Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Chroniques de San Fransisco
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doyouwanna
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, Ellis a un certain talent.

Lévy, c'est le "Balthazar Balsan" de la littérature d'aujourd'hui (cf le film Odette Toutlemonde), un film pour les coiffeurs, les caissières et les vendeuses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah finalement on est d'accord sur Lévy et Ellis ^^ Enfin Ellis j'aime à faible dose, ca a tendance à me déprimer cette manière de vivre décrite dans ses livres à forte dose ^^ Mas souvent le scénar est pas mal (Glamorama est excellent ! Drôle, mordant, et part dans tous les sens vers la fin !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doyouwanna
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un écrivain français nous a sorti en poche un Ellis d'importation, quelque chose de pas trop mal mais qui, finalement, ne change pas vraiment.

C'est Impuretés, de Philippe Djian

http://www.throughmyeyes.fr/?p=547
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gwel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

gwel a écrit:
deux auteurs qui m'ont quelque part rappelé Maupin...

Je n'ai pas comparé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThD
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

toinou a écrit:
J'aurais juste deux petites critiques:
-Quand on avance de deux ans entre deux livres, c'est parfois un peu dur de se remettre dans l'ambiance, qui change passablement entre les livres.

Il y a un vrai gouffre entre les tomes 3 et 4. L'ambiance change radicalement, les personnages mûrissent, et le sida fait sa grande apparition. Ca permet aussi de faire avancer l'histoire générale !

Pour l'adaptation TV, elle a le mérite d'être parfaitement fidèle, et de suivre quasiment ligne à ligne les deux premiers volumes. Sur les "Autres chroniques" (tome 3), l'histoire diverge largement par rapport au livre, mais c'est Armistead Maupin lui-même qui en a écrit le nouveau scénario
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ThD
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

gwel a écrit:
Après de Armistead Maupin (désolé pour l'orthographe exacte, j'ai un doute), je suis passé à Bret Easton Ellis (par exemple les fameuses "lois de l'attraction" bien meilleures que le film malgré une esthétique qui ne m'avait pas laissé indifférent) et Douglas Copland et son "Génération X", deux auteurs qui m'ont quelque part rappelé Maupin...

Bret Easton Ellis est un de mes auteurs américains préférés. Quel talent !! A ceux qui voudraient le découvrir, je conseillerais de lire ses romans dans leur ordre de parution, pour suivre l'évolution de l'auteur. Commencer donc par "Moins que zéro", roman sombre sur la jeunesse dorée et perdue hollywoodienne, roman écrit par BEE quand il n'avait que 19 ans. Puis "Les lois de l'attraction", "American psycho", "Glamorama", "Lunar Park".
Pour ce qui est de l'adaptation ciné des "Lois de l'attraction" par Roger Avary, elle réussit le tour de force de restituer par les choix de mise en scène et de prises de vues l'atmosphère un peu sous acide de l'écriture ellisienne.
shoki
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rakanishu a écrit:
Enfin Ellis j'aime à faible dose, ca a tendance à me déprimer cette manière de vivre décrite dans ses livres à forte dose ^^ Mas souvent le scénar est pas mal (Glamorama est excellent ! Drôle, mordant, et part dans tous les sens vers la fin !)

je suis assez d accord avec toi, Rak (tu permets que je t appelle Rak Cool ), le cynisme assumé et revendiqué de "Bret" (genre on est potes) ça m a pas mal fzit flippé, cf American Psycho quand même !!

Et je ne sais plus qui parlait de Djian, j adore ! c est cru et réaliste mais au moins il n 'y a pas de fioriture ! je le croisais souvent quand je bossais dans le 5e, tellement qu a la fin je m etais promis d avoir un bouquin dans mon sac pour me le faire dédicacer..une vraie midinette ! c est vra ique c est aussi parce qu il a bossé avec Stephan Eicher, que j adore Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ThD a écrit:
Bret Easton Ellis est un de mes auteurs américains préférés. Quel talent !! A ceux qui voudraient le découvrir, je conseillerais de lire ses romans dans leur ordre de parution, pour suivre l'évolution de l'auteur. Commencer donc par "Moins que zéro", roman sombre sur la jeunesse dorée et perdue hollywoodienne, roman écrit par BEE quand il n'avait que 19 ans. Puis "Les lois de l'attraction", "American psycho", "Glamorama", "Lunar Park".
Pour ce qui est de l'adaptation ciné des "Lois de l'attraction" par Roger Avary, elle réussit le tour de force de restituer par les choix de mise en scène et de prises de vues l'atmosphère un peu sous acide de l'écriture ellisienne.

Salut, je m'incruste...
De Bret Easton Ellis, je n'ai lu que "american psycho", et c'était déjà pas mal...
j'avais trouvé ça bien, mais je ne m'étais pas du tout reconnue...
Jusqu'au jour au mameuffe (marque déposée), qui pourtant ne lit pas tant que ça,
me conseille de lire "la fenetre panoramique" de Richard Yates..
et depuis .. brest me semble vraiment fade...

Pourquoi me direz -vous ?
Parceque Riri (moi aussi, je le connais bien) s'interroge sur les mêmes
points de Brestounet...
à savoir la qu'est ce que la reussite sociale, où nous mène la société de consommation, tout ça...

Citation:
April et Frank Wheeler forment un jeune ménage américain comme il y en a tant :
ils s'efforcent de voir la vie à travers la fenêtre panoramique du pavillon qu'ils ont fait construire dans la banlieue new-yorkaise. Frank prend chaque jour le train
pour aller travailler à New York dans le service de publicité d'une grande entreprise de
machines électroniques mais, comme April, il se persuade qu'il est différent de tous
ces petits-bourgeois au milieu desquels ils sont obligés de vivre, certains qu'un jour, leur vie changera...
Pourtant les années passent sans leur apporter les satisfactions d'orgueil qu'ils espéraient. S'aiment-ils vraiment ? Jouent-ils à s'aimer ? Se haïssent-ils sans se l'avouer ?...
Quand leur échec social devient évident, le drame éclate.

Là où Brebrest a recours au sang, et à la violence pour nous montrer un certain malaise,
Riri prends des gens de ce qu'il y a de plus ordinaires, ce qui n'empêche pas
une fin on ne peut plus tragique....

en un mot ... c'est un INCONTOURNABLE !
ThD
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

"American psycho", même s'il est le roman le plus connu de BEE, n'est pas son meilleur à mon sens. Il faut lire "Moins que zéro", "Les lois de l'atytraction", "Glamorama". Certes, les personnages évoluent toujours dans le même monde, celui de la mode, du fric, du luxe. Mais c'est puissant. C'est noir, désespéré !
Je viens de découvrir Jay McInerney, le copain de défonce et de beuveries de BEE, avec "La belle vie". Ici, on est dans le monde des bobos quadras new-yorkais. Et le roman est très beau.
Ceci dit, j'essaieai Richard Yates un de ces jours
gwel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

shoki a écrit:
Et je ne sais plus qui parlait de Djian, j adore ! c est cru et réaliste mais au moins il n 'y a pas de fioriture !

Conseillons donc ensemble Echine, j'ai vraiment bien kiffé ce bouquin...
Paulette
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ThD a écrit:
Certes, les personnages évoluent toujours dans le même monde, celui de la mode, du fric, du luxe. Mais c'est puissant. C'est noir, désespéré !

Oui.. mais quand j'ai lu American Psycho, je me suis dis que le héros
restait une exception...
alors que Richard Yates arrive au même constat, avec des armes beaucoup plus modestes.
Bon, je me répète.. je sais.
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

pom pom pom...
je vous annonce qu'un septième tome des Chroniques de san francisco est sorti aux US l'année dernière ! Il sortira en France... en avril... sous le nom "Michael Tolliver est vivant".

source : les inrocks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kevinou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu le premier tome en français y'a 2 3 ans j'avais adoré Cool du coup j'ai acheté les trois premiers en anglais, j'en suis au 1er. Je suis FAN Mr. Green
dadalr
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

cici a écrit:
pom pom pom...
je vous annonce qu'un septième tome des Chroniques de san francisco est sorti aux US l'année dernière ! Il sortira en France... en avril... sous le nom "Michael Tolliver est vivant".

source : les inrocks

plus rapide que moi...
il me reste 3 tomes a lire avant avril donc... le probleme c que je lit que dans le train, que je prends que pour les vacances... donc a priori ca devra attendre un peu!!

Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL.
ellen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je commence par le tome 2 (ne cherchez pas a comprendre! Laughing ).
J'aime beaucoup!

Tres utile ce post, non? Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: