|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | mdr!
ank, je fais semblant!
je ne suis ni catho, (enfin si mais je fais pas exprès! ) ni équilibrée, et j'ai eu effectivement un père absent, masi on s'en tappe, c'est pas le cas de tout le monde! |
La réponse du Monsieur:
| Citation: |
j'aimerai juste vous posez cette question : comment vous qui vous identifiez comme catholique et lesbienne, persevez-vous le message de Jésus et comment trouvez-vous votre place dans l'Eglise ? |
Mdrrr, j'en étais sûr qu'il allait te le demander.  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 16:21 Sujet du message: |
|
|
rhooo putain mais qu'est-ce que je vais dire????
aidez moi!!!
ou alors je fais appel desuite à David et jonathan?? |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
bah tu dis que pour toi le message de jézuz se résume à 'aimez vous les uns les autres' , point barre, quelques soient les différences...
n'empeche que leur phrase "seul le catholicisme peut créer des familles équilibrées" me fait bondir... quelle suffisance, c'est dingue... _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bah oui je pense que la tu devrai visiter le site de David et Jonathan, ils devraient surement y avoir des témoignages de lesbiennes qui sont catholiques et vivent bien leur sexualité...
ou alors tu dis que tu attends l'immaculée conception
erm ^^' ok

Dernière édition par shuin le Lun Mar 06, 2006 16:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Mystigris a écrit: | | lulu galipette a écrit: | mdr!
ank, je fais semblant!
je ne suis ni catho, (enfin si mais je fais pas exprès! ) ni équilibrée, et j'ai eu effectivement un père absent, masi on s'en tappe, c'est pas le cas de tout le monde! |
La réponse du Monsieur:
| Citation: |
j'aimerai juste vous posez cette question : comment vous qui vous identifiez comme catholique et lesbienne, persevez-vous le message de Jésus et comment trouvez-vous votre place dans l'Eglise ? |
Mdrrr, j'en étais sûr qu'il allait te le demander.  |
Bien sûr, Dieu aime son prochain, ous les prochain. Il ne fais pas la distinction par la préference sexuelle.
Et Jesus, moi ne m'a jamais rien dis. Je suis catholique (cf le post sur les religions) non pratiquant (ou plus, je ne suis pas d'accord avec "mon gouvernement")
Mais de toute façon, il n'écouteront jamais tes messages. Pour un enfant homo, c'est pas possible, ils n'auront jamais ça... C'est "un effet de mode dans les familles gauchistes pour faire bien en soirée" je cite des exemples de familles. Il ne sert à rien de s'enteter sur ces forums, il ne veulent pas comprendre et crient partout que dieu est amour et tolérant. Ben j'éspère plus qu'eux.
C'est comme les racistes, il y a a toujours, il y a des gens qui en veulent encore aux juifs pour la seconde guerre mondial aussi ...
Après avoir passé du temps sur des forums comme ça, ça ne meme à rien, j'ai laissé tombé. _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 16:33 Sujet du message: |
|
|
mdr! en plus mon mail c'est "marielogabriel"
ça n'a rien à voir mais ça peut prèter à confusion chez eux!!!
bon aller, je me sacrifie, je fais un saut chez david et jonathan!
n'empêche, je viens d'aller jetter un oeil, et la réponse est pas agressive du tout, et même plutôt très ouverte et intelligente! comme quoi! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 17:10 Sujet du message: |
|
|
aller, feu! comme ça m'emmerdait David et Jonathan ,j'ai réfléchi toute seule, je leur envoie ça :
| Citation: | Hé bien pour moi le problème a sans doute été bien moins cruel que pour de nombreux autres homosexuels assidus par rapport aux textes, au prêche et à la fréquentation des églises, qui plus est entourés d’une famille extrêmement croyante et peu encline à revoir ses positions trop souvent figées sur certains problèmes tels que celui-ci par exemple.
Je viens personnellement d’alsace, ce qui signifie enseignement religieux dès la plus tendre enfance, et ce jusqu’au lycée au moins. Mais cet enseignement, plutôt agréable n’a ho grand jamais mis en avant un quelconque rejet de certains type de sexualité. Il orientait plus vers le respect des commandements, la glose de certains textes, l’amour, le respect…etc.
La question de savoir pourquoi croire et que pouvait m’apporter ou non le fait de croire en Dieu m’est venue ensuite. Mais c’est un débat qu’il faudrait lancer ailleurs…j’ai tellement vu de gens que leur foi rendait malheureux, que parfois les bienfaits d’une croyance assidue et aveugle me sont restés obscurs.
La religion devrait tout de même avoir pour fondement l’épanouissement profond de l’être, l’amour est un maître mot. En y réfléchissant, je me suis demandé à quoi me servirait de croire en une chose destructrice pour moi-même. S’il s’agissait de me haïr, et d’expier le pêcher d’amour, la religion m’aurait parut absurde !
Pourtant rejeter la religion était également impossible. Simplement et c’est encore une autre piste de réflexion, il me semble que ne pas croire est fondamentalement bien plus difficile que de croire.
Donc, il me fallait bien trancher, et parvenir à cette conclusion que ma sexualité tout comme ma spiritualité devaient demeurer intactes pour vivre, simplement (au sens strict : ne pas mourir). Concilier les deux depuis ce point n’a pas été douloureux. Je ne peux me résoudre à penser que Dieu m’aurait créée telle que je suis s’il n’avait pas voulu que j’existe. Je ne peux me résoudre non plus à penser que si Dieu est amour, il s’agit de souffrir en raison d’un amour auquel je ne peux rien…s’il est je le précise réciproque et légitime. La simplicité pure de la vie m’a sauté aux yeux. Et depuis tout va bien.
Je note que ce chemin spirituel personnel s’est fait avant un quelconque passage à l’acte. Cela a pris des années, d’abord de réaliser qui j’étais, ensuite de penser qui j’étais et de parvenir à concilier l’ensemble de contradictions douloureuses que cela impliquait. Il s’agit là d’un véritable déchirement, et c’est d’abord avec soi même qu’il faut livrer bataille. |
|
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | La religion devrait tout de même avoir pour fondement l’épanouissement profond de l’être, l’amour est un maître mot. En y réfléchissant, je me suis demandé à quoi me servirait de croire en une chose destructrice pour moi-même. S’il s’agissait de me haïr, et d’expier le pêcher d’amour, la religion m’aurait parut absurde !
Pourtant rejeter la religion était également impossible. Simplement et c’est encore une autre piste de réflexion, il me semble que ne pas croire est fondamentalement bien plus difficile que de croire. |
Sinon un point sur lequel j'ai répondu la même chose que toi à d'autres personnes.
"La religion devrait tout de même avoir pour fondement l'épanouissement profond de l'être."
D'une part, ils te répondent que Dieu sait mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Qu'il ne te force pas à changer, mais te transforme par son Amour, ce n'est pas un phénomène conscient mais il faut accepter l'idée que l'homosexualité est un péché.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je me fait presque pipi dessus tellement je rigole! Heureusement qu'au moins une personne perçoit le second degré! Celà dit même si c'est très romancé et très larmoyant comme histoire, ce que je dis est pas tout à fait faux. Ca m'a jamais posé de problème de concilier ces deux trucs là, et je me suis sérieusement demandé s'il était possible de ne PAS croire. je n'y peux rien je ne peux pas. Esnuite me dire que j'appartient à une confession plus qu'à une autre...pff c'est trop compliqué!
hééé, les gars! hé les nanas! regardez, je viens de recevoir ce mp sur leur site : il est titré "bravo pour ton coming out!"
| Citation: | Bonjour Ursula, (bravo pour le Coming Out)
J'espère que tu vas arriver à t'en sortir, mais franchement ça fait "fosse aux lions" comme ambiance...
Amitiés |
l'hallu!
bon évidemment mon pseudo là bas, c'est "ursula*von*glott" mdr!
Dernière édition par lulu galipette le Mar Mar 07, 2006 9:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
|
|
 |
prince-des-sables Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
Des gens qui pensent encore que l'homosexualité est une maladie mentale... Ca fait mal de lire des choses comme ça...  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
moi ce que je trouve bien c'est que certain nous défendent tout de meme ! Mais le modo il est un peu bizard de pas suprimé un truc pareil !!!
Bref , encore une fois un parallele entre l'homosexualité et la pe*d*op*h*ili*e ... sans commentaire !
Willou _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
maptitesoeur Homo-gène

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
je suis allée dans certains forum de ce genre moi aussi (dont celui là y'a un bout de temps d'ailleurs ), ben j'en ai retenu que c'était pas trop la peine, à part pour rigoler un peu. Les réponses "oui mais Dieu....Jésus....", ça a finis par me gonfler (je dis pas que TOUS étaient comme ça, mais disont que ceux qui avaient décidés que ça n'était pas naturel n'entendaient aucun argument logique. Bref....) _________________ La religion n'a pas encore déplacé de montagne, en revanche, elle a placé des montagnes là où il n'y en avait point.
je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
le modo est en réalité le taré en chef.
Voilà ce qu'on trouve venant de lui :
| Citation: | | Légitimer l'homosexualité, c'est donner un signe trompeur aux homosexuels et nous devons combattre ces signes pour le bien de ces personnes. Il convient donc d'être intransigeant sur le plan légal et d'informer les personnes homosexuelles des façons qu'elles ont de retrouver une sexualité normale. |
| Citation: | | L'homosexualité est immorale en tant qu'elle est une offense à Dieu et à sa volonté. Avez-vous lu Saint Paul? Cela n'empêche pas que j'ai un grand respect pour les personnes, mon cousin est homosexuel et il ne recevra jamais de remarque désobligeante de ma part. En revanche, j'espère un jour avoir le courage de lui dire que des solutions existent pour solutionner son problème. Il ne s'agit pas de culpabiliser les homosexuels, mais de leur proposer ces solutions qu'ils méconnaissent la plupart du temps. |
| Citation: | | Vous vous insurgez, mais vous avez bien tort. Il y a des homosexuels qui souffrent de leur situation et il y a des méthodes pour aider ceux qui ont envie de changer. Des méthodes qui sont en plus très efficaces, vous aurez toutes les informations sur ce sujet dans les autres fils consacrés à ce thème sur ce même forum. S'ils ont envie de changer et que c'est possible, on a le droit de proposer aux gens quand même. Je n'ai jamais demandé une "rééducation" systématique, si les gens ont envie de changer, ils n'ont pas le droit? Les méthodes existent alors informons ceux qui souffrent et veulent changer. On croit rêver parfois en lisant certaines réactions. |
(là il s'énerve contre un autre type qui dit qu'il est cinglé et qu'on soigne pas les homos...je vous assure les gens sont futés sur ce forum, y en a toujours pour prendre le contrepied.)
après le type poste ce lien pour "solutionner les problèmes"
http://cite-catholique.org/viewtopic.php?p=2987#2987
je suis pas encore allée voir ça...
| Citation: | | De même que Dieu s' adresse aux pauvres , de même il est interessant de noter que l' homosexualité est une pratique répandue presque exclusivement dans les pays riches européannisés , et pratiquement absente de pays comme la Russie ou le Senegal , sans parler de quantités d' autres pays du globe . de là à en conclure que nous sommes en plein laisser aller moral , il n' y a qu'un pas que je franchis et que j' ai déjà franchi depuis un bon bout de temps ! |
voilà voilà quelques abérations choisies. Celà étant, je signale tout de même qu'à chaque truc monstrueux du style une personne s'érige pour signifier que c'est n'importe quoi. Donc bon. |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier, les amis, qu'il y a encore des tenants de l'obscurantisme dans notre pays, et qu'on a même vu des députés, il n'y a pas si longtemps que ça, justifier leurs prises de position par leurs croyances. Convaincre des gens qui émettent de telles idées me semble peine perdue, hélas ! Mais il faut avoir conscience que ce type d'opinion existe et rester assez vigilants pour ne pas laisser de telles aberrations se répandre ailleurs que sur des forums où ils sont entre eux et se font plaisir en se rassurant sur le fait qu'ils n'appartiennent pas à la "décadence générale" (moi, ça me plaît plutôt d'être fou et décadent, ce qui m'inquiéterait plus, c'est d'être "conforme" ! ).
Ce qui est triste, c'est qu'ensuite ces gens-là ont des gosses (il paraît que leur dieu ne les autorise d'ailleurs à "copuler" que pour ça ! ), et que si l'un d'entre eux a le malheur d'être homo, il va vivre un enfer avec les opinions de ses parents... _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |