Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Forum homophobe :)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 9:40    Sujet du message: Forum homophobe :) Répondre en citant

J'suis tombé sur un forum que je trouve vraiment homophobe.
Je pense qu'il est hébergé en France, que peut on faire pour qu'il soit fermé?

Je mets un lien

Je trouve les questions qu'ils se posent relativement graves quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

au nom de la sacrosainte liberté d'expression, j'en doute... le droit à l'expression, ça passe aussi par la tolérance envers les propos extremistes, par soucis de cohérence !

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. »
Romeo&Juliet, W. Shakespeare

Dernière édition par Thunder Bird le Mar Mar 07, 2006 10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais... pour moi, un forum ou le premier post que je lis se termine par "dieu vous bénisse" , je le zappe direct...

ils peuvent bien rester tous dans leur mentalité [édité par Lulu galipette, propos pouvant être perçu comme injurieux]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:
au nom de la sacrosainte liberté d'expression, j'en doute... le droit à l'expression, ça passe aussi par la tolérance envers les propos extremistes, par soucis de cohérence.

C'est ironique?
Le droit à l'expression ne permet pas tout, certains propos n'ont pas à être tolérés, ils peuvent être dangereux.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci pour ces liens. Mais je n'y ai trouvé aucune référence à une étude statistique sur la proportion d'homosexuels au sein de la population p*é**do*p*hi*le. Je n'en ai pas non plus trouvé trace sur Internet. Pourtant dans le climat "homophile" actuel, si ces chiffres (qui doivent bien exister) permettaient d'infirmer le préjugé populaire sur la correlation statistique entre homosexualité et pe*d*op*h*ili*e, ils ne manqueraient pas d'être amplement diffusés... Mais peut-être ces chiffres ne sont-ils pas à l'avantage du lobby gay ?

brrr, ce qui fait le plus peur c'est que visiblement ces gens sont ULTRA cultivés! bon cultivés de ce qu'ils veulent bien, mais cultivés. Bon j'irai répondre. Mais celà dit il n'y a pas d'insultes. ENfin, si on peut considérer que ce n'est pas une insulte d'être rapproché des p*édo*phil*es zo*op**hi*le***s et nécrophiles... (quand même!.... Rolling Eyes )
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:

brrr, ce qui fait le plus peur c'est que visiblement ces gens sont ULTRA cultivés! bon cultivés de ce qu'ils veulent bien, mais cultivés. Bon j'irai répondre. Mais celà dit il n'y a pas d'insultes. ENfin, si on peut considérer que ce n'est pas une insulte d'être rapproché des p*édo*phil*es zo*op**hi*le***s et nécrophiles... (quand même!.... Rolling Eyes )

Oui, ce qui me fait halluciner c'est de voir que malgrè ça, ils se posent vraiment la question sur l'existence d'un lien entre homosexualité et pe*d*op*h*ili*e, en cherchant d'éventuelles sources pour infirmer cette possibilité.
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mystigris a écrit:
Thunder Bird a écrit:
au nom de la sacrosainte liberté d'expression, j'en doute... le droit à l'expression, ça passe aussi par la tolérance envers les propos extremistes, par soucis de cohérence.

C'est ironique?
Le droit à l'expression ne permet pas tout, certains propos n'ont pas à être tolérés, ils peuvent être dangereux.

C'est un débat intéressant que celui des limites cohérentes du droit à la liberté d'expression, je me contentais de mettre le doigt sur cette ambiguité, c'est tout. Donc pour répondre à ta question, non, je ne donnais pas dans l'ironie, et je ne voulais pas non plus introduire une passion débordante dans ce débat.

Rien ne t'empêche de poster dans ce forum homophobe pour te défendre, il me semble ? Je ne suis pas sûr que la meilleure défense face aux propos extrêmes soit d'ôter aux interlocuteurs la liberté de parler. Pour ma part je préfère répondre à leurs propos par une argumentation plus fournie et plus pertinente que la leur, ça me semble être ce qu'il y a de plus efficace et opérationnel à faire.

« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:
Mystigris a écrit:
Thunder Bird a écrit:

C'est ironique?

