere sait rien et ça serait pire, pourtant je suis qd meme avec une femme mais pas de bol on a eu une fille donc de toutes façons pour le nom à moins qu'elle tombe sur un mari qui accepte son nom à elle c'est rapé  _________________ La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus. |
|
|
 |
Cafou Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, je comprends que des parents puissent avoir un peu plus de mal à accepter que leur fils/fille unique est homo. Mais c'est pas la faute des enfants s'ils n'ont pas de frère et soeur, donc il n'y a vraiment aucune raison de culpabiliser  |
|
|
 |
yanik Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 8:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Comme le dit Iorini, je pense en effet que le temps et l'amour feront leur oeuvre car si je doute sur beaucoup de choses, il en est une dont je suis certain, c'est bien de l'amour que mes parents me portent !
Et puis un de mes rèves les plus fous est bel et bien d'avoir des enfants...
J'ai hate de vivre le jour où le mariage et l'adoption seront autorisés chez les gays et lesbiennes. Je pense que la loi peut etre un facteur de changement des mentalités, au même titre, par exemple que la loi sur l'abolition de la peine de mort.
Quand une telle loi sera votée, je pense que beaucoup de jeunes ou moins jeunes cesseront de se poser des questions existentielles, ils auront acquis une légitimité.
Encore merci pour vos témoignages et encouragements.  |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 8:51 Sujet du message: |
|
|
pour la peine de mort, tu as eu la loi mais tu as surtout eu le changement de generation qui a eu lieu avec cette loi.
Les gens de la mienne et ceux des precedentes sont encore un peu assoifés de sang...
Suffit de voir quand ya un crime odieux. Par contre c'est vrai que pour les gens qui ont grandis dans cette abolition, c'est un acte barbare (ce dont je suis persuadé, sois dit en passant), et quand tu leur dit que ca date d'un peu plus de 20 ans cette abolition, ils hallucinent
A mon avis si ca passe en force comme pour l'abolition, ce ne sera rentré dans les moeurs que pour la generation qui suit. Ceci etant, on va pas trop vers ce genre de truc, vu que aujourd'hui deja tu as plus de gens qui sont d'accord pour accorder les memes droits a tous les couples quelque soit leur orientation, que de types qui etaient contre l'abolition lorsque ca a ete fait (35-40% avec des stats gouvernmentales, donc plutot optimistes) _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
yanik Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 8:53 Sujet du message: |
|
|
Bah, on peut espérer non ?
J'ai envie d'être confiant... |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
| yanik a écrit: | Bah, on peut espérer non ?
J'ai envie d'être confiant... |
arf...
avec une p'tite java de la bombe atomique ca pourrait le faire _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
|