C'est un débat intéressant que celui des limites cohérentes du droit à la liberté d'expression, je me contentais de mettre le doigt sur cette ambiguité, c'est tout. Donc pour répondre à ta question, non, je ne donnais pas dans l'ironie, et je ne voulais pas non plus introduire une passion débordante dans ce débat.

Rien ne t'empêche de poster dans ce forum homophobe pour te défendre, il me semble ? Je ne suis pas sûr que la meilleure défense face aux propos extrêmes soit d'ôter aux interlocuteurs la liberté de parler. Pour ma part je préfère répondre à leurs propos par une argumentation plus fournie et plus pertinente que la leur, ça me semble être ce qu'il y a de plus efficace et opérationnel à faire.

Pour avoir passer près d'un an à discuter sur des forums de ce genre avec des personnes de ce genre, ce que j'en ai retenu c'est que peu importe ton argumentation même béton ils ne t'ecoutent pas.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi auissi thunder bird, mais je crois me souvenir qu'un autre forum avait été fermé en en référant aux autorités compétentes. Le problème là c'est qu'il n'y a pas d'insultes, il y a juste un débat sur le pourquoi de ce qu'ils considèrent comme une déviance.... donc arguments vs arguments je crois que c'est tuot ce qu'il y a a faire.
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mystigris a écrit:
Pour avoir passer près d'un an à discuter sur des forums de ce genre avec des personnes de ce genre, ce que j'en ai retenu c'est que peu importe ton argumentation même béton ils ne t'ecoutent pas.

C'est pas tant qu'ils ne t'écoutent pas, c'est qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que tu expliques, pour eux, c'est une simple défense pour ta condition donc tu n'es pas objectif! Et meme si ils ne le voient pas comme ca, ils ne comprendront pas que tu puisses défendre les homos puisqu'ils disent que ce n'est pas naturel et pense que ca c'est inattaquable, donc ils te comprennent pas, comme toi tu ne comprends surement pas comment ils peuvent raisonner ainsi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

[édité par Lulu galipette, propos pouvant être perçu comme injurieux]

Le forum que tu indiques annonce clairement son orientation, et c'est celle de la position officielle de l'Eglise catholique. Comme ça a été dit, on peut difficilement interdire ce type de propos, même si bien sûr pour nous ils sont choquants. A la limite, ça n'a rien d'étonnant, on connaît de toute façon la position des catholiques sur le sujet. La solution : les laisser dans leurs certitudes, ils en rendront compte un jour à leur Dieu ; et dans la vie de tous les jours rester vigilants pour éviter que ce genre d'opinion ne se répande et ne prenne du poids dans la société. Comme je le dis souvent, rien n'est jamais acquis, beaucoup de gens contestent encore la liberté que nous avons chèrement acquise. Nous ne pourrons jamais convaincre tout le monde, il faut juste faire ne sorte de ne pas laisser ces gens-là définir les règles dans notre société. Là on entre dans la démarche citoyenne, au quotidien.
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ankh Neferkheperou a écrit:
[édité par Lulu galipette, propos pouvant être perçu comme injurieux]

Le forum que tu indiques annonce clairement son orientation, et c'est celle de la position officielle de l'Eglise catholique. Comme ça a été dit, on peut difficilement interdire ce type de propos, même si bien sûr pour nous ils sont choquants. A la limite, ça n'a rien d'étonnant, on connaît de toute façon la position des catholiques sur le sujet. La solution : les laisser dans leurs certitudes, ils en rendront compte un jour à leur Dieu ; et dans la vie de tous les jours rester vigilants pour éviter que ce genre d'opinion ne se répande et ne prenne du poids dans la société. Comme je le dis souvent, rien n'est jamais acquis, beaucoup de gens contestent encore la liberté que nous avons chèrement acquise. Nous ne pourrons jamais convaincre tout le monde, il faut juste faire ne sorte de ne pas laisser ces gens-là définir les règles dans notre société. Là on entre dans la démarche citoyenne, au quotidien.

je suis plutôt de cet avis, de promouvoir une résistance "passive", en laissant dire, mais en contre argumentant de notre côté.

lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai joué à la bonne catholique lesbienne! Laughing
et voilà ce que très correctement j'ai posté. on verra bien.

Alors....bonjour, je ne sais pas si ce forum comporte quelque part une section présentation, donc j'entre directement au coeur du débat! Evidemment vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'heure actuelle, compte tenu des lois en vigueur concernant l'homophobie, le sujet que vous abordez est extrêmement délicat.

Cependant, pour n'être pas d'accord avec l'immense majorité de ce qui est dit en ce lieu et pour être cependant persuadée que l'échange cordial est la meilleure solution pour comprendre et faire avancer le monde dans l'harmonie, je me prête au jeu d'une réponse. Je l'aimerais être la plus construite possible, mais compte tenu de l'immense variété des posts, et des remarques faites, je crains que fatalement elle ne déborde dans la logorrhée...

Avant de me lancer courageusement dans le débat, je souligne que je suis catholique et lesbienne. Sachez qu'il existe de nombreuses associations d'homosexuel(le)s qui cherchent à concilier une vie religieuse avec le fait d'être gay. Je me rend compte en vous lisant que si l'un de vos proche était homosexuel, il n'aurait que la solution de s'arracher à sa famille pour éviter le suicide, et n'oserait probablement pas franchir le pas pour le dire.

alors...lançons nous point par point :

Citation:
il faut rappeller que l'homosexualité est une maladie mentale

Légalement cette hypothèse a été écartée de la majorité des pays cuvilisés depuis des années. Je ne me sens pas malade, pas plus que les centaines de dirigeants politiques, les centaines d'intellectuels brillants, d'artistes et de penseurs homosexuels qui ont marqué l'histoire du pays. Je n'apporterai pas plus d'arguments sur ce point tant il est aisé d'en trouver où que l'on cherche.

Citation:
cela deviendrait dramatique si on voulait mettre l'homosexualité comme un modèle de société. Ils veulent remettre en cause les créations de Dieu et ses lois de la natures .

Mais qui donc?? Je ne connais aucun homosexuel qui ait un jour demandé à qui que ce soit d'établir sa sexualité comme une norme Etonné Contrairement d'ailleurs aux hétérosexuels pour lesquels celà est tout à fait naturel... Je vous entend parler des "Lobby" gays comme s'ils formaient un groupement ramifié organisé et révolutionnaire. Je dois dire que c'est relativement étrange, dans la mesure ou un gay est une personne normale, fondue avec le reste d'une humanité hétéroclite, et qui souhaite simplement être traité en égal.

Citation:
Ce qu'on appelle homosexualité regroupe tout un ensemble de relations avec le même sexe qui ont toutes en commun l'exclusion de l'autre sexe. Et ce commun se retrouve bien d'autres pratiques comme la pe*d*op*h*ili*e, la zoophilie, l'onanisme, la nécrophilie, etc

Je suis heureuse que cette abérant rapprochement ait été dénoncé, celà m'évite de le faire. Je n'exclus pas l'autre sexe, j'ai plein d'amis mâles, et j'ai également un père.

Citation:
Cela peut-être une question de laideur ou de handicap, d'argent, d'inhibitions dues à des traumatismes, de malchance, de présence d'un(e) rival(e) plus heureux(se) et de ce qui me semble être le plus décisif : la croyance en son insuffisance

Je ne suis ni particulièrement laide, ni la plupart de mes amis, ni pauvre, ni inhibée, ni particulièrement déshinibée, je n'ai pas été traumatisée, ni violée, ni brimée, et je ne crois pas plus qu'un autre en mon insuffisance ni en mes supers pouvoirs. Je pense pouvoir me définir comme quelqu'un de relativement dans la moyenne, en fait.

Citation:
Mais je n'y ai trouvé aucune référence à une étude statistique sur la proportion d'homosexuels au sein de la population p*é**do*p*hi*le. Je n'en ai pas non plus trouvé trace sur Internet. Pourtant dans le climat "homophile" actuel, si ces chiffres (qui doivent bien exister) permettaient d'infirmer le préjugé populaire sur la correlation statistique entre homosexualité et pe*d*op*h*ili*e, ils ne manqueraient pas d'être amplement diffusés... Mais peut-être ces chiffres ne sont-ils pas à l'avantage du lobby gay ?

merci d'avoir également relevé cette abération de la pensée....

Citation:
s’il ose faire le grand saut vers l’autre, le différent (la fille), qui lui révèlera qui il est : un garçon. Tout cela si le père a bien vaqué à sa tâche.
nous voyons toutes ces revendications immatures de la part du lobby gay.

je n'en ajouterai pas concenant l'utilisation récurrente du mot "lobby". Mais ma foi, si les parents sont coupables, je souhaite à tous les gens qui témoignent ici d'être des parents exemplaires. Sinon je crains fort qu'il ne faille vous flageller devant l'être suprême pour racheter les pêchés futurs de vos chers et tendres enfants...Je ne dis pas qu'ils seront fatalement gays, mais en revanche si celà arrive, quelle tragédie! Et quel poid sur les épaules des pères et mères!
Curieusement, j'ai un père une mère, les deux ont été présents durant mon éducation... et la plupart des autres gays que je connais également...Concernant ensuite les "rvendications immatures", je crois qu'il est sage de réaliser que même parmi les gays, il y a des différences de points de vue, des gens pour et des gens contre le mariage, des gens pour et des gens contre le droit d'adoption. Comme partout en fait, il n'existe pas UN modèle standar du gay incapable de penser par lui-même et à la merci d'un quelco,que lobby tout puissant!

Citation:

C'est pour ça que je pense que l'homosexualité n'est pas du à un manque affectif d'un des 2 parents , mais plutot une relation "bizarre" , c'est à dire sans gène et sans pudeur avec le sexe opposé.
C'est pour ça , qu'à mon humble avis , c'est un problème d'éducation qui dérègle sexuellement les enfants.

ha? les deux parents. Pauvres parents. Je pense qu'il est de notoriété à peu près commune qu'il est extrêmement difficile pour un homosexuel d'en parler à ses parents, qu'un homosexuel met des années à oser passer le pas, qu'il a extrêmemnt peur dans la plupart des cas de la réaction de ses parents et que par conséquent, il vit dans le secret le plus absolu souvent durant des années. S'il est une chose dont il est difficile de parler c'est bien de sa sexualité car elle relève de notre être intime et que donc, il ne va pas de soi de la partager. Par conséquent je pense que plus que les autres un homosexuel est d'une pudeur à toute épreuve à cet égard.

Citation:
La mère a tout autant à avoir dans cette catastrophe !

pourquoi ai-je le sentiment que vous parlez de la fin du monde? A ma connaissance aucun homosexuel n'a jamais provoqué de guerre, lancé de bombe atomique, provoqué de catastrophe naturelle...Et puis comme l'homosexualité n'est pas un choix, il y a fort à parier que la proportion d'homosexuels retsera ce qu'elle est et a probablement toujours été, à ceci près que peut-être il existe un moyen de le vivre mieux.

Citation:
on leur apprend que, selon leur sensibilité et ce qu'ils "ressentent profondément", ils peuvent choisir entre la relation hétérosexuelle et la relation homosexuelle...l'important n'est pas l'orientation que l'on choisi

vous avez donc choisi d'être hétérosexuel? Ca alors! vous vous êtes donc posé sérieusement la question de savoir si vous alliez coucher avec une fille ou un garçon? Il faudra que je me renseigne, mais concernant les hétérosexuels que je fréquente, il me semble qu'il s'était agit d'une chose allant de soi. Peut-être devriez-vous vous poser des questions? Wink

Citation:
Seul le catholicisme peut faire des familles équilibrées .

Je rappelle qu'il existe des catholiques gays, des musulmans gays, des bouddhistes gays, des juifs gays...
et que je suis moi même de confession catholique.

En espérant avoir des réponses, et même, qui sait des questions!

bonne fin de journée.
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est courageux, Lulu, mais je ne sais pas s'ils vont vraiment t'écouter. Ancien catholique très pratiquant, je connais bien les arguments de ces gens. Ceci dit, tu as bien fait de leur rappeler certaines vérités, ça ne peut que leur faire du bien.

Quant aux cathos en général, j'espère que tu n'as pas été blessée par mon trait d'humour... Heureusement, il y a quand même des catholiques éclairés, qui ne suivent pas obligatoirement les positions officielles du clergé.
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!
ank, je fais semblant!
je ne suis ni catho, (enfin si mais je fais pas exprès! Rolling Eyes ) ni équilibrée, et j'ai eu effectivement un père absent, masi on s'en tappe, c'est pas le cas de tout le monde!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: